Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10


#2955424
nicosix a écrit :
30 janv. 2019, 10:44
jobijoba21 a écrit :
30 janv. 2019, 10:13
Yep une cassure après le 12e.
Howson se prend 4sec
Je ne comprends pas que la cassure soit comptabilisée. Le règlement UCI normalement sur une étape arrivant au sprint veut qu'on comptabilise 3" entre deux groupes pour une cassure

Le même type de cassures très curieusement comptées a eu lieu sur la Tropicale Amissa Bongo, je me demande si quelque chose ne serait pas passé en douce à l'UCI... :reflexion:
#2955439
Le "Protocole pour arrivées au sprint massif" qui était publié sur le site de l'UCI n'y est plus, est-il toujours en vigueur ?

En tout cas, il ne prévoyait pas que les écarts supérieurs à 3 secondes seraient réduits à 3 secondes, mais au contraire que les écarts inférieurs à 3 secondes seraient réduits à 0.

Donc prendre en compte une cassure de 4 secondes est tout à fait conforme à ce règlement
#2955450
Thrice a écrit :
30 janv. 2019, 11:29
Le "Protocole pour arrivées au sprint massif" qui était publié sur le site de l'UCI n'y est plus, est-il toujours en vigueur ?

En tout cas, il ne prévoyait pas que les écarts supérieurs à 3 secondes seraient réduits à 3 secondes, mais au contraire que les écarts inférieurs à 3 secondes seraient réduits à 0.

Donc prendre en compte une cassure de 4 secondes est tout à fait conforme à ce règlement
Pour ici je ne sais pas, mais sur la Tropicale, ils ont pris des cassures alors qu'il y avait à peine 1 seconde d'écart entre un coureur et son poursuivant et forcément ramené sur le 1er, ça peut faire du 4-5 secondes, pour une cassure d'1 seconde réelle.
Alors après, peut-être a-t-on appliqué un règlement de type sprint en bosse même lorsque c'était plat, rien ne l'interdit au final...

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Yes Costiou et Alaphilippe, m’ont l’ai[…]

Orig par élimination 2024

Quasi sur d'avoir entendu ou d'avoir vu un incrust[…]

il ne fera pas le Tour

J'annonce Narvaez vainqueur de Milan-San Remo l'an[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site