Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 144
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 144
#2716893
rbl85 a écrit :
24 nov. 2017, 12:51
http://www.cyclingnews.com/features/wor ... formation/

Lappartient veut bien faire passer le Giro et la Vuelta a 2 semaines mais pas le Tour

Il met aussi au passage un petit taquet a Velon
Il y a quelque chose qui m'échappe chez Lappartient.
Le Tour domine les 2 autres GT, mais il souhaite que le Tour écrase le Giro et la Vuelta en ayant droit à 3 semaines de médiatisation alors que les 2 autres GT deviendraient des "mini-Tours" (Giro veut dire Tour en italien et Vuelta = Tour en espagnol) en passant à seulement 2 semaines.
Pourtant dans le même temps il voudrait qu'une grosse équipe comme Sky, qui domine dans son domaine les autres équipes, diminue ses moyens pour ne plus écraser les + petites équipes, et ne demande pas à réduire ceux de autres équipes.
OK, ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais sur le principe "domination du riche", ça m'interpelle. :confused:

D'autre part il parle de mondialisation du cyclisme. J'aurais bien aimé l'entendre sur le Tour du Rwanda où la foule est immense sur le bord des routes...

Sinon, bien aimé les questions posées, notamment sur le cyclisme féminin où le Giro montre la voie comme GT et où ASO n'offre qu'un seul jour.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716894
Je pense vraiment que les courses de 2 semaines pour lui c'est de la poudre au yeux, mais il est prêt à laisser les gens s'agiter dessus s'ils le veulent. Ses combats à lui seront sur le dopage mécanique, la taille des équipes, les oreillettes, etc.
#2716895
marooned2 a écrit :
24 nov. 2017, 12:52
JFKs a écrit :
24 nov. 2017, 11:54
Je n'ai pas lu tous vos échanges et j'aurais une question.

Est-ce qu'il est possible de contourner un salary cap? Par exemple, le leader a son salaire fixé par l'équipe dans les limites du raisonnable et dans le respect du salary cap, mais derrière il est rémunéré en plus par un sponsor, l'un des sponsors de l'équipe par exemple. Il ne s'agirait pas d'un "salaire", mais d'un contrat publicitaire, d'un bonus ou d'autre chose. Et là, les équipes riches peuvent continuer à avoir de forts effectifs avec ces combines.

En d'autres termes, peut-on facilement contourner le système? C'est un point important pour qu'il soit efficace, ou non.
A titre d'exemple, il y a un salary cap en rugby pour encadrer le Top 14 et tu as une partie des réponses à tes questions dans cet article :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Article très intéressant. Comme quoi tous les moyens sont bons pour contourner les règles qui ne sont pas favorables aux besoins des équipes.

Concernant les salaires des coureurs, comment prend-on en compte la masse salariale dans la mesure où par exemple en France l'employeur paie les cotisations sociales du personnel alors que dans des équipes étrangères c'est le coureur qui doit s'assurer à ses frais ?
Parce que la différence est quand même assez importante au final.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2716896
veji2 a écrit :
24 nov. 2017, 14:31
Je pense vraiment que les courses de 2 semaines pour lui c'est de la poudre au yeux, mais il est prêt à laisser les gens s'agiter dessus s'ils le veulent. Ses combats à lui seront sur le dopage mécanique, la taille des équipes, les oreillettes, etc.
Oui c'est ce que j'ai compris aussi
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2716897
A mon sens un salary cap ne marche que si les structures sont centralisées, par exemple si les équipes étaient toutes des émanations de l'UCI, au budget fait en droit suisse, payant les salaires en Suisse par exemple... C'est parce que le droit est largement le même que le salary cap marche aux US. Entre tous les pays du monde ce serait compliqué !

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2716903
marooned2 a écrit :
24 nov. 2017, 12:52
JFKs a écrit :
24 nov. 2017, 11:54
Je n'ai pas lu tous vos échanges et j'aurais une question.

Est-ce qu'il est possible de contourner un salary cap? Par exemple, le leader a son salaire fixé par l'équipe dans les limites du raisonnable et dans le respect du salary cap, mais derrière il est rémunéré en plus par un sponsor, l'un des sponsors de l'équipe par exemple. Il ne s'agirait pas d'un "salaire", mais d'un contrat publicitaire, d'un bonus ou d'autre chose. Et là, les équipes riches peuvent continuer à avoir de forts effectifs avec ces combines.

