Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 7 sur 68
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 68
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2773436
La championne d'Afrique du chrono Mossana Debesay (la soeur de Mekseb) rejoint l'équipe Servetto Stradalli Cycle Alurecycling.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2773486
marcella a écrit :
18 mars 2018, 17:13
Au temps pour moi. :sorry:

C'est seulement sa troisième course de la saison, mais c'est vrai que c'est son deuxième podium de suite.
Merci d'animer le topic ! J'ai pu suivre le final en différé et c'est un beau numéro qu'a réalisé NIewiadoma sous la pluie qui plus est, conditions difficiles pour les coureures ...

J'ai cru que Longo Borghini allait revenir, c'est plaisant de la voir toujours à l'attaque même si ça ne paie pas toujours ...

Enfin j'ai apprécié de revoir PFP retrouver un top niveau, ce top 10 est prometteur pour la suite elle reste le meilleur espoir français, même si elle est inconstante :super:

Pour les trois jours de la Panne qui se déroulent demain, qui vois-tu en favorites ? J'ai encore du mal à connaître le peloton. Sur le papier je dirais Dideriksen, Bastianelli et Brand.

Aussi je trouve dommage que les femmes ne puissent pas faire Milan-San Remo. Vu que le cyclisme pro féminin se développe, ça commence à être discuter que les femmes puissent faire les monuments de la même façon que les hommes ? Ca reste quand même le graal du cyclisme elles méritent de s'y essayer :reflexion:
Par marcella
#2773822
Pour jeudi en plus de celles que tu as citées je dirai A. Pieters, C. Rivera, A. Ryan, pourquoi pas R. Fournier ou la Confalonieri

Pour les monuments, tu as un tour des Flandres, et un Liège Bastogne Liège d'organisés.
Par marcella
#2773824
psemdel a écrit :
19 mars 2018, 22:23
C'est déjà assez dur comme ca de faire tourner une équipe! :colere: :colere:
+1 C'est bien triste comme nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2774074
Le sucre sportif a écrit :
20 mars 2018, 09:01
marcella a écrit :
18 mars 2018, 17:13
Au temps pour moi. :sorry:

C'est seulement sa troisième course de la saison, mais c'est vrai que c'est son deuxième podium de suite.
Merci d'animer le topic ! J'ai pu suivre le final en différé et c'est un beau numéro qu'a réalisé NIewiadoma sous la pluie qui plus est, conditions difficiles pour les coureures ...

J'ai cru que Longo Borghini allait revenir, c'est plaisant de la voir toujours à l'attaque même si ça ne paie pas toujours ...

Enfin j'ai apprécié de revoir PFP retrouver un top niveau, ce top 10 est prometteur pour la suite elle reste le meilleur espoir français, même si elle est inconstante :super:

Pour les trois jours de la Panne qui se déroulent demain, qui vois-tu en favorites ? J'ai encore du mal à connaître le peloton. Sur le papier je dirais Dideriksen, Bastianelli et Brand.

Aussi je trouve dommage que les femmes ne puissent pas faire Milan-San Remo. Vu que le cyclisme pro féminin se développe, ça commence à être discuter que les femmes puissent faire les monuments de la même façon que les hommes ? Ca reste quand même le graal du cyclisme elles méritent de s'y essayer :reflexion:
En fait ca existait déjà de 1999 à 2005. Ca reviendra peut-être, mais ca mettrait alors en danger la Binda. Le calendrier féminin a pris une autre direction.

Pour PFP, je la vois plus aider Niewiadoma qui n'est pas venu chez Canyon pour faire de la figuration et qui évolue dans le même registre. Je pense que leur coopération doit être bonne, je vois mal comment Canyon aurait pu recruter la Polonaise sans demander son avis à PFP avant.

Pour la Panne, je vois bien aussi Pieters, qui est en forme et qui aime ce genre de course. Ou peut-être Hosking qui tourne autour pour l'instant. 3e nom : Vos qui sent toujours bien la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2774286
Le profil de l'épreuve féminine de La Panne (j'ose pas l'appeler les 3 jours) est encore plus passionnant que pour l'épreuve homme :carton:

