Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3594614
Giro d'Italia Donne 2023
Giro Donne 2023

Etape 1 - Chianciano to Chianciano, 4.4km (ITT) – 30/06
Image
Etape 2 - Bagno a Ripoli - Marradi (102.1 km) - 01/07
Image
Etape 3 - Formigine - Modena (118.2 km) - 02/07
Image
Etape 4 - Fidenza - Borgo Val di Toro (134 km) - 03/07
Image
Etape 5 - Salassa - Ceres (105.6 km) – 04/07

Image
Etape 6 - Canelli - Canelli (104.4 km) – 05/07
Image
Etape 7 - Albenga - Alassio (109.1 km) – 06/07
Image
07/07 – Jour de repos
Etape 8 - Nuoro - Sassari (125.7 km) – 08/07
Image
Etape 9 - Sassari - Olbia (126.85 km) – 09/07
Image

Starlist :

Team SD Worx (WTW)
-WIEBES Lorena
-FISHER-BLACK Niamh
-GUARISCHI Barbara
-SHACKLEY Anna*
-MARKUS Femke
-VAS Blanka*
-CECCHINI Elena


Movistar Team (WTW)
-GUTIÉRREZ Sheyla
-BIANNIC Aude
-VAN VLEUTEN Annemiek
-PATIÑO Paula Andrea
-MACKAIJ Floortje
-LIPPERT Liane
-MARTÍN Sara

Fenix-Deceuninck (WTW)
-MARTINS Maria
-MARTURANO Greta
-SCHREMPF Carina
-STIASNY Petra*
-WRIGHT Sophie
-WORST Annemarie
-VAN DER HEIJDEN Inge


Team Jayco AlUla (WTW)
-ROSEMAN-GANNON Ruby
-SANTESTEBAN Ane
-ŽIGART Urška
-PATERNOSTER Letizia
-KESSLER Nina
-GÅSKJENN Ingvild
-BAKER Georgia

Lidl - Trek (WTW)
-VAN ANROOIJ Shirin*
-LONGO BORGHINI Elisa
-REALINI Gaia*
-BÄCKSTEDT Elynor*
-DEIGNAN Elizabeth
-HANSON Lauretta
-KLEIN Lisa

Team dsm-firmenich (WTW)
-BARALE Francesca*
-LABOUS Juliette
-CIABOCCO Eleonora*
-PEPERKAMP Esmée
-JASTRAB Megan*
-STORRIE Becky
-KOCH Franziska

EF Education-TIBCO-SVB (WTW)
-EWERS Veronica
-STEPHENS Lauren
-BANKS Elizabeth
-HAMMES Kathrin
-VALLIERES Magdeleine*
-WILLIAMS Georgia
-BORGHESI Letizia

Canyon//SRAM Racing (WTW)
-BRADBURY Neve*
-CROMWELL Tiffany
-DYGERT Chloe
-PALADIN Soraya
-ROOIJAKKERS Pauliena
-ROY Sarah
-NIEDERMAIER Antonia*

Bizkaia Durango (CTW)
-GONZÁLEZ Lucía
-MAGALHÃES Ana Vitória
-GUTIERREZ Sandra*
-MENDEZ Irene
-PEREIRA Beatriz*
-RODRÍGUEZ Sofia
-SOTO Catalina Anais*

Isolmant - Premac - Vittoria (CTW)
-ZONTONE Asia*
-BORELLO Carlotta*
-CIPRIANI Carmela
-CURNIS Valeria
-ROSSATO Beatrice
-ZANETTI Emanuela

Top Girls Fassa Bortolo (CTW)
-REGHINI Chiara*
-PALAZZI Alice*
-BARIANI Giorgia
-MONTICOLO Iris
-MISSIAGGIA Alessia
-VIGILIA Alessia
-TONETTI Cristina*

Aromitalia - Basso Bikes - Vaiano (CTW)
-AFFOLATI Irene*
-SCARSELLI Lara*
-DEL SARTO Milena*
-MORENO Ainhoa*
-BARONI Francesca
-LELEIVYTĖ Rasa
-BONINI Fanny*

