Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 4 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
Par jarod86
#2909686
C'est bien peu connaître cette équipe et oublier Eugénie Duval, Coralie Dumay et chez les plus jeunes Greta Richioud, Victorie (beau prénom en plus :love: ) Guilman et Evita Muzic ou il y a du gros potentiel pour les françaises, par contre bien déçu du départ de Roxane j'avoue :mouchoir: ....
Par ThomasBen
#2909723
jarod86 a écrit :
19 sept. 2018, 14:01
C'est bien peu connaître cette équipe et oublier Eugénie Duval, Coralie Dumay et chez les plus jeunes Greta Richioud, Victorie (beau prénom en plus :love: ) Guilman et Evita Muzic ou il y a du gros potentiel pour les françaises, par contre bien déçu du départ de Roxane j'avoue :mouchoir: ....
Au contraire non, c'est tout pile ce que j'ai dit.
Les filles que tu cites sont pas parmi les 5 meilleures françaises. Et font parties des coureuses "moyennes" à l'internationale parmi d'autres qui ne sont pas dans l'équipe.
C'est donc EXACTEMENT ce que j'ai dit :glasses:

De plus, je le répètes, mais ce qui m'agace par dessus tout c'est d'avoir ces leaders étrangères (d'autant plus avec le départ de Fournier) & des Françaises qui larbinent. On se croirait chez DDD (ça va je force)...
Bref, Evita j'espère qu'elle pourra confirmer et peut-être rester un peu...

Greta & Vicorie sont de 1995-96, ce qui est dans le cyclisme féminin plus forcément un âge où tu passes des paliers.

En revanche, chez les juniors actuelles, va pas falloir que FDJ-NA loupe Wiel & Le Net (+ Eustache & Copponi si jamais).
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2909748
doutey_fdjeux_fan a écrit :
19 sept. 2018, 13:54
J'étais persuadé que Fournier avait encore une année de contrat...
Je confirme ce que je disais. Sur Twitter l'an dernier, aussi bien l'équipe que Roxane Fournier annonçaient une prolongation de contrat pour 2 années. Que s'est il passé ?
Par Le Pirate du 13
#2909760
ThomasBen a écrit :
19 sept. 2018, 15:04
jarod86 a écrit :
19 sept. 2018, 14:01
C'est bien peu connaître cette équipe et oublier Eugénie Duval, Coralie Dumay et chez les plus jeunes Greta Richioud, Victorie (beau prénom en plus :love: ) Guilman et Evita Muzic ou il y a du gros potentiel pour les françaises, par contre bien déçu du départ de Roxane j'avoue :mouchoir: ....
Au contraire non, c'est tout pile ce que j'ai dit.
Les filles que tu cites sont pas parmi les 5 meilleures françaises. Et font parties des coureuses "moyennes" à l'internationale parmi d'autres qui ne sont pas dans l'équipe.
C'est donc EXACTEMENT ce que j'ai dit :glasses:

De plus, je le répètes, mais ce qui m'agace par dessus tout c'est d'avoir ces leaders étrangères (d'autant plus avec le départ de Fournier) & des Françaises qui larbinent. On se croirait chez DDD (ça va je force)...
Bref, Evita j'espère qu'elle pourra confirmer et peut-être rester un peu...

Greta & Vicorie sont de 1995-96, ce qui est dans le cyclisme féminin plus forcément un âge où tu passes des paliers.

