Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 112 sur 311
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2694286
Contador a une part d'ombre, j'en ai parlé plus tôt. Mais il ne faut pas oublier plusieurs trucs. Je pense notamment à :
- Sa rébellion face au duo Armstrong/Bruyneel, qui a martyrisé tout le peloton pendant 10 ans.
- Sa fin de TDF 2011 (et le Giro de cette même année était pas mal non plus)
- Fuente De 2012
- Les bordures du TDF 2013
- Sa saison 2014
- Le Mortirolo 2015
- Ses deux derniers Paris-Nice
- Formigual
- Ses barouds d'honneur sur le TDF 2017
- Sa Vuelta 2017

Liste non exhaustive, de plus, depuis sa suspension, il n'a jamais tutoyé les temps des cyclistes lourdement armés (EPO).

Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2694288
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 20:55
C'est assez impressionnant et effarant. Comment lutter contre ça ? Mettre un controleur UCI dans chaque voiture, difficile.

Mais le pire, c'est pour les interventions "bidons" des mécanos. Comment être sur de leur véracité ?

Il suffit d'interdire toutes interventions des mécanos (ou autre personne que le coureur) sur un vélo qui n'est pas à l'arrêt. Si t'as un problème sur ton vélo et bien soit tu te débrouilles tout seul, soit tu t'arrêtes et te fais dépanner :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2694289
jimmy39 a écrit :
26 sept. 2017, 22:07
Les cautionnement que je lis ici vis-à-vis du dopage de Contador me paraissent ahurissantes :paf-mur:

A la limite, on peut comprendre que le lavage de cerveau a très bien fonctionné pour les membres de la secte, quoique l'argument, "puisque mon chouchou le fait, tout le monde le fait" (ou le contraire), je le trouve carrément :vomito: (Et oui, c'est une attaque frontale contre le chouchou ( :elephant: ) de VCN, mais il fallait que ça sorte :spamafote: )

Mais quand je lis ça de gens que je pensais moins fan-boys de l'espagnol:
Non, mais quid de ceux qui ne se sont jamais fait choper ?
Ou qu'on a chopés mais dont les titres n'ont pas été réattribués ?
Ça reste une injustice par rapport à eux - quand on voit la mollesse des réactions d'Andy, à l'époque du déclassement et encore récemment, quoi qu'un peu moins... Même lui semble considérer que Contador reste vainqueur, au fond.
ou carrément cela
S'il en est intimement persuadé, c'est qu'il y a peu d'espoir à avoir concernant la probité du peloton au tournant des années 2010, voire encore maintenant..
je vois qu'en fait le dopage et la triche ont encore de beaux jours devant eux et je suis assez dégouté je dois le dire :mouchoir:


Tout ça parce qu'un (ex- :reflexion: ) dopé vous a fait rêver sur sa dernière course :pascontent:

Edit: bon, c'est peut-être un peu violent, mais je pense à tous les coureurs honnêtes qui se sont fait voler par les tricheurs ...
Tu parles de dopé, de tricheur alors que le mec n'a jamais été condamné pour ça.
Les anti Contador passe leur temps à nous rabâcher que dans les faits il n'a pas gagné le Tour 2010 ou le Giro 2011 mais oublient (volontairement) ceux qui ne les arranges pas).

Parce que dans vos cher faits il n'a été condamné qu'une seule fois pour un produit pris involontairement.

Qu'on arrête aussi avec ses équipes soit disant douteuses. Si on sanctionnait les équipes douteuses il n'y aurait plus aucune française en première division.
Par Richard
#2694291
jimmy39 a écrit :
26 sept. 2017, 22:07
Les cautionnement que je lis ici vis-à-vis du dopage de Contador me paraissent ahurissantes :paf-mur:

A la limite, on peut comprendre que le lavage de cerveau a très bien fonctionné pour les membres de la secte, quoique l'argument, "puisque mon chouchou le fait, tout le monde le fait" (ou le contraire), je le trouve carrément :vomito: (Et oui, c'est une attaque frontale contre le chouchou ( :elephant: ) de VCN, mais il fallait que ça sorte :spamafote: )

