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Modérateur : Modos VCN

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#3675170
Iguane a écrit :
15 mai 2024, 11:38
Nico2938 a écrit :
15 mai 2024, 10:44



Je connais assez bien un mec de l'équipe et clairement, ils disent tous qu'il y a pas photo entre les 2 vélos après, est-ce que c'est réel, je ne sais pas. Je fais confiance à des mecs qui font 30000 km par an, ils sont assez experts pour le sentir. Et, je me souviens qu'avant, ils étaient aussi assez critiques donc pas de raison qu'ils fassent des louanges exacerbées si le matériel ne tient pas la route.

Froome et la Sky étaient aussi assez experts pour sentir qu'un plateau ovale fait économiser 5% de watts en col.

Le BMC a été mesuré en 2022 par le magazine Tour à 210 watts de résistance aéro. Il a bénéficié d'une évolution cette année, évolution testée en 2023 dès le Dauphiné par certains coureurs d'AG2R. Actuellement il équipe la conti Pro Tudor de Cancellara.

Le Van Rysel a été mesuré en début d'année à 207 watts de résistance aéro, par le même protocole du magazine Tour. 3 watts d'écart sur un test avec demi-mannequin, donc sans tenir compte de la partie supérieure du corps du coureur.

Si il y a un gain notable, il ne vient pas du cadre, à moins que BMC ne fasse des cadres en mousse. Une question pertinente à ton contact chez AG2R serait de lui demander les évolutions sur les pneus, textiles, groupes et autres composants.
Lepremier a l utiliser Carlos Sastre

#3675174
loulou30 a écrit :
15 mai 2024, 13:16
On3 a écrit :
15 mai 2024, 10:43


Mdr mais il n'y a aucune aigreur en plus dans la déclaration ?

Moreau c'est un cross over entre Bruyneel et Guimard. 100% antipathie et surréaction, 100% sénilité, 200% AVENANCE
Rajoute y qu'il bat sa femme et était le top 10 à l'EPOque, tu as là un sacré salaud pour rester poli :spamafote:
Le cross-over Bruyneel-Guimard a donc fait une fusion avec Cipollini. :jap:
#3675175
Iguane a écrit :
15 mai 2024, 11:38
Nico2938 a écrit :
15 mai 2024, 10:44



Je connais assez bien un mec de l'équipe et clairement, ils disent tous qu'il y a pas photo entre les 2 vélos après, est-ce que c'est réel, je ne sais pas. Je fais confiance à des mecs qui font 30000 km par an, ils sont assez experts pour le sentir. Et, je me souviens qu'avant, ils étaient aussi assez critiques donc pas de raison qu'ils fassent des louanges exacerbées si le matériel ne tient pas la route.
Froome et la Sky étaient aussi assez experts pour sentir qu'un plateau ovale fait économiser 5% de watts en col.

Le BMC a été mesuré en 2022 par le magazine Tour à 210 watts de résistance aéro. Il a bénéficié d'une évolution cette année, évolution testée en 2023 dès le Dauphiné par certains coureurs d'AG2R. Actuellement il équipe la conti Pro Tudor de Cancellara.

Le Van Rysel a été mesuré en début d'année à 207 watts de résistance aéro, par le même protocole du magazine Tour. 3 watts d'écart sur un test avec demi-mannequin, donc sans tenir compte de la partie supérieure du corps du coureur.

Si il y a un gain notable, il ne vient pas du cadre, à moins que BMC ne fasse des cadres en mousse. Une question pertinente à ton contact chez AG2R serait de lui demander les évolutions sur les pneus, textiles, groupes et autres composants.
Pour répondre autant à Nico qu'à toi, je crois que les critiques internes concernant le cadre avaient cessé une fois AG2R passée sur BMC ?

