Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 12 sur 16
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3593222
MajorK03 a écrit :
20 juin 2023, 16:27

En tout cas elle pose ses boobs sur la table
J’avais loupé ça! :rieur:

Le pire, c’est qu’on a des images….
Spoiler : :
Image
(Je vais tenter cette expression avec ma collegue ultra féministe pour voir….mais je sens qu’elle va y voir un truc sexiste-macho quand meme :genance: )

Bon, sinon, c’est quoi les prochaines échéances et, surtout, les prochaines grosses batailles? :duel:
Je ne sais plus si j’avais déja posé la question: y a des filles qui vont tenter le triplé GT à la AVV cette année?

Je viens d’aller voir le parcours du Tour, c’est marrant de voir qu’ils font l’inverse de ce qu’ils s’interdisent sur le Tour masculin, à savoir organiser une vraie course le dernier jour (pour le coup, presque trop vraie dans le sens où ça retarde inévitablement la vraie bagarre entre favorites du CG).
Chez les femmes, on se débarrasse de l’etape des Champs dès le début! :champagne:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593232
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2023, 17:42
MajorK03 a écrit :
20 juin 2023, 16:27

En tout cas elle pose ses boobs sur la table
J’avais loupé ça! :rieur:

Le pire, c’est qu’on a des images….
Spoiler : :
Image
(Je vais tenter cette expression avec ma collegue ultra féministe pour voir….mais je sens qu’elle va y voir un truc sexiste-macho quand meme :genance: )

Bon, sinon, c’est quoi les prochaines échéances et, surtout, les prochaines grosses batailles? :duel:
Je ne sais plus si j’avais déja posé la question: y a des filles qui vont tenter le triplé GT à la AVV cette année?

Je viens d’aller voir le parcours du Tour, c’est marrant de voir qu’ils font l’inverse de ce qu’ils s’interdisent sur le Tour masculin, à savoir organiser une vraie course le dernier jour (pour le coup, presque trop vraie dans le sens où ça retarde inévitablement la vraie bagarre entre favorites du CG).
Chez les femmes, on se débarrasse de l’etape des Champs dès le début! :champagne:
Marche aussi avec "elle s'en bat les boobs", ou avec "ovaires" à la place de "boobs", mais c'est moins percutant . Et si ta collègue te dis un truc, réponds lui que c'est très féministe au contraire, car pourquoi des c***** symboliseraient-elles plus le courage qu'une poitrine féminine ? C'est bien le genre de réplique Dolip4nexistentiellesques dont tu as le secret en plus . :elephant:

Prochaine échéance (si elle a bien lieu) : le Giro Donne qui démarre le 30 juin . Pour répondre à ta deuxième question : oui il y a pas mal de filles qu'on devrait retrouver au départ des 3 GT vu que les effectifs sont assez resserrés. Parmi les principales protagonistes du calendrier on peut déjà citer : AVV, Labous, Muzic, Garcia et Realini d'après ce qu'on sait de la liste de départ du Giro pour le moment . Enfin, concernant la dernière citée, je n'ai pas encore vu d'info confirmant une présence au Tour donc je m'avance peut-être un peu .

Et concernant ta dernière remarque, je ne pense pas que le CLM va tant bloquer la course que ça sur le prochain Tour . Les filles sont un peu moins dans le calcul de leurs efforts sur des CPE d'une semaine que les mecs sur les GT de 3 semaines (pour le moment), et les 2 étapes les plus faciles sont les 2 qui précèdent le week-end final, donc les filles pourront se refaire si le début de semaine est du genre intense . Et attendre le dernier week-end sera quasiment l'assurance d'une défaite pour Vollering face à AVV, donc au vu du parcours il devrait y avoir de la bagarre du dimanche au dimanche entre les différentes prétendantes au général . Je l'espère en tout cas . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3593248
Ah mais zut, je ne sais pas ce que j’ai foutu, mais j’avais vu (inventé?) que la dernière etape etait aussi une etape de montagne. :pt1cable:
Sinon, dans quel sens dis-tu que Vollering n’a pas interet à attendre le dernier weekend stp? Je ne suis pas encore tres au fait des capacités/profils de chacune. :pinch:

