Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#3675060
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 21:55
Pogacar en ITW qui dit en gros qu'il a laissé gagner les échappés et que c'était pas une décision qui lui a fait plaisir :suspect:
"J'ai fais plaisir au peloton mais c'est bien la dernière fois!"
Même si c'est vrai (et encore, ok il peut gagner 10 étapes et se prendre une branlée au Tour derrière aussi) c'est moche de dire ça,
il va se prendre un sacré retour de karma si il continue à être limite insultant, et perdre de nombreux fans.
bof, il l'a peut être dit avec le sourire.
pogacar aime gagner et c'est normal. Par contre je pense qu'il va laisser + que des miettes aux échappées. Je pense (et j'espère) qu'il parlait des étapes faciles à contrôler. Des étapes comme celles d'aujourd'hui. Je vois pas UAE rouler comme des bourrins sur toutes les étapes de haute montagne

#3675067
-Vélomen- a écrit :
14 mai 2024, 18:48

De là à le voir exploser comme ça, il y a un gap qu'il était impossible de prévoir.
Même chose pour Baudin. Il n'était même pas grimpeur chez les espoirs (mais prometteur quand même), et encore moins sur ses 2 premières années pros.

Lapeira, même chose.

C'est quoi le truc ?
Les vélos Van Rysel sont vraiment très rapides chez Décathlon (j'ai vu que Naesen renaissait de ses cendres sur les Flandriennes) ? (je n'ai pas suivi cette histoire de vélo :reflexion: )
Par contre, des 3 grands leaders de l'équipe, il n'y en a qu'un seul qui a progressé en suivant le reste de la troupe, c'est Cosnefroy.
O'Connor est à sa place et a même déjà été plus fort (Dauphiné 2022). On pourrait en attendre mieux vu la forme de l'équipe.
Et Gall, si l'on parle uniquement de cette saison, n'a encore rien montré, mais son terrain de jeu approche. Lui, s'il passe un nouveau palier par rapport à la troisième semaine du TdF 2023, il suit les 4 spécimen en montagne et joue le podium du TdF jusqu'au dernier chrono.
Et enfin Jaakko Hänninen ne progresse pas d'un iota, fin de contrat cette année, le type avait quand même devancé Pogacar à Innsbruck... Ca sent la signature chez Ferei Quick-Panda Podium Mongolia Team l'an prochain.
#3675068
Delgato a écrit :
14 mai 2024, 21:01
Oui toi et Frikkadel vous aviez aussi dit que c'était le favori :super:
Avant le départ c'était d'ailleurs un des 5 favoris des books derrière Pogacar, Bardet, Storer et Steinhauser, à 20/1 environ
Je le mettais favoris avant et au début de l'étape, mais après je m'étais rabbatu sur Zana que je voyais suivre les meilleurs et gagner au sprint. Bon, il se fait pièger et finalement, je pense qu'il se serait fait déposer par VPP.

J'ai pas bien pu suivre l'étape de samedi, j'ai vu que le français était fort, mais sans évaluer exactement son niveau. Et je ne l'imaginais pas aussi fort. Il a été impressionnant.

Ça s'inscrit dans la vibe Decat'. Y'en a un certains nombre qui passe 1, 2, ou 3 paliers. Difficile de savoir jusqu'où ils vont aller. Baudin par exemple, jamais je l'aurais imaginé aussi consistant sur CG et régulier sur les étapes de montagne.

Dans la montagne, les vélos ça ne doit pas jouer grand rôle d'ailleurs...
#3675069
papou06 a écrit :
14 mai 2024, 14:43
Bardet n'a toujours pas compris que s'il voulait prendre ce genre d'échappée, il fallait qu'il lâche du temps de façon significative.
Il va encore se demander pourquoi ça lui roule dessus ce soir.
La chance de Bardet, c'est que le prochain chrono arrive tout de suite et ne soit pas placé le dernier week-end sinon son Giro était fini ce soir sur les deux tableaux sauf à vouloir perdre beaucoup de temps volontairement.
Là, il aura même aucun intérêt de faire le prochain chrono à fond, il peut la jouer stratégique en perdant 3min30 plutôt que 2 min sur Pogacar pour se reposer pour l'étape de montagne du lendemain là où les autres membres du top7 le feront à bloc, il se retrouvera juste dans les eaux qui lui permettent de s'échapper sans être chassé immédiatement et finalement il peut attaquer la dernière semaine en ligne de mire du podium s'il se rapproche dimanche grâce à une échappée.

#3675122
Bradounet_ a écrit :
14 mai 2024, 22:50
-Vélomen- a écrit :
14 mai 2024, 18:48

De là à le voir exploser comme ça, il y a un gap qu'il était impossible de prévoir.
Même chose pour Baudin. Il n'était même pas grimpeur chez les espoirs (mais prometteur quand même), et encore moins sur ses 2 premières années pros.

