Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2686654
Maillot bien plus réussi que celui des dernières années qui ne faisait pas super classe avec son gros M en fluo.
Ce n'est pas du tout le même bleu que celui d'Astana.
Ce bleu m'a fait tout de suite penser aux maillots d'entraînement de chez Sky ou, moins proche, aux maillots Tinkoff :
Image
Image

Image

Par marcella
#2686672
J'aime bien le maillot Movistar.

Pour moi il n'a rien à voir avec l'Astana car les deux bleus sont totalement différents.
Par marcella
#2686679
Falco1997 a écrit :
11 sept. 2017, 20:02
Au delà du mariage des couleurs qui fait immédiatement penser au maillot d'Astana 2017, c'est surtout la touche esthétique qui est totalement similaire à celle de l'équipe kazakhe. Utiliser un dégradé noir (ou bleu marine importe) pour mener à un cuissard de la même couleur, c'est Astana à 100%. Ca manque cruellement de personnalité du côté des graphistes de la Movistar.
Après ceux de la Lampre...
Ils ont quoi les maillots de la Lampre?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2686685
marcella a écrit :
11 sept. 2017, 20:50
Falco1997 a écrit :
11 sept. 2017, 20:02
Au delà du mariage des couleurs qui fait immédiatement penser au maillot d'Astana 2017, c'est surtout la touche esthétique qui est totalement similaire à celle de l'équipe kazakhe. Utiliser un dégradé noir (ou bleu marine importe) pour mener à un cuissard de la même couleur, c'est Astana à 100%. Ca manque cruellement de personnalité du côté des graphistes de la Movistar.
Après ceux de la Lampre...
Ils ont quoi les maillots de la Lampre?
Il parlait peut être des graphistes. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2686732
AlbatorConterdo a écrit :
11 sept. 2017, 20:56
marcella a écrit :
11 sept. 2017, 20:50


Ils ont quoi les maillots de la Lampre?
Il parlait peut être des graphistes. :genance:
Oui je parlais des graphistes de la Lampre, et non de leurs maillots que je trouvais bien réussis sur les dernières saisons. Car par contre les montages pour annoncer les coureurs sur telle ou telle course étaient d'une pauvreté. J'avais incité le Lamantin à leur proposer ses réalisations. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2686738
Alors ce n'est pas le même bleu, mais pour le reste... Vous verrez, même sur sa moto, à deux mètres des coureurs, Thierry Adam se plantera (et même si Astana change sa tunique en 2018) :study:

Image
Par marcella
#2687163
Falco1997 a écrit :
11 sept. 2017, 22:25
AlbatorConterdo a écrit :
11 sept. 2017, 20:56


Il parlait peut être des graphistes. :genance:
Oui je parlais des graphistes de la Lampre, et non de leurs maillots que je trouvais bien réussis sur les dernières saisons. Car par contre les montages pour annoncer les coureurs sur telle ou telle course étaient d'une pauvreté. J'avais incité le Lamantin à leur proposer ses réalisations. :elephant:
Au temps pour moi. :sorry: Honnêtement les présentations kitsch du stagiaire de la Lampre me manque.

Moi je lui avais trouvé leurs coordonnées, mais le lamantin n'a pas voulu les contacter. :spamafote:
Par Richard
#2687507
allezlasse a écrit :
11 sept. 2017, 19:49
D'ailleurs, je sais pas ce que vous en pensez, mais je n'aime pas trop ces cuissards "neutres" de couleur différente du maillot

c'est très confusant quand un coureur porte un maillot distinctif en course

par exemple l'autre jour quand MA Lopez portait le maillot du classement combiné (je crois ?) j'ai mis un temps fou à le repérer (merci le stream :genance: ) parce que je n'avais pas calculé que c'était lui qui portait ce maillot et qu'avec son cuissard noir, j'ai pas pensé une seconde qu'il pouvait s'agit d'un Astana… avec le bleu turquoise du haut ça aurait fait tilt plus vite

C'est toujours moins grotesque que les cuissards "distinctifs" associés aux maillots (distinctifs aussi) en tout cas.
À la rigueur le dernier jour pour la parade, et encore...

Question de goûts sinon, mais je préfère encore un cuissard à dominante noire/sombre assez classique à certaines couleurs claires ou criardes qui ne rendent vraiment pas bien...

Le maillot d'équipe suffit amplement normalement.
(bon c'est vrai qu'entre les rouges, les blancs et les bleus, ça manque un peu de diversité...)


Après c'est vrai, pour peu qu'on ait un mauvais stream ou qu'un sponsor secondaire soit inscrit derrière par exemple, on a du mal à reconnaître avec le cuissard...
Mais bon ce sont des cas trop particuliers si ça ne concerne que le porteur d'un maillot distinctif - et en général on sait qui porte quoi, et c'est facile à vérifier si on a un doute
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#2687557
Richard a écrit :
13 sept. 2017, 13:03

À la rigueur le dernier jour pour la parade, et encore...
+1

Par exemple, un certains LA portait le maillot jaune, sans un cuissard de même couleur qui "dilue" l'impact visuel du maillot distinctif. On peut au moins lui accorder ça...

Le seul qui pouvait se permettre d'avoir une tenue intégralement accordée au maillot, c'était Cipo. Personnage et charisme oblige, ça passait nickel. C'est d'ailleurs un peu à cause de lui, qu'on s'est tapé un paquet de champions du monde avec des cuissards blancs horripilants.

Un autre exemple qui m'agace, c'est le cuissard chez FDJ qui est systématique accordé au maillot de champion national. Je préférerais voir Démare avec un cuissard bleu (ou blanc suivant la période) qui ferait d'avantage ressortir son beau maillot tricolore. Mais on va se plaindre, il pourrait courir chez Movistar... :siffle:
Par Richard
#2687569
On est d'accord !

Même si chez FDJ ils ont le bon goût de faire des maillots de champions superbes, le cuissard est un bémol ok mais si tout le monde en faisait autant déjà ce serait pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2709210
Pas mal. J'attends de le voir en totalité mais ça me plait plus que celui de cette saison que je trouvais vraiment quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2709241
Le nouveau kit Cannondale-EF sera présenté demain et... Ça tease avec un max de rose. Oui, la couleur rose. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2709242
Ca me fait bien peur cette histoire de maillot, surtout connaissant le goût stylistique de la team Vaughters pour les chaussettes à carreaux rouges et vertes et les maillots flashy. Mais bon, au moins, ça devrait changer des tristes couleurs sombres de certains maillots du peloton.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39

sinon cette 2e étape + l'arrivée &ea[…]

Lotto-Dstny 2024

Avez-vous des nouvelles des sponsors pour l'ann&ea[…]

Vraie question : Sivakov et Almeida seront-ils col[…]

Vu l'état de son genou et qu'il parle d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site