Sinon, pour la collegue, on voit que tu ne la connais pas! :genance:
Quand je te dis « ultra feministe », faut encore multiplier par 12, puissance 7, ajouter 278824, et tu arrives à peu près à deviner un peu de quel calibre elle est faite.
Je l’avais deja raconté mais, un jour, alors que deux gamins se chamaillaient et apres que l’un des deux, qu’on prénommera Bidule, a hurlé un grand coup apres Machin, elle demande ce qui se passe. Bidule dit que Machin n’arrete pas de le souler, de se moquer de lui, de lui dire des trucs alakon qui énervent, comme les gamins savent faire quoi, et que Machin vient de « le traiter de fillette ». Elle s’insurge d’un coup et gueule à son tour: « Et alors?!! C’est pas une insulte d’etre une fille!!! »
Et Machin de ricaner dans son coin à voir Bidule se faire pourrir par l’éduc’ alors meme que c’etait lui qui emmerdait le monde. :genance:
Pareil, meme plus j’essaie de lui ouvrir la porte quand on arrive ensemble, par simple politesse: elle ne peut s’empecher de voir ça comme de la galanterie. Elle ne me le dit pas hein, mais je le sens tellement! :genance:

Du coup, pour les boobs, et meme si je suis parfaitement d’accord avec toi et que ca va meme carrément dans son sens (elle deteste qu’on sous-entende qu’une femme puisse etre plus faible/plus fragile qu’un homme, quelles que soient les circonstances! Meme physiquement, perso, je peux pas lutter: elle m’a deja mis à l’amende dans des formations de self defense. Elle a de la poigne, bordel, l’escaladeuse! Et moi, j’suis taillé comme un playmobil :rieur: ), je pense qu’elle va penser que j’y vois une certaine connotation sexuelle/sexiste, d’un mec qui se réjouirait d’imaginer une gonz poser ses boobs sur une table.
Bon, faudra trouver le bon moment, mais j’essaierai. Apres, ce sera un peu tronqué car ça a mis beaucoup de temps mais elle m’a enfin totalement « adopté », se rendant compte qu’on partageait deja énormement de valeurs et idées communes, mais aussi parce qu’elle a pu se rendre compte amha que dans l’équipe de 9 que nous sommes (dont 7 femmes), juste apres elle, je suis sans aucun doute le plus féministe de tous! J’ai juste appris à raconter mes blagues immondes et parfois affreusement misogynes quand elle n’est pas là. :green:


Bon, je la charge un peu là, mais en dehors de ses quelques rares excès à ce niveau, elle est absolument géniale sur plein d’autres points! Formidable éducatrice! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593259
D'accord, donc deux solutions s'offre à toi :

-remplacer "boobs" par "ovaires" comme suggéré dans mon post précédent . Elle va quand même pas croire que c'est le Hollywood du sexisme dans le bocal à Doli si tu lui sors ça . :genance:
-ou alors, c'est toi qui porte tes c***** . Et dans ce cas-là, si j'en crois ton récit, je te souhaite d'avance un bon voyage . :rip: :elephant:

Sinon pour répondre au début de ton post, peut-être que tu confonds avec le parcours de l'an passé qui se terminait par un week-end montagneux dans les Vosges ? Avec l'étape du Markstein le samedi qui était peu ou prou la même que la 20ème étape du Tour masculin de cette année, et l'arrivée à la SPDBF le dimanche .

Et en ce qui concerne le duel Vollering/AVV, je pense que la deuxième citée sera au top de sa forme sur le Tour, loin de ce qu'on a connu d'elle depuis le début de la saison, et à son top elle est imbattable sur le facteur récup' . Et avec un enchainement Aspin/Tourmalet et ITT difficile le lendemain, elle a là de quoi parfaitement mettre à profit ses qualités justement . Pour moi, la seule chance de victoire pour Vollering ou toute autre concurrente sur ce Tour, c'est d'attaquer van Vleuten dès le départ du Tour, ou du moins d'essayer de la piéger à un endroit où elle ne s'y attend pas forcément sur les premières étapes, pour bénéficier d'un matelas d'avance avant le w-e final .

