L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 1 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2387593
Règlement :

-Vous devez, avant le départ officiel du Ruot (Samedi 2 juillet 12H), pour chaque étape, donner votre favori pour la dernière place (idéalement pour l'abandon)
--- Un coureur ne pourra être cité qu'une seule et unique fois parmi toutes les étapes

-A l'issu de chaque étape, le(s) pronostiqueur(s) qui aura cité le coureur le mieux classé dans l'étape sera éliminé (1, 2, 3 ou plus par étapes selon le nombre d'inscrits).
-Le nombre exact d'éliminés sera déterminé en fonction du nombre d'engagés et dévoiler avant le départ de la course.
-Au soir de la 20ème étape, il restera 3 ou 4 participants pour se disputer la victoire (ou plus si nous sommes nombreux)
-Pour palier aux éventuels abandons de coureurs, vous donnerez en fin de pronostique, une liste de 5 jokers qui remplaceront, selon l'ordre établi, le premier coureur de votre liste à avoir abandonné. (Un sprinter peut être amené à remplacer un grimpeur dans une étape de plaine et vis versa).
~~ Un coureur non partant au matin d'une étape est remplacé par un Joker.
~~ Un coureur qui abandonne en cours d'étape (ou déclaré hors délais et non repêché) est classé dernier du classement et offre 200 points à l'heureux élu (quelques soient l'étape et le nombre de coureurs encore dans le peloton)
-Si une étape est annulée :
~~De la 1ère à la 15ème étape, les éliminés prévus ce jour là seront \"étalés\" sur les étapes suivantes (1 de plus a chaque étape suivante selon le nombre qui était prévu).
~~A partir de la 16ème étape : Le Classement aux places servira à éliminer ceux prévu ce jour-là.
-Un classement aux places sera donc établi après chaque étape pour palier d'éventuels ex-aequo et qui pourrai déterminer le vainqueur final si, dans la dernière étape, deux participants jouent le même coureur.
~~ Les joueurs marquent l'équivalence en points, à la place du coureur qu'ils avaient joué sur l'étape.
~~ Tous participants même éliminés continue sur ce classement jusqu'à la fin du Jeu avec la règle des Jokers.
~~ Si un participants n'a plus de coureurs même Joker, il se verra infliger la sanction de 0 pts sur cette étape.


La startlist :
http://www.procyclingstats.com/race/Tou ... _Startlist

Les Etapes :
Stage 1 - Mont-Saint-Michel › Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont
Stage 2 - Saint-Lô › Cherbourg
Stage 3 - Granville › Angers
Stage 4 - Saumur › Limoges
Stage 5 - Limoges › Le Lioran
Stage 6 - Arpajon-sur-Cère › Montauban
Stage 7 - l'Isle-Jourdain › Lac de Payolle
Stage 8 - Pau › Bagnères-de-Louchon
Stage 9 - Vielha val dAran › Andorra Arcalis
Stage 10 - Escaldes-Engordany › Revel
Stage 11 - Carcassonne › Montpellier
Stage 12 - Montpellier › Mont Ventoux
Stage 13 (ITT) - Bourg-Saint-Andeol › Le Caverne de Pont
Stage 14 - Montélimar › Villars-les-Dombes Parc des Oiseaux
Stage 15 - Bourg-en-Bresse › Culoz
Stage 16 - Moirans-en-Montagne › Berne
Stage 17 - Berne › Finhaut-Emosson
Stage 18 (ITT) - Sallanches › Megève
Stage 19 - Albertville › Saint-Gervais Mont Blanc
Stage 20 - Megève › Morzine
Stage 21 - Chantilly › Paris
Joker 1
Joker 2
Joker 3
Joker 4
Joker 5
Eliminador 1:
Eliminador 2:
Eliminador 3:

Nombre d'éliminés par étape :
Etape 1 : 2
Etape 2 : 3
Etape 3 : 3
Etape 4 : 3
Etape 5 : 3
Etape 6 : 3
Etape 7 : 3
Etape 8 : 2
Etape 9 : 3
Etape 10 : 3
Etape 11 : 3
Etape 12 : 2
Etape 13 : 3
Etape 14 : 3
Etape 15 : 2
Etape 16 : 3
Etape 17 : 3
Etape 18 : 3
Etape 19 : 2
Etape 20 : 3
Etape 21 : 3 (Finale à 4)


