Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3575194
rbl85 a écrit :
02 mai 2023, 18:02
MajorK03 a écrit :
02 mai 2023, 17:39

Vu la configuration du sprint avec Dygert qui est sorti aux 500 m, et les qualités de poursuiteuse de Copponi, je m'attendais à un peu mieux de sa part effectivement, mais ça reste la fille la plus rapide de l'équipe donc autant jouer sa carte sur une étape comme aujourd'hui ou celle de demain . Avec les incertitudes autour de Cavalli je pense que l'équipe veut saisir un peu toutes les opportunités qui vont se présenter cette semaine (comme quand Wiel va chercher le maillot de meilleure grimpeuse) .

Edit : elles auraient pu jouer la carte Verhulst sinon, mais celle-ci étant tombé (sans gravité) durant l'étape, je pense que le choix était vite fait . :spamafote:
L'équipe part avec Muzic en leader et elle vise le podium.

Sinon oui c'est logique que ca joue la carte Copponi vu que c'est la plus rapide aligné (je pense que Fahlin et Guazzini sont plus rapide) mais a l'avenir elle ne peut pas rester ta sprinteuse numéro 1.
Clairement V.Guazzini représente l'avenir pour le rôle de sprinteuse numéro une de l'équipe je pense, même si il lui manque un peu de pointe de vitesse pour le moment . On pourrait d'ailleurs imaginer un train avec M.Le Net et C.Copponi en PP pour emmener l'italienne à l'avenir, il y aurait de quoi faire du sale amha . En espérant juste que l'italienne se remettra correctement de sa fracture du bassin ...

Pour Muzic, il y a une place à prendre derrière les 2 ogresses néerlandaises et elle a l'air en forme sur ce début de Vuelta donc why not pour un podium. Elle est dans le lot des 4/5 coureures qui peuvent prétendre à la troisième place au vu du parcours en tout cas .

#3575195
Sinon, la française Cécile Lejeune est la première à abandonner sur cette Vuelta, mais je n'en connais pas la raison pour le moment . C'est dommage pour elle, elle évolue dans une des contis espagnoles les moins faibles de cette course et elle avait fait quelques résultats de l'autre coté des Pyrénées depuis le début de la saison .

A signaler également la mauvaise opération pour V.Ewers qui perd plus de 3 minutes aujourd'hui . Ce n'était pas une candidate à la victoire ou au podium, mais elle pouvait légitimement ambitionner un top 10 sur cette course . :spamafote:
#3575243
MajorK03 a écrit :
02 mai 2023, 17:58
Blanka Vas surprenante 4ème de l'étape du jour avec son gabarit de poids-plume, de bonne augure pour la suite après un hiver plutôt décevant de sa part en CX . :super:
Elle est plus "baraquée" qu'il y a deux ans lorsqu'elle fait 4 au sprint aux CM de Leuven (et 4 également lors d'un sprint à la .. Vuelta, devant Balsamo).
#3575308
nico210 a écrit :
02 mai 2023, 22:00
MajorK03 a écrit :
02 mai 2023, 17:58
Blanka Vas surprenante 4ème de l'étape du jour avec son gabarit de poids-plume, de bonne augure pour la suite après un hiver plutôt décevant de sa part en CX . :super:
Elle est plus "baraquée" qu'il y a deux ans lorsqu'elle fait 4 au sprint aux CM de Leuven (et 4 également lors d'un sprint à la .. Vuelta, devant Balsamo).
Oui enfin là on parle d'une première étape de "GT" toute plate ou presque et courue à 39 de moyenne, et je suis surpris de la voir quatrième avec ses 50kg tout mouillé sur ce genre d'étape. Dans les 2 exemples que tu cites, il y avait eu une vraie baston entre les meilleures . Après quand on regarde la liste des sprinteuses engagées sur cette Vuelta c'est pas si surprenant, mais en tout cas c'est très encourageant pour la suite car c'est pas en 2022 qu'elle aurait taper ce genre de perf .

#3575409
J'ai vu que les 10 derniers km de l'étape du jour, mais c'est vrai que c'est bizarre de voir Copponi et Verhulst dans le premier groupe alors que Muzic était dans la pampa derrière (bon elle avait 3 équipières avec elle mais bon)... Surtout que, si les commentaires étaient justes, le second groupe était revenu tout proche du premier à un moment donné . Le général n'est visiblement pas une priorité pour la FDJ-Suez sur cette Vuelta . :reflexion:

Mauvaise opération pour Evita du coup qui perd 1'32" aujourd'hui, tout comme Persico, Santesteban, Boilard, Ewers et Bauernfeind notamment en ce qui concerne les principales battues du jour .

Sinon, mauvaise opération surtout pour Realini qui lâche 2'41" ... On pouvait s'y attendre vu son gabarit, même si elle avait été surprenante dans cet exercice sur l'UAE Tour en début de saison . Elle va probablement tenter de reprendre du temps dès demain, à la manière de la dernière étape de la Setmana Ciclista Valenciana où elle avait largué tout le monde sur du 5%, même si le final ne lui sera pas des plus favorable .

