Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 14 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3614691
Sinon ya 2 curiosités que j'ai relevés dans la startlist, c'est Findlay la canadienne et Perry la néo-zélandaise, elles courent très peu mais ne sont pas pas des tanches en CLM, à surveiller

Par nico210
#3614713
Markus a remplacé Wiebes au dernier moment dans le mixte. C'était pas le but de le rouler à la base. Comme pour un des u23 british, elle a commencé l'épreuve pour éviter la disqualification à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3614996
Bon bah pas de problème physique hier pour Reusser, elle a juste craqué complet dans la tête en voyant l'écart au T1 avec Dygert et le titre qui s'envolait . Très moyen comme attitude avec le maillot de la sélection nationale sur le dos, surtout que quand on voit le temps de Brown elle aurait peut-être pu ramener une médaille si elle avait pas lâché l'affaire .
Un tel renoncement, j'avais jamais vu ça . :spamafote:

Elle dit vouloir faire une pause, donc on verra si elle prend le départ de la course en ligne ou non . Le parcours ne l'avantage pas du tout de toute manière .

Ça va que Dygert était malade, sinon je crois que la suissesse nous aurait annoncé sa retraite . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3615266
Vous suivez La Perigord Ladies ? Belle petite start-list.
Live video dispo sur Facebook.

Reste 40kms avec une trentaine de coureuses en tête

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3615290
Clara Edmond (Arkea) et Camille Fahy (Auber) en tête à une grosse dizaine de kms de l'arrivée
Avec une avance pas conséquente
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3615416
Du coup...
1. Amber Kraak (Jumbo-Visma), premier succès pro' de sa carrière (hormis un CLM par équipe)
2. Jade Wiel (FDJ-Suez)
3. Clara Emond (Arkéa) :hole:

Entreprenantes et récompensées par 3 filles dans le top11, Saint Michel-Auber :
- la stagiaire Marion Bunel, 18 ans, qui fait 7
- Camille Fahy, offensive, 8
- Dilyxine Miermont, 11
Je les aime vmt bien, l'effectif est dense, varié, ça lance des pépites et surtout, ça tente sa chance !
Et notre énigme Anastasiya Kolesava, très présente sur cette fin de saison, qui fait 9 ^^
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3615425
Merci Tchang pour les infos, j'ai pas eu le temps de tout suivre hier avec le VTT et la course U23 aux mondiaux . :super:

Bien content aussi de voir les madeleines performer . :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3615621
Gladys Verhulst a remporté la Picto-Charentaise hier devant la néerlandaise de la Jumbo Carlijn Achtereekte et la jeune italienne Valentina Basilico .

À noter les présences dans le top 10 des jeunes Valgonen (20 ans 4ème), Pellegrini (19 ans 5ème), de la championne du monde junior sur piste Kaia Schmid (20 ans 7ème) et de la future coureure Movistar Lucia Ruiz Perez (19 ans 8ème) . Les 2003-2004 qui débarquent cette saison dans le peloton féminin c'est du très costaud .
Côté française, Chloé Charpentier termine 6ème, M.M Le Deunff 9ème et Alison Avoine termine 10ème .

Et à signaler aussi le retour à la compétition de Nikola Noskova (ex-Zaaf) dans l'équipe Massi-Tactic, elle qui avait disparu depuis le Tour de Feminin disputé fin mai et dont on avait plus de nouvelles .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3617724
Sur le Tour of Scandinavia, c'était "l'étape reine" aujourd'hui. Ludwig a dû gérer pour s'assurer d'enfin lever les bras cette saison, mais le jeu tactique lui a fait perdre un temps qui devrait lui être préjudiciable pour le CG compte-tenu du CLM.

A noter la belle place d'Eglantine Rayer, qui finit avec de solides coureuses à une trentaine de secondes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3617726
Rayer prend d'ailleurs le maillot de meilleure jeune, pour quelques secondes, et qui sera donc décerné par les résultats sur le chrono, probablement.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3618000
En parlant de Rayer, elle va enchaîner la Scandinavie (course World Tour de 5 jours à fond) directement avec le Tour de l'Avenir féminin.
Elle court au nord de l'Europe le dimanche, et doit être en France le lundi au départ d'un CLM déjà décisif :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3618286
Quef a écrit :
24 août 2023, 18:00
Sur le Tour of Scandinavia, c'était "l'étape reine" aujourd'hui. Ludwig a dû gérer pour s'assurer d'enfin lever les bras cette saison, mais le jeu tactique lui a fait perdre un temps qui devrait lui être préjudiciable pour le CG compte-tenu du CLM.

A noter la belle place d'Eglantine Rayer, qui finit avec de solides coureuses à une trentaine de secondes.
Comme prévu, Ludwig cède la maillot jaune à Van Vleuten. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3618289
Quef a écrit :
24 août 2023, 18:03
Rayer prend d'ailleurs le maillot de meilleure jeune, pour quelques secondes, et qui sera donc décerné par les résultats sur le chrono, probablement.
Pourtant auteure d'un beau CLM, Rayer perd le maillot au profit d'Ivanchenko :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Tamaupogi
#3618497
MajorK03 a écrit :
11 août 2023, 09:09
Bon bah pas de problème physique hier pour Reusser, elle a juste craqué complet dans la tête en voyant l'écart au T1 avec Dygert et le titre qui s'envolait . Très moyen comme attitude avec le maillot de la sélection nationale sur le dos, surtout que quand on voit le temps de Brown elle aurait peut-être pu ramener une médaille si elle avait pas lâché l'affaire .
Un tel renoncement, j'avais jamais vu ça . :spamafote:

Elle dit vouloir faire une pause, donc on verra si elle prend le départ de la course en ligne ou non . Le parcours ne l'avantage pas du tout de toute manière .

Ça va que Dygert était malade, sinon je crois que la suissesse nous aurait annoncé sa retraite . :elephant:
Je débarque mais j'ai suivi de loin les résultats depuis le Tour féminin.
Qu'est-ce qu'il s'est passé pour Reusser ? J'ai juste vu qu'elle avait abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3618633
Ludwig a bien a failli renverser le Tour de Scandinavie, avec un final en puncheuse. Elle prend l'étape mais il lui manque 2" pour le CG. Quelle combativité !
Grosse course de la FDJ, avec 3 victoires et podiums les autres jours :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3618953
Quef a écrit :
25 août 2023, 16:47
En parlant de Rayer, elle va enchaîner la Scandinavie (course World Tour de 5 jours à fond) directement avec le Tour de l'Avenir féminin.
Elle court au nord de l'Europe le dimanche, et doit être en France le lundi au départ d'un CLM déjà décisif :ouch:
Finalement pas de Rayer au départ. La leader française sera Kerbaol.
À noter la participation notamment de Van Empel, Van Anrooij, Noémie Ruegg, et évidemment de la grande favorite (si elle passe les premières étapes sans encombre) Realini.
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3619119
Niedermaier gagne le CLM inaugural devant Shackley et Van Anrooij ;)
Par nico210
#3619182
Van Empel décevante. Elle n'a pas encore trouvé totalement ses marques chez Jumbo.

Pour le général je met une petite pièce sur Niedermaier. Shackley a l'air vraiment bien aussi.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site