Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

#3677726
Bradounet_ a écrit :
21 mai 2024, 17:46
Wombat a écrit :
21 mai 2024, 17:41
Le 2ème du Giro est le 4ème meilleur grimpeur de la Bora.
5e :elephant: :rieur:
Derrière Roglic, Hindley, Vlasov et Lipopo qui devait attendre Daniel Felipe à Oropa rappelons le.
Cela dit sur ce Giro, pas certain qu'un Vlasov ait déjà montré un tel niveau/régularité en montagne sur 3 semaines.
Vlasov n'a jamais montré sur 3 semaines qu'il était capable de tenir des O'Connor, Arensman, Tiberi ?

Je suis d'accord que Martinez a l'air en forme, mais probablement guère + qu'en 2021 quand il finit 5ème en étant équipier de Bernal. Et déjà à l'époque c'était un Giro dont le niveau d'ensemble semblait moyen.

#3677735
Costiou il était super bien finalement, il m'a surpris, je l'attendais pas à ce niveau au milieu des grimpeurs dans la montée finale.

Bardet il arrive pas à accélérer quand Movistar visse mais il a bien limité la casse après.

Alaphilippe je crois il a jamais poussé autant de watts sous la flotte en carrière :pt1cable:

L'attaque de Pogatchar assis sur la selle sur ses pentes et avec la flotte ça reste le mieux à faire pour pas patiner de l'arrière, mais ça fait mal aux cuisses impossible de détendre un peu la musculature. Il s'est très peu retourné pour une fois sur son attaque il m'a semblé, faut dire il a même pas changé de rythme :tonton:

Tiberi je sais pas si il a assuré son truc aujourd'hui... Il y a l'étape de demain où ça enchaîne les cols, et la dernière de montagne, je sais pas si il sera très à l'aise. Aujourd'hui il a fait la machine à watts sur un format court, faut pouvoir enchaîner c'est peut-être là qu'il est plus faible.
#3677737
Vlasov c'est zéro podium sur gt et je mange un rat s'il en fait un en juillet prochain. Et c'est 3 abandons sur 7 gt à 28 ans déjà (40%). Maintenant oui Vlasov c'est solide pour un top 10 mais peut-être aurait-il été facile 2 à 4 minutes de Pogacar, peut-être au niveau de Bardet...
#3677745
Sinon le nombre de personnes qui tombent sur la Movistar alors que ce sont les seuls à avoir tenté quelque chose (hors échappés) c'est moche.
Ok il se sont loupé, mais au moins ils ont essayé eux :smile:
Les autres qui n'ont rien tenté, pourquoi n'ont-ils mis personne dans l'échappée ?
Si Movistar n'avait pas roulé on aurait eu sans doute une victoire d'Alaph (que j'apprécie tout le monde le sait).
Mais on se serait carrément emmerdé et on aurait eu une petite accélération dans la montée finale sur 1 ou 2 km et quelques légers écarts et aucune défaillance.
Et tout le monde aurait dit étape de merde :rieur:
#3677776
Delgato a écrit :
21 mai 2024, 19:31
Sinon le nombre de personnes qui tombent sur la Movistar alors que ce sont les seuls à avoir tenté quelque chose (hors échappés) c'est moche.
Ok il se sont loupé, mais au moins ils ont essayé eux :smile:
Les autres qui n'ont rien tenté, pourquoi n'ont-ils mis personne dans l'échappée ?
Si Movistar n'avait pas roulé on aurait eu sans doute une victoire d'Alaph (que j'apprécie tout le monde le sait).
Mais on se serait carrément emmerdé et on aurait eu une petite accélération dans la montée finale sur 1 ou 2 km et quelques légers écarts et aucune défaillance.
Et tout le monde aurait dit étape de merde :rieur:
Nan mais rouler comme des teubés pour se faire cueillir par les favoris c'est pas tenter quelque chose, c'est faire pire que rien. Ils auraient pu tenter une attaque à plusieurs assez vite pour essayer de revenir devant, ils auraient pu surtout mettre un coureur dans les attaques dès le début pour ne pas rater le coup... Mais là ils ont roulé comme des teubés alors qu'on avait même pas un enchainement de cols à la fin mais juste une montée finale avec un gros palier certes mais qui voulait dire qu'une fois les échappés repris les boss auraient attaqué. Et pire que tout ils n'ont même pas été capables d'être aussi forts que des Pelizarri et autre Costiou, bref des no names jusqu'à présent. Non c'est pire qu'un 0 pointé, c'est une note négative...
#3677785
Delgato a écrit :
21 mai 2024, 19:31
Sinon le nombre de personnes qui tombent sur la Movistar alors que ce sont les seuls à avoir tenté quelque chose (hors échappés) c'est moche.
Ok il se sont loupé, mais au moins ils ont essayé eux :smile:
Les autres qui n'ont rien tenté, pourquoi n'ont-ils mis personne dans l'échappée ?
Si Movistar n'avait pas roulé on aurait eu sans doute une victoire d'Alaph (que j'apprécie tout le monde le sait).
Mais on se serait carrément emmerdé et on aurait eu une petite accélération dans la montée finale sur 1 ou 2 km et quelques légers écarts et aucune défaillance.
Et tout le monde aurait dit étape de merde :rieur:
Perso, c'est avec beaucoup d'amour !

