Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2046836
ChicoDjango a écrit :Je le kiffe, le Bouhanni !
c'est un testostéroné, une teigne, il est souvent à la limite du correct, mais quel caractère, et je trouve qu'il a un côté sympa, fort en gueule ! La comparaison avec Abdoujaparov est bien sentie !

Je ne regarde la Vuelta que par intermittence cette année, mais là, quelle étape ! Y en avait de partout !
+1 de toutes façons pour être un sprinter qui se fait respecter et pour oser frotter à de telles vitesses, il faut avoir un tempérament teigneux, c'est le cas pour Bouhanni et c'est vraiment une qualité.
A l'inverse Demare est tout gentillet, on voit le résultat quand ça commence à frotter sur des courses WT

Par chrisroyer
#2046842
jimmy39b a écrit :Il manque encore 3 coureurs dont Pinot :hmm:
Tous les jours il manque trois coureurs, c'est le quota de pertes autorisé

Par Styx
#2046843
Si Bouhanni avait été à la place de Matthews, il aurait hurlé au loup et porté réclamation ...
Si l'on visionne plusieurs fois le sprint, on voit que c'est plus serré qu'on ne croit, pas sûr que l'écart de Bouhanni n'ait pas eu de conséquences ...
Par _Rimini
#2046846
Styx a écrit :Si Bouhanni avait été à la place de Matthews, il aurait hurlé au loup et porté réclamation ...
Si l'on visionne plusieurs fois le sprint, on voit que c'est plus serré qu'on ne croit, pas sûr que l'écart de Bouhanni n'ait pas eu de conséquences ...
Oui je suis d'accord. Matthews revient très vite dans les derniers mètres. Mais bon tant mieux pour Bouhanni.
C'était un sprint pas évident à gagner car il est pas super bien placé. Il profite bien de l'effort de Degenkolb pour revenir et ensuite lance tôt avec un super jump.
Avatar de l’utilisateur
Par Cyclohexane
#2046858
Styx a écrit :Si Bouhanni avait été à la place de Matthews, il aurait hurlé au loup et porté réclamation ...
Si l'on visionne plusieurs fois le sprint, on voit que c'est plus serré qu'on ne croit, pas sûr que l'écart de Bouhanni n'ait pas eu de conséquences ...
Les Orica n'ont-ils pas porté réclamation ? Je pense que si et c'est bien normal. Tout comme il était normal que la FDJ porte réclamation l'autre jour. C'est de bonne guerre il n'y a pas à critiquer.
Après c'est au jury des commissaires de faire leur boulot et pour ce qu'on a pu voir jusque-là ils l'ont toujours bien fait.
Par mehdi199
#2046893
Fair play le Matthews

I went to come around him but unfortunately a small movement in the final when you are going that speed washes off a lot of speed. I had to stop pedaling when he gave the little flick but that’s racing.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2046902
Comme dit plus tôt, la vague de Bouhanni est plus impressionnante a vitesse réelle qu'au ralenti.
Les mecs d'Orica ont tenté le coup en portant réclamation, ça se jouait mais la décision du jury n'est pas scandaleuse.

Sinon, on se moque beaucoup de GdG mais il m'a \"impressionné\" (par contraste avec Adam sans doute) en citant sans faute les leaders et sprinteurs présent et absent du groupe de tête au fur et à mesure des lachâges et regroupements.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2046904
Boris a écrit :Comme dit plus tôt, la vague de Bouhanni est plus impressionnante a vitesse réelle qu'au ralenti.
Les mecs d'Orica ont tenté le coup en portant réclamation, ça se jouait mais la décision du jury n'est pas scandaleuse.

Sinon, on se moque beaucoup de GdG mais il m'a "impressionné" (par contraste avec Adam sans doute) en citant sans faute les leaders et sprinteurs présent et absent du groupe de tête au fur et à mesure des lachâges et regroupements.
2 commissaires pour, 2 commissaires contre la disqualification, ce n'est pas passé loin :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2046906
En aucun cas je ne veux l'accabler mais franchement il n'est pas normal que Bouhanni ne soit pas disqualifié: certains d'entre vous disent que son ecart n'est pas si impressionnant, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
En tout cas, Bouhanni est quand meme sacrément hypocrite car son ecart est 10 fois plus enorme que celui de Degenkolb l'autre jour mais là rien ne semble le choquer. Comme l'a tres bien dit un autre membre: le fair play, c'est que quand ca l'arrange...
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2046917
dolipr4ne a écrit :En aucun cas je ne veux l'accabler mais franchement il n'est pas normal que Bouhanni ne soit pas disqualifié: certains d'entre vous disent que son ecart n'est pas si impressionnant, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
En tout cas, Bouhanni est quand meme sacrément hypocrite car son ecart est 10 fois plus enorme que celui de Degenkolb l'autre jour mais là rien ne semble le choquer. Comme l'a tres bien dit un autre membre: le fair play, c'est que quand ca l'arrange...

+1


et pourtant, je fais partie des gens séduits cette année par sa progression et sa gnac.
Par ventoux7
#2046939
Romain sicard devrait comme l a décidé kenny elissonde , délaisser le général pour chercher une étape voir le maillot à pois , car ces deux coureurs sont totalement esseulés par leur équipe .au contraire de Warren barguil qui est au petit soin!! Depuis le début de la vuelta
Par toto65
#2046957
ventoux7 a écrit :Romain sicard devrait comme l a décidé kenny elissonde , délaisser le général pour chercher une étape voir le maillot à pois , car ces deux coureurs sont totalement esseulés par leur équipe .au contraire de Warren barguil qui est au petit soin!! Depuis le début de la vuelta
C'est vrai queBarguil est très bien protégé par son équipe, mais se qui me fait peur c'est le chrono ou il va prendre cher à mon avis (cf. Tour de Pologne) se qui pourrait ruiner un bon CG
Par Ben76
#2046959
ventoux7 a écrit :Romain sicard devrait comme l a décidé kenny elissonde , délaisser le général pour chercher une étape voir le maillot à pois , car ces deux coureurs sont totalement esseulés par leur équipe .au contraire de Warren barguil qui est au petit soin!! Depuis le début de la vuelta
pour le moment autant qu'il tienne un max les roues...un top20 sera plus revelateur pour lui qu'une perf sur une etape où il risque de trouver à chaque fois un mec qui se preserve depuis le debut de la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2046966
Ben76 a écrit :
ventoux7 a écrit :Romain sicard devrait comme l a décidé kenny elissonde , délaisser le général pour chercher une étape voir le maillot à pois , car ces deux coureurs sont totalement esseulés par leur équipe .au contraire de Warren barguil qui est au petit soin!! Depuis le début de la vuelta
pour le moment autant qu'il tienne un max les roues...un top20 sera plus revelateur pour lui qu'une perf sur une etape où il risque de trouver à chaque fois un mec qui se preserve depuis le debut de la Vuelta
oui il faut qu'il "fasse le leader", c'est comme ça qu'on apprend aussi. Par contre avec ses difficultés en CLM, on se rend compte une fois de plus que cette Vuelta est bien plus favorable à un 4*4 qu'on aurait pu le penser de prime abord. PAs d'enchainements de cols, ça permet toujours de limiter les dégâts sur la dernière bosse...

J'ai toujours dit que Lazkano était la vr[…]

Moreau aux oubliettes : 1. Lenny 2. Keen'V 3. Laur[…]

:rieur:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site