Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

#3597173
Donc Van Vleuten attaque tôt dans la première difficulté du jour, juste avant une portion de 40 kms sans vrai grosse montée. Plutôt que de rouler en groupe tout le monde s'épuise chacun de son côté dans la poursuite, ce qui ne fait que favoriser la première.

En ce moment un groupe se forme à une minute. A voir si elles ont gardé suffisamment de force.
#3597207
La FDJ c'est vraiment très très faible au niveau WT (il y a que la Vuelta qui a été bonne pour Muzic et encore c'était plus que moyen collectivement) depuis quelques semaines/mois.

Va falloir se réveiller sinon le Tour va être long.

#3597234
J'ai pris tout ça en route, j'allume la téloche, je vois Niedermayer devant qui résiste à AVV à une dizaine de seconde, Annemiek qui sort dans un virage et Longo-Borghini qui tape un talus passe de l'autre côté et ressort plusieures minutes plus tard la tronche en sang.
Bravo Niedermayer qui a bien résisté dans un difficile final, elle prend du même coup la 2ème place du générale devant Ewers et Labous.
Image
#3597413
Quel numéro d'Antonia ! Elle a 20 ans les amis, 20 ans ! Et des fémurs à faire pâlir nombre de ses homologues masculins, je comprends mieux maintenant pourquoi elle envoie la purée en chrono . :love:
Et 20 ans d'écart avec AvV au passage . :genance:

Sinon, très triste pour Longo-Borghini, car elle avait des jambes de feu depuis quelques semaines, et une opportunité de faire un excellent Giro à domicile . Savoir si elle va tenter de repartir demain ou rentrer se retaper en vue du Tour .

En parlant de Tour, j'espère que la FDJ-Suez nous proposera autre chose à la fin du mois, car ça pue sévère quand on voit les résultats du jour . En espérant que ce soit juste un jour de moins bien pour Muzic, mais Cavalli est finalement bien loin de son niveau de l'an passé (même sans sa chute). Et Ludwig est en mode prépa donc dur de tirer des conclusions sur son cas, mais elle va pas passer 3 paliers en 2 semaines donc je suis pas très confiant non plus .

Belle étape de Veronica Ewers sinon, j'ai l'impression qu'elle est du genre à donner son plein potentiel quand il fait chaud celle-là .

Bon et sinon c'était bien l'étape reine finalement, sans ce regroupement général dans la vallée, les écarts auraient été abyssaux . Pas compris d'ailleurs pourquoi les Trek et UAE n'ont pas cherché à organiser le groupe avec le surnombre avant que ça rentre de l'arrière . :spamafote:
#3597519
Je ne te félicite pas, MajorK: m’avoir vendu un duel Vollering/AVV et me retrouver avec l’invincible qui s’amuse avec tout le peloton comme un chat avec une souris, franchement…. :elephant:

Le virage où les filles ont chuté hier était diabolique, ça a dû manquer de signalement.

Sinon, c’est pas top la periode niveau visibilité pour ce GT. :spamafote:
#3597580
dolipr4ne a écrit :
05 juil. 2023, 07:55
Je ne te félicite pas, MajorK: m’avoir vendu un duel Vollering/AVV et me retrouver avec l’invincible qui s’amuse avec tout le peloton comme un chat avec une souris, franchement…. :elephant:

Le virage où les filles ont chuté hier était diabolique, ça a dû manquer de signalement.

Sinon, c’est pas top la periode niveau visibilité pour ce GT. :spamafote:
Non mais amendoné ça suffit la diffamation sur ce forum, weskeu j'ai dit que l'on aurait un duel Vollering vs AvV sur ce Giro en sachant que ça fait longtemps que je dis que Demi-mondaine ne sera pas au départ du Giro ? :pascontent: :elephant:

Tu dois confondre avec le Tour :wink:

Et puis AvV ne s'amuse pas tant que ça puisque elle n'a d'abord pas réussi à se défaire de Realini dans la principale ascension de ce Giro, elle a ensuite été incapable de suivre Niedermaier sur son démarrage (comme les autres d'ailleurs), elle a galéré à larguer ELB alors que l'an passé elle avait juste à se Froomeyser sur ses pédales pour lâcher tout le monde, et enfin elle a été incapable de revenir sur Niedermaier dans le faux plat final . Bref, à l'échelle AvV, c'est bien mais pas top .
D'ailleurs je pense qu'elle va bien garder la jeune allemande à l’œil sur la suite de ce Giro .

Bon après AvV c'est un peu comme Cavendish, faut éviter de tirer des conclusions tropatives sur son cas, mais sur ce qu'on voit pour le moment de ce Giro, je vois Vollering au-dessus à la fin du mois .