La movistar qui fait nimp, c'est le folklore, ça me manquait.
#3677787
ils ont quand même un soutien en la personne de G Thomas, qui a apprécié leur initiative. Bon, c'est de la part d'un coureur d'une équipe "roule toujours, même quand il faut pas", donc..
D'ailleurs je me suis fait la réflexion : que fait ineos, c'est rare de pas voir le bout de leur nez. Ils avaient pas de coureur avec de bonnes sensations vous me direz (arensman l'a confirmé). Et je vous répondrai que chez movistar non plus :rabbit:

aucun movistar dans le top 10 de l'étape et 1 seul dans le top 30 (rubio, 11e)
#3677803
Delgato a écrit :
21 mai 2024, 21:28
Effectivement ils auraient pu essayer de mettre quelqu'un dans l'échappée à la rigueur, même si avec le plat au début ils ont peut-être préféré attendre le col.
Mais ils ont clairement présumé de leur forces, ça arrive.
Oui clairement comment la Movistar a pu penser 1 seul seconde que Quintana ou Sanchez aurait une chance à la régulière contre Pogi.

D'ailleurs vu l'amputation de l'étape j'avais supposé qu'ils enverraient Pelayo devant, avec ce final un poil plus punchy que grimpeur je l'avais même envisagé ce matin en placé car sa côte était à @25 placé... mais pas se la jouer VS Pogi :pt1cable:.

A noter que si le début d'étape aurait été conservés avec le Stelvio je ne l'aurais même pas évoqué, Quintana était tout indiqué mais en ÉCHAPPÉ bien sûr, pas VS Pogi.

Sérieux la movistar c'est pas d'la Beu qu'ils fument c'est l'opium ou plus violent :tonton:
#3677805
Delgato a écrit :
21 mai 2024, 21:42
frikkadell a écrit :
21 mai 2024, 21:39
Perso, c'est avec beaucoup d'amour !

La movistar qui fait nimp, c'est le folklore, ça me manquait.
:chimay:

Après leur tactique bidon n'empêche pas que sans ça on aurait pas eu autant d'indications sur la forme réelle des uns et des autres :super:
A propos de quintana, aujourd'hui, il a ratonné son équipier :rabbit:, il a fait semblant de passer un relais mais s'est surtout très vite relevé. Parce que c'est demain qu'il a une chance de gagner.

Tu te demandes si il a une mono cartouche sur ce giro, j'en sais rien, mais demain c'est parfait pour lui, même si un peu plus d'altitude n'aurait pas été de trop. Un gros groupe va probablement se former et il pourra s'y cacher comme dans le trou d'un gros morceau de gruyère, pour finalement flinguer tout le monde a la fin :jap: .
#3677807
frikkadell a écrit :
21 mai 2024, 23:10
Delgato a écrit :
21 mai 2024, 21:42


:chimay:

Après leur tactique bidon n'empêche pas que sans ça on aurait pas eu autant d'indications sur la forme réelle des uns et des autres :super:
A propos de quintana, aujourd'hui, il a ratonné son équipier :rabbit:, il a fait semblant de passer un relais mais s'est surtout très vite relevé. Parce que c'est demain qu'il a une chance de gagner.

Tu te demandes si il a une mono cartouche sur ce giro, j'en sais rien, mais demain c'est parfait pour lui, même si un peu plus d'altitude n'aurait pas été de trop. Un gros groupe va probablement se former et il pourra s'y cacher comme dans le trou d'un gros morceau de gruyère, pour finalement flinguer tout le monde a la fin :jap: .
Ouais Nairrrroman à de grandes chances demain, encore plus si le début d'étape est conservé et encore plus si il comprend comme son équipe qu'il doit partir en échappé et pas se la jouer VS Pogi dans le final :tonton:

Même le de Quintana 2014 ou 2016 n'aurait aucune chance contre Pogi même pas en rêve.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Hé bien Le Berre a pris les points au somme[…]

Contador 2011 pensait qu'il ne faisait pas le tou[…]

Au fait, Prudhomme et consorts se sont exprim&ea[…]

Cocasse de voir l’affiche en mode Remco supe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site