Après dans les scenarios hypothétiques, il est aussi possible qu'une 3ème coureure profite d'un marquage entre les 2 néerlandaises, :hello: Kasia . Bon, même si le chrono final laisse peu de chance à une victoire surprise .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593262
Point fanboyisme : Chloé Dygert championne des USA du clm avec seulement 9" d'avance sur Lauren Stephens, et 35" sur la triathlète médaillée olympique Taylor Knibb, fraichement débarquée dans l'équipe Trek . Le clm s'est disputé sous la pluie, ce qui pourrait expliquer les écarts plutôt faibles faits par Dygert .

Point Delgatoclic : On notera la belle 22ème place sur 25 classées de la soeur de Neilson Powless, dénommée Shayna .

Côté championnes nationales ITT à retenir, Lotte Kopecky écrase la concurrence en Belgique, Emma Norsgaard Bjerg l'emporte au Danemark avec 47" d'avance sur C.U.Ludwig, et Urska Zigart l'emporte en Slovénie sur le même parcours que son boyfriend . Un doublé qui va ravir Tamaupogi . :green:
Pour l'infodontonsefout elle a mis 8'36" de plus que Tadej pour effectuer les 15.7km du parcours .

Le véritable coup de tonnerre de ces championnats nationaux s'est déroulé hier du côté du Grand-duché avec la première défaite depuis 2007 dans la discipline pour Christine Majerus, battue par la jeune Nina Berton, coéquipière de Cédrine Kerbaol et de Laura Asensio chez Ceratizit-WNT .

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593391
Antonia Niedermaier championne d'Allemagne U23 en faisant un meilleur temps que la championne d'Allemagne Élites (la pistarde Mieke Kröger) sur les 32 km du parcours . Et elle lui colle 34" . C'est vraiment un phénomène ! :w00t:

Bon après faudrait savoir si les conditions étaient égales ou non, mais c'est hallucinant je trouve . :pt1cable:
Dernière édition par MajorK03 le 23 juin 2023, 19:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593394
À noter également la victoire d'Elisa Longo-Borghini en Italie avec 48" d'avance sur Marta Cavalli et 1'10" sur Alessia Vigilia . Vittoria Guazzini termine au pied du podium pour son retour à la compétition . Une bonne nouvelle pour la FDJ-Suez . :super:

Surprise en Espagne avec la victoire de Mireia Benito qui détrône Mavi Garcia pour une toute petite seconde (elle sortait de 3 doublés consécutifs au championnats d'Espagne) . Sandra Alonso prend la 3ème place à 30" .
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3593417
MajorK03 a écrit :
22 juin 2023, 21:29
D'accord, donc deux solutions s'offre à toi :

-remplacer "boobs" par "ovaires" comme suggéré dans mon post précédent . Elle va quand même pas croire que c'est le Hollywood du sexisme dans le bocal à Doli si tu lui sors ça . :genance:
-ou alors, c'est toi qui porte tes c***** . Et dans ce cas-là, si j'en crois ton récit, je te souhaite d'avance un bon voyage . :rip: :elephant:

Sinon pour répondre au début de ton post, peut-être que tu confonds avec le parcours de l'an passé qui se terminait par un week-end montagneux dans les Vosges ? Avec l'étape du Markstein le samedi qui était peu ou prou la même que la 20ème étape du Tour masculin de cette année, et l'arrivée à la SPDBF le dimanche .

