Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 3 sur 43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43
Par marcella
#2946880
Premiers résultats de la saison avec les titres néo-zélandais du CLM et sur route.

Le titre élite du CLM est revenu sans surprise à la tenante du titre Georgia Williams qui devance comme en 2018 Rushlee Buchanan, officiellement à la retraite, et Holly Edmondston.
Le top 10 de l'épreuve (en italiques les espoirs)

1 - Georgia Williams 28'51
2 - Rushlee Buchanan 0'12
3 - Jenna Merrick 1'27
4 - Georgia Catterick 1'32
5 - Libby Arbuckle 1'34
6 - Mikayla Harvey 1'47
7 - Holly Edmondston 1'51
8 - Bryony Botha 1'59
9 - Kirstie James 2'06
10 - Bronwyn McGregor 2'09

Sur route, surprise avec la victoire en solitaire de l'espoir Georgia Catterick, qui devance Deborah Paine et Michaela Drummond.
Le top 10

1 - Georgia Catterick 3h 13' 39''
2 - Deborah Paine 0'13"
3 - Michaela Drummond 0'31"
4 - Niamh Fischer-Black "
5 - Holly Edmondston "
6 - Sharlotte Lucas "
7 - Georgia Williams "
8 - Amanda Jamieson "
9 - Jenna Merrick "
10 - Rylee McMullen "

Par marcella
#2946881
Changement de couleurs pour la Parkhotel Valkenburg.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2946936
Je n'aime pas du tout ce maillot Parkhotel....
Le goûts et les couleurs...
Par *Chouchou*
#2946949
Je le trouve plutôt joli ce maillot. En tout cas les couleurs se marient bien ensemble. :smile:

Vous en pensez quoi de ces quelques idées exposées pour un Tour féminin dans cet article ? : :wink:

Publié le 05/01/2019 07:50
Les féminines ont elles besoin de 21 étapes pour faire le Tour de la question ?

https://www.velo101.com/feminines/artic ... o-4--20711

Ce serait déjà un petit pas de plus si ASO acceptait le cas des 3 jours, ne serait-ce qu'en test, et voir ensuite celui de 10 jours comme le Giro rosa si la première proposition était concluante ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2946957
Sur le papier utiliser les journées de repos du tdf est une excellente idée en partant du principe que les courses se déroulent dans la ville « étape ». ASO pourrait l’imposer dans le contrat avec les villes mais aussi (et surtout !) dans le package média.
Mais les filles pourront-elles facilement se mobiliser 3 fois avec une semaine d’intervalle ? Certaines travaillent...

Pour le reste je suis plus favorable à valoriser (pour renforcer) les compétitions existantes qui travaillent bien (type Giro rosa) plutôt que de créer une nouvelle épreuve ex nihilo qui leur ferait concurrence.

Par marcella
#2947140
Quef a écrit :
05 janv. 2019, 21:42
Je n'aime pas du tout ce maillot Parkhotel....
Le goûts et les couleurs...
Moi j'aime le rose, donc il me va très bien ce maillot. :smile:
Comme le dit Chouchou, les couleurs se marient bien et va très bien avec leur spad blanc.
Par marcella
#2947145
*Chouchou* a écrit :
05 janv. 2019, 22:09
Je le trouve plutôt joli ce maillot. En tout cas les couleurs se marient bien ensemble. :smile:

Vous en pensez quoi de ces quelques idées exposées pour un Tour féminin dans cet article ? : :wink:

Publié le 05/01/2019 07:50
Les féminines ont elles besoin de 21 étapes pour faire le Tour de la question ?

https://www.velo101.com/feminines/artic ... o-4--20711

Ce serait déjà un petit pas de plus si ASO acceptait le cas des 3 jours, ne serait-ce qu'en test, et voir ensuite celui de 10 jours comme le Giro rosa si la première proposition était concluante ?
Bullshit que ces trois jours.
Que fait-on d'épreuves comme le Giro Rosa et le BeNe Ladies Tour?

Pour les 10 jours pourquoi pas mais quand ? Car pour moi il ne faut surtout pas pour l'instant toucher au date du Giro Rosa.

