Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 16
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

#2882801
Ancelin a écrit :
04 août 2018, 19:24
Des nouvelles de Kochetkov qui a chuté assez lourdement même si c’est moins grave que Bernal et Landaenfin je pense Pavel a quand même taper le muret) ?
Ok pas de fractures (il a fini la course) :wink:
Spoiler : :
Image
Dernière édition par Ancelin le 04 août 2018, 19:29, édité 1 fois.
#2882803
rbl85 a écrit :
04 août 2018, 19:28
Ancelin a écrit :
04 août 2018, 19:24
Des nouvelles de Kochetkov qui a chuté assez lourdement même si c’est moins grave que Bernal et Landa (enfin je pense Pavel a quand même taper le muret) ?
Rien de sérieux selon le twitter de l'équipe :super:
Exact j'ai aussi regarder tout va bien :smile:

#2882898
Orodreth a écrit :
04 août 2018, 20:27
rbl85 a écrit :
04 août 2018, 19:24


Fracture de la mâchoire c'est juste des dents ?
Oui enfin ça a l'air d'être l'ensemble de son visage qui a pris.

Et avec un traumatisme, il peut avoir de graves séquelles.
Traumatisme ça veut tout et rien dire.

Sinon pour Landa c’est fracture de la vertèbre L1, entre 2 et 3 semaines d’arrêt complet.
#2882899
TheChosenOne6 a écrit :
04 août 2018, 22:02
Orodreth a écrit :
04 août 2018, 20:27


Oui enfin ça a l'air d'être l'ensemble de son visage qui a pris.

Et avec un traumatisme, il peut avoir de graves séquelles.
Traumatisme ça veut tout et rien dire.

Sinon pour Landa c’est fracture de la vertèbre L1, entre 2 et 3 semaines d’arrêt complet.
Donc forfait pour la Vuelta et fin de saison fortement compromise !
#2882901
TheChosenOne6 a écrit :
04 août 2018, 22:02
Orodreth a écrit :
04 août 2018, 20:27


Oui enfin ça a l'air d'être l'ensemble de son visage qui a pris.

Et avec un traumatisme, il peut avoir de graves séquelles.
Traumatisme ça veut tout et rien dire.

Sinon pour Landa c’est fracture de la vertèbre L1, entre 2 et 3 semaines d’arrêt complet.
Le traumatisme cranio-encéphalique c'est le pire traumatisme possible
#2882905
2 à 3 semaines de repos pour Landa par conséquent pas de Vuelta..... :paf-mur: par contre pour les championnats du monde à priori c'est encore jouable.
En tout cas vraiment malchanceux Mikel.....Giro 2017/TDF 2018, aujourdhui......ça commence à faire beaucoup.
Concernant Bernal on est passé très près du drame.... mais les blessures restent sérieuses, j'espère que les nouvelles seront meilleurs dans les prochains jours, j'ai peur d'une longue convalescence pour lui.
C'est frustrant et énervant ces chutes stupides avec des conséquences énormes ( Bernal/Nibali/Landa/Porte etc....)
#2882913
rbl85 a écrit :
04 août 2018, 22:19
Pour Bernal faudra voir comment il s'en remet physiquement et aussi mentalement
Valverde était censé être fini pour le vélo après sa terrible chute l’année dernière......ces gars la sont des warriors....
Gilbert/Nibali qui finissent des étapes avec des fractures....
Pantani en 1995/96 était presque perdu également pour le vélo, beaucoup d'exemple....
C'est le premier coup très dur pour Bernal et ce soir je reste inquiet pour lui mais j'essaye d'être optimiste quand même.
#2882914
JAXT a écrit :
04 août 2018, 22:31
rbl85 a écrit :
04 août 2018, 22:19
Pour Bernal faudra voir comment il s'en remet physiquement et aussi mentalement
Valverde était censé être fini pour le vélo après sa terrible chute l’année dernière......ces gars la sont des warriors....
Gilbert/Nibali qui finissent des étapes avec des fractures....
Pantani en 1995/96 était presque perdu également pour le vélo, beaucoup d'exemple....
C'est le premier coup très dur pour Bernal et ce soir je reste inquiet pour lui mais j'essaye d'être optimiste quand même.
Je dis pas que sa carrière est finit mais simplement que des fois les blessures les plus dures a guérir sont celles qui se "trouvent" dans la tete. Tu peut aller mieux physiquement et pour autant n’être pas remit mentalement
#2882918
Concernant Alaf j'ai l'impression qu'il est aussi très juste tactiquement sur ses victoires du Tour et de la Classica.
Il m'a l'air d'avoir davantage confiance en son jump. Il se contente de suivre pour porter une accélération dans le final de la dernière montée. Ensuite il fait la différence grâce à ses qualités de descendeurs et son sprint.