D'ailleurs c'était une condition sine qua non de la prolongation de Naesen à l'époque : Soit on roule sur un vrai cadre, soit je vais voir ailleurs.
#3675185
On3 a écrit :
15 mai 2024, 14:02
Iguane a écrit :
15 mai 2024, 11:38


Froome et la Sky étaient aussi assez experts pour sentir qu'un plateau ovale fait économiser 5% de watts en col.

Le BMC a été mesuré en 2022 par le magazine Tour à 210 watts de résistance aéro. Il a bénéficié d'une évolution cette année, évolution testée en 2023 dès le Dauphiné par certains coureurs d'AG2R. Actuellement il équipe la conti Pro Tudor de Cancellara.

Le Van Rysel a été mesuré en début d'année à 207 watts de résistance aéro, par le même protocole du magazine Tour. 3 watts d'écart sur un test avec demi-mannequin, donc sans tenir compte de la partie supérieure du corps du coureur.

Si il y a un gain notable, il ne vient pas du cadre, à moins que BMC ne fasse des cadres en mousse. Une question pertinente à ton contact chez AG2R serait de lui demander les évolutions sur les pneus, textiles, groupes et autres composants.
Pour répondre autant à Nico qu'à toi, je crois que les critiques internes concernant le cadre avaient cessé une fois AG2R passée sur BMC ?

D'ailleurs c'était une condition sine qua non de la prolongation de Naesen à l'époque : Soit on roule sur un vrai cadre, soit je vais voir ailleurs.
Disons que clairement avant, c'était de la daube (je crois même que les vélos n'étaient pas réellement ceux de la marque utilisée à l'époque mais d'une marque du même groupe) et le BMC était meilleur de ce point de vue. J'avais cru comprendre qu'ils reprochaient au BMC d'être un vélo polyvalent mais excellent nul part donc personne n'était pleinement satisfait et aussi qu'il était en retard en 2023 par rapport aux meilleurs vélos du marché. J'avais aussi entendu que Van Rysel a développé un vélo de très grande qualité en 2024 car il ne changera pas chaque année et qu'il soit encore correct en 2026 par exemple. Au delà de l'aéro, il y a aussi la rigidité et on peut pas exclure le ressenti dans une pratique sportive car un athlète, ce n'est pas une machine mais un humain où l'impact du mental et des croyances est non négligeable.
Il y a aussi d'autres aspects techniques dont les roues Swiss Side qui sont de bons produits et peut être que le développement global de l'ensemble du vélo est mieux abouti.
Et encore une fois, on parle d'excellents résultats mais il y a 5 victoires en WT sur les 15 dont 2 pour Godon, 1 pour O'Connor et 2 pour des jeunes Lapeira et VPP. Je ne trouve pas que ce soit purement scandaleux en terme de niveau même si c'est beaucoup mieux qu'en 2023. Perso, ça m'impressionne moins que voir l'ultra domination d'Alpecin sur les classiques flandriennes 2024 ou une double victoire Cofidis sur le TDF 2023. Le sport, c'est aussi avoir un peu de chance surtout dans un sport relativement tactique comme le cyclisme. Est-ce que VPP va battre Romain Bardet tous les jours en échappée par exemple ? C'est pas complètement certain. Faut tout de même mesurer aussi la densité physique actuelle du cyclisme et le fait que plein de coureurs ont le niveau pour gagner et qu'il faut aussi avoir les bonnes jambes le jour J pour scorer sauf quand tu es 2 jambes au dessus comme Pogacar.
#3675187
On3 a écrit :
15 mai 2024, 13:57
loulou30 a écrit :
15 mai 2024, 13:16

Rajoute y qu'il bat sa femme et était le top 10 à l'EPOque, tu as là un sacré salaud pour rester poli :spamafote:
Le cross-over Bruyneel-Guimard a donc fait une fusion avec Cipollini. :jap:
:rieur: :rieur:

La fusion inclut le boulard XXL en plus, match=100%

#3675189
loulou30 a écrit :
15 mai 2024, 13:16
On3 a écrit :
15 mai 2024, 10:43


Mdr mais il n'y a aucune aigreur en plus dans la déclaration ?

