Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 53
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 53

#2863816
Akaion a écrit :
16 juil. 2018, 20:57
A voir les infos de sylvainm, mais comme d'hab, il semble que les conditions météorologiques s'améliorent et qu'on aura beau temps durant toutes les alpes...
Ce que Doutey_FDJeux_Fan savait déjà, parce que lui s'informe sur www.meteosuisse.ch et pas sur d'obscurs sites qui ne comprennent rien à la météo alpine :elephant:

#2863846
Le glieres va faire du dégât, les équipiers seront plus là si les leaders veulent gagner l’étape. Donc petit groupe de 20 en haut, arrive à romme attaque de NIBALI et dan MARTIN. Les autres regardent, BARDET protège sa 12ème place. :green: NIBALI récupère tout le monde et file vers la victoire dans la descente du dernier col.

Ps : Quintana est retardé, LANDA abandonne dans la côte de 4ème catégorie et papi VALVERDE récupère son statut de leader! :hole:
#2863873
Je ne sais si on aura une belle étape (la montagne a été tellement décevante depuis quelques années) mais on devrait quand même y voir plus clair et avoir un bon groupe de coureurs qui devront revoir leurs ambitions à la baisse.
La première étape de montagne, après une journée de repos c'est toujours un moment difficile pour beaucoup.

Hâte de voir si Nairo, comme je le pense et l'espère, sera plus fort qu'il ne l'a jamais été sur le Tour.
Hâte de voir si Roglic, comme je le pense et le crains, sera hyper costaud.
Hâte de voir comment Nibali va se comporter.
Curieux de voir si Uran va essayer de secouer le cocotier ou s'il en restera à sa tactique du "je ramasse les morts".
Curieux aussi de voir si un Thomas costaud ne pourrait pas amener un peu de questions chez les sky.
#2863921
jimmy39 a écrit :
16 juil. 2018, 21:02
Akaion a écrit :
16 juil. 2018, 20:57
A voir les infos de sylvainm, mais comme d'hab, il semble que les conditions météorologiques s'améliorent et qu'on aura beau temps durant toutes les alpes...
Ce que Doutey_FDJeux_Fan savait déjà, parce que lui s'informe sur www.meteosuisse.ch et pas sur d'obscurs sites qui ne comprennent rien à la météo alpine :elephant:
Effectivement, c'est plus sec qu'entrevu ces derniers jours, des averses sur les sommets alpins sont possibles notamment vers la Haute Savoie, le nord de la Savoie, et plus on va vers le sud moins il y a de risque d'averses, en tout cas rien à espérer avant 15h je pense, le début sera sec. Je ferais un point demain midi lors de ma pause déj ;)
#2863936
JAXT a écrit :
16 juil. 2018, 22:54
Booze a écrit :
16 juil. 2018, 22:33
Le vainqueur du Grand Prix de la Montagne sur les Champs-Elysées sera dans l'échappée matinale demain.
De Gendt/Gaudu/Pauwels/Atapuma/Fraile.
Rolland va rester avec Uran.
Tous les points sont bons à prendre mais ce sera loin d'être plié demain soir, il n'y a "que" 51 points, avec gros risque que les leaders prennent les points de la Colombière (10) voire Romme (10 aussi), c'est la moins généreuse des cinq grosses étapes de montagne.
Les deux autres étapes alpestres et surtout celle du Tourmalet sont plus favorables à une belle moisson je pense.

Celle du Portet est bien pourvue aussi mais a priori ce sera un leader qui ne joue pas le GPM.

Celle de Luchon peut être pas mal sinon, moins bien récompensée mais intéressante en raflant tout en baroudeur.
#2863941
" Les deux autres étapes alpestres et surtout celle du Tourmalet sont plus favorables à une belle moisson je pense. "

Pour le tryptique alpestre, pas évident d'avoir une échappée sur la 2e étape de 100 bornes. Et un baroudeur a plutôt intérêt à cibler 1+3 qu'une autre combinaison, histoire de se "reposer" le 2e jour.
#2863944
C'est vrai, mais bon si on part du principe que les dernières ascensions sont assez aléatoires pour les baroudeurs de la montagne, au bon vouloir des favoris, les enchaînements de HC Bisanne+Pré et Madeleine+Croix de Fer me paraissent plus accessibles, quitte à s'échapper deux jours de suite !
Et un bon grimpeur n'aura pas de problème à s'échapper mercredi je pense...

Mais c'est parce que je vois l'échappée demain rattrapée avant même le sommet de Romme, ce qui ne sera pas forcément le cas :)
#2863948
On change de semaine, on change de braquet, on change de typographie demain. C' est la deuxième partie du Tour.

Ce serait surprenant que le maillot jaune et le maillot à pois restent sur les meme épaules.

Le maillot blanc pourrait changer aussi, et j' aimerai bien que Latour le vise. Bernal a perdu 17 minutes, c' est une belle occasion de porter ce maillot jusqu' à Paris.

Dan Martin a bien assuré sur les pavés après sa chute, je le vois bien passer à l' attaque demain.
#2863956
JAXT a écrit :
16 juil. 2018, 22:54
Booze a écrit :
16 juil. 2018, 22:33
Le vainqueur du Grand Prix de la Montagne sur les Champs-Elysées sera dans l'échappée matinale demain.
De Gendt/Gaudu/Pauwels/Atapuma/Fraile.
Rolland va rester avec Uran.
Sans oublier Nicolas Edet :pompom:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 53

Tout allait bien entre Brandon et Tadej jusqu'&agr[…]

J'adore quand Saugrain ose se libérer de Be[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

Cofidis 2024

Le retour de Laporte ? Tu le vois quitter la […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site