Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 86 sur 87
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
Par DDay
#3085839
charlix a écrit :
21 oct. 2019, 20:38
La dernière fois c'était un allemand ou un autrichien, je sais plus qui mais il le prononçait à l'anglaise du coup ça faisait vraiment ridicule
Entièrement d'accord, il vraiment ridicule avec ses accents anglais "maltapropos", notamment avec Buchmann.
Pour l'Equipe tv, je trouve Jérémy Roy, très bon pour un débutant, et nul doute que s'il persiste il deviendra un très bon consultant.

Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3085846
Oui jeremy Roy très bon
Je pense qu' il pourrait apporter un petit plus en faisant partager son expérience de coureur au service d un leader .
Di grazia il faut reconnaître qu' il a entendu les critiques sur son côté spoileur de résultats des autres courses.
Le duo Durand Di grazia a quand même une grande qualité c est sa complicité à l antenne
Et quand je sais que l étape a de grandes chances d être chiante je mets toujours eurosport car ils arrivent malgré tout à faire passer un bon moment
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3085856
Je suis tout à fait d'accord pour dire que GDG a des côtés agaçants, mais sincèrement on sent qu'il aime ce sport et il a une vraie complicité avec ses consultants. Il y a toujours une bonne ambiance à l'antenne avec lui et ce n'est pas le cas de tous les commentateurs, loin de là. J'étais aussi assez focalisé sur ses côtés agaçants au début, mais maintenant je passe outre et je le trouve assez agréable finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3085862
Jérémy Roy a une voix faite pour la radio/télé et il ARTICULE, il gère parfaitement ses intonations et son rythme tel un acteur ce qui n'est pas le cas loin de là de tous les sportifs qui se reconvertissent consultants (Cédric Pineau, Marion Rousse, Pauline Ferrand-Prévot aurait aussi cet énorme défaut).
C'est déjà un gros point positif.
Et on sent qu'il n'hésite pas à reprendre Chassé quand il dit de la merde, mais c'est surement parce qu'ils s'apprécient et se connaissent très bien depuis quelques temps.
Pas certain qu'il se permette d'aficher une telle aisance avec Guimard mais ça pourrait être drôle.

Je reprocherais à Jacky Durand, un petit défaut, que Tuco aussi faisait remarquer, c'est que, dans les moments importants de la course comme la première grosse attaque d'un leader dans l'ascension finale, il est encore sur le mode déconnade et n'arrive pas à donner de la solennité au moment.
Et ça se ressent énormément quand il est laissé seul aux commentaires sur certaines courses.

