Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
#3592515
nico210 a écrit :
18 juin 2023, 18:38

Une défaite de sdworx n'était pas le résultat le plus probable.
Vivement demain que cette série ridicule se termine et qu'on n'en parle plus.
Pour le dernier jour en revanche, je m'attend à une nouvelle victoire de Vollering.
Demain, je verrais bien Deignan. Elle est assez loin au classement.
Non évidemment que ça aurait été une immense surprise de voir la SD Worx (enfin surtout Reusser) être battue sur ce chrono, mais j'y ai quand même (un peu) cru en voyant Longo-Borghini allumer du vert au T2 . :spamafote:
Mais ça reste une énorme perf' de l'italienne, elle sera au point pour le Giro Donne, elle qui n'a encore jamais gagné son Tour national .

Par contre, pour aujourd'hui je suis moins confiant que toi sur une possible défaite de la SD Worx . Au mieux Vas passe la dernière bosse et gagne au sprint, au pire Vollering s'en chargera . :genance:

#3592545
Il y aura des attaques et peu d'équipes de sprinters pour controller. A moins que Reusser n'attaque elle même, je ne vois pas l'équipe se cramer une nouvelle fois pour un resultat final aléatoire. D'autant que Schreiber et Cecchini ne passeront peut-être pas les bosses finales et NFB ne sait pas tirer un peloton.
Sdworx voulait faire gagner Vas pour la première fois de sa carrière, c'est la seule raison pour laquelle elles se sont arrachées Samedi.

Il ne faut pas exclure toutefois que les autres equipes se tirent de nouveau dans les pattes.
Un autre scenario est que Longo Borgini attaque, auquel cas sdworx répliquera.
#3592624


Il y en a qui ont plus de flair que moi ici visiblement ( :siffle: ), puisque c'est Eleonora Gasparinni qui remporte la 3ème étape devant A.Sierra et T.Neumanova . Pas de victoire, ni de podium pour la SD Worx .Seulement 4ème, 6ème et 8ème pour les filles aujourd'hui . Terrible défaillance collective . :spamafote:

Je précise que je n'ai pas encore pu voir l'étape, mais j'ai quand même posté les résultats pour mettre le topic à jour .
#3592659
Terrible pour la copine de Tadej, franchement j'y ai cru, elle se fait déboiter à 100 m de la ligne, elle méritait 100 x de gagner. C'est Vollering qui la condamne en roulant comme une dératée dans le dernier km avant que sa coéquipière se fasse taper au sprint par d'autres coureuses.
Zigart faisait partie de l'échappée et s'était isolée dans la dernière bosse, elle a bien résisté, Kasia avait rejoint les poursuivantes mais impossible de rentrer sur la Slovène.
Dommage ... Tadej vengera ça sur le Tour.

#3592680
Tamaupogi a écrit :
19 juin 2023, 19:54
Terrible pour la copine de Tadej, franchement j'y ai cru, elle se fait déboiter à 100 m de la ligne, elle méritait 100 x de gagner. C'est Vollering qui la condamne en roulant comme une dératée dans le dernier km avant que sa coéquipière se fasse taper au sprint par d'autres coureuses.
Zigart faisait partie de l'échappée et s'était isolée dans la dernière bosse, elle a bien résisté, Kasia avait rejoint les poursuivantes mais impossible de rentrer sur la Slovène.
Dommage ... Tadej vengera ça sur le Tour.
Pas malin de rouler pour une coureuse qui était un peu cramée dans la poursuite. C'est pas comme s'il leur manquait une victoire chez sdworx. Il aurait été plus malin de demander à B. Vas de rouler plus tôt.

Sinon, comment Pogi va pouvoir venger madame au Tour? Il va courir chez les filles? :pompom:
#3592827
Kasia Niewiadoma, ou la nana qui a plus de charisme sur sa machine que 90% des mecs du peloton . Bon je suis pas objectif, j'avoue . :love:

En tout cas elle pose ses boobs sur la table, 2'15" d'avance pour elle sur le peloton Reusser/Vollering/Longo-Borghini à 29km de l'arrivée .

Je sais pas ce que Rayer a fait niveau coopération, mais en tout cas elle a fait un beau numéro aujourd'hui j'ai l'impression en compagnie de van de Velde .

Match psychologique entre Trek et SD Worx derrière, ça pourrait profiter à Kasia . :niark:
#3592832
Oui c'est bien ce qu'il m'a semblé qu'elle collaborait quand j'ai allumé la TV en rentrant . Peut-être que c'était pour inciter Trek a roulé derrière, ou peut-être que c'était juste une bonne grosse boulette . :genance:

Reusser est sortie derrière le duo de tête et a déjà repris plus d'une minute .

Reste 18 km
#3592834
jimmy39 a écrit :
20 juin 2023, 16:34
A noter que Fisher-Black a très bien contribué à creuser le trou que Vollering s'essaie depuis 25km à boucher derrière :green:
Bon finalement quelle que soit la tactique, quand tu es 3 niveaux au-dessus de tes adversaires, c'est la bonne :tonton:

Reusser a fait la descente, l'écart était minuscule en bas (moins de 5'' sur le groupe Longho) mais depuis le plat elle s'est envolée et va probablement rattrapé les échappées au début du dernier tour.
#3592835
MajorK03 a écrit :
20 juin 2023, 16:42
Oui c'est bien ce qu'il m'a semblé qu'elle collaborait quand j'ai allumé la TV en rentrant . Peut-être que c'était pour inciter Trek a roulé derrière, ou peut-être que c'était juste une bonne grosse boulette . :genance:

Reusser est sortie derrière le duo de tête et a déjà repris plus d'une minute .

Reste 18 km
Bon travail de la moto pour Reusser ...
Trek a mal joué le coup.
#3592841
Joli trollage de Kasia dans la montée . NFB a dû apprécier . :rieur:

Reusser coince bien derrière, et c'est probablement pour ça que NFB a eu l'autorisation (d'essayer) d'attaquer Kasia .

Reusser à 55" de la tête, peloton Vollering/Longo à 1'32 . Podium toujours en danger pour l'italienne mais ça devrais le faire pour elle
#3592846
Podium final inchangé au CG avec la victoire de Reusser devant Vollering et Longo-Borghini .

Et Églantine Rayer qui termine juste derrière Vollering sur l'étape du jour svp ! :w00t:
Très belle étape de la jeune française (sa plus belle de l'année), ça devrait lui rebooster un peu le moral . :super:
C'est de suite plus évident pour elle sur des terrains qui lui conviennent . Son chrono était déjà très encourageant .

Édit : top 10 final au CG pour la française .

44 Tour de Romandie Oron - Oron Casquett[…]

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site