L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2652619
j'espère que vous avez apprécié ces 2 nouveaux petits jeux, simples dans leur fonctionnement

j'ai bien envie de les continuer sur les différents grands tours si vous en etes d'accord

mais comme tout nouveau jeu, il peut y avoir des améliorations dans le réglement et le fonctionnement

n'hésitez pas donc à dire toutes les idées et commentaires que ce soit pour critiquer, améliorer ou modifier les régles

aucun sujet n'est tabou:

- drafts
- remplaçants
- compositin des trios
- etc

ne pas oublier de réfléchir à la diminution du nombre de coureurs à partir de l'année prochaine

Par marcella
#2653128
Je répète ce que j'avais déjà mentionné mais je verrai bien une équipe commune pour les deux.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2653201
Absolument pas d'accord avec Marcella sur le coup. Où alors pour un 3ème jeu, mais sinon, le but c'est quand même d'être le meilleur possible, pas le plus moyen :spamafote:

Sinon, pas grand chose à dire, c'est simple, les trios m'ont semblé bien faits, tu as géré ça à la perfection, bravo et merci.
Juste pour la draft, je tirerais peut-être l'ordre des choix au sort avec un horaire pour chacun, ça éviterait la course à l'échalotte de 18h (bon, c'est sûr que le bug de l'heure n'a pas aidé, mais je trouverais plus juste de laisser faire le hasard ou pourquoi pas une draft à l'américaine, le dernier de ce Tour pouvant choisir en premier, le premier en dernier :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2653228
Jai bien aimé la draft bon c'est sur que cest un peu le bordel et on risque de zapper certains choix simultanés mais finalement ca s'est bien autogeré quand meme.
Cest juste le bug du forum qui a été chiant.

La consitution des trios, franchement chapeau, il n'y avait pas de choix evident.

Je crois que tu peux gardet les trios identiques entre les 2 jeux au passage.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2653274
C'est clair que les trios ont été conçu parfaitement ce qui rend le jeu intéressant.

Pas mal l'idée de draft à l'américaine mais comment intégrer des nouveaux joueurs?

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2653284
pour les trios, moi je ne suis pas capable de faire des différents, si ça vous convient les memes dans les 2 jeux c'est bon, si on veut faire des différents il faut un volontaire

pour la draft, déjà il faut que tout le monde soit à l'heure sur le forum, j'invite tous ceux qui ne le sont pas à le faire

si on fait un ordre, je préférerait le hasard mais cela oblige de s'inscrire à l'avance, j'ai une méthode pour ça , ceux qui participent aux jeux sur les grands tours la connaisse; elle est basée sur les secondes d'une étape; c'est impossible à prévoir donc c'est du hasard pur, ensuite on donne un horaire à chacun

autre possibilité avec des mp mais ça va obliger à faire des listes

ou garder la methode 1er arrivé 1er servi; mais en regroupant en fonction du hasard par tranches de 30 mn, cela permettrait de fluidifier

on pourrait aussi avoir un ordre de choix inverse dans chacun des jeux pour équilibrer et si tout le monde joue dans les 2; faire en plus un classement combiné à la fin

par contre, si on garde la methode de cette fois-ci, je ne me donnerai plus de contrainte; je pourrais choisir comme les autres
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2653893
Très intéressants les 2 jeux.
Pour ma part, je pense qu'ils sont très bien comme ça :super:
Juste la Draft a été un peu folklo avec le problème d'heures mais ça ne sera pas comme ça à chaque fois :rieur:

