Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 5 sur 11
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3653546
Quef a écrit :
10 mars 2024, 18:18
Belle place de Berteau :super:
Et beau début de saison de Cofidis !
Oui très bon début de saison de l'équipe, entre cette belle place de Berteau après celle au Samyn, les belles perfs de l'excellente pioche Noskova et les débuts tonitruants de Bego. :super:
Le sponsor va peut-être en venir à se demander si il ne vaudrait pas mieux concentrer ses efforts sur le cyclisme féminin à ce rythme-là :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3653594
MajorK03 a écrit :
10 mars 2024, 15:34
Maeva Squiban signe une belle 4ème place pour l'équipe Arkea-B&B, et Olivia Baril déçoit un peu en ne prenant "que" la 6ème place à 1'38" de van Dijk. La canadienne termine juste devant Mareille Meijering, qui remporte par la même occasion le CG final devant Realini et Brodie Chapman. Après sa belle étape hier, la jeune Océane Mahé rétrograde à la 5ème place du CG, mais c'est déjà une très belle perf de sa part. :super:
Une très belle course pour les jeunes pousses d'Arkéa, avec également la 10ème place de Maurène Trégouët sur la première étape, son premier top10 en pro', je ne sais pas si tu l'avais souligné.
L'ombre au tableau, c'est la chute de Titia Ryo, qui souffre d'une fissure au coude. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3653603
TchangPapado a écrit :
10 mars 2024, 21:01
MajorK03 a écrit :
10 mars 2024, 15:34
Maeva Squiban signe une belle 4ème place pour l'équipe Arkea-B&B, et Olivia Baril déçoit un peu en ne prenant "que" la 6ème place à 1'38" de van Dijk. La canadienne termine juste devant Mareille Meijering, qui remporte par la même occasion le CG final devant Realini et Brodie Chapman. Après sa belle étape hier, la jeune Océane Mahé rétrograde à la 5ème place du CG, mais c'est déjà une très belle perf de sa part. :super:
Une très belle course pour les jeunes pousses d'Arkéa, avec également la 10ème place de Maurène Trégouët sur la première étape, son premier top10 en pro', je ne sais pas si tu l'avais souligné.
L'ombre au tableau, c'est la chute de Titia Ryo, qui souffre d'une fissure au coude. :mouchoir:
Non je ne l'avais pas souligné mais tu fais bien de le faire :super:
J'ai vu que Ryo était DNS hier mais j'avais pas calculé sa blessure et avec la réal epagnole dur de capter ce qu'il se passe a l'arrière de la course, meme si c'est déjà top d'avoir une diffusion de la course.. J'espère que ça va pas la mettre trop longtemps sur la touche :neutral:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654069
Bon, bah nouveau _nettoyage à haute pression (dixit Sahakian) de Kopecky sur Nokere.
Elle l'emporte en solitaire devant Wiebes et L.Williams. Belle course de la jeune néerlandaise van Rooijen qui signe une belle 4ème place.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3654071
On critique le Salvador et l’équipe Roland, mais en Belgique aussi ils organisent des courses pour une seule équipe

:elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654305
La tournée salvadorienne de l'équipe Roland a pris fin hier lors du GP MOPT (un chrono de 25km), remporté par la chilienne Aranza Villalon devant 3 coureures de l'équipe suisse. Comme quoi, il y avait de la concurrence finalement...
Cette petite virée au pays du boss a rapporté un total de 1541 points UCI à l'équipe. :sarcastic:

Début du Tour de Normandie aujourd'hui avec 6 équipes WWT au départ et une jolie startlist (Kerbaol/van Dijk/R.Markus en têtes d'affiche notamment). La course débute par un prologue de 10km à Bagnole de l'Orne.
Par nico210
#3654476
Je crois que ca leur fait la moitié des points de l'année passée pour Roland, quand Steels était toujours présente :glasses:.
C'est une action préemptive contre Tachkent qui veut leur piquer leur place WT :smile:.

Pour le reste je voit pas de candidats WT dans les parages.
Est-ce que st Michel Mavic est candidat pour le WT?
Le reste ne semble pas assez costaud sportivement ou financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3654481
nico210 a écrit :
14 mars 2024, 17:01
Je crois que ca leur fait la moitié des points de l'année passée pour Roland, quand Steels était toujours présente :glasses:.
C'est une action préemptive contre Tachkent qui veut leur piquer leur place WT :smile:.

Pour le reste je voit pas de candidats WT dans les parages.
Est-ce que st Michel Mavic est candidat pour le WT?
Le reste ne semble pas assez costaud sportivement ou financièrement.
AG Insurance ?
Arkea ?
Canyon ?
Cofidis ?
EF ?
Fenix ?
Lifeplus ?
Liv ?
Lotto ?
Coop ?
UAE ?

Il y a des équipes qui ont les reins solides pour un éventuel dossier WT il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654485
Il y a 5 équipes dévo dans ta liste Quef (Canyon/UAE/LIV/Fenix et AG Insurance)

Pour le prochain cycle (2026-2028) je vois comme possibles candidates : EF / Cofidis / Arkea / Coop (qui a reçu le soutien de Repsol) /Laboral-Kutxa (qui était déjà candidate pour 2024/2025) / voire la Lotto, mais j'ai plus de doute concernant cette dernière. À voir également si Ineos lance une équipe féminine comme il en était question fut un temps.

