Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 144
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 144

Par *Chouchou*
#2727326
Le dispositif commissaire vidéo de l’UCI précisé
21 décembre 2017, 12 h 47

http://cyclingpro.net/velopro/route/dis ... i-precise/

Très bonne nouvelle depuis le temps que je l'espérais ! :smile:
Toutefois elle aurait été excellente si toutes les courses télévisées en avaient bénéficié. En espérant que ça devienne le cas avec l'expérience de celles qui auront eu lieu.
Par flahutes12
#2730148
Reprise d'une déclaration de David Lappartient : "Les anciens dopés n'ont pas leur place dans le cyclisme. Dire l'inverse est hypocrite. Tous les cyclistes doivent être unis dans le même but : rendre le cyclisme crédible, sinon tout sera perdu."

Voilà une déclaration forte et pleine de bon sens. Si c'était le cas, certaines équipes risquent de perdre pas mal de monde de l'encadrement. Pourquoi pas commencer par montrer l'exemple en France......n'est ce pas Messieurs Madiot et Bernaudeau?

Je pense que cette déclaration fait suite au retour de Michael Bogaert dans l'encadrement de l'équipe Roompot, qui fait pas mal de bruit dans le peloton (voir le twitt de Jérémy Roy).

Par Richard
#2730156
Quelle bonne idée !

L'équipe d'un certain Dave Brailsford, vêtue de probité candide et de Vortex blanc, a bien montré que c'était vraiment un super gage de crédibilité.


PS : Bernaudeau et Madiot n'ont jamais été contrôlés positifs.
Et ils sont pourtant infiniment plus crédibles que d'autres... Et leurs ouailles aussi, même s'il y a ou a eu des brebis galeuses.
Il faut s'entendre sur la définition d' "anciens dopés".
Je comprends qu'on ne se réjouisse pas du retour de Bogaert par exemple...
Par marcella
#2730301
Je me demande bien ce que vous avez contre M. Boogaerts?

Surtout que ses chansons son plus agréables à écouter que les élucubrations de l'énervé de Renazé. :elephant:

Par *Chouchou*
#2730313
flahutes12 a écrit :
02 janv. 2018, 06:40
Reprise d'une déclaration de David Lappartient : "Les anciens dopés n'ont pas leur place dans le cyclisme. Dire l'inverse est hypocrite. Tous les cyclistes doivent être unis dans le même but : rendre le cyclisme crédible, sinon tout sera perdu."

Voilà une déclaration forte et pleine de bon sens. Si c'était le cas, certaines équipes risquent de perdre pas mal de monde de l'encadrement. Pourquoi pas commencer par montrer l'exemple en France......n'est ce pas Messieurs Madiot et Bernaudeau?

Je pense que cette déclaration fait suite au retour de Michael Bogaert dans l'encadrement de l'équipe Roompot, qui fait pas mal de bruit dans le peloton (voir le twitt de Jérémy Roy).
Alors y aura du boulot parce qu'il y a du monde à tous les étages dans le cyclisme !
Ne pas oublier aussi tous les ex-dopés qui travaillent + ou - directement avec ASO dans ce que j'ai pu lire sur ceux qui ont été interviewés par Vélo101 qui figurent dans la rubrique "que sont-ils devenus ?"
Bon courage pour faire le grand ménage !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2730321
Puis il y a tous ceux qui ne sont pas des ex-dopés eux-mêmes mais qui ont fait parti de l'encadrement des ex-dopés...
Parce que c'est bien beau de bannir les armstrong et les contador mais ça ne bannit pas les ferrari les leinders les bruyneel et les riis ( :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2730359
flahutes12 a écrit :
02 janv. 2018, 06:40
Pourquoi pas commencer par montrer l'exemple en France......n'est ce pas Messieurs Madiot et Bernaudeau?
Quand on veut se payer du français, c'est toujours sur les grandes gueules de Madiot et Bernaudeau qu'on tape... Et bizarrement (le discret) Lavenu n'est jamais mentionné :confused:
Par *Chouchou*
#2730379
Agneau a écrit :
02 janv. 2018, 22:06
flahutes12 a écrit :
02 janv. 2018, 06:40
Pourquoi pas commencer par montrer l'exemple en France......n'est ce pas Messieurs Madiot et Bernaudeau?
Quand on veut se payer du français, c'est toujours sur les grandes gueules de Madiot et Bernaudeau qu'on tape... Et bizarrement (le discret) Lavenu n'est jamais mentionné :confused:
Tiens du coup j'ai fait une petite recherche "Vincent Lavenu" sur Cyclisme-dopage, et bizarre... il est connu :