Bepink (CTW)
-BASILICO Valentina*
-CASAGRANDA Andrea*
-SAVI Prisca*
-VETTORELLO Giorgia
-VITILLO Matilde*
-KARASIEWICZ Karolina
-ZANARDI Silvia

Born To Win G20 Ambedo (CTW)
-BARHOUMI Zina
-SIMPSON Ella *
-MYALITSINA Yana*
-MYALITSINA Nika*
-FUCHS Lea
-BARBIERI Sofia
-CASASOLA Sara

AG Insurance - Soudal Quick-Step (CTW)
-GOOSSENS Marthe*
-KNAVEN Britt
-MASETTI Gaia*
-PLUIMERS Ilse*
-WOLLASTON Ally*
-RIJNBEEK Maud*
-GHEKIERE Justine



Site web de la course avec carte/profils etc : https://www.giroditaliadonne.it/
Dernière édition par Tamaupogi le 28 juin 2023, 20:43, édité 1 fois.

#3594631
C'est comment l'Italie ?
C'est plat.


Sérieusement, un passage au dessus de 1000 à 80 bornes de l'arrivée (bon probablement que ça n'effraiera pas Annemiek que le peloton ne reverra qu'une fois passé la ligne), c'est quand même abusé, non ?
#3594636
jimmy39 a écrit :
27 juin 2023, 21:40
C'est comment l'Italie ?
C'est plat.


Sérieusement, un passage au dessus de 1000 à 80 bornes de l'arrivée (bon probablement que ça n'effraiera pas Annemiek que le peloton ne reverra qu'une fois passé la ligne), c'est quand même abusé, non ?
Honnêtement, j'y crois pas en Annemiek cette année. Surtout avec ELB et Realini en pleine forme alors que VV n'a pas nécessairement été étincelante cette année. C'est vrai qu'elle prevoit son pic de forme en Juillet mais même lors de ses moins bons printemps par le passé elle était toujours top 2 en terme de perf. Cette année elle m'a paru plus dans le ventre mou. La Vuelta, c'était un gros miracle suite aux pertes de temps stupides de Realini et Vollering et aux absences des usual suspects.

Trek vient avec la A team. Je les vois tout rafler.
Est-ce que Cavalli et Persico seront présentes aussi?

#3594758
J'ai pas pu le faire avant, mais big merci Tamaupogi de t'être dévoué pour cette prèz, tu as été hyper réactif . :super:

Surprise côté Canyon/Sram avec la présence inattendue de Chloé Dygert qui vient en prépa des mondiaux et qui va donc remettre ses roues en Italie bientôt 3 ans après . Donc pas sûr qu'on la voit sur le Tour du coup . Et ils viennent aussi avec la nouvelle perle allemande : Antonia Niedermaier . À voir qui aura le leadership dans l'équipe, en sachant que N.Bradbury a claqué un beau top 10 au général l'an passé . Un roster complet et très solide pour l'équipe .
#3594818
Une composition bizarre pour la sdworx, mais normale en même temps.
Il y a très peu d'étapes orientées sprint dans ce Giro et Wiebes est attendue comme maillon essentiel de l'équipe au Tour. Après il y aura toujours l'un ou l'autre sprint, puis ils ne pouvaient pas se permettre de risquer un zéro pointé en terme de victoires, et avec "seulement" NFB, Shackley et Vas comme "leaders", cela risquait quand même d'arriver.
Pour les deux dernières citées, ce Giro risque de pas être très marrant et de se limiter à du larbinage. Je ne pense pas que c'était l'idée à la base :spamafote:.