Et pour la mascarade Roland, c'est carrément 25% des points UCI marqués sur la période 2022/2023 si j'en crois les calculs fait sur le Gruppetto. :saoul:
D'ailleurs à propos de l'équipe, je serai curieux de savoir pourquoi ISP a quitté le navire, et ce qui se cache derrière la "divergence de point de vues" évoqué lors de la séparation. M'étonnerait pas que le Mr Contreras soit la cause de tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654495
Toponze du chrono d'ouverture du Tour de Normandie ci-dessous avec, sans surprise, la victoire de la revenante Ellen van Dijk, qui remporte son deuxième chrono en quelques jours, après celui de la Vuelta a Extremadura. Belle perf de Marion Borras dans un exercice fait pour elle, et relatives déceptions pour les outsiders de la discipline G.Howe (14ème), A.Vigilia (21ème), Le Net (33ème), Demay (34ème) et M.Squiban (17ème) notamment. À contrario, belle perf à son niveau de la grimpeuse auvergnate de la St-Michel Dilyxine Miermont qui termine 20ème à 55" de la vainqueure du jour.


(source : FirstCycling)
Par nico210
#3654526
J'avais oublié EF :sweat: . Dans ma tête elles étaient déjà World Tour, mais non.
Peut-être Laboral aussi effectivement.

Pour les autres equipes mentionnées le niveau est très fluctuant et plutôt meh.
J'ai du mal a voir Coop rivaliser avec les WT actuelles sans avoir recours à "l'optimisation".
Par nico210
#3654533
Concernant le Tour de Normandie, la contre performance de Markus continue la serie de chronos décevants chez Visma, depuis l'apparition de leur casque fabuleux :nibali: :rieur: .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3654543
MajorK03 a écrit :
14 mars 2024, 18:10
Toponze du chrono d'ouverture du Tour de Normandie ci-dessous avec, sans surprise, la victoire de la revenante Ellen van Dijk, qui remporte son deuxième chrono en quelques jours, après celui de la Vuelta a Extremadura. Belle perf de Marion Borras dans un exercice fait pour elle, et relatives déceptions pour les outsiders de la discipline G.Howe (14ème), A.Vigilia (21ème), Le Net (33ème), Demay (34ème) et M.Squiban (17ème) notamment. À contrario, belle perf à son niveau de la grimpeuse auvergnate de la St-Michel Dilyxine Miermont qui termine 20ème à 55" de la vainqueure du jour.


(source : FirstCycling)
Je suis un peu sceptique sur la longueur du CLM, qui a fait beaucoup d'écart. Je crains que le CG soit largement dessiné alors qu'il reste 3 étapes.
Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3654628
Ouuuuuui, Sandra Alonso qui résiste au retour du peloton ! Sortie avec Anniina Ahtosalo pour animer les 20 derniers kilomètres, ça va au bout malgré la dernière côté/faux-plat qui menait à l'arrivée, la finlandaise se fait d'ailleurs revoir sur la ligne.
Après avoir longtemps vu un peloton compact muselé par Vismo/FDJ, ça fait plaisir de voir des attaquantes leur faire un pied de nez. :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654630
Magnifique victoire de Sandra Alonso (Ceratizit) sur la 2ème étape ! :spain:
Elle fait plaisir celle-là, elle qui était passée à 2 doigts d'une belle victoire en solitaire sur le Tour de Thuringe l'an passé en faisant un gros numéro face au SD Worx. Et les commentateurs (dont la soeur à ACR) qui ne connaissaient visiblement pas la gazière, vu comme ils en ont parlé pendant les derniers km :suspect:
Thalita de Jong fait 2 en réglant le peloton et confirme son excellent début de saison. Confalonieri fait 3, et la malheureuse Ahtosalo 4. Berteau doit faire un top 5 il me semble :reflexion:

Edit : post arrivé hors délai après celui de Tchang
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654637
Quef a écrit :
14 mars 2024, 23:37

Je suis un peu sceptique sur la longueur du CLM, qui a fait beaucoup d'écart. Je crains que le CG soit largement dessiné alors qu'il reste 3 étapes.
Wait and see.
L'étape de dimanche est assez compliquée dans la "Suisse Normande" et peut permettre de faire des écarts, surtout que les principales difficultés sont placées loin de l'arrivée donc ça devrait décanter la course assez rapidement. Je pense que ça va être un beau chantier perso.



Après concernant le chrono, c'est surtout que van Dijk a été monstrueuse sur un exercice qui lui convenait parfaitement, car derrière c'est plutôt resserré (45 dans la même minute à partir de Markus).
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654752
Toponze de l'étape du jour :



Berteau fait finalement 6, et déception avec l'abandon de Dilyxine Miermont qui avait fait un beau chrono hier. Je lui ai porté la poisse :cry:
Cependant, satisfaction pour les madeleines avec la belle place de Marion Bunel (18ème) sur une étape piégeuse qui ne correspondait pas vraiment à ses qualités . Et R.Fournier a chuté en cours d'étape, mais n'avait pas l'air trop touchée.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

Si vous souhaitez découvrir les débu[…]

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site