Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 50
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 50
#2943390
Ce Giro qui s'annonce, quand même: Dumoulin, Nibali (attaquant), Yates (attaquant), Bernal (possible grimpeur de légende), Lopez.

On saura si Yates s'accommode bien des Taponnes ou si sa pénible 3è semaine du dernier Giro était surtout due à un mauvais timing de son pic de forme (sa 7è place du prologue avait surpris tout le monde).

#2943395
biquet a écrit :
17 déc. 2018, 11:23
Tour 2019.. :rip:

Froome et Thomas seront peinardos, y aura personne pour leur faire un tout petit peu mal aux jambes. Bon, tant mieux pour le Giro, finalement. :spamafote:
Perso j'ai du mal à voir Thomas aussi compétitif l'année prochaine qu'il ne l'a été cette année. Un peu comme Wiggins en 2013. Il a atteint son objectif et je pense que la décompression post-Tour ne lui permettra pas d'évoluer au même niveau l'année prochaine.
Dernière édition par marooned le 17 déc. 2018, 11:46, édité 1 fois.

#2943406
La start list du Giro est clairement très élevée, avec cette deuxième partie de parcours très explosive ce sera encore un grand Giro probablement, avec peut etre des renversements de situation, mais pas à la Froome. Ce sera une couse vraiment dure avec peu d' arrivants cette année.

Le Tour risque plus de se jouer à coup de secondes comme une course de Formule 1 milimetrée avec pas mal de temps morts.

Mais coté Français c' est peut etre la bonne occasion pour revoir 2 Français dans le TOP5. Ce serait une belle confirmation pour les deux.

Froome sera peut etre le favori mais pas comme en 2013, quand il était l' archi favori qui assomait le Tour en 15 km à la PSM ou à Ax 3 domaines, les gars sur le podium devraient bien le chatouiller cette année.

Sur sa dernière victoire en 2017 je trouve qu' il a eu beaucoup de réussite, malgré une très solide troisième semaine de sa part. Il n' a pas gagné une victoire d' étape sur le Tour depuis le 21 Juillet 2016 lors du CLM en cote de Sallanches devant Tom Dumoulin Aru et Porte à 33 secondes. On sera pas loin des 3 ans au départ du Tour 2019.

On aura probablement du suspense. Thomas, Rogliç, Porte, , Bardet, Landa, Quintana, Pinot, Adam Yates, Enric Mas, Dan Martin, certains de ceux là seront au niveau d' Uran en 2017. Enfin j' espère...
#2943410
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 déc. 2018, 12:20
La start list du Giro est clairement très élevée, avec cette deuxième partie de parcours très explosive ce sera encore un grand Giro probablement, avec peut etre des renversements de situation, mais pas à la Froome. Ce sera une couse vraiment dure avec peu d' arrivants cette année.

Le Tour risque plus de se jouer à coup de secondes comme une course de Formule 1 milimetrée avec pas mal de temps morts.

Mais coté Français c' est peut etre la bonne occasion pour revoir 2 Français dans le TOP5. Ce serait une belle confirmation pour les deux.

Froome sera peut etre le favori mais pas comme en 2013, quand il était l' archi favori qui assomait le Tour en 15 km à la PSM ou à Ax 3 domaines, les gars sur le podium devraient bien le chatouiller cette année.

Sur sa dernière victoire en 2017 je trouve qu' il a eu beaucoup de réussite, malgré une très solide troisième semaine de sa part. Il n' a pas gagné une victoire d' étape sur le Tour depuis le 21 Juillet 2016 lors du CLM en cote de Sallanches devant Tom Dumoulin Aru et Porte à 33 secondes. On sera pas loin des 3 ans au départ du Tour 2019.

On aura probablement du suspense. Thomas, Rogliç, Porte, , Bardet, Landa, Quintana, Pinot, Adam Yates, Enric Mas, Dan Martin, certains de ceux là seront au niveau d' Uran en 2017. Enfin j' espère...
En 2017, Froome se projetait sur un éventuel doublé Tour-Vuelta, et il avait géré sa préparation en fonction de ça. Idem pour 2016, d'ailleurs. L'an prochain, il n'aura la tête qu'au Tour de France. Et franchement, à part peut-être Roglic et Thomas, je vois personne pour lui fournir une opposition redoutable. Les Quintana, Pinot, Bardet, Landa, Martin, Porte, Uran ne sont pas des gamins, on les connait, Froome les connait, ils ne progresseront plus, et il sait trés bien qu'ils sont un niveau en-dessous de lui, s'il parvient à atteindre la grande forme. Je voyais vraiment que Dumoulin pour enquiquiner l'Empire, et Yates à l'occasion (au moins jusqu'aux Alpes). :sweat:
#2943414
biquet a écrit :
17 déc. 2018, 11:23
Tour 2019.. :rip:

Froome et Thomas seront peinardos, y aura personne pour leur faire un tout petit peu mal aux jambes. Bon, tant mieux pour le Giro, finalement. :spamafote:
Tout le monde a du penser que c'était mort pour cette année. :spamafote:
Evidemment pour Bardet et Pinot ca ouvre d'énormes perspectives pour le podium à Paris.
Voire mieux s'il arrivait malheur à Froome (ce qui bien sûr il ne faut pas souhaiter).
#2943416
CPTmatros a écrit :
17 déc. 2018, 13:07
biquet a écrit :
17 déc. 2018, 11:23
Tour 2019.. :rip:

Froome et Thomas seront peinardos, y aura personne pour leur faire un tout petit peu mal aux jambes. Bon, tant mieux pour le Giro, finalement. :spamafote:
Tout le monde a du penser que c'était mort pour cette année. :spamafote:
Evidemment pour Bardet et Pinot ca ouvre d'énormes perspectives pour le podium à Paris.
Voire mieux s'il arrivait malheur à Froome (ce qui bien sûr il ne faut pas souhaiter).
C'est juste dommage de l'avoir compris la dernière année où Sky viendra faire son show en juillet. :genance:
#2943418
CPTmatros a écrit :
17 déc. 2018, 13:07
biquet a écrit :
17 déc. 2018, 11:23
Tour 2019.. :rip:

Froome et Thomas seront peinardos, y aura personne pour leur faire un tout petit peu mal aux jambes. Bon, tant mieux pour le Giro, finalement. :spamafote:
Tout le monde a du penser que c'était mort pour cette année. :spamafote:
Evidemment pour Bardet et Pinot ca ouvre d'énormes perspectives pour le podium à Paris.
Voire mieux s'il arrivait malheur à Froome (ce qui bien sûr il ne faut pas souhaiter).

Vous imaginez si Pinot gagne le Tour de France ? :banana:
#2943433
Nopik a écrit :
17 déc. 2018, 13:26
Van der Poel préfère miser sur la flèche brabanconne et l'amstel que sur paris roubaix. Ca confirme ma première impression quant à son "profil" sur route.
Intéressante réflexion mais cela peut vouloir dire aussi qu'ils savent qu'ils ne seront pas invités sur PR cette année.
#2943435
CPTmatros a écrit :
17 déc. 2018, 13:07
biquet a écrit :
17 déc. 2018, 11:23
Tour 2019.. :rip:

Froome et Thomas seront peinardos, y aura personne pour leur faire un tout petit peu mal aux jambes. Bon, tant mieux pour le Giro, finalement. :spamafote:
Tout le monde a du penser que c'était mort pour cette année. :spamafote:
Evidemment pour Bardet et Pinot ca ouvre d'énormes perspectives pour le podium à Paris.
Voire mieux s'il arrivait malheur à Froome (ce qui bien sûr il ne faut pas souhaiter).
Pas trop d'accord, je pense que les choix des uns et des autres sont motivés par les parcours.
Dumoulin, par exemple, annonçait vouloir tout miser sur le Tour avant que le parcours de celui-ci ne soit dévoilé. Il a clairement laissé entendre que ce parcours ne correspondait pas à ses qualités et qu'il ne miserait pas sa saison là-dessus.

Je sus convaincu que Lopez a aussi privilégié le Giro pour ses étapes très montagneuses.
On dit le Tour 2019 très montagneux, mais pour moi la montagne y est très édulcorée entre des Pyrénées vraiment light (une étape sprint et aucun véritable enchaînement de cols sur les 2 étapes proposées) et des Alpes où il est compliqué de se lancer dans de grandes manoeuvres (passage par le Lautaret sur le seul véritable enchaînement de cols du Tour, arrivée à Val Thorens qui est long mais roulant et pas de Madeleine sur cette étape :carton:, reste l'Iseran :reflexion: ).

Franchement, j'ai le sentiment que le Giro est mieux tracé que le Tour cette année et c'est ce que reflète les choix des coureurs. Aujourd'hui, on est quand même dans la situation assez inédite dans l'histoire récente d'avoir un Giro avec une plus belle start-list que le Tour :w00t:
#2943436
marooned a écrit :
17 déc. 2018, 11:39
Finalement Bardet et Pinot font bien de s'aligner au départ du Tour.
Oui, mais avec Froome, Thomas, Porte, Quintana, probablement Landa, SK ou Roglic pour la Lotto, cela reste tout de même une belle concurrence pour obtenir un podium !
(sans compter Dumoulin qui pourrait doubler même si j'en doute)
#2943437
Le sucre sportif a écrit :
17 déc. 2018, 13:23
CPTmatros a écrit :
17 déc. 2018, 13:07