Mais quand je lis ça de gens que je pensais moins fan-boys de l'espagnol:
Non, mais quid de ceux qui ne se sont jamais fait choper ?
Ou qu'on a chopés mais dont les titres n'ont pas été réattribués ?
Ça reste une injustice par rapport à eux - quand on voit la mollesse des réactions d'Andy, à l'époque du déclassement et encore récemment, quoi qu'un peu moins... Même lui semble considérer que Contador reste vainqueur, au fond.
ou carrément cela
S'il en est intimement persuadé, c'est qu'il y a peu d'espoir à avoir concernant la probité du peloton au tournant des années 2010, voire encore maintenant..
je vois qu'en fait le dopage et la triche ont encore de beaux jours devant eux et je suis assez dégouté je dois le dire :mouchoir:


Tout ça parce qu'un (ex- :reflexion: ) dopé vous a fait rêver sur sa dernière course :pascontent:

Edit: bon, c'est peut-être un peu violent, mais je pense à tous les coureurs honnêtes qui se sont fait voler par les tricheurs ...
Merci mais rien à voir avec sa dernière course, j'ai toujours pensé ça.

Et j'ai ajouté ensuite "Cela dit tant mieux qu'il ait été chopé et il ne devrait pas remettre ce sujet sur le tapis", merci de lire jusqu'au bout et de ne pas faire un procès d'intention sur des propos tronqués.

Je ne conteste pas qu'il ait franchi la ligne, mais la façon dont cela a été traité est injuste, que cela plaise ou non.
Qu'on lui retire le Tour 2010 ok, mais comme dit plus haut le Giro c'est bien plus contestable.
Et la réattribution... Ben c'est nul... Sans parler de tous les autres aspects de la procédure...

Et j'attends la liste de "tous les coureurs honnêtes" dont on peut affirmer avec certitude qu'ils "se sont fait voler par les tricheurs" alors... Bon courage !

Pour n'en citer qu'un (?) Andy a beau être vierge de toute "chope" antidopage, il ne m'inspire absolument pas plus confiance que Contador à cette époque.

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... -2010.html

Beaucoup d'éléments en ce sens, que je ne développe pas car ce débat a déjà dû être fait mille fois ici, mais j'en apportais juste un qui m'a toujours interpellé : ses réactions (qui ont un peu évolué dans le temps) ne sonnaient pas vraiment à mes oreilles comme celles d'un mec propre et véritablement spolié à qui justice est rendue.

Cela dit cela relève du doute, de l'intuition, d'un faisceau d'infos et d'impressions croisées, faute de pouvoir en avoir la certitude absolue, mais je préfère encore mon scepticisme raisonné à ces certitudes absolues assénées sans discernement.


Encore une fois, Contador a payé, et plus encore que le manque au palmarès, cela jette une ombre sur sa carrière, c'est le plus embêtant pour lui. Et il ne devrait pas la ramener, c'est clair, c'est perdu d'avance de toute façon.

Après l'accuser de voleur de palmarès etc., c'est faire preuve d'un manque de vision bien cocasse quand on essaie de discréditer l'idée opposée en employant des "lavage de cerveau" et autres "secte"...
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2694296
TheChosenOne6 a écrit :
26 sept. 2017, 22:40


Tu parles de dopé, de tricheur alors que le mec n'a jamais été condamné pour ça.
Oui, tu fais bien de le rappeler.
Parce que si le TAS a condamné Contador, il l'a paradoxalement presque blanchi :

"La Formation (du TAS) a conclu que, aussi bien le scénario de la contamination de la viande que celui de la transfusion sanguine, étaient, en théorie, des explications possibles pour justifier un contrôle positif, mais qu'ils étaient tous deux hautement improbables."

"la présence de clenbutérol a été plus vraisemblablement causée par l'ingestion de suppléments nutritifs contaminés."

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2694298
Tosach a écrit :
26 sept. 2017, 22:31
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 20:55
C'est assez impressionnant et effarant. Comment lutter contre ça ? Mettre un controleur UCI dans chaque voiture, difficile.

Mais le pire, c'est pour les interventions "bidons" des mécanos. Comment être sur de leur véracité ?

