Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2327073
question simple : en quoi le challenge change-t-il votre manière de voir les courses ? Essayez de le décrire avec un long post svp :)

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2327082
C'est simple, à partir du moment où j'ai constitué mon équipe du Challenge, mes 20 coureurs sont mes 20 coureurs préférés, quelque soit le coureur autre qui gagne il ne me rendra jamais plus heureux que si c'est un de mes 20 gars qui gagnent. Par la même occasion il y a les coureurs de l'épicier que je n'aime pas du tout et ce pour toute la saison :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2327091
Le challenge permet le miracle de me voir supporter des coureurs aussi horribles qu'Alejandro Valverde et Simon Gerrans.

Et l'autre jour j'étais comme un fou à suivre la course de Dylan et Boom au RVV, ce que j'aurais jamais imaginé.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2327092
Lorsque je crée une équipe, je souhaite aimer les coureurs qui la composent. Du coup j'essaie de prendre, si ce n'est des coureurs que j'adore, au moins ceux que je suis, et au pire ceux que je ne déteste pas.
Par exemple, étant très loin lors du draft, je ne pouvais pas prendre en premier tour Pinot, Peter Sagan ou Quintana. Runnz qui prend mon tour pique Bardet, du coup, je me suis rabattu sur des coureurs que je ne déteste pas, afin de ne pas refinir dernier.

J'essai de prendre des coureurs similaires de jeux en jeux, ainsi en comparant mes équipes Rivals, VCM, CHALLENGE, Peter Lorre, on retrouvera des similitudes.

Maintenant je ne suis pas satisfait, loin de là, de mon équipe niveau \"cœur\". Donc du coup pour les courses, on va dire que forcément je regarde avec un œil plus attentif certains résultats. Ainsi si il y a un sprint, j'espère (si pas de français), que Kittel l'emportera (l'Escaut par exemple, j'attendais au moins un podium de sa part, et j'étais content qu'il gagne), sur les épreuves un peu batardes, je vais supporter EBH etc.
Après pour les coureurs de moins grande renommée, j'ai quand même pris des coureurs qui me plaisent, il en manque quelques uns mais bon...

Cependant, avec les seuls 3 premiers récompensés aux étapes et seulement les 10 premiers au général, mon intérêt reste moindre que si c'était une sorte de classement UCI. Selon moi, les critères sont trop restrictifs. Donc je vibre moins.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2327098
pour ma part, je vois les courses avec un double effet positif


-c'est un de mes coureurs qui gagne : super

-c'est pas l'un d'eux, mais un autre que j'aime bien : super aussi


et puis bon, j'avoue que d'avoir enfin gagné ce putain de challenge, au bout de... une dizaine de participations (environ) ! fait que cette saison, je suis moins stress du résultat

autre effet surprenant : j'ai du prendre froome en 2014, et je me suis pris à apprécier ce type, moi qui suis généralement pas de mauvaise foi, là, j'avoue que j'en tenais une sacrée couche :woohoo:

Par _AlbatorConterdo
#2327649
Pour moi, c'est très simple : je suis dans une période de loose totale sur tout les jeux auxquels je participe. Pour le Challenge, j'en ai un peu tenu compte, en sélectionnant quelques coureurs que je n'aime pas, comme Quintana ou Chaves. Ainsi, je sais qu' ils feront une saison pourrie, ce qui me console mesquinement. :pompom:
Pour l'instant, ça se passe pas trop mal. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2327764
Comme j'ai abandonné Rivals et autres trucs du genre. Challenge me permet de scruter les résultats avec plus d'attention pour y rechercher l'un de mes choix qui autrement ne m'aurait aucunement intéressé. N'ayant pas vraiment de coureurs favoris, normalement je ne fais prendre que note des 25 premiers des courses importantes et je zappe les SSR, ce qui explique que je suis un peu largué quand vient le temps de choisir des coureurs après les 10-12 premiers choix.

Je vais parfois sur Accro prono pour des mises, mais c'est pas pareil. Le Challenge c'est un jeu cruel et passionnant tout au long de la saison, cruel quand nos choix ne font que des places de 11e ou 12e sur les courses et de belles 4e place sur les étapes, là ça me fait hurler de désespoir.Image

J'avais cru comprendre qu'il habitait du c&oci[…]

C'était un peu particulier hier, mais je su[…]

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site