Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3081042
Mouais, attention à ne pas mélanger la junk-food et la remise à niveau du stock de glucides chez un sportif de haut niveau.
On voit aussi des mecs vider une petite boîte de soda une fois la ligne d'arrivée passée et c'est pas grave.
Le truc, c'est toute la com' faite par les marques de ses cochonneries autour du sport.
Un Mars et ça repart, Red Bull donne des ailes pour un vrai sportif, c'est d'une certaine manière "vrai"... Pour une personne plus ou moins sédentaire, c'est juste de beaux mensonges.
Après, il ne faut pas croire que les mecs se nourrissent uniquement de ce genre de saloperies. C'est justement ce que pas mal de gens ne comprennent pas.
Forcément, si je vois Sagan bouffer des bonbons, Pinot boire un coca, Valverde à la friterie, le Gosse boire une bière et Merckx fumer une clope, je me dis que je connais un paquet de sacrés champions et moi même, à une époque, j'étais au niveau international :genance: ... Le truc, c'est qu'on est dans l'exception...
Pas mal de gens ne font pas la part des choses y compris chez les sportifs.
J'ai vu un paquet de footeux flinguer leurs carrières en raison d'une hygiène de vie déplorable.
Le pire, c'est chez les gens qui ont eu plus ou moins une activité sportive quand ils étaient jeunes et qui ont stoppé mais raisonnent toujours comme si ils étaient actifs.
Évidemment qu'un paquet de Treets, un Raider ou quelques gorgées de Banga, on s'en fout mais si c'est consommé de manière exceptionnelle ou à la suite d'un réel effort physique.
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 09 oct. 2019, 09:45, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3081046
DDay a écrit :
09 oct. 2019, 09:30
Sagan, c'est surtout du marketing avec ses Haribo, à mon avis
C'est devenu... À la base, il mangeait des "petits ours" mais pas obligatoirement en public et devant les caméras... Haribo a flairé le plan marketing et désormais, c'est le rituel.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3081154
DanielH a écrit :
09 oct. 2019, 07:49
Racemousse a écrit :
08 oct. 2019, 23:58


Les m&m's une saloperie ?
Perso c'est presque un rituel après une sortie en vélo.
Bon, je suis pas pro, ok, mais pas gros non plus (1,80m / 70kg, ça va), bref j'vois pas le problème. Si tu viens de te taper 100km de route ce n'est pas quelques cacahouètes enrobées de chocolat qui vont te faire du mal.
Certains n'ont jamais vu Sagan dès la ligne passée... :scratch:

https://www.7sur7.be/cyclisme/pourquoi- ... ~acc66b4c/
Nan mais laisse tomber, Albator ne regarde pas les courses. (semi- :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3081160
DDay a écrit :
09 oct. 2019, 09:30
Sagan, c'est surtout du marketing avec ses Haribo, à mon avis
Ouais possible, mais au delà de ça, ça na rien de mauvais non? Une petite poignée d'Haribo après s'être taper 6h de vélo?
Au contraire j'ai l'impression que si le corps demande aussi intensément du sucre c'est que ça doit être plutôt bon pour lui (pour le corps donc).
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3081171
Je ne sais pas si c'est communément admis par les nutritionnistes, mais un médecin d'équipe m'a déjà parlé de "fenêtre" après un effort type une étape du Tour de France pendant laquelle le corps, au vu de l'effort qui vient d'être fourni, assimile et élimine tout ce qu'il ingurgite sans rien stocker. Disons pendant la demi-heure qui suit l'effort. Le bon moment pour s'enfiler des haribos en somme :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3081931
Des nouvelles de Pauline Ferrand-Prévot :
"De retour à la maison 😀
Nez cassé et déplacé de 1,3mm
Le chirurgien n’a pas voulu procéder à une intervention et préfère attendre les 6 semaines de consolidation (sa marge d’erreur est d’environ 1 mm)
6 semaines de repos pour récupérer au maximum
Je suis fatiguée comme jamais 😱
Je serai néanmoins sur le Roc d’azur samedi et dimanche."

Source: Page officielle Facebook
https://www.facebook.com/13682052309105 ... 227961091/
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3081956
allezlasse a écrit :
09 oct. 2019, 15:17
Je ne sais pas si c'est communément admis par les nutritionnistes, mais un médecin d'équipe m'a déjà parlé de "fenêtre" après un effort type une étape du Tour de France pendant laquelle le corps, au vu de l'effort qui vient d'être fourni, assimile et élimine tout ce qu'il ingurgite sans rien stocker. Disons pendant la demi-heure qui suit l'effort. Le bon moment pour s'enfiler des haribos en somme :genance:
Oui c'est que qui se dit, après un effort long, t'as environ 30 min où tu peux te goinfrer, c'est pour ça que je bouffe en rentrant du vélo avant de me doucher.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3082072
El_Pistolero_07 a écrit :
11 oct. 2019, 13:11
allezlasse a écrit :
09 oct. 2019, 15:17
Je ne sais pas si c'est communément admis par les nutritionnistes, mais un médecin d'équipe m'a déjà parlé de "fenêtre" après un effort type une étape du Tour de France pendant laquelle le corps, au vu de l'effort qui vient d'être fourni, assimile et élimine tout ce qu'il ingurgite sans rien stocker. Disons pendant la demi-heure qui suit l'effort. Le bon moment pour s'enfiler des haribos en somme :genance:
Oui c'est que qui se dit, après un effort long, t'as environ 30 min où tu peux te goinfrer, c'est pour ça que je bouffe en rentrant du vélo avant de me doucher.
Surtout que de rester trop longtemps en hypoglycémie ou avec plus de réserves, ça ne doit pas être très bon. Je ne suis pas médecin/nutritionniste, mais quand on est à sec après un entraînement très dur, on est plus à même de chopper des maladies, ou même de se mettre en danger avec la fatigue, donc c'est important de refaire les niveaux rapidement. Mais ça ne vaut bien sûr que pour des efforts extrêmes comme le font les pros.

Et les frites au final, ce n'est pas si mauvais : des lipides et des féculents, c'est l'idéal pour refaire ses réserves :super:

Je mange beaucoup plus gras depuis que je fais de l'endurance perso, car sinon je faisais des carences (notamment en oméga 3) :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3084590
rbl85 a écrit :
17 oct. 2019, 14:50
Malheureusement suite a son accident sur le Piccolo Lombardia, Edo Maas est paraplégique.

https://teamsunweb.com/together-for-edo/
Terrible.
Sa copine Mischa Bredewold(https://www.procyclingstats.com/rider/mischa-bredewold) avait été heurtée très lourdement par un camion (soins intensifs et paralysie partielle) il y a tout juste un an à l'entrainement (voir vidéo où elle raconte sa convalescence).
Maas était un flandrien très prometteur chez les juniors qui faisait du patinage de vitesse aussi jusqu'en juniors mais avec moins de réussite qu'en vélo.

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3084627
Espérons donc que l'expérience de sa copine lui permette de se rétablir au mieux, et qu'ils pourront s'entraider dans leurs malheurs mais c'est quand même terrible de se dire qu'on est explosé à de tels risques en faisant du vélo, et j'imagine qu'il sera très dur pour eux d'en refaire :sweat:

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Chez Tudor, prolongation de Suter (2026), Froideve[…]

Vidéo de la chute prise par un spectateur[…]

Nice Ghost Cycling Team

Un sondage réalisé auprès d'u[…]

Si l'occasion se présente de remporter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site