Sinon ça fait vraiment plaisir de revoir Dygert à un tel niveau après tout ce qu'elle a traversé, je m'attendais à la voir sur la retenue cette semaine hormis sur le TTT, mais elle est décidément faite d'un bois différent que les autres . :love: :metalhead:
Bon, on devrait beaucoup moins la voir à partir de demain, car elle va commencer à tirer la langue je pense après une étape comme aujourd'hui (c'est sa première CPE depuis quasiment 4 ans) .
Par contre je serais curieux de savoir si son cuissard ultra court est en rapport avec sa blessure à la cuisse, ou si c'est juste une question de style . :reflexion:

Edit : j'ai ma réponse : c'est uniquement une question de style, elle roulait déjà avec un cuissard court sur route avant sa blessure, mais j'avais juste jamais remarqué . :sylvain84:
#3575627
Dygert elle se croit encore sur le circuit américain en fait : "J'appuie fort sur les pédales et advienne que pourra" . :tonton:
M.Vos peut la remercier, et elle lui a donné une belle leçon du coup, bravo à elle . :spamafote:

Sinon hâte de voir le premier duel Vollering vs van Vleuten demain . J'ai bien peur que Realini soit cramée par son début de saison .
#3575641
La FDJ m'inquiète un peu en vue du Tour de France, entre Ludwig qui a du mal a trouver la forme depuis le début de saison et Cavalli qui n'y est pas du tout dans la tête (on peut le comprendre) et une Muzic qui fait ce qu'elle peut mais qui reste assez loin des meilleures......


edit : Cavalli est tombée dans la dernière ascension.
#3575692
rbl85 a écrit :
04 mai 2023, 17:40
La FDJ m'inquiète un peu en vue du Tour de France, entre Ludwig qui a du mal a trouver la forme depuis le début de saison et Cavalli qui n'y est pas du tout dans la tête (on peut le comprendre) et une Muzic qui fait ce qu'elle peut mais qui reste assez loin des meilleures......


edit : Cavalli est tombée dans la dernière ascension.
Pour Ludwig je suis un peu moins pessimiste que toi, elle a répondu présente sur les Strade jusqu'à son pétage de caisson et elle a été malchanceuse sur la Flèche, ça reste normalement une garantie top 10 minimum pour le Tour . Bon il y a ce chrono final qui m'inquiète un peu, mais elle se débrouille pas trop mal dans l'exercice, même si il se jouera sur le facteur "récup" avant tout .
En ce qui concerne Muzic, j'avoue que j'ai vraiment du mal à cerner son potentiel ... J'ai l'impression qu'elle stagne en second rideau dans la hiérarchie, mais j'attends impatiemment de voir sa perf demain et surtout dimanche en vue de l'étape du Tourmalet sur le Tour .
Par contre pour Cavalli, je sais pas quoi te dire, c'est une énigme depuis le début de saison . Il y a des jours où on retrouve la Marta de 2022 (je pense au Trofeo Binda où elle était une, si ce n'est la plus forte dans la principale bosse), mais la plupart du temps on a l'impression qu'elle est là sans être là . Et ça fait franchement ch*** quand on connait le potentiel qu'elle a, notamment pour une course comme le Tour . Visiblement sa chute du jour n'a pas fait trop de dégâts, donc peut-être qu'elle va claquer une belle perf demain ou dimanche qui pourrait la remettre dans le bon sens, mais sinon en l'état actuel des choses, je crois que je la laisserai à la maison fin Juillet, car ce serait sans doute lui faire plus de mal qu'autre chose . :spamafote:

Sinon j'espère que l'équipe va réussir à bien gérer le calendrier de tout le monde, car entre les courses espagnoles du mois de mai, les courses françaises à venir et l'enchainement Giro/Tour/Mondiaux pour les leaders, il y aura des choix à faire et pas énormément de mains d’œuvre à disposition .
#3575790
Si il y en a qui suivent cette Vuelta, attention aux horaires de diffusion car à partir d'aujourd'hui la prise d'antenne est à 14h . Diffusion sur le linéaire (E2) et les applications Eurosport/GCN aujourd'hui, mais uniquement sur ces dernières pour les 2 étapes du week-end (diffusion en différé sur le linéaire pour cause de Giro : 17h45 demain et 23h30 dimanche) .
#3575864
Explosion complète de Niewiadoma dans le premier véritable col de cette Vuelta, elle est à plus de 4 minutes du peloton :w00t:

Surprenant aussi de voir que Lippert et l'ensemble de la Movistar ont lâché, tout comme Vas ..

Et pendant ce temps-là, Dygert est virtuelle leader de la course car Vos a pété également, même si son groupe se rapproche de la tête de course . Bon et puis Dygert devrait sauter dans la dernière bosse, logiquement .
Il faut aussi noter que Marta Cavalli est passée en deuxième position au sommet du premier col du jour derrière Elise Chabbey, et c'est la FDJ-Suez qui a fait le tempo dans l'ascension .
#3575871
Franchement ça me fait ch*** de critiquer Eurosport, mais si ils veulent vraiment mettre en valeur le vélo féminin, il faut mettre quelqu'un d'autre aux commentaires . J'ai de l'estime pour Ludovic Duchesne et son parcours, mais là c'est catastrophique depuis le début de la semaine . Déjà qu'il a du mal avec le vélo masculin, mais là c'est plus possible ... :spamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Touzé : 82e

Giro par élimination 2024

C'est bon on est sauvé, merci à ceux[…]

Orig par élimination 2024

Personne n'est assuré de passer. Ça […]

Team Total Energies 2024

Par ailleurs, l'équipe n'alignera finalemen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site