Pour ce qui est du placement du Giro, l'idéal serait de l'organiser dans les 10 jours précédent le Tour de France masculin qui accapare toute l'attention, mais c'est plus globalement tout le calendrier féminin WT qui serait à revoir à partir du mois de mai . Mais celui-ci étant encore très fragile (cf la disparition du Women's Tour), ce serait prendre le risque de devoir le modifier chaque année et de bousculer ainsi les repères des suiveurs tant que le vélo pro féminin n'est pas mieux structuré dans son ensemble . Idéalement de mon point de vue, il faudrait caler le Giro Donne en juin, le Tour fin juillet/début août et la Vuelta en Septembre après l'édition masculine .
#3597777
NIEDERMAIER a abandonné suite à une chute avec Zigart qui semble être repartie. Labous a acceleré dans l'avant dernière montée avant d'être contrée par AVV qui est partie seule et a compté jusqu'à 45 secondes d'avance. Lippert faisait de la patinette derrière. Avant la montée finale regroupement derrière AVV qui part seule vers la victoire. Wiebes et Lippert ont laché toutes les autres et font 2 et 3, derrière ca arrive une par une. Labous nouvelle 3ème du général. Longo-Borghini n'a pas pris le départ.

Image
#3598280
Je sais pas, mais je serai curieux de comprendre ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit déséquilibrée comme ça . Pauvre Nierdermaier qui n'a rien compris à ce qui lui arrivait . Elle avait déjà été victime d'une chute similaire sur le Tour de Thuringe en tapant le visage au sol, mais coup de chance pour elle c'était de l'herbe dans le bas-côté . Aujourd'hui, c'était un trottoir . :euh:

Et bon gros :carton: au réalisateur qui va jusqu'à la filmer dans l'ambulance, et qui n'a cessé de la montrer en pleurs et en panique avec le visage ensanglanté . C'est du voyeurisme à ce niveau-là . :pascontent: du tout .

Sinon au sujet d'Antonia, on a appris aujourd'hui qu'elle visait les J.O 2026 ... en ski-alpinisme . C'est la version féminine d'Anton Palzer en fait, ils sont bavarois tous les 2 en plus .
Et pour en revenir à l'étape du jour, elle était quand même en queue de peloton dans la montée précédent sa chute, donc pas sûr qu'elle avait bien récupéré de son numéro de la veille .

Par contre Wiebes elle a été surpuissante dans la dernière ascension .. C'est dingue le cap qu'elle a passé dans les étapes difficiles :ouch:
#3598440
Davinho a écrit :
05 juil. 2023, 19:53
Quelqu'un a compris comment Zigart avait pu perdre comme ça le contrôle de son vélo pour faire un strike sur la pauvre allemande qui m'avait bien l'air d'avoir le nez cassé ? Les images sont impressionnantes !
Pas de nez cassé, ni de fracture pour Antonia, elle a juste laissé quelques dents sur la chaussée . :euh:
Elle a été soignée à Cuneo hier et doit être rapatriée chez elle aujourd'hui . Elle est passée par toutes les émotions en 24h . :spamafote:
#3598563
MajorK03 a écrit :
05 juil. 2023, 10:55

Non mais amendoné ça suffit la diffamation sur ce forum, weskeu j'ai dit que l'on aurait un duel Vollering vs AvV sur ce Giro en sachant que ça fait longtemps que je dis que Demi-mondaine ne sera pas au départ du Giro ? :pascontent: :elephant:

Tu dois confondre avec le Tour :wink:
Je confirme! :tonton:

J’arrive pas avec VV. Elle ne m’enthousiasme pas pour un sou, y a rien à faire. Si elle lâchait de temps en temps, au moins. Si quand elle chite sans gravité, elle avait l’élégance d’y laisser 3 minutes plutot que 20 secondes mais non… Elle est tout simplement trop forte.
Autant te dire que si, comme tu l’as souvent écrit sur tous les forums féminins, Vollering ne lui met pas « au moins 10 minutes sur le Tour », tu vas m’entendre hein!! :elephant:

Pour pas passer pour un hater complet quand meme, j’avoue avoir été subjugué par la maniere dont elle avait sauvé et gagné sa Vuelta cette année sur la derniere etape décisive.
Je serais incapable de te dire la derniere fois où j’ai vu un sportif se faire autant mal, hommes femmes et mutants confondus. C’etait vraiment dingue à voir. Rien que pour ça, j’avoue……. :jap:
#3598566
Tiens, histoire de pose une question (ca m’arrive rarement :elephant: ): que dire des prepas differentes de Vollering et VV en vue du Tour?
Vollering peut-elle esperer que le Giro pèse (meme un tout petit peu) dans les guiboles de VV? Ou les GT féminins actuels (dans leur format) ne sont-ils que de la roupie de sansonnet pour une sportive du niveau de VV, au point qu’elle puisse continuer de les enfiler comme des perles?

D’un côté, zapper ce Giro n’est-il pas un aveu de faiblesse de la part de Vollering? Ou simplement le fait d’assumer qu’elle ne peut pas enchainer les GT, en tout cas pour le moment, de la meme maniere que VV?

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Juan Ayuso

Est ce qu'Ayuso mérite d'être dans […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Je rêve de voir la BORA réaliser ce[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site