En revanche, chez les juniors actuelles, va pas falloir que FDJ-NA loupe Wiel & Le Net (+ Eustache & Copponi si jamais).
Mais c'est déjà fait : Jade Wiel a signé comme stagiaire chez Sunweb ...
Par Le Pirate du 13
#2909773
rbl85 a écrit :
19 sept. 2018, 13:43
Le cyclisme féminin français sera toujours a la traîne tant que les meilleurs pro et espoirs irons a l'étranger.....
Avant elles avaient l'excuse "oh il y a pas d'équipe française WT" et maintenant qu'il y en a une, rien ne change.
Je serais la FDJ (sponsor) j’arrêterais de perdre de l'argent pour rien.
Vraiment choquant de lire ce genre de message car c'est tout le contraire. La FDJ (sponsor) est la seule fautive dans cette histoire. Pourquoi Aude Biannic, l'année dernière, Roxane Fournier, cette année, partent chez Movistar ? Réponse facile: meilleur salaire, meilleures conditions de travail parce que la FDJ (sponsor) n'investit pas assez dans son équipe féminine !
Pourquoi l'équipe recrute Becker cette année, Tenniglo ou Yonamine les autres années ? Parce que l'équipe n'a pas les moyens de recruter mieux à cause du sponsor qui investit pas assez d'argent ! Le pseudo engagement de la FDJ dans le cyclisme féminin n'est qu'une façade, une opération de comm' qui doit surtout coûter le moins cher possible.. C'est malheureusement la triste réalité !
Regarde chez Trek qui monte son équipe féminine pour l'année prochaine : Là tu as de vrais moyens avec une vraie volonté derrière ...
Par marcella
#2909887
doutey_fdjeux_fan a écrit :
19 sept. 2018, 15:25
doutey_fdjeux_fan a écrit :
19 sept. 2018, 13:54
J'étais persuadé que Fournier avait encore une année de contrat...
Je confirme ce que je disais. Sur Twitter l'an dernier, aussi bien l'équipe que Roxane Fournier annonçaient une prolongation de contrat pour 2 années. Que s'est il passé ?
Il me semble bien qu'elle avait un contrat courant jusque fin 2019.
:scratch:

A voir si les deux parties ne se sont pas séparées à l'amiable.
En tout cas je lui souhaite bonne chance chez Movistar.
En espérant pour elle une saison sans problème.

Je ne vois pas où est le problème de voir les meilleures françaises rouler à l'étranger surtout qu'à la FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine les filles y progressent peu.
Par ThomasBen
#2909984
marcella a écrit :
19 sept. 2018, 17:05
doutey_fdjeux_fan a écrit :
19 sept. 2018, 15:25


Je confirme ce que je disais. Sur Twitter l'an dernier, aussi bien l'équipe que Roxane Fournier annonçaient une prolongation de contrat pour 2 années. Que s'est il passé ?
Il me semble bien qu'elle avait un contrat courant jusque fin 2019.
:scratch:

A voir si les deux parties ne se sont pas séparées à l'amiable.
En tout cas je lui souhaite bonne chance chez Movistar.
En espérant pour elle une saison sans problème.

Je ne vois pas où est le problème de voir les meilleures françaises rouler à l'étranger surtout qu'à la FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine les filles y progressent peu.
Il est précisément là (en gras) le problème. Du moins en partie.
L'absence d'une grosse équipe française regroupant un certain nombre de tête de gondole du cyclisme tricolore est pour moi dommageable. Autant pour la visibilité des féminines en france, que pour leur développement, leur progression et le fait d'avoir une "filière" de sortie plus logique pour les espoirs/juniors.
Le problème est financier/sponsor notamment. Très dommage de pas pouvoir garder certaines des figures de proues. Ce serait beaucoup plus attrayant pour le public, notamment.

C'st vrai que pour moi Fournier était encore sous contrat et c'est d'ailleurs ce qu'annonce tous les sites (PCS, CQ notamment).

Pour Jade Wiel je n'avais pas vu je suis dépité :mouchoir:

@Marcella par exemple pour Juliette Labous qui est tout de même déjà une bonne coureuse, tu ne penses pas que si elle dans une équipe française, elle serait plus (re)connue ? Plus valorisée, présente dans les médias ?
Par marcella
#2910022
ThomasBen a écrit :
19 sept. 2018, 19:32
marcella a écrit :
19 sept. 2018, 17:05


Il me semble bien qu'elle avait un contrat courant jusque fin 2019.
:scratch:

A voir si les deux parties ne se sont pas séparées à l'amiable.
En tout cas je lui souhaite bonne chance chez Movistar.
En espérant pour elle une saison sans problème.

