L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2305864
marcella a écrit :Moi je suis pour les MP, si et seulement si l'on peut sélectionner JI sur les sruoT. :whistle:
Surtout que c'est sa dernière année, quoi, merde :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2312787
A l'instar d'un bon Koko qui se respecte, je reviens sur ma décision de ne plus me prononcer sur le sujet :green: , et je vais donc tenter d'apporter de l'eau à mon moulin:

Les deux premieres etapes de la Catalogne etaient plutot promises aux sprinteurs.
Sur 22 listes, on a pourtant 12 noms différents!
Avec plein de Bouhanni et de Swift bien sûr. Mais aussi des Dumoulin, Cimolai, Van Genechten, Dan Martin, Van der Sande, Reza, Barbero, Gerrans, Chaves et Contador.

Pensez-vous que les pronos visibles donneraient une telle diversité? :whistle: ;)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2312790
dolipr4ne a écrit :A l'instar d'un bon Koko qui se respecte, je reviens sur ma décision de ne plus me prononcer sur le sujet :green: , et je vais donc tenter d'apporter de l'eau à mon moulin:

Les deux premieres etapes de la Catalogne etaient plutot promises aux sprinteurs.
Sur 22 listes, on a pourtant 12 noms différents!
Avec plein de Bouhanni et de Swift bien sûr. Mais aussi des Dumoulin, Cimolai, Van Genechten, Dan Martin, Van der Sande, Reza, Barbero, Gerrans, Chaves et Contador.

Pensez-vous que les pronos visibles donneraient une telle diversité? :whistle:
ça prouve surtout qu'il y en a qui ont pêté un plomb :elephant: (mais plutôt pour les MP quand même...)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2312794
Selon moi, ça prouve qu'il y a quand meme eu doute sur une arrivée en sprint massif. Du coup les gens sortent d'autres noms (des leaders, des 4x4 etc...) et constituent une liste toute personnelle.
Si les pronos etaient visibles, tout le monde (ou presque) se serait aligné sur du Bouhanni et du Swift.

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2312814
Je serais presque pour tenter le coup des MP pour le Giro par élimination. Mais ce sera dur de convaincre tout le monde apparemment, donc je m'en remets aux organisateurs. Normal qu'ils aient le dernier mot :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2312827
Un des problèmes par MP, c'est pour l'organisateur.

Il va recevoir au minimum 50 MP (sans compter les personnes qui renverront un MP pour corriger un non partant, par exemple).

Il va devenir fou :green:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2313161
Batman a écrit :Un des problèmes par MP, c'est pour l'organisateur.

Il va recevoir au minimum 50 MP (sans compter les personnes qui renverront un MP pour corriger un non partant, par exemple).

Il va devenir fou :green:
que tu doives encoder à, partir des mp ou du topic ça change pas grand chose
Par marcella
#2313210
Pensez-vous que les pronos visibles donneraient une telle diversité?
Oui, car c'est plutôt la rumeur laissant N. Bouhanni à la maison qui est surtout la raison de son absence dans nombre de pronos.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2313297
5eme etape, 22 joueurs:

Meersman, Swift, Bardet, Pantano, Dan Martin, Porte, Chaves, Barbero, Contador, Gerrans, Uran, Gilbert, Pardilla, Purito. 14 coureurs! :whistle: :green:

Ça, jamais en prono visible ;)

Je prends bien en compte les arguments du contre hein, et comme le dit lolo, c'est quand meme à l'organisateur de décider au final.
Mais je veux simplement montrer à quel point, selon moi, le jeu serait beaucoup plus diversifié, intéressant, sympa, marrant, n'en jetez plus... si on jouait par MP (en plus du suspense en attendant la publication des listes). Mais bon, je pense que vous avez compris... :green:
Par chrisroyer
#2318904
+ 1, MP sans hésiter (et c'est encore plus vrai pour les Ruot)
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#2333434
Bonjour,

Je ne vais pas ouvrir un topic juste pour cela mais je tiens à vous informer, que je n'organiserai pas le GIRO par élimination faute de temps. A 3 semaines du départ, j'aimerais savoir qui pourrai prendre le jeu en main ? Pagli ? Milbex ?
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2333556
MickaelKael11 a écrit :Bonjour,

Je ne vais pas ouvrir un topic juste pour cela mais je tiens à vous informer, que je n'organiserai pas le GIRO par élimination faute de temps. A 3 semaines du départ, j'aimerais savoir qui pourrai prendre le jeu en main ? Pagli ? Milbex ?
moi sur les grands tours j'ai d'autres jeux, mais 1 de plus ça pourrait se faire

par contre je suis absent 3 jours la 1ere semaine et je pense pouvoir donner les résultats dans la soirée

mais si quelqu'un a plus de temps que moi ce serait bienqu'il s'en occuppe; mais je ne ferme pas la porte

