Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3598790
C'est une preparation différente dans son entièreté.
Vollering a 4 courses par étape depuis debut mai, en ce compris le Tour de Suisse il y a deux semaines. Pour VV c'est 3 courses par étape, en ce compris le Giro.
C'est aussi une question de concurrence. Une bataille VV vs Volering serait plus épuisante pour les deux en vue du Tour.

#3599061
AVV impériale et superbe Labous qui grime à la deuxième place, elle l'a voulait cette place, c'est elle qui emmene dans l'avant dernière bosse et qui met des relais appuyés ensuite. Elle l'a mérite grave !
AVV voulait faire gagner Lippert (que je kiff de plus en plus) mais la course en a décidé autrement.
Ewers a pété. Mavi Garcia également qui a lancé une belle attaque et a bien resisté avant d'exploser.

Pour Major, Dygert a essayé de s'accrocher un maximum mais a fini par céder.

Jour de repos demain.
#3599113
dolipr4ne a écrit :
06 juil. 2023, 14:34
Tiens, histoire de pose une question (ca m’arrive rarement :elephant: ): que dire des prepas differentes de Vollering et VV en vue du Tour?
Vollering peut-elle esperer que le Giro pèse (meme un tout petit peu) dans les guiboles de VV? Ou les GT féminins actuels (dans leur format) ne sont-ils que de la roupie de sansonnet pour une sportive du niveau de VV, au point qu’elle puisse continuer de les enfiler comme des perles?

D’un côté, zapper ce Giro n’est-il pas un aveu de faiblesse de la part de Vollering? Ou simplement le fait d’assumer qu’elle ne peut pas enchainer les GT, en tout cas pour le moment, de la meme maniere que VV?
Les 2 prépas différentes peuvent s'expliquer par l'écart d'âge entre les 2 . AvV applique la même recette que l'an passé considérant sans doute qu'elle a besoin du Giro dans les pattes justement pour être au top sur le Tour, là où Vollering peut se permettre d'enchaîner un bloc de course en Espagne en mai / Stage en altitude en juin / Tour de Suisse-Championnat national / et re-stage (elle est en Andorre actuellement) pour arriver au top sur le Tour . Sans compter que le début de saison canon de Vollering ne lui aurait probablement pas permis d'enchaîner Giro et Tour au top .

Sinon concernant AvV, je suis pas non plus fan, mais je lui laisse que c'est probablement la plus pro dans son fonctionnement depuis des années dans le vélo féminin . C'était la première à aller s'infliger des stages en altitude (que ce soit au Teide ou en Colombie où elle a ses habitudes) qu'elle finançait de sa propre poche au début . C'est une femme de défis, et quand elle se fixe un objectif elle fait tout pour y arriver la mieux préparée possible . Son passage par la piste est assez instructif sur ce point là, elle qui n'était pas du tout une poursuiteuse à la base . Bon même si elle a pris sa raclé par Dygert en finale des mondiaux 2018 come déjà évoqué ici, ça n'en restait pas moins une perf exceptionnelle de sa part de terminer vice-championne du monde de la discipline . Et pour l'anecdote, elle est capable de suivre des mecs pendants des séances entières en stage avec la Movistar, ou d'accrocher les GFDJ au Teide quand ils remontent à l'hôtel, ça montre ses capacités de résistance . Peut-être que ça l'a aidé sur la dernière Vuelta, même si la vessie de Vollering a fait le reste . :rabbit:
#3599120
Tamaupogi a écrit :
06 juil. 2023, 20:40
AVV impériale et superbe Labous qui grime à la deuxième place, elle l'a voulait cette place, c'est elle qui emmene dans l'avant dernière bosse et qui met des relais appuyés ensuite. Elle l'a mérite grave !
AVV voulait faire gagner Lippert (que je kiff de plus en plus) mais la course en a décidé autrement.
Ewers a pété. Mavi Garcia également qui a lancé une belle attaque et a bien resisté avant d'exploser.

Pour Major, Dygert a essayé de s'accrocher un maximum mais a fini par céder.

Jour de repos demain.
Ouais franchement chapeau à Juliette elle est très solide cette semaine . Petit à petit elle progresse sans faire trop de bruit, et mine de rien elle s'impose comme l'un des plus gros moteurs du vélo féminin sur les CPE . Elle sera candidate à la 3eme place sur le Tour si elle récupère correctement de son Giro, surtout avec le chrono pour finir . :super:

Pour Dygert il n'y a pas grand chose à en tirer, elle est ici en prépa des mondiaux et on a bien compris qu'elle n'était pas encore revenue à son niveau du mois de mai . À voir si elle va reprendre le départ samedi, si oui les 2 dernières étapes pourraient lui convenir maintenant que Wiebes n'est plus là .