http://search.freefind.com/find.html?id ... ent+lavenu
#2730405
*Chouchou* a écrit :
02 janv. 2018, 22:50
Agneau a écrit :
02 janv. 2018, 22:06

Quand on veut se payer du français, c'est toujours sur les grandes gueules de Madiot et Bernaudeau qu'on tape... Et bizarrement (le discret) Lavenu n'est jamais mentionné :confused:
Tiens du coup j'ai fait une petite recherche "Vincent Lavenu" sur Cyclisme-dopage, et bizarre... il est connu :

http://search.freefind.com/find.html?id ... ent+lavenu
Euh... As-tu au moins consulté les liens sur lesquels renvoie cette page ?

Parce que le premier lien par exemple ne fait que recenser tous les finisseurs du Tour 1989, rajoutant une mention à tous ceux qui ont été ou seront plus tard soupçonnés ou condamnés pour dopage, ou ceux qui en feront l'aveu. Lavenu fait bien parti du classement de ce Tour 89 mais pas parmi les coureurs "douteux". Les autres liens renvoient principalement à des réactions qu'il a eu en tant que manager à différents contrôles positifs (dont certains de ses coureurs) mais où je ne vois personnellement rien de très condamnable.

Je ne cherche pas de défendre Lavenu coûte que coûte mais je ne vois pas très bien ce que tu essaie de démontrer avec ces liens...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2730440
Est-ce que Madiot a déjà été contrôlé positif ? non ? bon bah fin de l'histoire.

Parce que si on part du principe que tout les coureurs de son époque n'était pas propre, il va plus rester grand monde...
Par flahutes12
#2730465
rbl85 a écrit :
03 janv. 2018, 10:29
Est-ce que Madiot a déjà été contrôlé positif ? non ? bon bah fin de l'histoire.

Parce que si on part du principe que tout les coureurs de son époque n'était pas propre, il va plus rester grand monde...
Merci de relire mon message. Ai je parlé de Madiot, ou de l'encadrement des équipes en général? Pourquoi avoir cité ces deux noms, parce que justement, ils sont grandes gueules et pourraient montrer l'exemple.
A toute fin utile, et là je suis d'accord à avec toi, l'époque n'était pas propice au cyclisme propre. L'empioi des amphétamines était plus que courant, et TOUT le monde en prenait.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2730471
flahutes12 a écrit :
03 janv. 2018, 12:04
rbl85 a écrit :
03 janv. 2018, 10:29
Est-ce que Madiot a déjà été contrôlé positif ? non ? bon bah fin de l'histoire.

Parce que si on part du principe que tout les coureurs de son époque n'était pas propre, il va plus rester grand monde...
Merci de relire mon message. Ai je parlé de Madiot, ou de l'encadrement des équipes en général? Pourquoi avoir cité ces deux noms, parce que justement, ils sont grandes gueules et pourraient montrer l'exemple.
A toute fin utile, et là je suis d'accord à avec toi, l'époque n'était pas propice au cyclisme propre. L'empioi des amphétamines était plus que courant, et TOUT le monde en prenait.
Bah tu a bien dit que ''Madiot et Bernaudeau pourrait montrer l'exemple'' non ?

Bon sinon, interdire a toutes les personnes qui ont été soit sanctionner pour dopage ou qui on été dans des affaires louches est impossible. Ca ferait beaucoup trop de monde
Par *Chouchou*
#2730473
Lemon-Curry a écrit :
03 janv. 2018, 00:41
*Chouchou* a écrit :
02 janv. 2018, 22:50

Tiens du coup j'ai fait une petite recherche "Vincent Lavenu" sur Cyclisme-dopage, et bizarre... il est connu :

http://search.freefind.com/find.html?id ... ent+lavenu
Euh... As-tu au moins consulté les liens sur lesquels renvoie cette page ?