Il suffit d'interdire toutes interventions des mécanos (ou autre personne que le coureur) sur un vélo qui n'est pas à l'arrêt. Si t'as un problème sur ton vélo et bien soit tu te débrouilles tout seul, soit tu t'arrêtes et te fais dépanner :siffle:
Oui en toute logique, problème mécanique = changement de vélo.
Mais si la course est lancée, le coureur ne peut en général pas revenir "honnêtement" dans le peloton... Donc il est de facto éliminé.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2694300
Suppression des voitures suiveuses. Et des oreillettes. Et des équipes, tant qu'on y est. :elephant: Collectivisation des moyens de production.
Par bigdams38
#2694302
Racemousse a écrit :
26 sept. 2017, 22:54
TheChosenOne6 a écrit :
26 sept. 2017, 22:40


Tu parles de dopé, de tricheur alors que le mec n'a jamais été condamné pour ça.
Oui, tu fais bien de le rappeler.
Parce que si le TAS a condamné Contador, il l'a paradoxalement presque blanchi :

"La Formation (du TAS) a conclu que, aussi bien le scénario de la contamination de la viande que celui de la transfusion sanguine, étaient, en théorie, des explications possibles pour justifier un contrôle positif, mais qu'ils étaient tous deux hautement improbables."

"la présence de clenbutérol a été plus vraisemblablement causée par l'ingestion de suppléments nutritifs contaminés."
Oui enfin bon la presence de trace de plastique dans le sang ca vient pas comme ça.
L auto transfusion est ultra probable surtout que ça se faisait à la même période.

Qu il ait battu d autres dopés ne rend pas la chose plus noble.
Sinon on réintègre Armstrong comme le plus grand et c est réglé. Car lui faisait plus ou moins pareil que les autres de son époque.

Et pour les grands moments c est quand même bien facile d avoir du panache dopé qu en galerant pour tenir une roue.

Les festina, pantani, Rasmussen, Vino des coureurs plein de panache !

:contador: finit bien sa carrière sur une vuelta étonnamment bonne et au lieu de rester sur cette bonne impression il ternit tout avec une interview comme ça. Je comprends vraiment pas l intérêt à part montrer qu il ne regrette rien !
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2694303
bigdams38 a écrit :
26 sept. 2017, 23:13
Racemousse a écrit :
26 sept. 2017, 22:54


Oui, tu fais bien de le rappeler.
Parce que si le TAS a condamné Contador, il l'a paradoxalement presque blanchi :

"La Formation (du TAS) a conclu que, aussi bien le scénario de la contamination de la viande que celui de la transfusion sanguine, étaient, en théorie, des explications possibles pour justifier un contrôle positif, mais qu'ils étaient tous deux hautement improbables."

"la présence de clenbutérol a été plus vraisemblablement causée par l'ingestion de suppléments nutritifs contaminés."
Oui enfin bon la presence de trace de plastique dans le sang ca vient pas comme ça.
L auto transfusion est ultra probable surtout que ça se faisait à la même période.

Qu il ait battu d autres dopés ne rend pas la chose plus noble.
Sinon on réintègre Armstrong comme le plus grand et c est réglé. Car lui faisait plus ou moins pareil que les autres de son époque.

Et pour les grands moments c est quand même bien facile d avoir du panache dopé qu en galerant pour tenir une roue.

Les festina, pantani, Rasmussen, Vino des coureurs plein de panache !

:contador: finit bien sa carrière sur une vuelta étonnamment bonne et au lieu de rester sur cette bonne impression il ternit tout avec une interview comme ça. Je comprends vraiment pas l intérêt à part montrer qu il ne regrette rien !
Mais les traces de plastiques n’ont jamais été confirmé par aucun organisme officiel.

Tu nous explique que l’auto transfusion est ultra probable alors que les juges eux ont dit que c’était aussi crédible que l’histoire de la viande.
Par bigdams38
#2694308
TheChosenOne6 a écrit :
26 sept. 2017, 23:25

Mais les traces de plastiques n’ont jamais été confirmé par aucun organisme officiel.

Tu nous explique que l’auto transfusion est ultra probable alors que les juges eux ont dit que c’était aussi crédible que l’histoire de la viande.
On peut discuter éternellement sur la résolution juridique.
Un on connaît pas tout, deux on lui a retiré son titre. On fait pas ça à un gars innocent en principe.

