Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3610080
Des nouvelles d'Amy Pieters, et c'est assez difficile de lire cela :

https://amypieters.nl/news/summer-23/

Les progrès physiques sont là et c'est la bonne nouvelle, mais elle n'arrive toujours pas à parler, et n'a une mémoire que de quelques minutes . Ses proches gardent espoir, mais entre les lignes ont sent que celui-ci s'amenuise de jour en jour . Ils lui cherchent un nouvel établissement de rééducation, son état cognitif actuel n'étant pas adapté à l'établissement qui l'a suivi jusqu’à présent . Elle a toujours besoin d'un suivi H24 .

Merci à la communauté du Gruppetto pour les nouvelles, aussi dures à lire soit-elles . :cry:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3612427
Loreleï Vachey, 20 ans, qui pr moi était la tête de gondole du projet de Lanester (N1) arrête sa carrière par manque de motivation. Je la voyais naturellement intégrer le peloton professionnel si elle poursuivait sa progression.

Si les pépites de 20 ans raccrochent le vélo, déjà que le vivier n'est pas dingue, le peloton pro' ne va pas se densifier bien vite. :mouchoir:

Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3612461
C'est ce que je me disais en regardant sa fiche DV en postant mon msg ahah
J'ai du mal à dégager des noms dans le cyclisme féminin au niveau régional, par rapport aux hommes. Je l'associe à Titia Ryo parce que je les avais vu courir ensemble sur une course départementale hommes en 2022 alors que, depuis, elles n'ont pas du tout suivi la même trajectoire.

Titia Ryo / Alice Bredard, génération 2005, c'est peut-être un peu plus prometteur !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3612644
Grosse perte pour les madeleines, mais belle opportunité pour elle, elle s'assure une place en WWT dans une équipe où elle devrait avoir de la place pour s'exprimer . Uno-X qui vient d'ailleurs d'annoncer également l'arrivée de la néerlandaise de la Jumbo-Visma Teuntje Beekhuis jusque fin 2026 . Ils ont fait leur recrutement en fonction des résultats lors de la RideLondon Classique on dirait . :genance:

À propos de St-Michel, ils ont annoncé il y a quelques jours la prolongation de l'auvergnate Dilixyne Miermont pour la saison 2024, après une très belle première saison chez eux . :super:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3612704
Création d'une division Pro Team en 2025 pour le cyclisme féminin, dont le modèle se calque donc de plus en plus sur celui des hommes .
Le Comité Directeur de l’UCI a approuvé la création d’une deuxième division d’équipes professionnelles féminines. Dans ce cadre, des UCI ProTeams féminines apparaîtront dès 2025. Initialement, l’introduction de cette division, positionnée entre les UCI Women’s WorldTeams (1re division) et les Équipes Continentales Femmes UCI existantes (désormais 3e division), était prévue pour la saison 2026. Compte tenu de l’essor actuel du cyclisme féminin, et après consultation des parties prenantes, la décision a toutefois été prise d’anticiper ce lancement d’une année. Cette nouveauté permettra en outre à un plus grand nombre de coureuses de bénéficier d’un cadre professionnel. Avec l’introduction des UCI Pro Teams féminines, les équipes féminines sont dorénavant structurées sur le même modèle que les équipes masculines. En tant qu’équipes professionnelles, les UCI ProTeams féminines suivront la même procédure d’enregistrement que les autres équipes professionnelles (UCI Women’s WorldTeams, UCI WorldTeams et UCI ProTeams masculins) en s’enregistrant directement auprès de l’UCI. À cet égard, l’UCI bénéficiera du concours de l’auditeur externe désigné, PwC, pour accomplir cette tâche.
https://www.velo-club.net/post/l-uci-va ... e-des-2025
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3612986
D'après certaines rumeurs, la Movistar aurait mis la main sur les jumelles Ruiz Perez (19 ans) . Lucia est l'une, si ce n'est la plus grande espoir féminine côté espagnol, et sa sœur a l'air de posséder un beau potentiel également . Je ne sais pas si c'est le meilleur choix pour elles 2, l'équipe n'étant pas vraiment connue pour bien développer les jeunes, sans parler que je ne pense pas que les 2 aient véritablement le niveau WT actuellement . Un passage par la Laboral Kutxa aurait été plus intelligent amha .
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3613630
Café très papote. On m'a fait réaliser que j'avais partagé une sortie avec Lana Le Guilloux, 13 ans, championne de France minimes/cadettes. Et j'avoue que quand je l'ai vu pr la première fois, c'était à une sortie d'un club féminin, j'ai manqué d'humilité et été complètement hautain à me dire "ah, je vais être là pr pousser les filles en queue de peloton" alors que c'était un des plus gros moteurs du groupe ahah :carton: pour moi-même