Et en ce qui concerne le duel Vollering/AVV, je pense que la deuxième citée sera au top de sa forme sur le Tour, loin de ce qu'on a connu d'elle depuis le début de la saison, et à son top elle est imbattable sur le facteur récup' . Et avec un enchainement Aspin/Tourmalet et ITT difficile le lendemain, elle a là de quoi parfaitement mettre à profit ses qualités justement . Pour moi, la seule chance de victoire pour Vollering ou toute autre concurrente sur ce Tour, c'est d'attaquer van Vleuten dès le départ du Tour, ou du moins d'essayer de la piéger à un endroit où elle ne s'y attend pas forcément sur les premières étapes, pour bénéficier d'un matelas d'avance avant le w-e final .

Après dans les scenarios hypothétiques, il est aussi possible qu'une 3ème coureure profite d'un marquage entre les 2 néerlandaises, :hello: Kasia . Bon, même si le chrono final laisse peu de chance à une victoire surprise .
Merci beaucoup! :super:

Pas question pour les ovaires, car c’est pas rigolo. C’est « boobs » qu’il faut tenter, y a pas hein! :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593657
Pas de surprises en Allemagne ainsi qu'en Espagne avec les victoires des favorites attendues Mavi Garcia et Liane Lippert .
On notera aussi la victoire de la suédoise de la FDJ-Suez Emilia Fahlin, qui récupère un titre déjà acquis en 2008, 2013 et 2018, et donc maintenant en 2023 . La série parfaite pour la coureure de 34 ans .
Avatar de l’utilisateur
Par Tamaupogi
#3593661
Et Vollering qui explose la concurrence aux Pays-Bas, au moins elle aura un maillot distinctif quand elle montera sur la deuxième marche du podium du Tour :elephant:
Par nico210
#3593683
Tamaupogi a écrit :
24 juin 2023, 21:19
Et Vollering qui explose la concurrence aux Pays-Bas, au moins elle aura un maillot distinctif quand elle montera sur la deuxième marche du podium du Tour :elephant:
Tu veux dire que .. Longo Borgini va gagner le Tour? :siffle:
Par nico210
#3593709
Stupid me :paf-mur: . Mais bien sur, c'est la toute grande favorite. Surtout grande.

Sinon quelle stupidité de Trek d'envoyer Realini et van Anrooij au Giro et pas au Tour. Ils n'ont plus qu'une cartouche. C'est plus facile à contrôler.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593719
nico210 a écrit :
25 juin 2023, 09:51
Stupid me :paf-mur: . Mais bien sur, c'est la toute grande favorite. Surtout grande.

Sinon quelle stupidité de Trek d'envoyer Realini et van Anrooij au Giro et pas au Tour. Ils n'ont plus qu'une cartouche. C'est plus facile à contrôler.
Ce qui est incompréhensible c'est de ne pas envoyer ELB sur le Giro alors qu'elle avait là un parcours parfait pour elle ... C'était sans doute l'opportunité d'une vie de gagner son GT national . :spamafote:

Du coup Trek va miser sur le duo Deignan/ELB pour le Tour . Ça jouera le podium, au mieux .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3593738
Ricarda Bauernfeind, qui sort d'une 4ème place sur le championnat d'Allemagne sur route et d'une 5ème place sur le clm, a confié souffrir de son genou depuis quelques semaines . À voir l'impact sur la suite de son programme .
Par nico210
#3594060
Le championnat d'Italie avait l'air d'être le plus passionant chez les dames, avec un final vallonné entre Realini/Borgini/Persico/Cavalli, et une victoire au sprint de la 2e citée. Persico se fait enfermer 2 fois, c'était pas un sprint malin.

Bizarre quand même de voir certaines coureuses courir sous une autre maillot que celui de leur équipe pro. Apparemment certaines sont toujours en contrat sportif avec un bidule institutionnel, genre la police (ou l'armée ?), notamment Cavalli, Consonni, Cecchini, Paternoster... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3594063
Petit passage en revue des différentes championnes nationales de ce dimanche :

-En Autriche c'est Carina Schrempf qui l'emporte et succède ainsi aux jumelles Schweinberger qui se partageaient le titre depuis 2020 .

-En Belgique Lotte Kopecky l'emporte au sprint devant Marthe Goossens et Kelly Druyst .

