Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 23
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2943440
Je pense en effet qu’il faudrait une règle stricte afin d’avoir de vrais maillots nationaux. C’est aux fédérations de faire pression comme cela avait été le cas pour le maillot d’Aru chez Astana.

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2943458
Je ne pense pas que cela soit appliquable : les sponsors paient pour que les coureurs portent un certain maillot. Chaque année un gros sponsor WT arrête, cette année BMC, l'an prochain Sky, je ne pense pas que cela soit bon de contraindre les sponsoring en obligeant à avoir un drapeau immaculé en guise de maillot.

Les vrais maillots nationaux, on les voit pendant les championnats internationaux.
Par flahutes12
#2943507
Le sucre sportif a écrit :
17 déc. 2018, 15:22
Je ne pense pas que cela soit appliquable : les sponsors paient pour que les coureurs portent un certain maillot. Chaque année un gros sponsor WT arrête, cette année BMC, l'an prochain Sky, je ne pense pas que cela soit bon de contraindre les sponsoring en obligeant à avoir un drapeau immaculé en guise de maillot.

Les vrais maillots nationaux, on les voit pendant les championnats internationaux.
C'est l'éternel conflit entre les intérêts du sport à haut niveau de nos jours avec ses contraintes économiques et la tradition du cyclisme. Pas évident à trouver LA bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2943509
Le sucre sportif a écrit :
17 déc. 2018, 15:22
Je ne pense pas que cela soit appliquable : les sponsors paient pour que les coureurs portent un certain maillot. Chaque année un gros sponsor WT arrête, cette année BMC, l'an prochain Sky, je ne pense pas que cela soit bon de contraindre les sponsoring en obligeant à avoir un drapeau immaculé en guise de maillot.

Les vrais maillots nationaux, on les voit pendant les championnats internationaux.
Il y a par contre des sponsors qui jouent le jeu: Quick Step est sans doute l'équipe qui, ces dernières années, a (eu) le + de maillots nationaux dans ses rangs (Belgique, Pays-Bas, Italie, Luxembourg, Tchéquie, Equateur, ...j'en oublie sans doute). Et à chaque le maillot représentatif en est (était) vraiment un.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2943512
jicébé a écrit :
17 déc. 2018, 16:39
Le sucre sportif a écrit :
17 déc. 2018, 15:22
Je ne pense pas que cela soit appliquable : les sponsors paient pour que les coureurs portent un certain maillot. Chaque année un gros sponsor WT arrête, cette année BMC, l'an prochain Sky, je ne pense pas que cela soit bon de contraindre les sponsoring en obligeant à avoir un drapeau immaculé en guise de maillot.

Les vrais maillots nationaux, on les voit pendant les championnats internationaux.
Il y a par contre des sponsors qui jouent le jeu: Quick Step est sans doute l'équipe qui, ces dernières années, a (eu) le + de maillots nationaux dans ses rangs (Belgique, Pays-Bas, Italie, Luxembourg, Tchéquie, Equateur, ...j'en oublie sans doute). Et à chaque le maillot représentatif en est (était) vraiment un.
Ce n'étaient pas des sponsors étatiques !

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2943517
Le sucre sportif a écrit :
17 déc. 2018, 16:44
jicébé a écrit :
17 déc. 2018, 16:39


Il y a par contre des sponsors qui jouent le jeu: Quick Step est sans doute l'équipe qui, ces dernières années, a (eu) le + de maillots nationaux dans ses rangs (Belgique, Pays-Bas, Italie, Luxembourg, Tchéquie, Equateur, ...j'en oublie sans doute). Et à chaque le maillot représentatif en est (était) vraiment un.
Ce n'étaient pas des sponsors étatiques !
FDJ en est un et ses maillots représentatifs sont super: Sinkeldam est peut-être un mauvais exemple (mêmes couleurs que la France), mais pour le Canada (Duchesne) et les pays Baltes (je ne me souviens plus si c'était Lettonie ou Lituanie), rien à redire non plus.
Lotto en est un autre et la maillot de Ch. d'Allemagne de Greipel a toujours été correct.
Par contre, Movistar n'est pas un sponsor étatique (si je ne me trompe) et ses maillots nationaux sont toujours à ch...

Je crois que l'UCI (ou les Fédé nationales) devrai(en)t quand même édicter des règles a minima. L'UCI le fait bien pour le Ch. du Monde et Movistar a bien été obligé de plier.
Avatar de l’utilisateur
Par Thomas_Dekker
#2943547
Après je trouve personnellement qu'un maillot national, on le voit beaucoup plus que les autres ! Regardez Aru l'an passé ou Jungels. C'est une super pub surtout pour les coureurs "moyens"
Par marcella
#2943589
Pas mal le Caja Rujal.

Il est plus temps que l'UCI s'occupe du problème des maillots des champions nationaux, problème bien plus important à mon goût que la taille des socquettes.
Par *Chouchou*
#2943667
jicébé a écrit :
17 déc. 2018, 16:39
Le sucre sportif a écrit :
17 déc. 2018, 15:22
...
Il y a par contre des sponsors qui jouent le jeu: Quick Step est sans doute l'équipe qui, ces dernières années, a (eu) le + de maillots nationaux dans ses rangs (Belgique, Pays-Bas, Italie, Luxembourg, Tchéquie, Equateur, ...j'en oublie sans doute). Et à chaque le maillot représentatif en est (était) vraiment un.
Comment oublier le maillot de champion de France de Chavanel chez QS ? :cry:

Image
:love:

Et marcella a écrit ce que je voulais dire concernant la réglementation des socquettes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2943719
Il est magnifique le nouveau Caja Rural ! Entre classicisme et modernité avec pas mal de petits détails bien vus.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2943746
Possible de pas remettre en avant sans cesse le maillot WT le plus dégueulasse présenté jusqu'à présent svp ? :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2943750
On3 a écrit :
18 déc. 2018, 11:37
Possible de pas remettre en avant sans cesse le maillot WT le plus dégueulasse présenté jusqu'à présent svp ? :sylvain84:

Non, j'aime bien quand tu as des nausées et des crampes abdominales... :green:

:kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2943802
Du dégradé en veux-tu en voilà.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2943804
Le Caja Rural ressemble beaucoup aux maillots europcar : verts assez sombre (même si ici il y a un dégradé) et noir. J'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2943806
Le CCC en action : La police du style ne valide pas cette profusion de orange dans les accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2943825
On3 a écrit :
18 déc. 2018, 15:16
Du dégradé en veux-tu en voilà.
Moyen. Je préférais celui de cette année.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 23

https://assets.ctfassets.net/761l7gh5x5an/1eUWQkeQ[…]

Quel sketch la Bahrein... bon Tiberi coupera jusqu[…]

Paris sportifs 2024

Moins vite que les autres que j'ai cité qua[…]

Chris Froome cette annee sera au depart du Tour 20[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site