Moreau c'est un cross over entre Bruyneel et Guimard. 100% antipathie et surréaction, 100% sénilité, 200% AVENANCE
Rajoute y qu'il bat sa femme et était le top 10 à l'EPOque, tu as là un sacré salaud pour rester poli :spamafote:
On va peut-être mettre la pédale douce, hein.
D'abord Moreau n'est pas identifié comme ayant battu sa femme me semble-t-il, et je ne me souviens pas qu'il en ait jamais été accusé. Attention aux propos tenus sur le forum.
Et même qualifier gratuitement Guimard de sénile, je ne trouve pas cela très juste ni très malin.
#3675190
Quef a écrit :
15 mai 2024, 15:02
loulou30 a écrit :
15 mai 2024, 13:16

Rajoute y qu'il bat sa femme et était le top 10 à l'EPOque, tu as là un sacré salaud pour rester poli :spamafote:
On va peut-être mettre la pédale douce, hein.
D'abord Moreau n'est pas identifié comme ayant battu sa femme me semble-t-il, et je ne me souviens pas qu'il en ait jamais été accusé. Attention aux propos tenus sur le forum.
Et même qualifier gratuitement Guimard de sénile, je ne trouve pas cela très juste ni très malin.
https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... on-silence
#3675191
damienleflahute a écrit :
15 mai 2024, 15:15
Quef a écrit :
15 mai 2024, 15:02


On va peut-être mettre la pédale douce, hein.
D'abord Moreau n'est pas identifié comme ayant battu sa femme me semble-t-il, et je ne me souviens pas qu'il en ait jamais été accusé. Attention aux propos tenus sur le forum.
Et même qualifier gratuitement Guimard de sénile, je ne trouve pas cela très juste ni très malin.
https://www.estrepublicain.fr/faits-div ... on-silence
Et donc, il a battu sa femme ou il a pêté un plomb, a eu des problèmes d'alcool, a menacé son ex femme qu'il ne voulait pas perdre, et l'a regretté depuis ?
Ce qui n'empêche pas que ce n'est pas excusable et que j'espère qu'il sera condamné pour ses fautes.
#3675200
Quef a écrit :
15 mai 2024, 15:27
Et donc, il a battu sa femme ou il a pêté un plomb, a eu des problèmes d'alcool, a menacé son ex femme qu'il ne voulait pas perdre, et l'a regretté depuis ?
Ce qui n'empêche pas que ce n'est pas excusable et que j'espère qu'il sera condamné pour ses fautes.
Ben on est sur la même longueur d'onde je pense. J'ai mis le lien car je pensais, au vu du message précédent, que tu n'étais pas au courant de l'affaire.
Sinon, j'aime beaucoup ce passage de l'article : « Je suis un Bélier, un ancien cycliste professionnel, j’ai du sang, du caractère, mais en aucun cas je n’aurais pu passer à l’acte » :pt1cable:
#3675205
Ponpon80 a écrit :
14 mai 2024, 17:44
[...]

Tout comme Vansevenant, absolument fantomatique.

[...]
Vansevenant est bien trop limité en montagne pour espérer jouer un CG sur un GT (ou sur n'importe quelle course par étapes d'une semaine montagneuse).
#3675207
On3 a écrit :
15 mai 2024, 16:18
Ponpon80 a écrit :
14 mai 2024, 17:44
[...]

Tout comme Vansevenant, absolument fantomatique.

[...]
Vansevenant est bien trop limité en montagne pour espérer jouer un CG sur un GT (ou sur n'importe quelle course par étapes d'une semaine montagneuse).
Dans ce cas, pourquoi ne pas chercher à faire honneur à son père ? :metalhead: :love: :agenou:
#3675216
Quef a écrit :
15 mai 2024, 15:27
Et donc, il a battu sa femme ou il a pêté un plomb, a eu des problèmes d'alcool, a menacé son ex femme qu'il ne voulait pas perdre, et l'a regretté depuis ?
Ce qui n'empêche pas que ce n'est pas excusable et que j'espère qu'il sera condamné pour ses fautes.
Il n'est pas écrit dans l'article qu'il a battu sa femme, pour être exact.