Si au fond de toi, tu penses en toute objectivité que Contador a été propre toute sa carrière, on arrive à un point où l idolatrie prend le pas sur le bon sens

Je lui jette pas la pierre, ils ont certainement tous fait ça mais faut arrêter de jouer la victime. C est débile de sa part et ça n a aucune chance de le réhabiliter.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2694318
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 20:55
C'est assez impressionnant et effarant. Comment lutter contre ça ? Mettre un controleur UCI dans chaque voiture, difficile.

Mais le pire, c'est pour les interventions "bidons" des mécanos. Comment être sur de leur véracité ?
C'est pour ça que je suis avidement le sport handisport. J'ai jamais Philippe Croizon resquiller de la sorte, accroché aux hors-bords. France 0 diffuse bien le foot féminin, la chaine pourrait faire un effort pour le cyclisme handisport.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2694325
bigdams38 a écrit :
26 sept. 2017, 23:37
TheChosenOne6 a écrit :
26 sept. 2017, 23:25

Mais les traces de plastiques n’ont jamais été confirmé par aucun organisme officiel.

Tu nous explique que l’auto transfusion est ultra probable alors que les juges eux ont dit que c’était aussi crédible que l’histoire de la viande.
On peut discuter éternellement sur la résolution juridique.
Un on connaît pas tout, deux on lui a retiré son titre. On fait pas ça à un gars innocent en principe.

Si au fond de toi, tu penses en toute objectivité que Contador a été propre toute sa carrière, on arrive à un point où l idolatrie prend le pas sur le bon sens

Je lui jette pas la pierre, ils ont certainement tous fait ça mais faut arrêter de jouer la victime. C est débile de sa part et ça n a aucune chance de le réhabiliter.
La question n’est pas de savoir si je crois ou non à sa probité mais de savoir ce qu’il y a écrit dans le rapport.

Le TAS a choisit d’utiliser un article qui dit que chaque sportif est responsable de ce que l’on trouve dans son corps, que ce soit pris volontairement ou non. Maintenant il y a aussi un article dans le règlement UCI qui dit qu’un coureur ne peut être sanctionné pour une prise involontaire d’un produit qui lui n’a bizarrement pas été utilisé.

On peut discuter éternellement sur la décision juridique ? Non mais c’est surtout sur le ressentit de chacun que l’on peut discuter mais au final si tu retiens la suppression de ses titres tu dois retenir la seconde partie de la decision.
Sinon cela veut dire que tu juges à la tête du client et que tu fais donc la même chose que les ‘’ fanboy’’ de Contador.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2694327
bigdams38 a écrit :
26 sept. 2017, 23:13

Sinon on réintègre Armstrong comme le plus grand et c est réglé. Car lui faisait plus ou moins pareil que les autres de son époque.

A ma connaissance, les autres de son époque ne faisaient pas des chèques à l'UCI pour faire oublier un contrôle positif à l'EPO, n'antidataient pas des prescriptions de corticos, et ne faisaient pas régner une semi-terreur sur le peloton.

:spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2694329
bigdams38 a écrit :
26 sept. 2017, 23:13
Racemousse a écrit :
26 sept. 2017, 22:54


Oui, tu fais bien de le rappeler.
Parce que si le TAS a condamné Contador, il l'a paradoxalement presque blanchi :

"La Formation (du TAS) a conclu que, aussi bien le scénario de la contamination de la viande que celui de la transfusion sanguine, étaient, en théorie, des explications possibles pour justifier un contrôle positif, mais qu'ils étaient tous deux hautement improbables."

"la présence de clenbutérol a été plus vraisemblablement causée par l'ingestion de suppléments nutritifs contaminés."
Oui enfin bon la presence de trace de plastique dans le sang ca vient pas comme ça.
L auto transfusion est ultra probable surtout que ça se faisait à la même période.

Qu il ait battu d autres dopés ne rend pas la chose plus noble.
Sinon on réintègre Armstrong comme le plus grand et c est réglé. Car lui faisait plus ou moins pareil que les autres de son époque.