Tout le monde a du penser que c'était mort pour cette année. :spamafote:
Evidemment pour Bardet et Pinot ca ouvre d'énormes perspectives pour le podium à Paris.
Voire mieux s'il arrivait malheur à Froome (ce qui bien sûr il ne faut pas souhaiter).
Vous imaginez si Pinot gagne le Tour de France ? :banana:
Maintenant qu'il est libéré mentalement, c'est sa destinée. La prophétie "Pinot 2019" est en marche :contador:
#2943438
CPTmatros a écrit :
17 déc. 2018, 13:42
Nopik a écrit :
17 déc. 2018, 13:26
Van der Poel préfère miser sur la flèche brabanconne et l'amstel que sur paris roubaix. Ca confirme ma première impression quant à son "profil" sur route.
Intéressante réflexion mais cela peut vouloir dire aussi qu'ils savent qu'ils ne seront pas invités sur PR cette année.
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques posts (12hrs13 exactement), Corendon ne va PAS à PR (je suppose que ss VdP, ils ont compris d'office qu'ils ne seraient pas invités)
#2943439
CPTmatros a écrit :
17 déc. 2018, 13:42
Nopik a écrit :
17 déc. 2018, 13:26
Van der Poel préfère miser sur la flèche brabanconne et l'amstel que sur paris roubaix. Ca confirme ma première impression quant à son "profil" sur route.
Intéressante réflexion mais cela peut vouloir dire aussi qu'ils savent qu'ils ne seront pas invités sur PR cette année.
Ce n'est pas ce que disent leurs déclarations ("discussion avec ASO, choix délibéré, on veut cibler l'Amstel"), mais en même temps ce n'est pas impossible non plus car ils peuvent très bien présenter les choses comme ça les arrange.
#2943441
levrai-dufaux a écrit :
17 déc. 2018, 13:56
CPTmatros a écrit :
17 déc. 2018, 13:07


Tout le monde a du penser que c'était mort pour cette année. :spamafote:
Evidemment pour Bardet et Pinot ca ouvre d'énormes perspectives pour le podium à Paris.
Voire mieux s'il arrivait malheur à Froome (ce qui bien sûr il ne faut pas souhaiter).
Pas trop d'accord, je pense que les choix des uns et des autres sont motivés par les parcours.
Dumoulin, par exemple, annonçait vouloir tout miser sur le Tour avant que le parcours de celui-ci ne soit dévoilé. Il a clairement laissé entendre que ce parcours ne correspondait pas à ses qualités et qu'il ne miserait pas sa saison là-dessus.

Je sus convaincu que Lopez a aussi privilégié le Giro pour ses étapes très montagneuses.
On dit le Tour 2019 très montagneux, mais pour moi la montagne y est très édulcorée entre des Pyrénées vraiment light (une étape sprint et aucun véritable enchaînement de cols sur les 2 étapes proposées) et des Alpes où il est compliqué de se lancer dans de grandes manoeuvres (passage par le Lautaret sur le seul véritable enchaînement de cols du Tour, arrivée à Val Thorens qui est long mais roulant et pas de Madeleine sur cette étape :carton:, reste l'Iseran :reflexion: ).

Franchement, j'ai le sentiment que le Giro est mieux tracé que le Tour cette année et c'est ce que reflète les choix des coureurs. Aujourd'hui, on est quand même dans la situation assez inédite dans l'histoire récente d'avoir un Giro avec une plus belle start-list que le Tour :w00t:
je ne suis pas certain que ce soit lié au parcours. Ça fait quand même 2-3 ans qu'au niveau des principales têtes d'affiche, le Giro n'a pas grand chose à envier au Tour.
#2943443
jicébé a écrit :
17 déc. 2018, 14:01
CPTmatros a écrit :
17 déc. 2018, 13:42


Intéressante réflexion mais cela peut vouloir dire aussi qu'ils savent qu'ils ne seront pas invités sur PR cette année.
Comme je l'ai déjà dit il y a quelques posts (12hrs13 exactement), Corendon ne va PAS à PR (je suppose que ss VdP, ils ont compris d'office qu'ils ne seraient pas invités)
On ne parle pas de cela ici, on essaie de savoir si MVDP va à la Brabançonne par défaut parce qu'il ne peut pas faire PR ou avec de réelles ambitions sur un type de courses différent.

Mais merci pour cette super contribution. :super: :elephant:

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 50

Evenepoel et Roglic ont quand même montr&eac[…]

Il boycotte Pogi Merci. Y a des sources l&a[…]

Visuellement bof bof cette affiche…

Pas de miracle padunien pour Gee à priori […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site