Image

Même pas un seul mont sur le parcours...
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2774706
S'il n'y a pas de vent, c'est impossible d'éviter un sprint, mais avec il faut voir. Ca peut faire un peu comme le Tour du Qatar. Perso je vois pas de problème majeur à laisser quelques courses aux sprinteurs, surtout s'ils doivent démontrer leur valeur avant pour rester dans le peloton. Quid d'à travers les Flandres, ou de Kuurne? Ca finit aussi quasiment toujours par un sprint, mais pourtant je ne les mettrais pas au même rang qu'une course lambda qui se conclut au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2774712
Et puis qui sait peut-être qu'ils veulent voir Jolien gagner ;). Espérons juste que les motos de l'organisation ne servent pas de paravent pour la Belge...
Par marcella
#2774725
+1 pour les courses se terminant au sprint.
Il en faut pour tout le peloton, et comme le dit Psemdel le vent pourrait jouer un rôle important sur la course.
Par marcella
#2774726
psemdel a écrit :
21 mars 2018, 19:10
Et puis qui sait peut-être qu'ils veulent voir Jolien gagner ;). Espérons juste que les motos de l'organisation ne servent pas de paravent pour la Belge...
Une victoire à la Mattan :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2775039
marcella a écrit :
21 mars 2018, 19:41
+1 pour les courses se terminant au sprint.
Il en faut pour tout le peloton, et comme le dit Psemdel le vent pourrait jouer un rôle important sur la course.
D'accord pour dire qu'il en faut pour tout le peloton, mais j'ai du mal à voir le nom de 3j de la Panne associé à une course sans un seul mont.

Et finalement ce qui manque le plus dans le calendrier féminin, ce sont de véritables épreuves en montagne, avec de grands cols. Il y en a excessivement peu, voire certaines années aucune. Mais là c'est un autre débat.
Par marcella
#2775526
Là tu rejoins mon point de vue de départ pour dire qu'il en faut pour tout le monde. :smile:

Je suis nostalgique d'épreuves comme le tour de :france: , le Giro et le tour de l'Aude qui étaient des épreuves où l'on retrouvait des vrais difficultés.
Par marcella
#2775534
Je n'ose pas mettre le résultat de Driedaagse Brugge - De Panne :elephant:

1 d'Hoore Jolien Mitchelton-Scott
2 Hosking Chloe Alé Cipollini
3 Majerus Christine Boels - Dolmans Cycling Team
4 Wiebes Lorena Parkhotel Valkenburg Cycling Team
5 Brennauer Lisa Wiggle High5
6 Confalonieri Maria Giulia Valcar PBM
7 Gutiérrez Sheyla Cylance Pro Cycling
8 Korevaar Jeanne WaowDeals Pro Cycling
9 Cromwell Tiffany Canyon SRAM Racing
10 Siggaard Christina Team Virtu Cycling

6ème place pour la Confalonieri. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2775557
marcella a écrit :
22 mars 2018, 17:23
Je n'ose pas mettre le résultat de Driedaagse Brugge - De Panne :elephant:

1 d'Hoore Jolien Mitchelton-Scott
Ça a été le résultat d'une belle partie de manivelles dans le vent. Finalement il semble que cela ait été une très belle course, la météo étant de la partie :smile:
Par marcella
#2775606
Je viens de lire le résumé écrit, et c'est vrai que cela a l'air d'avoir été une belle course.

On devrait pouvoir trouver une vedeo.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2775672
Une qui semblait avoir une sacré forme aujourd'hui c'est Christine Majerus. D'après ce que j'ai suivi sur Twitter, elle faisait partie de l'échappée (dont la dernière représentante a résisté jusque dans le dernier kilomètre), mais elle a crevé. Après sa crevaison elle se retrouve dans le peloton et se met à rouler en tête de celui-ci (pour Pieters ?). Sans elle peut être que l'échappée n'était pas revue. Puis finalement c'est elle qui sprint et pas Pieters et elle fini 3ieme...
Par marcella
#2775722
Xav_38 a écrit :
22 mars 2018, 20:00
Une qui semblait avoir une sacré forme aujourd'hui c'est Christine Majerus. D'après ce que j'ai suivi sur Twitter, elle faisait partie de l'échappée (dont la dernière représentante a résisté jusque dans le dernier kilomètre), mais elle a crevé. Après sa crevaison elle se retrouve dans le peloton et se met à rouler en tête de celui-ci (pour Pieters ?). Sans elle peut être que l'échappée n'était pas revue. Puis finalement c'est elle qui sprint et pas Pieters et elle fini 3ieme...
Je viens de regarder la vedeo, et en effet C. Majerus était costaud aujourd'hui, elle n'a jamais quitté les premières places du peloton.
C'est surtout l'Alé Cipollini qui a roulé, la Bastianelli emmenant pour une fois C. Hosking.
Jolie numéro également pour l'allemande M. Kröger, elle aurait vraiment mérité de l'emporter.
Sacrée bûche, mais à priori sans conséquences, pour S. Penton et M. van't Geloof.



Je n'ai aucun Mattan sur une moto :elephant:
Par marcella
#2775727
Où vois tu une :france: dans les dix le Sucre? :scratch: Tune confonds pas :france: avec :lux: :wink:

Au passage je suis content pour P. Jeuland qui après sa 12ème place sur le Omloop van het Hageland confirme son retour. :breton:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 68
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site