Lapeira, même chose.

C'est quoi le truc ?
Les vélos Van Rysel sont vraiment très rapides chez Décathlon (j'ai vu que Naesen renaissait de ses cendres sur les Flandriennes) ? (je n'ai pas suivi cette histoire de vélo :reflexion: )
Par contre, des 3 grands leaders de l'équipe, il n'y en a qu'un seul qui a progressé en suivant le reste de la troupe, c'est Cosnefroy.
O'Connor est à sa place et a même déjà été plus fort (Dauphiné 2022). On pourrait en attendre mieux vu la forme de l'équipe.
Et Gall, si l'on parle uniquement de cette saison, n'a encore rien montré, mais son terrain de jeu approche. Lui, s'il passe un nouveau palier par rapport à la troisième semaine du TdF 2023, il suit les 4 spécimen en montagne et joue le podium du TdF jusqu'au dernier chrono.
Et enfin Jaakko Hänninen ne progresse pas d'un iota, fin de contrat cette année, le type avait quand même devancé Pogacar à Innsbruck... Ca sent la signature chez Ferei Quick-Panda Podium Mongolia Team l'an prochain.

Je ne trouve pas que les performances soient complètement improbables non plus chez Décathlon. Les leaders ne sont pas injouables et les progrès proviennent de coureurs nés entre 2000 et 2001 donc en soi, ce n'est pas scandaleux. Quelques watts économisées sur les parties roulantes grâce au vélo, ça peut vite faire une différence sur les fins de course. Hormis la gagne peu prédictible de Lapeira au Pays Basque, le reste, ça reste une équipe en réussite. On n'a pas vu des coureurs qui ont 30 ans et qui passent 2-3 paliers non plus. Godon ou Cosnefroy, il y a quelques années qu'on sait que ce ne sont pas des peintres en bâtiment.
#3675128
Nico2938 a écrit :
15 mai 2024, 09:22
Bradounet_ a écrit :
14 mai 2024, 22:50


Par contre, des 3 grands leaders de l'équipe, il n'y en a qu'un seul qui a progressé en suivant le reste de la troupe, c'est Cosnefroy.
O'Connor est à sa place et a même déjà été plus fort (Dauphiné 2022). On pourrait en attendre mieux vu la forme de l'équipe.
Et Gall, si l'on parle uniquement de cette saison, n'a encore rien montré, mais son terrain de jeu approche. Lui, s'il passe un nouveau palier par rapport à la troisième semaine du TdF 2023, il suit les 4 spécimen en montagne et joue le podium du TdF jusqu'au dernier chrono.
Et enfin Jaakko Hänninen ne progresse pas d'un iota, fin de contrat cette année, le type avait quand même devancé Pogacar à Innsbruck... Ca sent la signature chez Ferei Quick-Panda Podium Mongolia Team l'an prochain.

Je ne trouve pas que les performances soient complètement improbables non plus chez Décathlon. Les leaders ne sont pas injouables et les progrès proviennent de coureurs nés entre 2000 et 2001 donc en soi, ce n'est pas scandaleux. Quelques watts économisées sur les parties roulantes grâce au vélo, ça peut vite faire une différence sur les fins de course. Hormis la gagne peu prédictible de Lapeira au Pays Basque, le reste, ça reste une équipe en réussite. On n'a pas vu des coureurs qui ont 30 ans et qui passent 2-3 paliers non plus. Godon ou Cosnefroy, il y a quelques années qu'on sait que ce ne sont pas des peintres en bâtiment.
Est-ce qu'on est certain du nombre de watts économisés par le van Rysel face au BMC? :spamafote:

On peut dire et évaluer ce qu'on veut, si on a déjà en tête une information non vérifiée sur les progrès permis par le vélo au moment de faire son analyse, y'a des chances que les conclusions soient biaisées. :spamafote:
#3675142
frikkadell a écrit :
15 mai 2024, 08:21
Toujours charmant celui là.
Mdr mais il n'y a aucune aigreur en plus dans la déclaration ?

Moreau c'est un cross over entre Bruyneel et Guimard. 100% antipathie et surréaction, 100% sénilité, 200% AVENANCE
#3675143
Iguane a écrit :
15 mai 2024, 09:52
Nico2938 a écrit :
15 mai 2024, 09:22



Je ne trouve pas que les performances soient complètement improbables non plus chez Décathlon. Les leaders ne sont pas injouables et les progrès proviennent de coureurs nés entre 2000 et 2001 donc en soi, ce n'est pas scandaleux. Quelques watts économisées sur les parties roulantes grâce au vélo, ça peut vite faire une différence sur les fins de course. Hormis la gagne peu prédictible de Lapeira au Pays Basque, le reste, ça reste une équipe en réussite. On n'a pas vu des coureurs qui ont 30 ans et qui passent 2-3 paliers non plus. Godon ou Cosnefroy, il y a quelques années qu'on sait que ce ne sont pas des peintres en bâtiment.
Est-ce qu'on est certain du nombre de watts économisés par le van Rysel face au BMC? :spamafote:

On peut dire et évaluer ce qu'on veut, si on a déjà en tête une information non vérifiée sur les progrès permis par le vélo au moment de faire son analyse, y'a des chances que les conclusions soient biaisées. :spamafote:

Je connais assez bien un mec de l'équipe et clairement, ils disent tous qu'il y a pas photo entre les 2 vélos après, est-ce que c'est réel, je ne sais pas. Je fais confiance à des mecs qui font 30000 km par an, ils sont assez experts pour le sentir. Et, je me souviens qu'avant, ils étaient aussi assez critiques donc pas de raison qu'ils fassent des louanges exacerbées si le matériel ne tient pas la route.
#3675144
frikkadell a écrit :
15 mai 2024, 08:21
Toujours charmant celui là.
C'est surtout que la com' de Bardet pour le coup ne montre absolument aucun aigreur

C'est du même niveau que la com' de la femme de Gilbert sur M.Rousse: Twitter pour ça c'est :vomito:.
Comme dirait On3:
"ce qui est excessif devient insignifiant"

Passons :wink:

Edit: ah ben On3 a posté la meme chose :genance:
#3675152
Nico2938 a écrit :
15 mai 2024, 10:44
Iguane a écrit :
15 mai 2024, 09:52


Est-ce qu'on est certain du nombre de watts économisés par le van Rysel face au BMC? :spamafote:

On peut dire et évaluer ce qu'on veut, si on a déjà en tête une information non vérifiée sur les progrès permis par le vélo au moment de faire son analyse, y'a des chances que les conclusions soient biaisées. :spamafote:

Je connais assez bien un mec de l'équipe et clairement, ils disent tous qu'il y a pas photo entre les 2 vélos après, est-ce que c'est réel, je ne sais pas. Je fais confiance à des mecs qui font 30000 km par an, ils sont assez experts pour le sentir. Et, je me souviens qu'avant, ils étaient aussi assez critiques donc pas de raison qu'ils fassent des louanges exacerbées si le matériel ne tient pas la route.
Froome et la Sky étaient aussi assez experts pour sentir qu'un plateau ovale fait économiser 5% de watts en col.

Le BMC a été mesuré en 2022 par le magazine Tour à 210 watts de résistance aéro. Il a bénéficié d'une évolution cette année, évolution testée en 2023 dès le Dauphiné par certains coureurs d'AG2R. Actuellement il équipe la conti Pro Tudor de Cancellara.

Le Van Rysel a été mesuré en début d'année à 207 watts de résistance aéro, par le même protocole du magazine Tour. 3 watts d'écart sur un test avec demi-mannequin, donc sans tenir compte de la partie supérieure du corps du coureur.

Si il y a un gain notable, il ne vient pas du cadre, à moins que BMC ne fasse des cadres en mousse. Une question pertinente à ton contact chez AG2R serait de lui demander les évolutions sur les pneus, textiles, groupes et autres composants.
#3675165
ComtéPoire a écrit :
15 mai 2024, 10:45
frikkadell a écrit :
15 mai 2024, 08:21
Toujours charmant celui là.
C'est surtout que la com' de Bardet pour le coup ne montre absolument aucun aigreur

C'est du même niveau que la com' de la femme de Gilbert sur M.Rousse: Twitter pour ça c'est :vomito:.
Comme dirait On3:
"ce qui est excessif devient insignifiant"

Passons :wink:

Edit: ah ben On3 a posté la meme chose :genance:
J'avais hésité à rappeler une définition de l'aigreur :genance:.

De sa part je me rappelle d'un tout aussi charmant je t'encule a l'attention de Vayer :tonton:.

On peut aussi rappeler qu'il a été mis en examen pour avoir taper sa femme. :super:

Charmant je vous dis...
#3675166
On3 a écrit :
15 mai 2024, 10:43
frikkadell a écrit :
15 mai 2024, 08:21
Toujours charmant celui là.
Mdr mais il n'y a aucune aigreur en plus dans la déclaration ?

Moreau c'est un cross over entre Bruyneel et Guimard. 100% antipathie et surréaction, 100% sénilité, 200% AVENANCE
Rajoute y qu'il bat sa femme et était le top 10 à l'EPOque, tu as là un sacré salaud pour rester poli :spamafote:

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Difficile de tirer des conclusions de ce Dauphin&e[…]

e2 p4 Meeus Jordi Coquard Bryan Laurance Axel […]

Pour ceux qui ont suivi la course, Lampaert a ga[…]

Classement Général 1 Olivwax 2 Fabi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site