Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 16 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Par Pegase1
#3625592
Merci jimmy39

Mais Mea Culpa ! je viens a l'instant de voir qu'il y a le replay de l'étape 1 sur Eurosport et maintenant l'étape 2

oui j'ai vaguement vu qu'avec un VPN je pourrais le suivre .... mais a mon âge les nouvelles technologies.... je suis nul en informatique et j'ai du mal pour certaines manip ..... :spamafote: :sorry:

Oui c'est vrai pour la SDWorks qui dominent a outrance mais .... c'est malheureusement un peu pareil chez les hommes avec les guêpes non ? et aussi dans beaucoup de sport....

Mais merci encore pour la réponse c'est sympa

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3625597
jimmy39 a écrit :
16 sept. 2023, 17:47
Pegase1 a écrit :
16 sept. 2023, 17:29
Bonjour,

Actuellement c'est le tour de Romandie femmes sur 3 étapes je crois

Beau plateau avec de belles écuries qui ont inscrit le top de leurs coureurs accompagnés de plus jeunes. Bref un beau RDV malheureusement non télévisé ..... SDW, Canyon "très belle équipe", DSM, FDJ, Lidl Trek "peut être en dessous" etc etc_
Télévisé sur la RTS, avec un VPN tu dois pouvoir le suivre (bon il faut quand mêne vouloir voir SDWorks encore plus ridiculiser la concurrence que la Jumbo en Espagne :spamafote: 9
Et puis c'est sur internet GCN (payant, mais pas très cher...) et possiblement sur Eurosport.
Par Pegase1
#3625620
Merci aussi Quef pour ce retour

Oui je me suis rendu compte de mon erreur, voir mon dernier message

Internet GCN ? je vais voir de quoi il s'agit (ben oui je suis un peu .... le boulet du fofo je crois :stereoking: )

Bon Dimanche a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3625775
Pegase1 a écrit :
16 sept. 2023, 20:25
Merci aussi Quef pour ce retour

Oui je me suis rendu compte de mon erreur, voir mon dernier message

Internet GCN ? je vais voir de quoi il s'agit (ben oui je suis un peu .... le boulet du fofo je crois :stereoking: )

Bon Dimanche a toutes et tous
GCN et Eurosport ont des applis dédiées où tu peux voir énormement de vélo pour vraiment pas cher en abonnements. Tu y verras plus de courses que ceux qui n’ont qu’un abonnement TV classique.
Par Pegase1
#3625975
Merci dolipr4ne pour les renseignements.

Bon la j'ai Eurosport avec mon abonnement tv , et l'equipe mais eux ne passent pas de replay il me semble sur canal .... !
Dommage car ils passent quelques courses parfois.
je ne suis pas super connaisseur mais je crois que la saison de ces dames devraient bientôt finir.
j'ai souvenir d'une course ou deux en Italie ou Marta Cavalli avait du faire son retour après son gros accident du TDF vers fin septembre je crois
Bonne semaine

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3626779
Pegase1 a écrit :
07 sept. 2023, 21:09
ha oui ! c'est a ce point la les courses cyclistes des dames ?

Je ne suis pas un habitué des courses cyclistes (enfin je regarde comme tout le monde devant ma télé) mais je pensais que c'était plus sécurisé que cela !
J'ai vu que la FDJ avait une belle équipe non ? (Evita Muzic, Marta Cavalli, Jade Wiel, Loes, Maelle et Victorie ....)
les autre équipes semblent sur le papier un poil en dessous pour le peu que je connaisse
J"ai vu aussi la première francaise du tour de l'avenir je crois Marion
J'espère que la suite sera mieux organisé donc
Bonne soirée
(2 semaines plus tard)
Non, c'est juste une spécialité du Tour de l'Ardèche :wink: . Après je veux pas leur jeter la pierre non plus. Ils sont parmi les rares à vouloir proposer de vraies étapes de montagne. Le problème, c'est que forcément au bout de 2 cols tu as des coureuses à 20 min. Donc la course s'étend sur pas mal de km ce qui est difficile à fermer correctement. Mais effectivement en tant que coureuse, il faut compter sur les voitures à contre sens dans les descentes :pinch: .