Sinon concernant la chute de Zigart hier, on a appris par la Jayco que c'était visiblement à cause d'un trou pris dans la chaussée au moment où elle a lâchait une main du guidon pour se ravitailler . J'espère qu'elle aura fait parvenir un petit mot à l'attention de Niedermaier quand même, même si on se doute bien que c'était pas son intention de faire un strike .
#3599121
Et au final elle se fait critiquer, mais ils pourront certainement remercier C.U.Ludwig chez FDJ-Suez, elle est 6ème du général alors qu'elle était ici en équipière à la base . Point positif, Muzic était un peu mieux aujourd'hui, mais sa semaine est globalement très décevante . :spamafote:

#3599833
Final pour costauds, Dygert et Lippert semblaient parties pour se jouer la gagne mais Blanka Vas a déboité sur la gauche de la route pour s'imposer nettement devant Dygert et Lippert.

Interview lunaire de la journaliste italienne avec ses questions préconsues "aviez-vous prévu d'attaquer ?" ... Blanka Vas répond :"C'était pas vraiment une attaque mais plutôt un sprint" ... Avant que la journaliste ne passe à autre chose.

Image
#3599843
dolipr4ne a écrit :
08 juil. 2023, 15:12
Etape du jour déja terminée? A priori, je ne trouvais pas de diffusion mieux qu’en différé of course et pas avant 23h ce soir sur Eurosport…. :neutral:

Par ailleurs, le site bien pratique MediaSportif semble abandonné depuis fin juin: https://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/ :spamafote:
Oui, tu pouvais le voir sur l'application eurosport ou eurosport 360
#3599849
Merci à toi! Ca part tres tot demain aussi?

Au fait, t’as l’air d’avoir une bonne culture ciné. Au cas où ça t’amuserait, on a un jeu ici: viewtopic.php?f=10&t=77662&p=3594787#p3594787

…et tu peux meme y proposer un film si tu le souhaites, vu que ce fainéant de Delgato a lâchement abandonné les vécéniens cinéphiles/blockbustphiles. :green:
#3599874
dolipr4ne a écrit :
08 juil. 2023, 15:22
Merci à toi! Ca part tres tot demain aussi?

Au fait, t’as l’air d’avoir une bonne culture ciné. Au cas où ça t’amuserait, on a un jeu ici: viewtopic.php?f=10&t=77662&p=3594787#p3594787

…et tu peux meme y proposer un film si tu le souhaites, vu que ce fainéant de Delgato a lâchement abandonné les vécéniens cinéphiles/blockbustphiles. :green:
Oui ça part assez tôt demain, 11 heures il me semble, tu peux suivre la course sur Procyclingstat sur ce lien : https://www.procyclingstats.com/race/gi ... /livestats

Oui, j'adore le cinoche ! J'irais y faire un tour, merci.
#3600138
Très costaude Blanka Vas hier, je viens de me faire le replay . Elle confirme vraiment tout son talent sur la route cette saison après une saison 2022 compliquée . :applaud:

Belle 5ème place pour Ally Wollaston, je l'attendais pas aussi forte sur une arrivée de ce type . Dygert encore limité malgré le beau boulot de son équipe, à l'image de son Giro . Un jour faudra penser à filer un prix d'honneur à Soraya Paladin pour son boulot au sein de l'équipe . :love:

Difficile de prévoir le scénario de l'étape du jour tant le profil peut laisser imaginer toute sorte de scénario, mais la série de victoires d'étapes de Marianne Vos sur le Giro pourrait prendre fin, elle qui a remporté au moins une étape à chacune de ses participations depuis 2007 .
#3600288
MajorK03 a écrit :
09 juil. 2023, 11:32
Très costaude Blanka Vas hier, je viens de me faire le replay . Elle confirme vraiment tout son talent sur la route cette saison après une saison 2022 compliquée . :applaud:

Belle 5ème place pour Ally Wollaston, je l'attendais pas aussi forte sur une arrivée de ce type . Dygert encore limité malgré le beau boulot de son équipe, à l'image de son Giro . Un jour faudra penser à filer un prix d'honneur à Soraya Paladin pour son boulot au sein de l'équipe . :love:

Difficile de prévoir le scénario de l'étape du jour tant le profil peut laisser imaginer toute sorte de scénario, mais la série de victoires d'étapes de Marianne Vos sur le Giro pourrait prendre fin, elle qui a remporté au moins une étape à chacune de ses participations depuis 2007 .
Consonni l'en a empêché :spamafote:
#3600356
Quef a écrit :
09 juil. 2023, 16:17
Et AVV a écrasé le CG.
A noté qu'Ewers a pris une bonif d'1 seconde, lui permettant d'arracher la 4ème place à Magnaldi... à la place :genance:
Hier c'était l'inverse Magnaldi avait réussi à repasser devant Ewers grâce aux bonifs . :genance:
Merci pour les infos du coup, même si je me suis fait spoiler le truc vu que j'ai pas encore vu l'étape . :sylvain84:
#3600363
AVV qui se rassure avant le Tour, sympas les images sur le podium, vachement plus détendues que sur la Vuelta :sarcastic:
L'équipe Movistar semble vraiment soudée autour de la Néerlandaise, c'était agréable à voir.

Je suis curieux de voir le Tour maintenant, AVV va arriver au top de sa forme, Vollering sortira d'un mois de préparation. Le Tourmalet est en fin de Tour. Elles vont s'en foutre plein la tronche.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site