si c'est moi, ce sera par mp, et la limite d'inscription sera le mercredi 4 mai au soir; le giro commence le vendredi
Par _tontonStou
#2336583
Bonjour,
Je ne me porte pas volontaire pour l'organisation du jeu pour VCN ;) En revanche, j'ai une piste à apporter pour faciliter la gestion pour les GT par élimination où le nombre de participants peut approcher la centaine.
J'organise à mon humble échelle un Giro par Elimination, aux règles simplifiées. Pour avoir suffisamment de joueurs, j'ai étendu les inscriptions à plusieurs forums, mais aussi par mail, bouche-à-oreille... De ce fait, il est compliqué pour l'administration de demander des équipes postées sur le topic d'un forum, ou par mp : ça demande le suivi de trop de lieux simultanés.
J'ai donc testé la solution google forms (pour les néophytes, c'est l'application google permettant de créer des sondages en ligne). L'interface a été revue récemment, c'est hyper convivial et surtout hyper facile à mettre en place.
Concrètement, on crée un sondage sur le site, demandant les 21 coureurs, les 5 remplaçants, le nom du manager. Et.. voilà.
Les utilisateurs ayant le lien peuvent s'y inscrire, et peuvent aussi modifier leurs choix ultérieurement s'ils le souhaitent.
On peut mettre les différents choix publics (équivalent du jeu sur forum) ou privés (équivalent du jeu par mp).
On a immédiatement pour l'administrateur les différentes équipes inscrites sous un beau google docs, facile à manier pour gérer les résultats.
Je vous mets le lien vers la maquette que j'ai créé pour notre Giro par Elimination :
https://docs.google.com/forms/d/1yjfW04 ... M/viewform
(je n'ai mis que deux étapes et la startlist est celle de l'an dernier, mais ça ne demande pas beaucoup de temps de remettre à jour).
Si la personne qui va gérer le jeu pour VCN est intéressée, je peux la dépanner pour mettre en place l'interface, si besoin.
Voilou !
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2336735
Quand j'organise les Ruot par éliminations, la partie la plus longue, c'est \"l'avant-course\" avec la création de la base: saisie des listes / mise en forme / uniformisation des noms...
Pour la suite, tout est automatisé.
Du coup, je réfléchi depuis un moment pour gagner du temps là-dessus. Mais je n'avais pas trouver de solution miracle.
Mais là, tu viens de me l'apporter sur un plateau.
J'ai regardé et testé très rapidement google forms et je dois dire que ca répond parfaitement à ce dont j'ai besoin. On peut sortir, une fois les saisies des participants faites, un fichier excel tout beau/tout propre/prêt à l'emploi :good:

Merci tontonStou :bisou:
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2336749
Je n'avais pas vu auparavant le \"problème d'organisation\" du Giro par éliminations. Je pense que Paglia a suffisamment de jeu à gérer comme ça. Je suis prêt à organiser les 2 jeux par éliminations en même temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#2336866
Tosach a écrit :Je n'avais pas vu auparavant le "problème d'organisation" du Giro par éliminations. Je pense que Paglia a suffisamment de jeu à gérer comme ça. Je suis prêt à organiser les 2 jeux par éliminations en même temps
Super alors

Je pense aussi qu'avec google forms, ça peux faire gagner beaucoup de temps, mais personnellement, je suis à un tournant dans ma vie privée, et je dois faire des concessions ... Je participerait toujours mais vraiment plus le temps d'organiser. Je vous laisse le bébé :good:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2337032
Tosach a écrit :Je n'avais pas vu auparavant le "problème d'organisation" du Giro par éliminations. Je pense que Paglia a suffisamment de jeu à gérer comme ça. Je suis prêt à organiser les 2 jeux par éliminations en même temps
parfait; ça m'arrange ; mais je l'aurai fait si cala avait été nécessaire

bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2337713
_tontonStou a écrit :Bonjour,
...
J'ai donc testé la solution google forms (pour les néophytes, c'est l'application google permettant de créer des sondages en ligne). L'interface a été revue récemment, c'est hyper convivial et surtout hyper facile à mettre en place.
C'est génial, je vais peut-être même avoir le temps de mettre ça en place pour le ruoT de Romandie !

J'ai juste 2 questions: as-tu une solution pour t'assurer qu'un coureur n'est pas joué plus d'une fois ? Et souvent la start-list varie jusqu'au jour de la course, peux-tu simplement mettre à jour les listes, même si un coureur déjà choisi disparaît de celle-ci ?
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2337754
jimmy39 a écrit :
_tontonStou a écrit :Bonjour,
...
J'ai donc testé la solution google forms (pour les néophytes, c'est l'application google permettant de créer des sondages en ligne). L'interface a été revue récemment, c'est hyper convivial et surtout hyper facile à mettre en place.
C'est génial, je vais peut-être même avoir le temps de mettre ça en place pour le ruoT de Romandie !

J'ai juste 2 questions: as-tu une solution pour t'assurer qu'un coureur n'est pas joué plus d'une fois ? Et souvent la start-list varie jusqu'au jour de la course, peux-tu simplement mettre à jour les listes, même si un coureur déjà choisi disparaît de celle-ci ?
2 bonnes questions

Ayant fait mes tests je vais te répondre qu'à priori, ce sont 2 "non" :S
Pour la première question, je n'ai trouvé aucun moyen de contrôle sur cet outil.
Pour la 2ème question, tu peux modifier 1 par 1 les coureurs dans la liste, mais personnellement je n'ai pas réussi à faire de copier coller d'une liste entière. Je n'ai pas très envie de modifier régulièrement les 25-26 listes (1 par étape + jokers) :S . Du coup, je prévois plutôt de mettre un "autre" à la fin pour un éventuel coureur non listé. Et une zone de texte à la fin pour préciser de qui il s'agit

Mais peut-être que Tontonstou aura des solutions à nous apporter :whistle:

Par concurrence tu veux dire que entre ces 3[…]

Cofidis 2024

Pas mal de coureurs sont en fin de contrat. Avec l[…]

Groupama-FDJ 2024

Ah ben c'est sûr que si Küng il gagne[…]

Ca existe encore les gens qui pensent que Remco […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site