-Surprise au Danemark avec la victoire de Rebecca Koerner de la Uno-X . C.U.Ludwig termine à la 7ème place et E.Norsgaard à la 9ème . À noter que ce n'est pas le premier titre national pour la jeune danoise de 22 ans puisqu'elle a déjà été championne nationale en plongeon . Elle ne s'est mise au vélo sérieusement qu'en 2020 après le confinement .

-En Grande-Bretagne c'est Pfeiffer Georgi qui l'emporte devant Claire Steels et Ana Henderson .

-En Italie, victoire d'Elisa Longo Borghini devant Silvia Persico et Marta Cavalli . Gaia Realini termine au pied du podium, mais le titre reste dans la maison Trek .

-En Pologne, l'équipe locale MAT-ATOM bien connue des circuits de l'est du continent a parfaitement profité du surnombre et c'est Monika Brzezna qui s'impose . Skalniak-Sojkade la CANYON/Sram termine 5ème et Marta Lach 8ème, juste devant la talentueuse Dominika Wlodarczyk .

-Coté SD Worx, Blanka Vas conserve son titre en Hongrie, tout comme Christine Majerus au Luxembourg après l'affront du clm . En Suisse, Marlen Reusser poursuit sur sa lancée et l'emporte en solitaire avec 2 minutes d'avances sur ses premières poursuivantes . Elle récupère son titre acquis en 2019 ainsi qu'en 2021 .

Sinon on retiendra notamment la victoire de la récente 2ème de l'Alpes Grésivaudan Classic Ursa Pintar, qui l'emporte devant Urska Zygart et Spela Kern . En Norvège, premier titre national pour Susanne Andersen .

Et enfin, comment terminer ce petit récap sans parler de Chloé Dygert, qui s'offre le doublé après le titre sur le clm et remporte son premier titre de championne nationale de la course en ligne . Elle l'emporte au sprint devant Coryn Labecki . :green:

Désolé pour celles que j'oublie, mais je me suis contenter des principales nations . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3594066
nico210 a écrit :
25 juin 2023, 20:22
Le championnat d'Italie avait l'air d'être le plus passionant chez les dames, avec un final vallonné entre Realini/Borgini/Persico/Cavalli, et une victoire au sprint de la 2e citée. Persico se fait enfermer 2 fois, c'était pas un sprint malin.

Bizarre quand même de voir certaines coureuses courir sous une autre maillot que celui de leur équipe pro. Apparemment certaines sont toujours en contrat sportif avec un bidule institutionnel, genre la police (ou l'armée ?), notamment Cavalli, Consonni, Cecchini, Paternoster... :scratch:
C'est tout à fait ça, et cet article complet de Tuttobici devrait t'éclairer mieux que moi sur le sujet :

https://www.tuttobiciweb.it/article/202 ... -femminile

:wink:
Par nico210
#3594192
MajorK03 a écrit :
25 juin 2023, 10:36
nico210 a écrit :
25 juin 2023, 09:51
Stupid me :paf-mur: . Mais bien sur, c'est la toute grande favorite. Surtout grande.

Sinon quelle stupidité de Trek d'envoyer Realini et van Anrooij au Giro et pas au Tour. Ils n'ont plus qu'une cartouche. C'est plus facile à contrôler.
Ce qui est incompréhensible c'est de ne pas envoyer ELB sur le Giro alors qu'elle avait là un parcours parfait pour elle ... C'était sans doute l'opportunité d'une vie de gagner son GT national . :spamafote:

Du coup Trek va miser sur le duo Deignan/ELB pour le Tour . Ça jouera le podium, au mieux .
Au dernière nouvelle, ELB et Deignan seront bien au Giro avec les deux jeunes.
Ils envoient donc leur meilleure equipe au Giro.
Est-ce qu'ils jettent l'éponge pour le Tour, ou est-ce juste une semaine d'entraînement pour leur equipe A (on vit d'espoir)? :reflexion:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
Dopage 2024

Sympa cette merde en libre accès en Anglete[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

CHRISTEN Jan 30eme

44 Tour de Romandie Oron - Oron Casquett[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site