En d'autres termes, peut-on facilement contourner le système? C'est un point important pour qu'il soit efficace, ou non.
A titre d'exemple, il y a un salary cap en rugby pour encadrer le Top 14 et tu as une partie des réponses à tes questions dans cet article :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Merci, très intéressant, mais c'est ce que je craignais.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2716909
J'ai l'impression que la même discussion revient tous les 10 jours :rieur:
Bien évidemment un "salary cap" est impossible à mettre en place en l'état actuel, puisque d'une part les masses salariales entre les pays sont incomparables, et d'autre part il est très facile de contourner cela pour les sponsors (ou mécènes) en rémunérant directement le coureur sans passer par le budget de l'équipe.
Une solution serait de signer tous les contrats de coureurs au niveau de l'UCI, car cela permettrait d'avoir quelque chose d'homogène au niveau juridique.
Demeure le problème de la rémunération parallèle, par définition incontrolable. Rien n'empêche Rupert Murdoch (le patron de Sky) de payer toute son équipe cycliste au SMIC et de leur filer par ailleurs 100.000€ par mois. S'il adore voir son équipe dominer les autres. Bon je pense que lui personnellement il s'en branle mais je n'en sais rien, c'est un exemple.

Et je ne suis pas certain qu'il existe une solution pour résoudre ce point. A moins de faire des contrats de sponsoring centralisés au niveau de l'UCI, avec attribution aléatoire des équipes. Mais ça n'aurait guère de sens.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2716916
Mais si tu passes par le droit suisse, les coureurs voudront exiger un salaire en lien avec ce pays (ce qui serait bien pour eux, mais beaucoup d'équipes ne pourraient pas se le permettre) et surtout, pour qu'une équipe soit oblige de respecter le droit d'un pays, ne doit-elle pas y être basée? Le cas échéant, comment une lotterie nationale accepterait de sponsoriser une équipe basée dans un pays étranger? Et surtout, si c'était en Suisse, les coureurs, salariés en Suisse, devraient y payer un impôt à la source. Pas sûr que des organisms comme la FDJ puissant le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2716917
veji2 a écrit :
24 nov. 2017, 16:27
Pareil, pour un salary cap, la seule solution est d'avoir un droit similaire, donc par exemple de passer tout le monde via le droit suisse.
Quelqu'un sait comment cela fonctionne en NBA et NHL? Avec des franchises situées au Canada
Par marcella
#2716930
*Chouchou* a écrit :
24 nov. 2017, 14:27
rbl85 a écrit :
24 nov. 2017, 12:51
http://www.cyclingnews.com/features/wor ... formation/

Lappartient veut bien faire passer le Giro et la Vuelta a 2 semaines mais pas le Tour

Il met aussi au passage un petit taquet a Velon
Il y a quelque chose qui m'échappe chez Lappartient.
Le Tour domine les 2 autres GT, mais il souhaite que le Tour écrase le Giro et la Vuelta en ayant droit à 3 semaines de médiatisation alors que les 2 autres GT deviendraient des "mini-Tours" (Giro veut dire Tour en italien et Vuelta = Tour en espagnol) en passant à seulement 2 semaines.
Pourtant dans le même temps il voudrait qu'une grosse équipe comme Sky, qui domine dans son domaine les autres équipes, diminue ses moyens pour ne plus écraser les + petites équipes, et ne demande pas à réduire ceux de autres équipes.
OK, ce n'est pas pour les mêmes raisons, mais sur le principe "domination du riche", ça m'interpelle. :confused:

D'autre part il parle de mondialisation du cyclisme. J'aurais bien aimé l'entendre sur le Tour du Rwanda où la foule est immense sur le bord des routes...

Sinon, bien aimé les questions posées, notamment sur le cyclisme féminin où le Giro montre la voie comme GT et où ASO n'offre qu'un seul jour.
Le Giro Rosa n'a rien à voir avec RCS, heureusement d'ailleurs quand l'on voit ce que devient le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2716932
marcella a écrit :
24 nov. 2017, 17:47
AlbatorConterdo a écrit :
24 nov. 2017, 13:37
Si on pouvait réduire le Giro de 3 semaines, à la limite... :spamafote:
Ou plutôt refiler Vegni à ASO pour qu'il s'occupe du Tour et de Vuelta et qu'il laisse tranquille le Giro.
Ah ca NON, quand on voit les etapes moisies qu'il trouve le moyen de faire en Italie alors j'ose pas imaginer en France
#2717026
Du coup on jette definitivement à la poubelle l'idee du salary cap, ok, vu que ce sera une mascarade.