Par contre il a l'air de considérer ses problèmes d'alcool comme une circonstance atténuante, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les pays mais rappelons qu'en France c'est une circonstance aggravante aux yeux des juges. :study:
#3675218
Iguane a écrit :
15 mai 2024, 16:29
Quef a écrit :
15 mai 2024, 15:27


Et donc, il a battu sa femme ou il a pêté un plomb, a eu des problèmes d'alcool, a menacé son ex femme qu'il ne voulait pas perdre, et l'a regretté depuis ?
Ce qui n'empêche pas que ce n'est pas excusable et que j'espère qu'il sera condamné pour ses fautes.
Il n'est pas écrit dans l'article qu'il a battu sa femme, pour être exact.

Par contre il a l'air de considérer ses problèmes d'alcool comme une circonstance atténuante, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les pays mais rappelons qu'en France c'est une circonstance aggravante aux yeux des juges. :study:
En Espagne, ça peut a priori être considéré comme une circonstance atténuante (cf Dani Alves) :saoul:
#3675381
Iguane a écrit :
15 mai 2024, 09:52
Est-ce qu'on est certain du nombre de watts économisés par le van Rysel face au BMC? :spamafote:

On peut dire et évaluer ce qu'on veut, si on a déjà en tête une information non vérifiée sur les progrès permis par le vélo au moment de faire son analyse, y'a des chances que les conclusions soient biaisées. :spamafote:
L'équipe fait justement un article payant dédié à ce sujet, mais je n'ai pas accès :

Quelle est l'influence du nouveau vélo dans la réussite de Decathlon-AG2R ?
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1467796

Si un abonné passe par là et qu'il peut nous dire ce qu'il faut en retenir :kisskiss:
#3675388
Quef a écrit :
15 mai 2024, 23:26
Iguane a écrit :
15 mai 2024, 09:52
Est-ce qu'on est certain du nombre de watts économisés par le van Rysel face au BMC? :spamafote:

On peut dire et évaluer ce qu'on veut, si on a déjà en tête une information non vérifiée sur les progrès permis par le vélo au moment de faire son analyse, y'a des chances que les conclusions soient biaisées. :spamafote:
L'équipe fait justement un article payant dédié à ce sujet, mais je n'ai pas accès :

Quelle est l'influence du nouveau vélo dans la réussite de Decathlon-AG2R ?
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1467796

Si un abonné passe par là et qu'il peut nous dire ce qu'il faut en retenir :kisskiss:
Les grands médias soit disant spécialisés qui te parlent de sport, si t'es un minimum passionné et attentif aux réalités de ton sport préféré, faut quand même une sacrée dose de Vaseline pour que ça passe sans risquer la fissure anale :

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 50643.html

L'article écrit par un commercial de van Rysel, aucun élément d'analyse, que du rêve en barre enrobé de guimauve.

Alors me demander 99 centimes pour me faire lire une bouse qui promet d'être du même acabit, nan mais sérieux :tonton:
#3675445
C'est à dire qu'il faut bien faire contre-feu avec tous ces articles sur les suspicions de fraude fiscale de la famille Mulliez. Allez donc acheter des Van Rysel pour compenser le trou à venir. :tonton:
#3675469
On3 a écrit :
16 mai 2024, 10:27
C'est à dire qu'il faut bien faire contre-feu avec tous ces articles sur les suspicions de fraude fiscale de la famille Mulliez. Allez donc acheter des Van Rysel pour compenser le trou à venir. :tonton:
C'est évident bordel on nous ment le complot est partout :tonton:

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