Après j'ai jamais compris pourquoi en France, les courses utilisent un système de fermeture complètement différent de la Belgique. En France, tous les carrefours ont des signaleurs et on essaie de tout fermer durant le temps de la course. Ce qui peut être long et nécessité beaucoup de signaleurs. En Belgique, à part les courses en circuit court bien-sûr, tu as des motos devant et derrière qui ferment juste avant le passage de la course. La route est ouverte derrière la voiture balais qui suit d'assez près le peloton.
Par Pegase1
#3627530
désolé,
je n'avais pas vu votre réponse donc merci déjà.

Bon je comprends que cela ne doit pas être évident de sécuriser une course . Avec des motos devant et derrières si il y a des échappées et bien un véhicule peut toujours sortir d'une cour ou d'un champ ou d'une allée de bois et .... bonjour les dégrats

Si la route n'est pas sécurisée au top ce doit être difficile de se concentrer au maximum pour faire la course et je ne parle pas des descentes de cols etc etc

effectivement cela doit demander un max de monde et de bénévoles avec beaucoup de responsabilités ....

Bonne fin de semaine a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3627586
Il y a quelques motos en rab qui bloquent les intersections entre l'échappée et le peloton :wink: . Enfin bref, il faut être motivé en tant que coureuses pour faire le tour de l'Ardèche, d'où la liste de départ.
Par Pegase1
#3627631
ok

Sur l'arrivée du tour de l'avenir femmes a Louhans de mémoire j'avais compté 16 motos de la "police" alignées environ 1 heure après l'arrivée, sans parlé des 3008 gris et des motos et voitures des commissaires de course
Cela semblait mieux organisé mais .... je suis très loin d'être un expert en course cycliste
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3627698
Tashkent va faire les courses WWT en Chine, ça va être beau sur le Tour de France l'an prochain.

Surtout si l'UCI ne supprime pas les points acquis de manière illicite.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3627988
FDJ Suez se prend pour la Jumbo avec le doublé Ludwig-Cavalli, et encore Muzic dans le top 10.
La troisième place du podium est prise par Juliette Labous.

Mais bon, il n'y avait pas de SD Worx au départ...

A noter la belle 28ème place de Julie Bego, encore juniore !
Par Pegase1
#3629318
Bonjour,
Merci Quef pour ce retour concernant le tour d'Emilie je crois.
La FDJ termine bien mieux cette fin de saison sur route je crois. belle performance aussi de Juliette et d'Evita.
Je suis sincèrement un néophyte sur ce cyclisme feminin que je suis plus ou moins depuis 3 ans mais il me semble que :
Les filles progressent énormément et vite.
Je trouve qu'il y a énormément de jeunes talents dans beaucoup de nationalités
les places risquent de devenir de plus en plus cher non ?
la plage d'âges semblent aussi assez large chez les dames, 18 ans (un peu) 20 ans (beaucoup) 22 ans, 24 ans; 26 ans et quand on pense que certaines filles courent encore au haut niveau a plus de 35 ans .....
Les compétitions vont devenir très acharnées et c'est bien pour ce sport (en espérant que les équipes se partagent un peu mieux les favorites mais c'est certainement un doux rêve ....)
Bon WE a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3629344
Oui le niveau et l'intérêt augmentent vite, du fait de la professionnalisation probablement. Il faudrait que les néerlandaises soient plus souvent challengées, mais ça va venir.

Par contre, tu sais, tu n'es pas obligé de signaler à chaque message que tu ne suis pas le cyclisme depuis sa fondation, ou que tu es un peu avant d'autres forumeurs. La qualité des questions et observations sont les seuls juges de paix de l'appréciation des forumeurs :wink:

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Oliveira a été happé par le[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

93Kms de l'arrivée, 5 échappé[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 8e d'un sprint massif :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site