Je ne vois pas où est le problème de voir les meilleures françaises rouler à l'étranger surtout qu'à la FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine les filles y progressent peu.
Il est précisément là (en gras) le problème. Du moins en partie.
L'absence d'une grosse équipe française regroupant un certain nombre de tête de gondole du cyclisme tricolore est pour moi dommageable. Autant pour la visibilité des féminines en france, que pour leur développement, leur progression et le fait d'avoir une "filière" de sortie plus logique pour les espoirs/juniors.
Le problème est financier/sponsor notamment. Très dommage de pas pouvoir garder certaines des figures de proues. Ce serait beaucoup plus attrayant pour le public, notamment.

C'st vrai que pour moi Fournier était encore sous contrat et c'est d'ailleurs ce qu'annonce tous les sites (PCS, CQ notamment).

Pour Jade Wiel je n'avais pas vu je suis dépité :mouchoir:

@Marcella par exemple pour Juliette Labous qui est tout de même déjà une bonne coureuse, tu ne penses pas que si elle dans une équipe française, elle serait plus (re)connue ? Plus valorisée, présente dans les médias ?
Une équipe il y en a une mais c'est au moins deux équipes qu'il faudrait. Malheureusement tant que les médias généralistes ne s'intéresseront que très peu au cyclisme féminin cela ne restera qu'un voeu pieux car les sponsors ne se bousculeront pas pour y investir.
Quand tu vois le peu de monde présent à Plouay, la :breton: est pourtant une terre de cyclisme, alors que la plupart des meilleures mondiales étaient présentes cela ne doit pas donner envie d'y mettre des billes.

Pour J. Labous à part un titre mondial, et encore, je ne vois pas ce qui pourrait lui permettre de mieux exister en France.
et surtout son talent est certainement mieux reconnu au Pays-Bas, terre de cyclisme féminin, qu'en France.
Pour moi, elle a fait le bon choix de carrière.
Par marcella
#2910026
doutey_fdjeux_fan a écrit :
19 sept. 2018, 18:19
Et Audrey Cordon Ragot file également chez Trek l'an prochain !
Logique, elle suit E. Longo-Borghini.
T. Worrack signe également chez Trek.
Par marcella
#2910027
La WNT Rotor Pro Cycling continue son marché et recrute l'allemande C. Koppenburg.
Par marcella
#2910029
La Cervelo-Bigla engage la suissesse E. Chabbey, plus connue pour son passé de canoéiste.
Elle fut notamment sélectionnée au jeux de Londres.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2910030
Quand PFP était vraiment au top les médias en parlait beaucoup mais maintenant qu'elle est rentrée dans le rang, les médias ne s'y intéresse plus.
Par marcella
#2910039
Oui l'on parlait d'elle mais très peu du cyclisme féminin en lui-même.
Tu avais par exemple encore moins de retransmission télévisée d'épreuves que maintenant.
Par ThomasBen
#2910078
marcella a écrit :
19 sept. 2018, 20:47
ThomasBen a écrit :
19 sept. 2018, 19:32

Il est précisément là (en gras) le problème. Du moins en partie.
L'absence d'une grosse équipe française regroupant un certain nombre de tête de gondole du cyclisme tricolore est pour moi dommageable. Autant pour la visibilité des féminines en france, que pour leur développement, leur progression et le fait d'avoir une "filière" de sortie plus logique pour les espoirs/juniors.
Le problème est financier/sponsor notamment. Très dommage de pas pouvoir garder certaines des figures de proues. Ce serait beaucoup plus attrayant pour le public, notamment.