Le tour de :breton: aura lieu en juin et non pas en septembre comme indiqué dans l'article.
Par marcella
#2947148
Championnat d' :australia: sur route.

Nouvelle surprise aux antipodes avec la victoire en solitaire de l'espoir Sarah Gigante, qui devance la doublette Mitchelton Scott composée par Amanda Spratt et Sarah Roy.

La course s'est joué très tôt puisque une échappée de sept filles, Sarah Gigante, Sarah Roy, Shara Gillow, Chloe Hosking, Taryn Heather, Ella Bloor et Michaela Parsons, est sortie dès le premier des neuf tours.
A trois tours de l'arrivée S. Gillow est la première à tenter de sortir mais elle voit le retour de quatre filles, Poor et Hosking ayant sautée. Elle retente sa chance dans l'avant dernier tour mais voit S. Roy et S. Gigante revenir. C'est finalement S. Gigante qui sort à 15 km de l'arrivée pour ne plus jamais être revue malgré la tentative d'Amanda Spratt.
S. Gillow n'est pas récompensée de ses efforts puisqu'elle est doublée sur la ligne par S. Roy pour la troisième place.
Le top 10

1 – Sarah Gigante 3h3'36''
2 – Amanda Spratt 0'50
3 – Sarah Roy 0'54
4 – Shara Gillow ''
5 – Gracie Elvin 1'10
6 – Rachel Neylan ''
7 – Emiliy Roper ''
8 – Jaime Gunning ''
9 – Brodie Chapman ''
10 – Lucy Kennedy 1'59

Content de la victoire de la Roxsolt Attaquer car j'aime bien leurs couleurs. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2947241
marcella a écrit :
05 janv. 2019, 16:48
Changement de couleurs pour la Parkhotel Valkenburg.
Perso, j'aime bien le rose. Une couleur qui a sa place dans le peloton féminin. Mais j'aimais plus celui de l'an passé, je le trouvais vraiment moderne avec une belle harmonie des couleurs. Après, c'est personnel bien-sûr.
Par *Chouchou*
#2947285
Merci pour vos réponses Quef et marcella. :smile:
Je vois que le projet d'un Tour de France féminin n'est pas facile à mettre en place.
Effectivement, surtout pas toucher au Giro rosa, il était là avant, il doit juste servir d'exemple.
Après, pourquoi pas demander aux intéressées ce qu'elles en pensent ? Après tout, ce sont elles qui sont les premières concernées. Avec les nouvelles technologies, ça devrait simplifier les choses, sous forme de questionnaire et de vote. :question:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2947300
*Chouchou* a écrit :
05 janv. 2019, 22:09
Je le trouve plutôt joli ce maillot. En tout cas les couleurs se marient bien ensemble. :smile:

Vous en pensez quoi de ces quelques idées exposées pour un Tour féminin dans cet article ? : :wink:

Publié le 05/01/2019 07:50
Les féminines ont elles besoin de 21 étapes pour faire le Tour de la question ?

https://www.velo101.com/feminines/artic ... o-4--20711

Ce serait déjà un petit pas de plus si ASO acceptait le cas des 3 jours, ne serait-ce qu'en test, et voir ensuite celui de 10 jours comme le Giro rosa si la première proposition était concluante ?
La question me semble très mal formulé par le journaliste : parce qu'on peut se demander la même chose de la course masculine où les protagonistes attendent les 3 derniers jours pour se jouer le CG ...