Parce que le premier lien par exemple ne fait que recenser tous les finisseurs du Tour 1989, rajoutant une mention à tous ceux qui ont été ou seront plus tard soupçonnés ou condamnés pour dopage, ou ceux qui en feront l'aveu. Lavenu fait bien parti du classement de ce Tour 89 mais pas parmi les coureurs "douteux". Les autres liens renvoient principalement à des réactions qu'il a eu en tant que manager à différents contrôles positifs (dont certains de ses coureurs) mais où je ne vois personnellement rien de très condamnable.

Je ne cherche pas de défendre Lavenu coûte que coûte mais je ne vois pas très bien ce que tu essaie de démontrer avec ces liens...
Comme Nopik ajoutait ceux de l'encadrement, Lavenu peut aussi être cité dans ce cas de figure avec ses 3 derniers coureurs positifs que sont Sylvain Georges, Steve Houanard et Lloyd Mondory en l'espace de 2 ans.
Juste pour montrer qu'il n'y a pas besoin de revenir très loin en arrière pour les 2 autres managers français qui ont été cités, et c'est pourquoi dans ma première intervention sur ce sujet je n'avais cité aucun nom parce que je ne vois pas pourquoi montrer du doigt telle personne plutôt qu'une autre.
Par Transju27
#2730579
flahutes12 a écrit :
03 janv. 2018, 12:04
rbl85 a écrit :
03 janv. 2018, 10:29
Est-ce que Madiot a déjà été contrôlé positif ? non ? bon bah fin de l'histoire.

Parce que si on part du principe que tout les coureurs de son époque n'était pas propre, il va plus rester grand monde...
Merci de relire mon message. Ai je parlé de Madiot, ou de l'encadrement des équipes en général? Pourquoi avoir cité ces deux noms, parce que justement, ils sont grandes gueules et pourraient montrer l'exemple.
A toute fin utile, et là je suis d'accord à avec toi, l'époque n'était pas propice au cyclisme propre. L'empioi des amphétamines était plus que courant, et TOUT le monde en prenait.
Qu'est ce que tu en sais que tout le monde prenait des amphéts ? Tu étais dans le peloton à cette époque et les mecs t'on fait des confidences... c'est vraiment le genre d'affirmation à la con, non argumentée, type rumeurs de réseaux sociaux !
Il se trouve, et je l'ai déjà dit, que j'ai côtoyé Madiot dans les pelotons l'année avant qu'il passe pro. Et il était une jambe au-dessus de tout le monde.
Et accessoirement moi j'étais propre, si c'est une cure de Guronsan de temps à autres :green:
Par flahutes12
#2730812
Transju27 a écrit :
03 janv. 2018, 17:58
flahutes12 a écrit :
03 janv. 2018, 12:04


Merci de relire mon message. Ai je parlé de Madiot, ou de l'encadrement des équipes en général? Pourquoi avoir cité ces deux noms, parce que justement, ils sont grandes gueules et pourraient montrer l'exemple.
A toute fin utile, et là je suis d'accord à avec toi, l'époque n'était pas propice au cyclisme propre. L'empioi des amphétamines était plus que courant, et TOUT le monde en prenait.
Qu'est ce que tu en sais que tout le monde prenait des amphéts ? Tu étais dans le peloton à cette époque et les mecs t'on fait des confidences... c'est vraiment le genre d'affirmation à la con, non argumentée, type rumeurs de réseaux sociaux !
Il se trouve, et je l'ai déjà dit, que j'ai côtoyé Madiot dans les pelotons l'année avant qu'il passe pro. Et il était une jambe au-dessus de tout le monde.
Et accessoirement moi j'étais propre, si c'est une cure de Guronsan de temps à autres :green:
Merci de garder le con pour vous, Monsieur La Vérité du Chevalier Blanc Madiot.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 144

- HOELGAARD Markus 68

Groupama-FDJ 2024

:rieur: :rieur: Il peut éventuelle[…]

Paris sportifs 2024

Demain ça sent les échappés[…]

Celui-là se veut toutefois extrêment […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site