@Marcella par exemple pour Juliette Labous qui est tout de même déjà une bonne coureuse, tu ne penses pas que si elle dans une équipe française, elle serait plus (re)connue ? Plus valorisée, présente dans les médias ?
Pour J. Labous à part un titre mondial, et encore, je ne vois pas ce qui pourrait lui permettre de mieux exister en France.
et surtout son talent est certainement mieux reconnu au Pays-Bas, terre de cyclisme féminin, qu'en France.
Pour moi, elle a fait le bon choix de carrière.
[/quote]
Par contre on s'est pas compris. Tu dis sensiblement la même chose que ce que je pense avoir dit avant... Et surtout en aucun cas j'ai critiqué le choix des filles d'aller courir ailleurs. C'est un choix tout à fait logique même. Plutôt je déplore qu'une française avec un niveau international soit obligé de partir.
marcella a écrit :
19 sept. 2018, 20:47
Une équipe il y en a une mais c'est au moins deux équipes qu'il faudrait. Malheureusement tant que les médias généralistes ne s'intéresseront que très peu au cyclisme féminin cela ne restera qu'un voeu pieux car les sponsors ne se bousculeront pas pour y investir.
Quand tu vois le peu de monde présent à Plouay, la :breton: est pourtant une terre de cyclisme, alors que la plupart des meilleures mondiales étaient présentes cela ne doit pas donner envie d'y mettre des billes.
Mais fort justement on est bien d'accord alors ! Mais je reste persuadé qu'avec une équipe type FDJ-NA regroupant 1 ou 2 tête d'affiche française en leader (genre Cordon & Biannic) & quelques-unes des meilleures jeunes (Labous, Wiel...) serait probablement un très bon porte étendard du cyclisme féminin en :france:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2910082
Oula quelle activé sur ce forum.

Pour Fournier, elle a passé toute sa carrière à la FDJ et cette année a dû être très frustrante pour elle. On peut comprendre qu'elle veuille changer d'air.

Pour la FDJ on en a déjà parlé. Perso j'ai jamais été fans. Dès le départ, toutes les meilleures Francaises dans une équipe ca faisait une ambiance bien pourrie, du style chacun roule pour sa pomme et aucune tactique. Depuis, ca s'est certes un peu amélioré mais on reste encore loin des grands schémas tactiques. Il suffit de voir année après année les championnats de France pour s'en convaincre.

Pour Cordon, si elle veut rentrer en France, il faudra effectivement une nouvelle équipe, parce que la FDJ je crois que c'est mort :rieur: .

La Trek a bien compris les enjeux. Ils embauchent des coureuses fortes et... Trixi Worrack (je suis assez surpris qu'elle quitte Canyon-SRAM) pour encadrer tout ca. Il faut aussi un bon capitaine de route dans une équipe pour mettre de l'ordre. Chez FDJ c'est qui déjà? Je n'ai aucun doute pour les résultats de Trek l'an prochain.

Il se confirme que la WNT monte d'un gros cran. Par contre la Bigla semble faire le chemin inverse.
Par ThomasBen
#2910134
Oui enfin encore une fois personne n'a dit que le choix de Fournier n'était pas compréhensible et encore moins a critiqué son choix. Mais plitôt d'essayer de comprendre pourquoi la suite logique de carrière pour une française performante (même pour les jeunes) était de courir à l'étranger.
Au-delà d'une vision Franco-Française, quelqu'un a-t-il des explications sur l'intérêt de l'équipe FDJ-NA ? Quelle place cette équipe occupe-t-elle dans la hiérarchie ? Y a-t-il une identité, des caractéristique de course ou elle se signale particulirement ?
Perso, et ce n'est pas forcément à charge, mais la multiplication des leaders étrangères parfois vieillissantes, pas forcément très performantes et parfois pour 1 ou 2 saisons j'ai du mal à voir un projet se dégager des dernières saisons. Si Gillow s'en sort bien citons pêle mêle Knetemann, Yonamine, Sliz, Tenniglo, Kitchen et bientôt Becker et Fahlin...
Disons que j'ai assez l'impression de voir un empilement de coureuses de 2nd rideaux étrangères, sans cohérence, sans fond. Peut-être au détriment de françaises parfois sensiblement du même niveau. L'impression de voir des équipes avec des individualités qui s'accrochent une à une.
Entendons-nous bien, je ne suis en aucun cas hostile à la présence d'étrangères ; bien au contraire. Encore faut-il une certaine logique, une plus-value certaine. Pour Gillow par exemple ça semble marché, on l'a vu aussi parfois avec Kitchen où elles ont plusieurs fois joué collectif. Yonamine aussi, y avait une cohérence.

Bref, gros débat...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site