Parce que des femmes capables d'enchainer des étapes du Tour sur 2 semaines, il y en a au niveau amateur donc je pense que c'est largement faisable sur 3 semaines pour des professionnelles :study:
Par marcella
#2947433
Le nouveau maillot de la Bigla, qui change complètement de celui de l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2947518
*Chouchou* a écrit :
07 janv. 2019, 01:44
Merci pour vos réponses Quef et marcella. :smile:
Je vois que le projet d'un Tour de France féminin n'est pas facile à mettre en place.
Effectivement, surtout pas toucher au Giro rosa, il était là avant, il doit juste servir d'exemple.
Après, pourquoi pas demander aux intéressées ce qu'elles en pensent ? Après tout, ce sont elles qui sont les premières concernées. Avec les nouvelles technologies, ça devrait simplifier les choses, sous forme de questionnaire et de vote. :question:
A noter que dans l’équipe de rédaction de Velo101 il y a Maelle Grossetête (FDJ Nouvelle Aquitaine). J’imagine qu’elle n’est pas très loin de ces propositions, surtout qu’elles sont rédigées au nom du site, et ont donc sûrement été discutées entre les chroniqueurs.
Par *Chouchou*
#2947550
Le sucre sportif a écrit :
07 janv. 2019, 07:00
*Chouchou* a écrit :
05 janv. 2019, 22:09
...
La question me semble très mal formulé par le journaliste : parce qu'on peut se demander la même chose de la course masculine où les protagonistes attendent les 3 derniers jours pour se jouer le CG ...

Parce que des femmes capables d'enchainer des étapes du Tour sur 2 semaines, il y en a au niveau amateur donc je pense que c'est largement faisable sur 3 semaines pour des professionnelles :study:
Oui il y a des femmes au niveau amateurs qui sont capables de faire les mêmes étapes sur le Tour, mais elles ne le font pas au niveau compétition à la même vitesse que celle dont elles seraient confrontées avec les professionnelles du peloton, et sans possibilité de s'arrêter un moment.

J'avais lu sur un forum quelqu'un qui avait remarqué que le vainqueur de L'étape du Tour 2018 avait été moins rapide que le dernier du peloton du Tour sur la même étape, soit moins bon que nos sprinters du gruppetto.
Alors pour les féminines amateurs, ça devrait bien aller dans le même sens.
Par *Chouchou*
#2947552
Quef a écrit :
07 janv. 2019, 21:16
*Chouchou* a écrit :
07 janv. 2019, 01:44
...
A noter que dans l’équipe de rédaction de Velo101 il y a Maelle Grossetête (FDJ Nouvelle Aquitaine). J’imagine qu’elle n’est pas très loin de ces propositions, surtout qu’elles sont rédigées au nom du site, et ont donc sûrement été discutées entre les chroniqueurs.
Effectivement, Maëlle Grossetête est bien placée pour défendre quelques idées dont elle a aussi pu discuter au sein du peloton avec d'autres filles et profiter de son statut sur le site de vélo pour les médiatiser un peu.
Il est d'ailleurs annoncé sur un article du 7 janvier qu'il va y avoir bientôt un dossier sur les féminines.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2947669
Un Tour feminin avec les même règles que les hommes ce serait une boucherie. Comme dit dans l'article, il y aurait plus que 10 filles a l'arrivée et encore....
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2947723
Je suis d'accord avec toi Chouchou ainsi qu'avec rbl. Mais les premiers tours masculins aussi étaient une boucherie, il ne devait pas y en avoir beaucoup à l'arrivée. Je pense que c'est en faisant ce genre d'épreuves difficiles que le niveau du peloton féminin et sa renommée augmentera. Mais c'est un point de vue personnel.
Par marcella
#2947726
Victoire de Grace Brown sur le championnat d' :australia: du CLM, elle devance son équipière Gracie Elvin et Kate Perry, une habituée du top 5.
Sarah Gigante continue sa bonne semaine puisque 'elle remporte le titre espoir.
Le top 10 (en italique les espoirs)

1 - Grace Brown 42'35
2 - Gracie Elvin 1'33
3 - Kate Perry 1'44
4 - Lucy Kennedy 1'53
5 - Shara Gillow 2'32
6 - Rebecca Wiasak 3'12
7 - Sarah Gigante 3'13
8 - Jenny Pettenon 3'47
9 - Simone Grounds 3'57
10 - Anya Louws 4'17
Par marcella
#2947729
Finalement la Cylance devient le deuxième sponsor de la Valcar.
Par marcella
#2947730
Le nouveau maillot de la WNT Rotor.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43
Dopage 2024

Il se passe un truc.... :spamafote: et je ne […]

Ils ont piqué le gps aux italiens :elephan[…]

Présentation

Bonjour Simple spectateur depuis quelques temps m[…]

Jakob Omrzel chez CTF Victorious, la réserv[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site