Et pour les grands moments c est quand même bien facile d avoir du panache dopé qu en galerant pour tenir une roue.

Les festina, pantani, Rasmussen, Vino des coureurs plein de panache !

:contador: finit bien sa carrière sur une vuelta étonnamment bonne et au lieu de rester sur cette bonne impression il ternit tout avec une interview comme ça. Je comprends vraiment pas l intérêt à part montrer qu il ne regrette rien !
Comme dit précédemment, le cas Armstrong dépasse largement le cadre du dopage. Merci de ne le comparer à aucun autre cycliste !

Ensuite, dopage et panache ne sont en rien corrélés. Abraham Olano était dopé, par exemple, j'ai pas souvenir d'une grande démonstration de panache de sa part. Et si demain, Meintjes tombe pour dopage, on pourrait en reparler. Le mec défend une 8eme place du CG en faisant rouler ses équipiers. Si t'es incapable de reconnaitre que le panache de Contador était quand même hors norme et qu'il est uniquement dût à un dopage probable, ben je plains ta vision du vélo.
Par bigdams38
#2694338
El_Pistolero_07 a écrit :
27 sept. 2017, 07:54
Comme dit précédemment, le cas Armstrong dépasse largement le cadre du dopage. Merci de ne le comparer à aucun autre cycliste !

Ensuite, dopage et panache ne sont en rien corrélés. Abraham Olano était dopé, par exemple, j'ai pas souvenir d'une grande démonstration de panache de sa part. Et si demain, Meintjes tombe pour dopage, on pourrait en reparler. Le mec défend une 8eme place du CG en faisant rouler ses équipiers. Si t'es incapable de reconnaitre que le panache de Contador était quand même hors norme et qu'il est uniquement dût à un dopage probable, ben je plains ta vision du vélo.
Pour Amrstrong c est de la provoc un peu gratuite je reconnais.

J ai pas dis dopage = panache.
Par contre je maintiens que les plus grans exploits de ce sport et les attaques incessantes ont quasi toujours été réalisés par des mecs rattrapés ou au moins douteux.
Riis, Ricco etc.
Et la montée de Verbier par exemple est totalement hors norme.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694339
Nopik a écrit :
26 sept. 2017, 20:42
Sinon hier il y a Boogerd et TJ Slagter qui ont confirme que la moitié du peloton s'accrochait aux voitures, et pas seulement des "équipiers"... :siffle:
Boogerd grosso modo "Quand je suis devenu DS j'ai halluciné de voir tout ce monde accroché aux voitures, je ne m'en rendais pas compte comme coureur, j'ai vu des grands coureurs de classiques monter de cols accrochés aux voitures quelques semaines avant leurs victoires"
Slagter "Oui c'est vrai il y en a plein j'en vois régulièrement, perso je ne le fais pas et ça m'arrive de gueuler sur ceux qui le font mais bon on veut pas se mettre tout le peloton à dos"
Puis Boogerd "en tant que DS au début j'étais choqué puis après j'en ai fait autant, ce serait bête de se désavantager par rapport aux concurrents"
"Je sais bien qu'on va encore me traiter de salopard de dopé et de tricheur... mais au final c'est tout autant de la triche de s'accrocher aux voitures, ça permet de gagner un avantage de manière déloyale, donc peut être qu'il faudrait à un moment clarifier les choses"
"C'est le même bordel avec les mécanos qui bricolent les freins ou les dérailleurs, 9 fois sur 10 c'est du mytho."

Et au final, on peut se demander s'il faudrait appliquer la même intransigeance pour des coureurs ayant eu un incident que pour ceux qui ont été lâchés à la régulière ? Est-ce qu'on considère que la course d'un coureur est terminée à partir du moment où il a eu un incident (mécanique ou chute) ?

Bref, je trouve que le sujet est intéressant et mérite d'être posé. Bien sûr, je ne m'attends pas à une clarification prochaine par l'uci :siffle:
On en revient au fait que le DSQ est une sanction dérisoire parce qu'elle ne s'applique que le jour où tu te fais choper. Et puis bon surtout il faut aussi établir la hiérarchie des respsonsabilités et mettre comme il se doit au sommet les chefs, aka la voiture !