Merci Paglia :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2654292
J'ai bien aimé le système.
La seule modification possible serait pour moi les remplaçants
On pourrait potentiellement choisir tous un deuxième trio (après que tout le monde ait son premier trio), mais c'est peut être un peu trop le bazar.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2654365
Batman a écrit :
26 juil. 2017, 19:27
J'ai bien aimé le système.
La seule modification possible serait pour moi les remplaçants
On pourrait potentiellement choisir tous un deuxième trio (après que tout le monde ait son premier trio), mais c'est peut être un peu trop le bazar.
je ne comprends pas comment tu ferais fonctionner
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2654430
Par exemple, nous sommes 30 participants.
Nous avons tous notre trio.
Il restera donc une trentaine de trio sans joueur.
Donc on ferait en gros une deuxième draft rapide en prenant tous un trio de remplacement.
Admettons :
Choix 1
62 VALVERDE BELMONTE Alejandro - TULIK Angelo - KONOVALOVAS Ignatas ====>
Choix 2
63 VOECKLER Thomas - DEMARE Arnaud - BURGHARDT Marcus ====>
Comme ça, si Konovalovas abandonne, on le change par Burghardt.
ça permettrait d'éviter la loterie de la moyenne aux places en début de Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2654449
Oui mais c'était le Tour.
J'espère qu'on aura toujours une aussi grosse participation, mais comme pour les autres jeux, ça devrait baisser un peu.
Mais ce n'était qu'une suggestion. J'ai gagné donc la formule actuelle me va bien. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2654475
Sauf que je pense que les deux avec Valverde sont choisis pour être moins forts que les 2 avec voeckler. Donc ce n'est pas juste.

Mais effectivement, autant les remplacements en fin de tour m'ont semblé bien, autant sur les toutes premières étapes ca ne semblait pas génial (moyennes incomparables). Je ne sais pas quel a été le résultat final pour ces changements/coureurs/équipes ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2654504
Franchement, je pense que le jeu comme il était cette année était excellent ! Les trios choisis étaient bien équilibrés, le système de remplacement m'a paru bon.
La draft a été un peu chahutée mais je pense que ce système fait la spécificité du jeu donc il faut le garder !
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2654793
Batman a écrit :
27 juil. 2017, 10:05
Par exemple, nous sommes 30 participants.
Nous avons tous notre trio.
Il restera donc une trentaine de trio sans joueur.
Donc on ferait en gros une deuxième draft rapide en prenant tous un trio de remplacement.
Admettons :
Choix 1
62 VALVERDE BELMONTE Alejandro - TULIK Angelo - KONOVALOVAS Ignatas ====>
Choix 2
63 VOECKLER Thomas - DEMARE Arnaud - BURGHARDT Marcus ====>
Comme ça, si Konovalovas abandonne, on le change par Burghardt.
ça permettrait d'éviter la loterie de la moyenne aux places en début de Tour.
dans cet exemple, personne n'avait pris valverde, mais imaginons que ces soit izaguirre, il a été remplacé par mate, et je ne pense pas que avoir voeckler à la place aurait été une si bonne affaire
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2654795
pour établir les trios je me sers du classement cqranking

ce qu' on pourrait faire ce serait en cas d'abandon sur les 2 ou 3 premières étapes utiliser ce classement pour déterminer le remplaçant et ensuite passer aux moyennes
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2654842
Là je parais du principe que le leader du trio 63 était Démare.

Mais sinon bonne idée, pour les 2/3 premières étapes, de prendre le cq ranking (sauf si ça te fait trop de boulot). C'est je pense la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2654850
Batman a écrit :
27 juil. 2017, 22:17
Là je parais du principe que le leader du trio 63 était Démare.

Mais sinon bonne idée, pour les 2/3 premières étapes, de prendre le cq ranking (sauf si ça te fait trop de boulot). C'est je pense la meilleure solution.
non ça ne change rien; au lieu d'avoirune liste en référence, j'en aurai 2. c'est surement une meilleure solution que l'actuelle
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2655558
J'ai bien aimé le jeu dans l’ensemble donc j'ai pas grand chose à critiquer sauf (^^) la méthode de sélection et perso je préfère un truc avec des horaires ou au moins des plages horaires genre dix participants qui doivent choisir entre telle heure et telle heure. Après peu importe que ce soit par tirage au sort, façon draft NBA ou encore une autre méthode mais premier arrivé, premier servi je trouve pas ça terrible, j'ai du changé plusieurs fois de trio parce que quelqu'un l'avait déjà pris entre temps et j'ai fini par choisir sans trop réfléchir pour avoir un trio. Et en plus j'ai pas un super ordi et une connexion internet en mousse (genre 2 ou 3 méga :tonton: ) donc jsuis désavantagé :genance:
Mais si ça reste comme ça je participerai quand même :wink:

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site