Concernant Canyon Sram, ils sont en general portés sur l'attaque. Si Dygert remporte le chrono, il y a de grandes chances qu'ils contrôlent plus qu'ils n'attaquent. Ce serait peut-être mieux qu'elle ne gagne pas ce chrono. :siffle:
Dernière édition par nico210 le 29 juin 2023, 11:58, édité 1 fois.
#3594887
Marta Cavalli bien présente au départ, à voir si Muzic sera bien leader ou non vu le retour en forme de l'italienne . C.U.Ludwig les accompagne également, mais en prépa du Tour comme l'an passé :
#3594892
nico210 a écrit :
28 juin 2023, 20:24


Conecernant Canyon Sram, ils sont en general portés sur l'attaque. Si Dygert remporte le chrono, il y a de grande chance qu'ils contrôlent plus qu'ils n'attaque. Ce serait peut-être mieux qu'elle ne gagne pas ce chrono. :siffle:
La Dygert habituelle devrait effectivement anéantir la concurrence sur un tel parcours, mais j'ai pas trouvé son chrono des championnats US très rassurant sur sa condition du moment (elle tape Lauren Stephens de 9" seulement, c'est ridicule quand on connait les écarts qu'elle fait dans la discipline habituellement) . Elle est vraiment focus sur les mondiaux de Glasgow donc à mon avis elle pas encore à son top actuel .
Une Wiebes ou une Georgia Baker pourrait l'emmerder amha . Vos aussi selon sa condition même si j'y crois moins, et j'en oublie sans doute . Donc pour moi c'est loin d'être gagné pour l'américaine . Qu'elle ne finisse pas par terre ce sera déjà une bonne chose .
#3594897
La grosse surprise chez Jumbo.
Fem Van Empel sera apparemment au départ du Giro.
Sa saison mtb en demi-teinte aura certainement joué un rôle. Elle n'a quasi plus de chance de se qualifier pour les JO vu le niveau de Terpstra. C'était un peu prévisible, Van Empel n'a jamais été uneb foudre de guerre chez les jeunes en mtb. Cest une discipline à part entière, assez différente du cx, on le voit régulièrement.

A voir comment elle va se comporter dans le peloton. Je m'attend à moins de problèmes pour elle sur la route, mais elle va être un peu courte au niveau tactique à mon avis.
Dernière édition par nico210 le 29 juin 2023, 11:59, édité 1 fois.
#3594898
Elle est pas non plus ridicule en VTT puisqu'elle fait top 10 aux Europe en partant au-delà de la 45ème place sur la grille le week-end dernier . C'est certes bien moins impressionnant que ce que fait Pieterse, mais ça reste une perf solide qui montre qu'elle est en forme . Curieux de voir ce qu'elle va donner sur ce Giro .
#3594903
Ce n'est clairement pas ridicule mais en general elle est plutôt top 15/20 en cdm, plus ou moins au même niveau qu'une Line Burquier. En cx il n'y a pas photo entre les deux. Puis c'est aussi en rapport aux attentes, les siennes et du côté NL.

Donc dans ce Giro on aura Vos, Vas, van Anrooij, van Empel, Worst, van der Heijden, Persico, Realini.
J'espère qu'on aura quelques sections gravel aussi. :popcorn:
#3595077
Cool, ça sent la belle promo pour le vélo féminin ça . :contador1:

Quelques blazes à surveiller demain en plus des favorites déjà citées :
R.Roseman-Ganon / M.Coles-Lyster / G.Baker / A.Koster / L.Hanson / E.Bäckstedt

Mais avec la pluie on devrait avoir des surprises .

Sinon, au-delà de l'aspect météo, j'espère qu'on aura pas de soucis niveau sécurité sur le parcours quand on voit à quel point l'organisation et la bonne tenue de ce Giro semble avoir été un parcours du combattant . :euh:
#3595083
Le prologue est diffusé à partir de 14h sur Eurosport 1 demain en plus des applis habituelles, sinon ce sera 13h pour le reste de la semaine et uniquement sur les plateformes . Pas de rediffusions prévues sur le linéaire malheureusement .
#3595092
MajorK03 a écrit :
29 juin 2023, 21:35
Le prologue est diffusé à partir de 14h sur Eurosport 1 demain ...
Ah chouette. On va rater le chrono de toutes les favorites, sauf ELB qui passe vers la fin.
Un grand début en perspective.
L'organisation a choisi un départ aléatoire y compris pour les têtes d'affiche, parce que pourquoi s'occuper des horaires tv...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site