On devrait DSQ un coureur et le suspendre 10 jours de courses (première offense) WT pour une équipe WT, jours de courses europe (ou autre continent) tour pour une conti-pro. Comment appliquer la suspension ? Facile, sur les prochains 10 jours de course de l'équipe elle ne peut remplacer le coureur dans son effectif, donc elle court avec un effectif réduit, si ça tombe sur un GT c'est pas de bol pour elle... Donc pénalisons l'équipe avec le coureur, ça fera réfléchir.

Et puis bien sûr il faut surtout pénaliser le DS qui lui doit être suspendu 1 mois (première offense) avec interdiction de présence sur les lieux de course sous peine de pénalité augmentée. Et bien sûr tu mets dans les chartes éthiques de tout ce monde que ces suspensions s'accompagnent de suspension de salaire.

Voili voilou... les DSQ ou les 200 francs suisses ça ne sert à rien, tu te fais choper tu dis "oulà boulette sorry" et tu refais pareil à la course d'après de manière discrète... Faut que les sanctions restent dans la durée.

Tu prends AG2R, avec un tel barême et 2 coureurs exclus il se seraient retrouvé à rouler en effectif réduit 20 jours de course WT.... Ils s'en seraient souvenu.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694340
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 20:58
marcella a écrit :
26 sept. 2017, 20:18


Voila pourquoi je n'apprécie pas ce personnage.

Il ferait mieux de faire profil bas au lieu de se poser en victime.
Mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais pour moi, lui retirer le Giro c'est une connerie. On lui laisse courir cette course, il finit premier, il s'est pas fait choper. L'histoire s'arrête là. Autant le TDF 2010 est un autre débat, autant retiré le Giro est une connerie.
Bon le soucis c'est que ce Giro, ben officiellement c'est Scarpo et ce serait triste de lui enlevé maintenant.
Non c'est inacceptable comme raisonnement. au lieu d'accepter sa sanction et de commencer à purger sa suspension tout de suite il joue de toutes les procédures pour retarder l'échéance et rouler pendant ce temps, il va pas geindre qu'on lui enlève ses résultats de la période où il aurait dû être suspendu. il aurait déjà dû être obligé de rembourser son salaire et ses primes sur cette période aussi. Non franchement ce qu'il ne faut pas lire...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2694341
@Pistolero : Je t'apporte mon soutien. :jap:

Les nombreuses discussions de l'époque ont "montré" qu'on avait chercher spécifiquement à le faire tomber. Parce qu'il dérangeait ? Parce qu'il avait trop abusé de certains artifices ? Sans doute un peu des deux !

Pour moi, l'injustice est surtout là, on s'est acharné jusqu'à trouver un truc pour le faire tomber. Il a "bénéficié" d'un traitement particulier, qu'on n'a pas déployé pour les autres.
Evidemment, ce n'est absolument pas un cautionnement de ses méthodes de préparation, s'il est tombé, c'est précisément parce qu'il n'était pas clair.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694342
Tosach a écrit :
26 sept. 2017, 22:31
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2017, 20:55
C'est assez impressionnant et effarant. Comment lutter contre ça ? Mettre un controleur UCI dans chaque voiture, difficile.

Mais le pire, c'est pour les interventions "bidons" des mécanos. Comment être sur de leur véracité ?

Il suffit d'interdire toutes interventions des mécanos (ou autre personne que le coureur) sur un vélo qui n'est pas à l'arrêt. Si t'as un problème sur ton vélo et bien soit tu te débrouilles tout seul, soit tu t'arrêtes et te fais dépanner :siffle:
Yep. Seule la voiture neutre médecin devrait pouvoir intervenir sur un coureur en mouvement, sinon la voiture DS ce n'est que le passage de bidons et autres ravito. Punkt.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2694348
Richard a écrit :
26 sept. 2017, 22:45
Merci mais rien à voir avec sa dernière course, j'ai toujours pensé ça.

Et j'ai ajouté ensuite "Cela dit tant mieux qu'il ait été chopé et il ne devrait pas remettre ce sujet sur le tapis", merci de lire jusqu'au bout et de ne pas faire un procès d'intention sur des propos tronqués.

