Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2845915
Le sucre sportif a écrit :
17 juin 2018, 12:18
charlix a écrit :
16 juin 2018, 02:28


J'aime beaucoup cette idée concernant les DS. Pour expliquer le métier, très sympa
C'est ce que, personnellement, je préfère dans vos podcasts centrés sur votre invité du jour : nous faire découvrir des facettes du cyclismes qui nous sont inconnues, c'est précieux et inédit je trouve ! Et ça nous permet d'être plus compréhensif dans nos commentaires, ça ajouterait indirectement, je l'espère, de la qualité à nos échanges sur le forum :super:
Oui, rien ne vous empêche de recentrer des émissions sur des thématiques bien précises selon l'invité du jour à moins que vous préfériez toujours garder l'actualité en gros fil rouge.

#2845919
Richard a écrit :
14 juin 2018, 23:58

- Antoine Vayer :green: très compliqué à faire de façon dépassionnée mais j'aimerais bien l'entendre avec des contradicteurs et pas dans sa veine twitter-troll
Ca rajoute une contrainte : devoir enregistrer l'émission en matinée.
Plus tard, je crois savoir qu'il n'est plus en état de pouvoir communiquer intelligiblement.
Pareil pour ceux qui voudraient Guimard, après 18h, plus possible.
#2845983
Comme certains l'ont souligné, j'aimerais beaucoup voir Jacky Durand. Après l'équipe et France tv, ce serait sympa d'avoir quelqu'un d'Eurosport avec cette fois non pas l'œil d'un commentateur mais d'un consultant. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur la manière de travailler de celui dont on est beaucoup à penser qu'il est le meilleur consultant actuellement.

Thomas Voeckler serait très intéressant aussi notamment pour débriefer une course et analyser les résultats. En plus de son rôle sur la moto, il va apparemment devenir un élément central de l'après tour pendant juillet . Lui dont on nous dit que c'est un grand bosseur, ce serait sympa de savoir justement comment il prépare ces interventions là.

Enfin, j'aimerais aussi Guillaume Di Grazia pour en apprendre plus sur son amour du vélo. Pourquoi cela lui tenait tellement à cœur de créer des émissions vélos (aujourd'hui très reconnues) telles les rois de la pédale ou bistrot vélo? Comment a-il fait pour les développer? Reçoit-il de l'aide de la part d'Eurosport pour développer de tels projets? Comment choisit-il ses invités? Y a t'il des personnes qui refusent de participer à ses émissions? Ou y a t-il lui des personnes qu'il boycotte?... j'aimerais beaucoup en savoir plus sur les coulisses de ces émissions...
#2845987
Stephen Delcourt pour mieux connaître le quotidien d'une équipe WT en :france:
Charlotte Bravard pour la même raison et parce qu'elle a une voix qui passe bien à l'antenne.
D. Fofonov pour éclaircir la situation de l'équipe Astana.
P. Mauduit pour enfin connaître le secret des progrès de F. Aru sur les CLM.

Sinon personne n'a pensé à N. Perthuis. :elephant:
#2846025
marcella a écrit :
17 juin 2018, 20:08
Stephen Delcourt pour mieux connaître le quotidien d'une équipe WT en :france:
Charlotte Bravard pour la même raison et parce qu'elle a une voix qui passe bien à l'antenne.
D. Fofonov pour éclaircir la situation de l'équipe Astana.
P. Mauduit pour enfin connaître le secret des progrès de F. Aru sur les CLM.

Sinon personne n'a pensé à N. Perthuis. :elephant:
Bonnes propositions :super:
Concernant Perthuis, commenter un direct n'est peut être pas son fort (quoique sur CLM ça va), mais pour avoir une analyse poussée avec un peu de recul sur une course, il peut être intéressant :reflexion:


"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site