Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2738238
Les présentations des équipes suivront l'ordre sacré et trois fois béni de la Sainte Draft. :jap:

Tout d'abord, une pensée émue pour ceux que nous avons laissés sur le bord de la route cette année :hello: :



Vous avez vaillamment guerroyé, camarades...
vos places au Valhalla du Challenge vous sont garanties.
Longtemps les bardes chanteront vos exploits...
et dans l'éternité, vous brillerez à jamais !
:jap:

Voilà, ça, c'est fait...oublions vite ces losers et passons maintenant aux choses sérieuses. :cheval:

1.Tontontrotsko

" Je regrette l'époque où les chômeurs faisaient la loi sur le Challenge."





" La maison ne fait pas crédit, mais j'ai du Impey en promo, si vous voulez"

Coco se présente sur l'édition 2018 pour briguer une 4ème couronne.... :neutral:
Oui, vous ne rêvez pas : celui qui draftait alors "le Colombien de chez Astana" (sic) a bien remporté 3 éditions... :suspect:
De là à imaginer une faiblesse structurelle de niveau des compétiteurs, il n'y a qu'un pas...que je franchis donc allègrement : Au Royaumes des Aveugles, le borgne Coco est roi !
Son équipe sera encore et toujours menée par son coureur fétiche, l'ami des dictateurs et autres tortionnaires, celui qui gagne un TdF lorsqu'il n' y a personne en face, l'homme qui sait s'accrocher (à une voiture) quand il le faut.... :nibali:
Voilà qui plante le décor. :jap:
Derrière, on retrouve beaucoup d'envoyeurs de rêve, tels Rui Costa ou Navardauskas, et des Danois parce que Coco trouve ça tendance pour cette année, même s'il ne les connait pas vraiment. :spamafote:
Et de plus, De Plus.
De quoi pouvoir espérer briguer un nouveau titre ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2738244
"au royaume des borgnes"


aaahh, albator, si tu avais connu Caboteur (2 titres)

je l'avais surnommé dans un CR le cannibalissimo, et c'était mérité

son plus grand exploit date de 2007, lorsqu'il trusta les trois premières places d'une ardennaise. Oui, vous avez bien lu : et 1 et 2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2738247
tuco a écrit :
22 janv. 2018, 11:54
Génial ! j'ai tout adoré dans ce post !!!
Je me suis inspiré de 2-3 trucs que tu disais à l'époque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2738399
2. Tuco

" Non mais c'est qui tout ces gens ?? Ils existent vraiment ces coureurs ?"





Grandeur et décadences des autocrates.... :jap:
Souvenez vous : jadis, il régnait en maître sur le Royaume du Challenge,
semant la terreur et la confusion par ses errances et ces excès
Désormais, après s'être terré pendant des mois dans un bouge infâme,
il va être jugé à l'aune des critères du Nouveau Régime Coalizien. :reglement:
Méritait-il cette amnistie après toutes ces atrocités commises impunément ? :reflexion:
D'aucuns s'interrogent..non sans raison, surtout lorsqu'on observe la composition de l'équipe de Tuco :
Un Italien raciste et violent, un descendant d'Afrikaner, un mec qui chie sur le Giro (et qui compte y bisser)
et... Benoot :scratch: , probablement retenu là contre sa volonté.
A cette question, nous répondrons sans ambiguïtés : Peut être !!
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2738464
Excellent et j'aime bien le rythme que tu donnes à ce topic, chacun aura le temps d'en prendre pour son grade :green: C'est vrai que Tuco semblait perdu quand on sortait des noms un peu trop exotiques, ou de jeunes qui n'ont pas encore fait leurs preuves.

Du coup je suis surpris que Kelmeur ait une équipe plus vieille que celle de Tuco :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2738475
tuco a écrit :
22 janv. 2018, 20:55
:genance: :genance:


le seul défaut des previou d'albator, c'est qu'elles sont trop courtes !
Merci. :green:
C'est comme il y en a 19 à faire...et je craignais de ne pas pouvoir tenir le rythme ensuite si je me lançais dans des trucs plus longs.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2738694
3. Albator

"Bon, maintenant que je l'ai pris, vous pouvez me dire c'est quoi le problème avec Bodnar ?"


Un Albator visiblement très affûté en ce début de saison ! :hole:

La dérégulation économique poursuit son travail de sape jusqu'au Royaume du Challenge....
Face à l'augmentation des budgets de certaines armadas, nombre d' équipes ont peine à suivre.
Assistera-t-on à un Challenge à 2 vitesses ? Doit-on enfin instaurer un "salary cap" ? :reflexion:
Car il nous faut désormais poser la question sans détours :
Pour le spectacle, est-ce une bonne chose que de voir Peter Sagan, Laurent Pichon ou Andrea Vendramme dans la même équipe ?
La douce incertitude du sport a-t-elle encore sa place dans cette triste configuration ?
Une telle accumulation de talents ne risque-t-elle pas de nuire à l'intérêt des courses ? :reflexion:
Et pourquoi 4 questions alors que j'en avais annoncé qu'une ?
Je ne sais pas...je ne sais plus...tout cet argent me fait tourner la tête.
Espérons toutefois que Sagan parvienne de temps en temps à jouer sa carte personnelle,
malgré cet empilement de stars.
Mais Albator, surnommé en interne " l'Oleg Tinkoff de la vallée de la Fensch" n'est pas réputé pour sa patience....
Il se murmure ainsi qu'il chercherait déjà à renforcer encore son équipe en attirant Pierre Luc Périchon dans ses rangs,
afin de constituer une doublette magique de "chonchons".
Rien ne semble pouvoir arrêter cette lamantine boulimie...qui pourra l'arrêter ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2738757
Nopik a écrit :
23 janv. 2018, 13:00
Un vendeur de chichon qui veut la doublette de chonchon :jap:
Pas encore...mais au vu du nombre de feuilles longues que je vends, ici, je ferais un carton (jeu de mot) :tonton:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site