1/ Je ne conteste pas qu'il ait franchi la ligne, mais la façon dont cela a été traité est injuste, que cela plaise ou non.
2/ Qu'on lui retire le Tour 2010 ok, mais comme dit plus haut le Giro c'est bien plus contestable.
Et la réattribution... Ben c'est nul... Sans parler de tous les autres aspects de la procédure...

Et j'attends la liste de "tous les coureurs honnêtes" dont on peut affirmer avec certitude qu'ils "se sont fait voler par les tricheurs" alors... Bon courage !

Pour n'en citer qu'un (?) 3/ Andy a beau être vierge de toute "chope" antidopage, il ne m'inspire absolument pas plus confiance que Contador à cette époque.

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... -2010.html

Beaucoup d'éléments en ce sens, que je ne développe pas car ce débat a déjà dû être fait mille fois ici, mais j'en apportais juste un qui m'a toujours interpellé : ses réactions (qui ont un peu évolué dans le temps) ne sonnaient pas vraiment à mes oreilles comme celles d'un mec propre et véritablement spolié à qui justice est rendue.

Cela dit cela relève du doute, de l'intuition, d'un faisceau d'infos et d'impressions croisées, faute de pouvoir en avoir la certitude absolue, mais je préfère encore mon scepticisme raisonné à ces certitudes absolues assénées sans discernement.


4/ Encore une fois, Contador a payé, et plus encore que le manque au palmarès, cela jette une ombre sur sa carrière, c'est le plus embêtant pour lui. Et il ne devrait pas la ramener, c'est clair, c'est perdu d'avance de toute façon.

5/ Après l'accuser de voleur de palmarès etc., c'est faire preuve d'un manque de vision bien cocasse quand on essaie de discréditer l'idée opposée en employant des "lavage de cerveau" et autres "secte"...
Bon alors...

1/ Non il n'y a pas eu d'injustice, Contador se fait choper, comme il est bien entouré on ne réussit à l'avoir que par la bande, un peu comme Armstrong, et il se drape derrière le bon vieux truc du dopé "ouais mais non on m'a pas chopé dans les règles c'est pas juste"... c'est comme le mec qui dit "ouais mais non mais c'est un policier qui s'est déguisé en prostitué, c'est pas juste"... Il a été chopé et puni, malgré tous les artifices qu'il a essayé d'utiliser, c'est bien fait et juste.

2/ Le Giro doit absolument lui être retiré, la seule autre solution sinon c'est de ne lui retirer que le tour 2010 (puisqu'on le chope là) et de lancer une suspension de 2 ans à compter de la condamnation fin 2011. Cela n'aurait eu aucun sens avec un Contador au palmarès fourni entre les 2 dates. Le retrait du Giro est d'une logique absolue et le contester c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

3/ Andy je ne me fais aucune illusion. Tout comme je suis sûr à 100% que Jalabert est un pourri dopé. Mais malheureusement on a pas réussi à tous les attraper, c'est frustrant mais c'est comme ça. Ca ne justifie en rien le raisonnement spécieux comme quoi ceux qui se sont fait choper ont été traités injustement.

4/ L'ombre sur la carrière de Contador est totalement méritée, et fait de lui un champion cycliste classique d'ailleurs, mais cette ombre est là et c'est normal.

5/ Raisonnement digne des 40 voleurs qui rend toute intégrité dans le peloton impossible. Oui Contador a été un voleur de palmarès, oui ils étaient nombreux les voleurs de palmarès, oui on ne saura jamais vraiment qui aurait mérité de l'avoir ce palmarès, mais le fait est là, Contador a triché comme beaucoup beaucoup d'autres, nourri la culture de la triche et contribué à voler les coureurs propres, à encourager les coureurs à se doper, etc.. Il fait partie des voleurs de palmarès, c'est un fait.

  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 311
Histoire du Giro

https://pbs.twimg.com/media/GPSWBVkXAAAn-kh?for[…]

Solide perf de Remco quand même, ça m[…]

Le repositionnement d'Almeida ou de Yates sont p[…]

CRITERIUM DU DAUPHINE 2.WT1

4e étape 1 https://i.goopics.net/bgy3D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site