Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 69 sur 131
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 131

#2850613
Ce matin avait lieu les CLM des jeux méditerranéens, une rediff' est disponible à partir de 14h30 des épreuves féminines et masculines pour les intéressés : http://www.ccma.cat/tv3/directe/esport3/
Il semble que seul les amateurs aient participé (par règlement ou parce que les pros sont occupés avec leurs épreuves nationales). En tout cas pas de français au départ :spamafote:

Résultats:
Spoiler : :
Chez les hommes : Edoardo Affini :italia: s'impose devant Domingos Gonçalves :portugal: et Paolo Baccio :italia: Ahmet Örken échoue à la 4ème place :mouchoir:

Cher les femmes : Victoire sans surprise d'Elena Cecchini :winner: loin devant Lisa Morzenti :italia: et Antri Chrisoforou (Chypre)
Les femmes ont débuté il y a 30', Elena Cecchini semble la favorite :italia:

Je me suis espoilé en allant voir la liste des engagés, et je connais le résultat d'Örken :paf-mur:
Dernière édition par Le sucre sportif le 30 juin 2018, 10:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2850616
Le sucre sportif a écrit :
30 juin 2018, 10:04
Ce matin avait lieu les CLM des jeux méditerranéens, une rediff' est disponible à partir de 14h30 des épreuves féminines et masculines pour les intéressés : http://www.ccma.cat/tv3/directe/esport3/
Il semble que seul les amateurs aient participé (par règlement ou parce que les pros sont occupés avec leurs épreuves nationales). En tout cas pas de français au départ :spamafote:

Résultats:
Spoiler : :
Chez les hommes :
1 Edoardo Affini :italia: s'impose devant Domingos Gonçalves :portugal: et Paolo Baccio :italia: Ahmet Örken échoue à la 4ème place :mouchoir:
Les femmes ont débuté il y a 30', Elena Cecchini semble la favorite :italia:

Je me suis espoilé en allant voir la liste des engagés, et je connais le résultat d'Örken :paf-mur:
Örken était sur la course en ligne ?
#2850623
Orodreth a écrit :
30 juin 2018, 10:18
Le sucre sportif a écrit :
30 juin 2018, 10:04
Ce matin avait lieu les CLM des jeux méditerranéens, une rediff' est disponible à partir de 14h30 des épreuves féminines et masculines pour les intéressés : http://www.ccma.cat/tv3/directe/esport3/
Il semble que seul les amateurs aient participé (par règlement ou parce que les pros sont occupés avec leurs épreuves nationales). En tout cas pas de français au départ :spamafote:

Résultats:
Spoiler : :
Chez les hommes :
1 Edoardo Affini :italia: s'impose devant Domingos Gonçalves :portugal: et Paolo Baccio :italia: Ahmet Örken échoue à la 4ème place :mouchoir:
Les femmes ont débuté il y a 30', Elena Cecchini semble la favorite :italia:

Je me suis espoilé en allant voir la liste des engagés, et je connais le résultat d'Örken :paf-mur:
Örken était sur la course en ligne ?
Oui, avec des coureurs de la Torku. Il finit dans un groupe à 10' réglé par Reguigui :saoul:
http://results.tarragona2018.cat/fr/CRD ... -.000100--

#2850739
Psyonix76 a écrit :
30 juin 2018, 13:49
CrocoboyMr0 a écrit :
30 juin 2018, 01:33
Vous avez fini de jouer au guide touristique ? On veut parler de la nouvelle découverte nous :elephant:
Nous t'écoutons maitre des watts superflus :jap:
J'avais parlé des relances qui font perdre de l'énergie à ceux de derrière. En fait cette étude fonctionne très bien pour les courses au Moyen-Orient ou en Amérique du Nord, c-a-d sur des autoroutes. Pour les courses européennes ou dans les villes, il faut se placer devant pour ne pas subir l'effet "accordéon". Ou alors on se met derrière et on décélère progressivement puis on anticipe la relance. C'est pas évident de trouver la bonne place pour se reposer dans un peloton ! Mais cette étude théorique montre que les trois premiers rangs morflent beaucoup plus que le reste, et qu'en cas de bordure, tout le monde prend pareil, à quelques % près vu qu'on ne voit jamais des éventails à trois colonnes :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2850768
Je crois que l'idée de l'étude c'est surtout d'évaluer l'économie d'énergie obtenue en restant bien protégé dans le peloton.
Et le résultat ce n'est pas 40-50% d'énergie économisée comme on peut le penser intuitivement, mais plutôt 80-90%.

Après, si on veut approfondir, parler de relances ou de bordures... faudrait aussi prendre en compte la fatigue nerveuse induite par le fait de se positionner au coeur du peloton j'imagine :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2851101
Encore un numéro de Remco Evenepoel hier au Tour du Condroz (assez vallonné). Dès la première côte, il part et emmène avec lui un groupe de 15. Lors des circuits finaux, il part seul à un peu moins de 30 km du terme et finit avec 6 minutes d'avance sur ses poursuivants… :pt1cable:


Image
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2851539
Sky devrait le faire signer d'ici jeudi
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2851642
Il ne fait pas le poids face au bolivien Ederson Estrella Diamante Pepita qui a remporté les championnats de Bolivie minimes en mettant les autres concurrents HD.

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2851661
Orodreth a écrit :
01 juil. 2018, 20:29
Il ne fait pas le poids face au bolivien Ederson Estrella Diamante Pepita qui a remporté les championnats de Bolivie minimes en mettant les autres concurrents HD.

:elephant:
Il vient du roller- skate en plus. Il ne s'est mis au vélo que depuis 6 mois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2851702
AlbatorConterdo a écrit :
01 juil. 2018, 20:47
Orodreth a écrit :
01 juil. 2018, 20:29
Il ne fait pas le poids face au bolivien Ederson Estrella Diamante Pepita qui a remporté les championnats de Bolivie minimes en mettant les autres concurrents HD.

:elephant:
Il vient du roller- skate en plus. Il ne s'est mis au vélo que depuis 6 mois. :wink:
Tout à fait et Savio a estimé qu'il avait une VO2max estimée à 93ml/kg/min. Tout juste 13 ans. :super: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2851785
botero37 a écrit :
01 juil. 2018, 23:57
Xav_38 a écrit :
01 juil. 2018, 23:23


Les jambes qu'il a sur cette photo pour un gamin d'à peine 18 ans...
De bonnes jambes de footeux !!
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

La légende raconte que c'est ce qu'on lui a dit à lui, quand il s'est présenté avec du poil aux pattes lors de ses premières courses chez les jeunes :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2851857
Les Lotto U23 ont remporté le championnat de Belgique clmpe pour U23 et élites sans contrat.

1. Lottosoudal U23
2. EFC-L&R-VULSTEKE U23 Cycling Team
3. HUBO - AERTS ACTION BIKE cycling team

  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 131
Team Total Energies 2024

Il faut noter la très bonne semaine du Vend[…]

Paris sportifs 2024

Avec le vent 3/4 face c'est moins bon pour les a[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

Quand je viens de passer une mauvaise semaine avec[…]

HUBY Antoine 114e

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site