Et hier, on était sur un trail avec Severine Eraud. On s'est demandé si c'était la coureuse cycliste, au vue des traces de bronzage, on en a déduit que oui. :genance: à part les plus fins suiveurs, personne n'a notifié sa présence. j'étais étonné de la voir sur un trail en pareille saison, c'est plutôt en période de prépa' hivernale qu'on les croise sur ce type d'épreuves.
#3614324
TchangPapado a écrit :
06 août 2023, 12:24
Café très papote. On m'a fait réaliser que j'avais partagé une sortie avec Lana Le Guilloux, 13 ans, championne de France minimes/cadettes. Et j'avoue que quand je l'ai vu pr la première fois, c'était à une sortie d'un club féminin, j'ai manqué d'humilité et été complètement hautain à me dire "ah, je vais être là pr pousser les filles en queue de peloton" alors que c'était un des plus gros moteurs du groupe ahah :carton: pour moi-même

Et hier, on était sur un trail avec Severine Eraud. On s'est demandé si c'était la coureuse cycliste, au vue des traces de bronzage, on en a déduit que oui. :genance: à part les plus fins suiveurs, personne n'a notifié sa présence. j'étais étonné de la voir sur un trail en pareille saison, c'est plutôt en période de prépa' hivernale qu'on les croise sur ce type d'épreuves.
Championne de France U17 à 13 ans, c'est dingue !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3614601
FabioLullito a écrit :
09 août 2023, 10:06
Mavi Garcia signe chez Jayco !
C'était prévu car comme je l'avais annoncé il y a quelques semaines les formation Liv Racing et Jayco vont fusionner l'an prochain, et la LIV actuelle deviendra en quelque sorte l'équipe Devo de la Jayco . :wink:

À voir si Barbieri va suivre le même chemin que Mavi Garcia ou non, car il n'y aura pas de la place pour tout le monde vu les prolongations déjà annoncées du côté de la Jayco . :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3614618
Tiens j'avais loupé ce transfert : Lotte Claes du Stade Rochelais rejoint l'équipe Arkea-B&B pour la saison 2024 . Belle recrue pour l'équipe qui manque de grimpeuse au niveau .

Et l'équipe EF devrait être intégrée à la structure masculine pour la saison prochaine, mais les moyens sont revus à la baisse et l'équipe devrait évoluer au niveau continental . Veronica Ewers a prolongé chez eux, j'espère quand même qu'elle aura un beau calendrier sinon c'est du gâchis . :sad:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3615023
Ah bah ça alors, c'est ce qu'on appelle un transfert surprise ! :ouch:

Surtout qu'il y a déjà Balsamo ... Elle va être envoyée sur les SSR Clara :reflexion:

Merci pour l'info Fabio :super:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3616107
TchangPapado a écrit :
26 juin 2023, 15:03
Bien loin du cyclisme World Tour féminin et de la domination des néerlandaises, 18 coureurs et coureuses repérés par le pôle CMC d'Afrique du Sud sont en ce moment en Bretagne pour quelques mois.

Pour ceux qui ont une curiosité pour les nations mineurs du cyclisme et leur développement, je vais essayer de partager qques-uns de leurs résultats quand je les trouve....
Ce dimanche, trois d'entre elles ont couru en... access 3/4 (ex-pass D3/D4, vraiment très trèèès loin du WT), à La Gacilly sous les couleurs du VC Pontivy.
On y retrouvait Monique du Plessis (Namibie, génération 2003), Jessica Fuller (Zimbabwe, U19), Alaliaa Darwish (Egypte, U19). Elles font 19/20/21 sur 36 classés.
Je ne sais pas quelle expérience elle a vécu au Mondial Monique du Plessis mais elle a mis son "activation" la veille sur Strava et depuis, silence radio. Je me dis tjs que ça doit être une drôle d'expérience pr ce type de coureuses. Tu vas t'entrainer en Bretagne pdt des semaines, on n'a pas eu une grosse météo estivale en plus, t'es coupée de ta famille, tu n'as qu'à penser et vivre cyclisme, t'es présente sur la (ou une des plus) prestigieuse des courses de la saison, tu dois arriver plein d'enthousiasme pour finalement prendre une bonne baffe. Aïe. (je me fais pas trop d'illusion sur le fait qu'elle a dû sauter avec les autres "nations mineures" dans la première heure :mouchoir: )

Allez, courage Monique ! Continue à te battre pr grimper les échelons du cyclisme !

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site