A contrario, Guillaume di Grazia, c'est le genre à te montrer qu'il a réussi à discerner le visage de la Sainte-Vierge dans le cheddar fondu d'une pizza trois fromages. Tout geste d'un leader est sujet à interprétations pour lui, et il en fait des tonnes sur un micro-événement. On sent un peu trop parfois qu'il n'a jamais mis le cul sur une selle comme Thierry Adam à l'époque.
Mais sinon, à coté de ça, ça a l'air d’être un bosseur qui cherche toujours à progresser, même s'il a ce fâcheux défaut à vouloir le montrer comme au sujet des prononciations. Il essaie de respecter tant qu'il le peut la prononciations originale et fait ses recherches (noms lettons ou slovènes) ce que d'autres ne font jamais.
Concernant la mauvaise prononciation des noms germanophones, c'est une tare partagée par à peu près tous les commentateurs du PAF qui préfèrent angliciser ces noms là (j'ai encore en tete la prononciation de Max Wahlscheid d'Alex Pasteur de la semaine dernière).
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3085865
-Kasseifretter- a écrit :
21 oct. 2019, 19:15
dolipr4ne a écrit :
21 oct. 2019, 15:59
C’est vrai qu’il est peut-etre le seul, avec Pasteur, à faire tout simplement l’unanimité.
Y a quelqu’un qui aime pas Jacky?
J'aime bien mais il n'est pas non plus parfait... Quand Jacky fait une explication sur le rond point en disant que c'est pas là où la FdJ fait une erreur et que tu regardes le reportage en immersion de France Télévisions, tu te dis qu'il a raconté un peu n'imp' sur ce coup.
C'est pas super grave par rapport à l'écrasante majorité des interventions de Jacky...
Quand on est content à 98/99% de quelque chose, on ne peut pas se positionner dans les insatisfaits...
:wink:
Autant que je m'en souvienne, j'ai trouvé son explication plus pertinente que la com' de l'équipe via FT :spamafote: :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3085900
Quef a écrit :
21 oct. 2019, 23:56
Autant que je m'en souvienne, j'ai trouvé son explication plus pertinente que la com' de l'équipe via FT :spamafote: :scratch:
Oui sauf que tu as la théorie et la réalité. Pinot parle directement du rond point et n'évoque que çà de manière technique.
C'est toute la limite du "tableau noir à la Philippe Doucet". Ils oublient le facteur humain.
Un individu stressé, affolé ou pas en confiance ne fait pas la même chose que quelqu'un en pleine bourre avec la réussite maximum.
Pour parler d'un autre exemple, sur l'analyse du Mondial, il dit qu'au moment de suivre l'attaque du Gosse, Julian se retourne et que c'est signe qu'il n'est pas bien...
Il y a pleins d'attaques de Julian où on le voit se retourner et où il fait le trou. Ça veut rien dire. Si t'as les jambes, t'as les jambes...
Vouloir tout expliquer, tout rationaliser, ça peut-être bien mais ça a ses limites...
Ça me rappelle les analyses de certaines actions de foot (et sûrement d'autres sports) où les mecs te parlent d'intelligence de jeu sur telle ou telle action alors qu'en réalité, le mec a juste le c... bordé de nouilles.
C'est d'ailleurs marrant de lire les déclarations quand le mec a moins de réussite et revient à son vrai niveau.
Je ne suis pas contre les analyses et d'ailleurs, l'explication de Durand montre très bien que la gaffe du rond-point était largement gérable si il n'y avait pas eu d'affolement et si Roux avait été aux côtés de Pinot à ce moment là.
Pinot le dit bien. On est en fin d'étape. Bonnet et Ladagnous sont en bout de course car ils ont bossé toute la journée. Ça Jacky n'en parle pas car il n'est pas au courant de tout. :spamafote:
Encore une fois, j'apprécie beaucoup les commentaires en direct de Durand et nul doute qu'il est le meilleur consultant francophone mais il n'est pas parfait car PERSONNE n'est parfait.
:wink:
Par marcella
#3088930
:carton:
Bravo à l'équipe pour avoir passé une page de pub pendant la deuxième épreuve de l'omnium féminin alors que juste après il y a un temps mort au niveau des épreuves.

Certains critiquait G. di Grazia mais lui au moins s'intéresse un minimum à ce qu'il commente en comparaison de Chassé.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3088932
marcella a écrit :
03 nov. 2019, 15:00
:carton:
Bravo à l'équipe pour avoir passé une page de pub pendant la deuxième épreuve de l'omnium féminin alors que juste après il y a un temps mort au niveau des épreuves.

Certains critiquait G. di Grazia mais lui au moins s'intéresse un minimum à ce qu'il commente en comparaison de Chassé.
Oui je suis aussi en train de fulminer. Patrick Chassé n'arrivant pas à comprendre comment se déroule cette seconde épreuve (il dit lui même en direct que c'est une souffrance pour lui) il décide de lancer la pub pour ne pas avoir à la commenter... Tout ça pour repasser un résumé pendant le temps mort qui suit.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3090410
Si je comprends bien, concernant le cyclo-cross, on a les CdM sur l’Equipe TV, et la serie Ethias ainsi que la serie SuperPrestige sur Eurosport. Ne manque plus que le DVV. On est gâtés quand meme! :love:

Je me demande quand meme si les monstres WVA et VDP n’ont pas mis le cyclo-cross dans une autre dimension et dans une autre lumière, depuis leurs perfs sur route.
Apres, à voir comment cela va evoluer avec une reforme qui inquiète beaucoup notre cher Kasseifretter...
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3090565
dolipr4ne a écrit :
08 nov. 2019, 19:31
Si je comprends bien, concernant le cyclo-cross, on a les CdM sur l’Equipe TV, et la serie Ethias ainsi que la serie SuperPrestige sur Eurosport. Ne manque plus que le DVV. On est gâtés quand meme! :love:

Je me demande quand meme si les monstres WVA et VDP n’ont pas mis le cyclo-cross dans une autre dimension et dans une autre lumière, depuis leurs perfs sur route.
Apres, à voir comment cela va evoluer avec une reforme qui inquiète beaucoup notre cher Kasseifretter...
Je suis partagé sur la présence du cyclocross à la télévision française...
Le problème est que sa diffusion est rarement en direct. La discipline passe pour la cinquième roue du carrosse.
Je me serais complètement égal si ça ne sous-entendais pas le géo-blocage des chaînes YouTube de GGN ou de l'UCI voire de Vtm ou la Vrt.
Ça serait juste un différé d'une ou deux heures, ça ne serait pas grave mais on parle souvent de plusieurs jours! C'est juste du foutage de gueule ! :paf-mur:
Pour la réforme voulue par l'UCI, je crois que la fédération veut la mort du cross mais c'est complètement illusoire de croire que les organisateurs des trophées vont se laisser faire.
Sans l'argent des sponsors, le cross est mort.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas besoin de changements mais pas en passant tout sous pavillon Coupe du Monde.
Ce qui motive MvdP, WvA et toutes les stars de la discipline à s'aligner sur les cross en hiver, c'est l'argent. Les cachets d'engagements, les primes de résultats, tout çà, en Coupe du Monde, ça vole!
Les mecs aiment le cross mais soyons réalistes, c'est leur gagne-pain.
:wink:
Par ulysse1
#3092231
même les débats de l' équipe du soir sur poulidor avaient pour cette fois du contenu , grâce à prudhomme , bouvet et brunel mais pas seulement , j' avais beaucoup de souvenirs à partir de 64 mais j' ai appris une foule de petites ou plus grandes choses que je ne savais pas ( et je ne pensais pas cette émission capable de consacrer ses deux émissions au vélo , même pour poulidor , surtout une veille de match qualificatif de l' équipe de france de foot )
Par -Vélomen-
#3092482
Ca fait 2/3 ans que le cyclisme a la place qu'il mérite sur l'Equipe (et notamment grâce à la diffusion de beaucoup de courses sur lequipe 21).
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3092579
le vélo c'est l'idéal pour la chaine l'équipe:c'est un sport d'après-midi qui est toujours terminé quand commencent leurs talk-shows.Tu fais débattre plus ou moins longtemps les consultants en plateau en fonction de l'heure du clap de fin et si tu comprends que ça va être trop long parce que la course va se terminer autour de 16h30,tu diffuses en léger différé :elephant:
Par ulysse1
#3092619
une chose m' échappe : les audiences du giro sont souvent très supérieures à celles de l'équipe d' estelle ( qui récemment se vantait d' un bon score proche de 350 000 téléspectateurs ) ou du soir , et pourtant ça ne leur donne que de temps à autre l' idée de parler vélo ( pour estelle c' est même jamais )

  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87

Malgré l'absence de profil, présenta[…]

Visma-Lease a bike 2024

Oui, le karma* aurait pu se manifester dès […]

Si aux commentaires on entend Jaja ou Tiblanc crit[…]

Team Total Energies 2024

Seulement 5 gars envoyés sur A Travers […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site