Et on revient aux fondamentaux: SRM, oreillettes, et reduction de coureurs! :niark:
#2717303
L'UCI réclame du spectacle, alors pourquoi Lappartient ne mettrait-il pas en valeur le cyclo-cross ?
Une discipline qui a l'art et la manière d'être très spectaculaire, en témoigne cette petite vidéo :
OK, pas obligé non plus d'avoir un tel parcours. :green:

A un moment, on avait entendu parler de l'inscription du cyclo-cross aux JO et de points UCI attribués, mais ça semble passé aux oubliettes ?
Pourtant ça pourrait être intéressant d'avoir des têtes d'affiche du cyclisme sur route, qui avaient abandonné leur première passion, revenir sur les cyclo-cross. Mais pour ça, faudrait les y inciter ainsi que leur équipe de marque, et peut-être que les médias suivraient et donneraient envie à d'autres coureurs.
Par papou06
#2717322
charlix a écrit :
24 nov. 2017, 16:41
veji2 a écrit :
24 nov. 2017, 16:27
Pareil, pour un salary cap, la seule solution est d'avoir un droit similaire, donc par exemple de passer tout le monde via le droit suisse.
Quelqu'un sait comment cela fonctionne en NBA et NHL? Avec des franchises situées au Canada
Il y a justement des différences assez importantes contrairement à ce que dit veji plus haut.
Il n'y a par exemple pas d'impôt sur le revenu en Floride ou au Texas. Un article assez intéressant sur les différences de traitement : http://heathoops.com/2010/06/the-taxing ... ate-taxes/
#2717327
*Chouchou* a écrit :
25 nov. 2017, 19:40
L'UCI réclame du spectacle, alors pourquoi Lappartient ne mettrait-il pas en valeur le cyclo-cross ?
Une discipline qui a l'art et la manière d'être très spectaculaire, en témoigne cette petite vidéo :
OK, pas obligé non plus d'avoir un tel parcours. :green:

A un moment, on avait entendu parler de l'inscription du cyclo-cross aux JO et de points UCI attribués, mais ça semble passé aux oubliettes ?
Pourtant ça pourrait être intéressant d'avoir des têtes d'affiche du cyclisme sur route, qui avaient abandonné leur première passion, revenir sur les cyclo-cross. Mais pour ça, faudrait les y inciter ainsi que leur équipe de marque, et peut-être que les médias suivraient et donneraient envie à d'autres coureurs.
Excellent! :green:

Mais bon, deja qu'il n'y a plus de cross country aux JO en athlé, donc pour le cyclo cross, on peut se brosser je crois... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2718371
Bon en fait non seulement Lappartient est mon plus grand fan, mais Madiot copie pratiquement mot pour mot certains de mes posts dans sa colonne pour cyclingnews sur le world tour dans le cadre de leur "world tour week". Je pense notamment à ce passage :
The other dark side of the WorldTour is the racing itself. The riders deserve the higher salary and the better support they now get, but the concept of the same eighteen teams racing each other all year has led to a cycling that is stereotyped, asepticized, locked, calibrated and dependant on watts and technology.

In that context, Liège-Bastogne-Liège, one of the hardest races in the world, has become an almost inevitable bunch sprint. The fans certainly don't seem happy with that. We can talk to them at length about the business model but, essentially, their only concern is to watch great racing.

Cycling's appeal comes from the legend of the convicts of the road. Once we lose the humanity and the bravery of superhuman efforts, there's no more space for us in the competition against other sports. The WorldTour has become so boring that it forces race organizers to look for authenticity again, sending riders to gravel roads and putting together a real cobblestone stage of the kind that hadn't been seen for ages at the Tour de France. The racing itself must belong to the riders again.
Je ne peux que souscrire à ce que j'ai presque moi-même écrit !! :agenou: :tonton: :sylvain84:
Par *Chouchou*
#2722018
Cyclisme : Cathy Gastou, la nouvelle « boss » des commissaires mondiaux à l’UCI
le 8 Déc 17 à 18:01

https://actu.fr/sports/cyclisme-cathy-g ... 87227.html

Une femme à un poste important à l'UCI, une !
Et française de surcroît !

Un peu étonnant de lire ce passage :
"Cependant, elle ne cumulera pas. Membre de la commission paracyclisme, Cathy Gastou laissera sa place, selon la volonté du président Lappartient de voir sa nouvelle présidente pleinement impliquée dans sa mission."

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 144

:green: Jamais compris pourquoi le leader restai[…]

Beau cadre de vélo en effet, mais je remarq[…]

Oui, alors que Martin n'avait gagné que L[…]

Mes gars se réservent pour bientôt d&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site