Les classements annexes:
Le classement par point (PPC): La somme des places sur chaque étape (200 points pour un abandon ou hors délai non repêché; 0pts si plus de jokers)
Le Grand Prix de la Montagne (MPG):
barème:
Haute Montagne (100 80 70 50 40 30 25 20 15 10 5 4 3 2 1) +120 pour l'abandon ou HD
Montagne (70 55 45 30 22 12 10 8 6 4 2 1) +85 pour l'abandon ou HD
Vallon (40 30 25 17 14 9 7 5 3 1) +50 pour l'abandon ou HD
Plaine (3 2 1) +5 pour l'abandon ou HD
Classification des étapes:
1 = Haute Montagne
2 = Montagne
3 = Vallon
4 = Plaine
5 = Chrono
Etape 1 : 4
Etape 2 : 3
Etape 3 : 4
Etape 4 : 4
Etape 5 : 3
Etape 6 : 4
Etape 7 : 2
Etape 8 : 1
Etape 9 : 1
Etape 10 : 4
Etape 11 : 4
Etape 12 : 1
Etape 13 : 5
Etape 14 : 4
Etape 15 : 2
Etape 16 : 4
Etape 17 : 1
Etape 18 : 2
Etape 19 : 1
Etape 20 : 2
Etape 21 : 4
Classement des victoires:Chaque jour le(s) participant(s) ayant fait le meilleur résultat remporte l'étape. A la fin, celui (ceux) qui aura (auront) le plus de victoires remportera (ont) ce challenge. En cas d'égalité, les ex-aequos ne seront pas départagés et seront tous déclarés vainqueurs.
Vous aurez compris que ce challenge est différent de celui des TG à l'envers. Ici il y a un vainqueur chaque jour. Si tout le monde mise sur le premier de l'étape et que vous avez le deuxième, vous gagnez (tout en ayant été nul :elephant: ) comme vous pouvez perdre avec le dernier de l'étape s'il y a un abandon :hosto:
Eliminador:L'éliminador (même formule que sur l'Orig). Vous êtes appelé à citer 3 noms (aucune restriction). Le classement se fera au cumul des 3. Vous pouvez donc citer ici des coureurs choisis pour l'une ou l'autre des étapes ou comme joker.


Prévention anticrash du forum
Si comme ce fut le cas il y a quelques saisons le forum est inutilisable pour plusieurs jours au mauvais moment, on se donne RDV sur le facebook de VCN
https://www.facebook.com/pages/Velo-clu ... 40?fref=ts



Pour participer :

Vous pouvez comme à l'habitude poster ici ou m'envoyer un MP. Mais je propose désormais de remplir le formulaire suivant:
https://docs.google.com/forms/d/19xeuMS ... o/viewform
Merci de ne le remplir qu'une seule fois (à moins de m'avertir que la version précédente est à annuler définitivement). Si après coup, vous voulez faire des changements, vous pouvez me le faire savoir ici même ou par MP. De même si vous voulez que je vous rappelle votre équipe parce que vous ne l'avez enregistré nulle part, il n'y a aucun problème je la communiquerai ;)
Petit + de cette édition: sur le formulaire si vous indiquez votre mail , vous recevrez immédiatement après validation votre liste ;)

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2388751
Le RUOT, c'est quand même pas comme l'ORIG ou l'ATLEUV....
Pas de chinois, albanias, costaricains ou coureurs de seconde zone....

Je te rempli le formulaire.
MERCI!!!

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2388757
manu74annecy a écrit :Le RUOT, c'est quand même pas comme l'ORIG ou l'ATLEUV....
Pas de chinois, albanias, costaricains ou coureurs de [b:1n0v0sip]seconde [/b:1n0v0sip]zone....

Je te rempli le formulaire.
MERCI!!!
De première zone tu veux dire, ce sont bien les cadors qui manquent sur ce Tour, les gars ambitieux, qui veulent y arriver, des srud au mal prêts à rester des heures en plus sur la selle qu'un simple Pinot, Froome ou Contador :attack:
Avatar de l’utilisateur
Par judimi2
#2388793
Envoyé en espérant, pour une fois, passer la 1ère étape :sweat-lol:

MP envoyé suite erreur grotesque :oops:
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2389403
Pour le moment 14 listes, toutes sur le formulaire :good: :
Sviben
milbex
manu74annecy
loolbos
judimi2
kelmeur
Jimmy39
twisty
_Allobroges
purito45
Supermarmotte
ray
Calisto
manolo57

Là non plus, je n'ai rien vérifié
Par angelsbdesign
#2389517
Non, mais quel boulot ! :hmm:

Devoir se lever à 5 heures du matin pour réfléchir :pascontent:

Tout ça pour se faire sortir lamentablement dès les premières étapes :velotombe:

A bas Tosach et ses cadences infernales :fouet:
:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2389610
J'ai fait ma liste un peu la fleur au fusil, comme un débutant quoi. Je ne connais pas trop les valeurs sûres... Mais j'y crois ! :clope:
Avatar de l’utilisateur
Par Imade
#2389943
Liste envoyée également, c'est pas simple. Plus de difficultés que pour l'Orig, la course la plus difficile, où les plus talentueux s'alignent en nombre.

Mais nous ne sommes pas à l'abri de révélation ou d'exploits. :cheer:
Par Leonardo_Piepoli
#2389970
piratapantani a écrit :j'ai pas reçu d'email??
Moi c'est pareil, alors que pour le TPE j'en avais reçu un.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site