Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 22
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2925415
Allobroges a écrit :
24 oct. 2018, 11:44
Sincèrement, autant prendre du Look... :elephant:
J'imagine qu'ils ne payaient pas assez. :wink:

Blague à part: Je me trompe peut être mais Look n'a jamais été évoqué parmi la liste de fournisseur.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2925416
J'suis pas un grand connaisseur de la technique, mais si d'un côté on fait ceci pour l'aerodynamique au niveau de la roue arrière (encastrement de la roue dans le tube de la selle pour éviter que l'air s'engouffre)


Et que de l'autre côté on fait ceci...


C'est probable que l'un des 2 soitmoins efficace que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2925433
Le groupe Campa n'est pas cité dans le communiqué. Est-ce une erreur ou y a-t-il encore une incertitude (là encore ils auront fait le tour des groupes en 4 ans) ?
Je n'ai pas l'impression que Campa soir toujours du haut de gamme à l'heure actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2925442
Richard a écrit :
24 oct. 2018, 10:37
Je le trouve horrible, haubans, bases, forme des tubes, allure générale , sloping...
Il n’y a guère que la fourche qui pourrait passer mais encore ce logo cheap et raté (c’est quoi cette police dégueu ? ces minuscules ? Ça fait b’twin... et encore même eux sont passés aux majuscules)

Reste à sauver la déco réussie à mes yeux, bien que pas trop risquée avec ce noir + touche blanc/bleu... Mais bon c’est éclipsé par le reste.


Edit : et je n’avais pas noté le pédalier ovale....

Sinon les roues (inchangées) et boyaux (changés) sont classes quand même.
Q-Rings ronds non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2925458
Ouep Qring en direct mount

PS: Chez Rotor les Qring sont forcément ovalisés, sinon ils parlent de NoQ
Dernière édition par Demosys le 24 oct. 2018, 13:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2925459
Demosys a écrit :
24 oct. 2018, 11:51
Allobroges a écrit :
24 oct. 2018, 11:44
Sincèrement, autant prendre du Look... :elephant:
J'imagine qu'ils ne payaient pas assez. :wink:

Blague à part: Je me trompe peut être mais Look n'a jamais été évoqué parmi la liste de fournisseur.
Je ne sais pas si on est tant dans la blague. La rumeur qui court c'est quand même que Ridley a sorti le (gros) chéquier pour imposer Eddy Merckx et Factor n'a pas su/pu monter les enchères.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2925460
Super_Cuvet a écrit :
24 oct. 2018, 13:06
Le groupe Campa n'est pas cité dans le communiqué. Est-ce une erreur ou y a-t-il encore une incertitude (là encore ils auront fait le tour des groupes en 4 ans) ?
Je n'ai pas l'impression que Campa soir toujours du haut de gamme à l'heure actuelle.
Non je confirme, le groupe n'est pas annoncé encore. Donc en gros le Campa qui équipe ce vélo est juste pour faire "joli" pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2925461
On3 a écrit :
24 oct. 2018, 13:40
Demosys a écrit :
24 oct. 2018, 11:51


J'imagine qu'ils ne payaient pas assez. :wink:

Blague à part: Je me trompe peut être mais Look n'a jamais été évoqué parmi la liste de fournisseur.
Je ne sais pas si on est tant dans la blague. La rumeur qui court c'est quand même que Ridley a sorti le (gros) chéquier pour imposer Eddy Merckx et Factor n'a pas su/pu monter les enchères.
Le partenariat avec Factor s'est terminé surtout parce qu'ils étaient en retard de paiement auprès de l'équipe. C'est surtout Time qui n'a pas pu monter les enchères à mon avis.

Et à priori c'est Belgian Cycling Factory (propriétaire de Ridley, Merckx, casque HJC, entre autres) qui est à l'origine du contrat et qui a dû faire les chèques.
Dernière édition par Demosys le 24 oct. 2018, 13:48, édité 1 fois.
Par Richard
#2925463
On3 a écrit :
24 oct. 2018, 13:40
Demosys a écrit :
24 oct. 2018, 11:51


J'imagine qu'ils ne payaient pas assez. :wink:

Blague à part: Je me trompe peut être mais Look n'a jamais été évoqué parmi la liste de fournisseur.
Je ne sais pas si on est tant dans la blague. La rumeur qui court c'est quand même que Ridley a sorti le (gros) chéquier pour imposer Eddy Merckx et Factor n'a pas su/pu monter les enchères.
Dans l’autre sens non ?

Factor avait des difficultés à honorer ses engagements (financiers), rupture avec AG2R qui est allé au plus offrant, d’autres marques (Time a été évoqué) ne voulant/pouvant pas s’aligner.



@Cuvet Campagnolo équipe Movistar de longue date, et UAE notamment, c’est tout à fait à la pointe
Par DarkSide
#2925522
Super_Cuvet a écrit :
24 oct. 2018, 13:06
Le groupe Campa n'est pas cité dans le communiqué. Est-ce une erreur ou y a-t-il encore une incertitude (là encore ils auront fait le tour des groupes en 4 ans) ?
Je n'ai pas l'impression que Campa soir toujours du haut de gamme à l'heure actuelle.
Faut demander à Valverde ce qu'il en pense, visiblement ça à l'air d'aller pour du bas de gamme ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2925531
Merci, je sais que Campa a quelques équipes. Mais sur les 18 WT, il doit y en avoir 3 sur Campa, 1 ou 2 sur Sram et tous les autres en Shimano. Ça laisse songeur.
De nombreuses marques n'équipent leur vélos en Campa car ça ne se vend pas.
Par flahutes12
#2925576
Super_Cuvet a écrit :
24 oct. 2018, 18:28

De nombreuses marques n'équipent leur vélos en Campa car ça ne se vend pas.
Je pense surtout que Shimano est en première monte sur de très nombreux vélos montés dans le sud est asiatique. Proximité oblige. Ensuite, Shimano est partenaire avec l'UCI, ce qui aide peut être cela.

En Belgique, où l'on vend encore beaucoup de montage à la carte, on croise de très nombreux vélos avec la marque italienne comme composants. En France, les vélocistes vendent très peu de kit cadre. Très peu, trop peu à mon avis.
Par flahutes12
#2925579
Super_Cuvet a écrit :
24 oct. 2018, 13:06
Le groupe Campa n'est pas cité dans le communiqué. Est-ce une erreur ou y a-t-il encore une incertitude (là encore ils auront fait le tour des groupes en 4 ans) ?
Vélo de présentation en patins et non en disques. Ce type de freinage a encore de beaux jours devant lui.....
Par Richard
#2925591
Super_Cuvet a écrit :
24 oct. 2018, 18:28
Merci, je sais que Campa a quelques équipes. Mais sur les 18 WT, il doit y en avoir 3 sur Campa, 1 ou 2 sur Sram et tous les autres en Shimano. Ça laisse songeur.
De nombreuses marques n'équipent leur vélos en Campa car ça ne se vend pas.
Merci mais ça ne veut pas dire que Campa ne serait plus (ne ferait plus ?) du haut de gamme :wink:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 22

Etape 2 Casquette jaune […]

Groupama-FDJ 2024

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se but[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HOLLMANN Juri 75

Sinon vu la photo finish j'ai envie de dire prenez[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site