Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38


#3655682
Merci pour la prez Quef :super:.

Pas la plus prestigieuse des 2 CPE espagnoles, mais le premier contact avec la haute montagne de la saison et le parcours est plutot pas mal cette année. Pour une fois on évite le festival des montées plates il me semble, même si c'est pas évident de trouver des profils avec le détail des ascensions.

Et puis y'a un casting interressant.

Quasi premiers jours de course pour Sivakov sous ses nouvelles couleurs, il va pouvoir larbiner pour vrai champion. Enfin, j'imagine bien le DS UAE, Marc, vas y, à toi de faire le tempo, MARC ? Qu'est ce tu fous ? Je t'ai pas dis d'attaquer !?! Oui nan mais j'en ai rien à foutre que tu sois catalan ! :paf-mur: Bon bah Pavel, tu t'y colles

Bart Lemmen sera interressant à suivre pour voir ce que ça donne en haute montagne.

William Lecerf Jr, je connais pas du tout ce coureur, mais j sais qu'il y a une petite hype autour de lui.

Ethan Hayter va t il enfin redevenir le wout van Aert du pauvre ? Il a participé au gran camino apparemment... Bon au moins lui il prend un dossard, contrairement à Léo. :paf-mur: (pour rappelle il y a 2 ans il collait 2 minutes à Leny Martinez sur le baby giro sur une étape de montagne)

Le tueur de chat fera t il un top 10?

Bien sûr les 2 pépites françaises Laurance et Martinez seront intéressantes à suivre.

Curieux de voir à quel niveau se situe un Rafferty chez EF, et dommage que son compatriote Ryan ne soit pas de la partie.

Quintana, un peu moins ravi de le voir, même si ça pourrait m'amuser de le voir larbiner pour Mas.

Ya le petit Baudin qui a fait un bon début de saison, ils parleront peut être tramadol et tracas avec Nairo, mais en attendant j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur de la montagne un peu plus corsée.

Chez Lotto y'a bien sur Van Gills mais c'est surtout le 1er dossard de Kron. Pour aujourd'hui c'est un bon client.

A propos d'aujourd'hui, ça peut convenir à AULAR.

Et c'est aussi le début sur le sol européen d'un coureur apprécié ici dont le nom me fait penser au saïan supa crew... (bon, je sais que vous en parlez souvent mais perso, je le connais pas, je suis rarement les . 5 asiatiques à 3h du matin :tonton:)
#3655699
La première échappée de la semaine est composée de Petilli (Wanty), Elissonde (Cofidis), Baudin (Décathlon), Holter (Uno-X) et Bizkarra (Euskaltel).

Dans les itw au départ les quelques "sprinteurs" n'y croient pas trop aujourd'hui. Ils parlent d'un parcours plus corsé que les années précédentes.
Surtout, tous les coureurs disent que cela dépend des intentions de Pogacar, en mode "s'il le souhaite, il partira dans la dernière difficulté et sera leader ce soir".
Le souhaite-t-il ?
#3655708
Quef a écrit :
18 mars 2024, 13:32
Surtout, tous les coureurs disent que cela dépend des intentions de Pogacar, en mode "s'il le souhaite, il partira dans la dernière difficulté et sera leader ce soir".
Le souhaite-t-il ?
Évidemment qu'il le souhaite. Pogacar n'a pas remporté sa dernière course. Il est actuellement en plein doute donc il va vite devoir remettre les pendules à l'heure.
#3655714
Puncheur71 a écrit :
18 mars 2024, 14:16
Berti a écrit :
18 mars 2024, 14:09
Quel est l'intérêt de cette course par rapport au génie, l'As des As :confused: Ce qui est intéressant c'est la course derrière lui.
Ca lui fera une ligne de plus sur son palmarès :wink:
L'intérêt c'est :
1) rivalité UAE/Visma
2) niveau G.Thomas
3) niveau L.Martinez
4) niveau E.Mas
#3655715
Quef a écrit :
18 mars 2024, 14:11
Elissonde s'est assuré du maillot du meilleur grimpeur pour ce soir.
L'échappée reste à portée du peloton.
Pas tout à fait encore. Si l'échappée (ou une partie) est encore en tête au passage du dernier grimpeur à 20km de l'arrivée, Bizkara peut prendre le maillot s'il passe en tête et que Elissonde est au delà de la 3ieme place.
#3655718
Berti a écrit :
18 mars 2024, 14:43

L'intérêt c'est :
1) rivalité UAE/Visma
2) niveau G.Thomas
3) niveau L.Martinez
4) niveau E.Mas
Tu peux rajouter:
- constance du niveau de Bernal après Paris-Nice
- voir comment les consonances italiennes nom de Riccitello l'éloigne du niveau de Del Toro après son TA :green:

Et bien sûr voir attaquer Landa mains en bas du guidon :love:
#3655719
Puncheur71 a écrit :
18 mars 2024, 15:01
Berti a écrit :
18 mars 2024, 14:43

L'intérêt c'est :
1) rivalité UAE/Visma
2) niveau G.Thomas
3) niveau L.Martinez
4) niveau E.Mas
Tu peux rajouter:
- constance du niveau de Bernal après Paris-Nice
- voir comment les consonances italiennes nom de Riccitello l'éloigne du niveau de Del Toro après son TA :green:

Et bien sûr voir attaquer Landa mains en bas du guidon :love:
Landa :green: le Bardet Espagnol
#3655727
Chute dans le peloton à 43 km de l'arrivée. A un moment où le peloton n'était pas particulièrement nerveux et la route droite et non dangereuse. Manque de chance...

Maxim Van Gils est touché au bras/épaule (il semble être gêné dans son mouvement) et à la hanche (cuissard déchiré). C'était un des favoris pour l'arrivée aujourd'hui, c'est peut être mal barré.

edit : oublié de le préciser, il est reparti très vite après la chute.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38

e8 p4: yates/skelmose/bernal/kelderman

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site