J'ai l'impression qu'avant (par exemple à Paris Nice où il a été assez critiqué ici pour sa tactique) il attaquait dès le pied de la montée. Il arrivait à s'extraire sans problème grâce à son jump mais ensuite il plafonnait et les adversaires le gardaient à distance respectable puis le reprenaient sur le sommet.
#2882960
_Rimini a écrit :
04 août 2018, 23:04
Concernant Alaf j'ai l'impression qu'il est aussi très juste tactiquement sur ses victoires du Tour et de la Classica.
Il m'a l'air d'avoir davantage confiance en son jump. Il se contente de suivre pour porter une accélération dans le final de la dernière montée. Ensuite il fait la différence grâce à ses qualités de descendeurs et son sprint.

J'ai l'impression qu'avant (par exemple à Paris Nice où il a été assez critiqué ici pour sa tactique) il attaquait dès le pied de la montée. Il arrivait à s'extraire sans problème grâce à son jump mais ensuite il plafonnait et les adversaires le gardaient à distance respectable puis le reprenaient sur le sommet.
Julian a fait d'énormes progrès cette année. Physiquement et tactiquement. Il récolte tout le travail depuis son passage chez les pros, et apprend très vite de ses erreurs du passé. Il semble s'éclater cette année, au sein d'une équipe qui lui convient parfaitement. Il fallait écouter ce qu'en disait Lefevere sur Europe 1 chez Chassé lors du TDF
#2882974
Seluj a écrit :
05 août 2018, 09:00
rbl85 a écrit :
04 août 2018, 22:19
Pour Bernal faudra voir comment il s'en remet physiquement et aussi mentalement
Bernal n'aimait déja pas beaucoup frotté je ne suis pas sure que cette chute va l'aider à ce sujet
Bernal sait frotter. Avant sa chute sur l'étape des pavés, il était toujours devant. Il est souvent en tête du peloton.

FTV l'a vu 2 fois en queue de peloton donc c'est bon, il ne sait pas frotter. :sarcastic:

Surtout le suivant depuis sa 1ere course sur route, ça doit être un des grimpeurs qui sait le mieux frotter. Dans le même genre, il y a Quintana et Carapaz qui n'ont pas peur d'être devant lors des sprints.
Dernière édition par Orodreth le 05 août 2018, 09:12, édité 1 fois.
#2882975
rbl85 a écrit :
04 août 2018, 22:36
JAXT a écrit :
04 août 2018, 22:31


Valverde était censé être fini pour le vélo après sa terrible chute l’année dernière......ces gars la sont des warriors....
Gilbert/Nibali qui finissent des étapes avec des fractures....
Pantani en 1995/96 était presque perdu également pour le vélo, beaucoup d'exemple....
C'est le premier coup très dur pour Bernal et ce soir je reste inquiet pour lui mais j'essaye d'être optimiste quand même.
Je dis pas que sa carrière est finit mais simplement que des fois les blessures les plus dures a guérir sont celles qui se "trouvent" dans la tete. Tu peut aller mieux physiquement et pour autant n’être pas remit mentalement
Si lors de sa réhabilitation il démontre des signes d'une commotion cérébrale, sa prochaine saison sera fortement compromise, des étourdissements peuvent se manifester durant plusieurs mois, et comme disait le dernier post, il risque bien de ne plus pouvoir faire sa place dans un peloton et sans soins psychologiques, la brillante carrière qui lui était promise n'aura été qu'une illusion. :sweat:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
DWARS DOOR HET HAGELAND 1.Pro

Phonak :

Phonak : BUSATTO Francesco HERRADA Jesú[…]

ZLM TOUR 2.1

Phonak :

Pour moi clairement si l'équipe se rate a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site