L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2655869
CaramelMou a écrit :
29 juil. 2017, 13:16
J'ai bien aimé le jeu dans l’ensemble donc j'ai pas grand chose à critiquer sauf (^^) la méthode de sélection et perso je préfère un truc avec des horaires ou au moins des plages horaires genre dix participants qui doivent choisir entre telle heure et telle heure. Après peu importe que ce soit par tirage au sort, façon draft NBA ou encore une autre méthode mais premier arrivé, premier servi je trouve pas ça terrible, j'ai du changé plusieurs fois de trio parce que quelqu'un l'avait déjà pris entre temps et j'ai fini par choisir sans trop réfléchir pour avoir un trio. Et en plus j'ai pas un super ordi et une connexion internet en mousse (genre 2 ou 3 méga :tonton: ) donc jsuis désavantagé :genance:
Mais si ça reste comme ça je participerai quand même :wink:
moi les 2 methodes me vont; donc je mettrai en place celle qui sera préférée, donnez votre avis

d'un coté c'est un peu la foire, de l'autre cela oblige à s'inscrire à l'avance, à vous de me dire

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2655876
Oui peut être les 10 derniers pour les premières 30' , ensuite les 10' suivants, etc.
Mais pas très juste pour les meilleurs de cette édition.

Ou sinon chacun par tranche de 5' avec tirage aléatoire
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#2656029
Tosach a écrit :
25 juil. 2017, 22:03
Très intéressants les 2 jeux.
Pour ma part, je pense qu'ils sont très bien comme ça :super:
Juste la Draft a été un peu folklo avec le problème d'heures mais ça ne sera pas comme ça à chaque fois :rieur:

Merci Paglia :applaud:
Je partage totalement l'avis de Tosach. Ne changeons pas trop les choses.
Personnellement la draft et son côté folklo ne m'ont pas dérangé. Que du contraire :smile:

Par ailleurs, je soutiendrais partiellement la proposition de batman ; "On pourrait potentiellement choisir tous un deuxième trio quand chacun aura choisi son premier trio".
Toutefois, cette mesure serait inapplicable si le nombre de participants augmente....

Dès lors, pourquoi ne pas choisir 2 trios dès le départ ! Un titulaire et un en réserve (et tant pis si le trio de réserve est aussi choisi par un autre manager, que ce soit en trio titulaire ou de réserve).
En cas d'abandon d'un coureur, le remplaçant sera celui qui a la même position dans le trio de réserve. Et, à mon avis, ce n'est pas grave s'il se trouve que ce remplaçant soit aussi titulaire dans le trio d'un autre manager.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2656068
ray a écrit :
30 juil. 2017, 11:20
Tosach a écrit :
25 juil. 2017, 22:03
Très intéressants les 2 jeux.
Pour ma part, je pense qu'ils sont très bien comme ça :super:
Juste la Draft a été un peu folklo avec le problème d'heures mais ça ne sera pas comme ça à chaque fois :rieur:

Merci Paglia :applaud:
Je partage totalement l'avis de Tosach. Ne changeons pas trop les choses.
Personnellement la draft et son côté folklo ne m'ont pas dérangé. Que du contraire :smile:

Par ailleurs, je soutiendrais partiellement la proposition de batman ; "On pourrait potentiellement choisir tous un deuxième trio quand chacun aura choisi son premier trio".
Toutefois, cette mesure serait inapplicable si le nombre de participants augmente....

Dès lors, pourquoi ne pas choisir 2 trios dès le départ ! Un titulaire et un en réserve (et tant pis si le trio de réserve est aussi choisi par un autre manager, que ce soit en trio titulaire ou de réserve).
En cas d'abandon d'un coureur, le remplaçant sera celui qui a la même position dans le trio de réserve. Et, à mon avis, ce n'est pas grave s'il se trouve que ce remplaçant soit aussi titulaire dans le trio d'un autre manager.
Je n'aime pas trop l'idée des trios de réserve car selon qui abandonne, ton équipe peut se retrouver redoutable. Les trios ne sont pas tous façonnées comme céci: gros leader -coureur moyen- coureur faible.
Par exemple sur le Tour j'avais Latour Calméjane Kiryienka.
Par chrisroyer
#2656881
Pour les remplaçants, sur le jeu flop trio, les abandons finissent par être un avantage puisque le jour de l'abandon, le score du coureur fait augmenter artificiellement sa moyenne ce qui permet d'avoir un meilleur remplaçant, ce qui est dommage

Pour le reste le jeu me parait bien tel qu'il est

Enfin c'est une impression, peut être que l'analyse du déroulement du jeu démontre que c'est faux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2656907
chrisroyer a écrit :
31 juil. 2017, 20:22
Pour les remplaçants, sur le jeu flop trio, les abandons finissent par être un avantage puisque le jour de l'abandon, le score du coureur fait augmenter artificiellement sa moyenne ce qui permet d'avoir un meilleur remplaçant, ce qui est dommage

Pour le reste le jeu me parait bien tel qu'il est

Enfin c'est une impression, peut être que l'analyse du déroulement du jeu démontre que c'est faux
mon idée c'était de rester le plus proche des jeux par élimination, mais on peut ne pas tenir compte de l'étape ou il y a abandon pour la moyenne
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2658426
autre point;

pour avoir un nombre suffisant de remplaçants je penses qu'il faut limiter le nombre de trios à 50; cela laisse un potentiel de 48 remplaçants

apres vu qu' on ne peut pas présager du succés ou non d'un jeu, j'ai quand meme pensé à une solution si les candidats devaient être plus nombreux, on verra

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site