Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 3 sur 68
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 68
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2758169
Le sucre sportif a écrit :
28 févr. 2018, 10:23
Le dimanche, les femmes ne vont pas à Kuurne mais à Tielt-Winge pour l'Omloop van Het Hageland (1.1) :

1 Ellen VAN DIJK (P-B) (Sunweb)
2 Chloe HOSKING (AUS) (Alé Cipollini)
3 Jolien D'HOORE (BEL) (Michelton-Scott)
Jolien D'Hoore qui dès ce premier week end flandrien et ce podium se retrouve aujourd'hui sur la piste d'Apeldoorn pour les mondiaux sur piste. Elle est une des favorites pour le scratch qui a lieu vers 19h aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2758322
Le sucre sportif a écrit :
28 févr. 2018, 10:34
Premier podium de la saison pour la FDJ-Nouvelle Aquitaine :hole: Roxane FOURNIER (FDJ) continue la belle série de top 10 de nos françaises depuis la rentrée en Europe :france:
A propos de la FDJ-Nouvelle Aquitaine, grosse chute et mauvaise blessure pour Maëlle Grossetête, qui pourtant garde le moral :
https://www.directvelo.com/actualite/64 ... upportable

Quelle leçon de courage :applaud:
Par *Chouchou*
#2758472
marcella a écrit :
28 févr. 2018, 21:14
Le lamantin a réussi à me retrouver.
Heureusement ! :hole: :banana: :pompom:

Merci au Sucre pour les interviews. :smile:
J'ai suivis les courses féminines sur quelques résumés, tous les classements et des petites vidéos.

COUP DE GUEULE : LE CYCLISME FÉMININ, PAS AU NIVEAU ?!
POSTED ON 22 FÉVRIER 2018
by Mathilde L'Azou

https://mathildelazou.com/2018/02/22/co ... /#more-653

J'ai vu qu'il y avait eu un débat sur ce sujet dans un autre topic de VCN, et du coup je mets cet avis de Mathilde L'Azou dans le topic adéquat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2758517
Merci pour l'article Chouchou. Je suis également d'accord avec l'auteure et je précise que s'il m'arrive parfois d'utiliser :love: c'est avant tout pour saluer l'effort cycliste que le physique de la coureure, comme je le ferais pour une belle bordure chez les hommes :green:

L'an passé j'avais des coéquipières, et le club où j'étais VC Rennais faisait des efforts pour le cyclisme féminin, mais le peu de courses obligeait à faire de long et coûteux déplacements, et avec un niveau bien plus hétérogène que chez les garçons, pas facile pour les jeunes cyclistes de progresser dans ce contexte. Après les boulets qui font des remarques déplacées sur le net il y en aura toujours mais je trouve qu'il y a moins de machisme dans les sports d'endurance que dans d'autres sports, c'est un ressenti personnel :reflexion:

Pour en revenir au niveau du cyclisme féminin en français, j'ai l'impression que ça va mieux cette année, car la FDJ pour sa seconde année au top-niveau mondiale à progresser et joue systématiquement des places. Les meilleures représentantes étant dans des équipes étrangères.

La prochaine grande course féminine sera les Strade Bianche (WWT) j'en profite pour mettre la compo de la FDJ emmenée par Shara Gillow et Lauren Kitchen en forme

Image

A noter la présence d'Audrey Cordon (qui sera l'équipière de la vainqueure sortante Elisa Longo-Borghini) chez Wiggle, Pauline-Ferrand Prévot chez Canyon et Aude Biannic chez Movistar.

PFP me semble en forme et vu son profil tout-terrain, j'espère qu'elle fera une belle course réponse samedi :popcorn:
Par marcella
#2758689
Bon article et je suis d'accord avec elle. Par contre je n'ai malheureusement pas trouvé la moindre trace d'un cliché d'une course féminine sur le site de la demoiselle, je trouve ça bien dommage.

Cela me rappelle une sortie où des mômes footeux, facile à identifier dans un minibus aux couleurs de leur fédé, étaient en train de faire des commentaires flatteurs sur mon joli popotin car il m'avait pris pour une nana en raison de ma tenue rose. Leur surprise fut totale lorsqu'ils aperçurent ma jolie barbe en me dépassant, et là j'au le droit à laissez tomber c'est un mec.
Par marcella
#2758692
Juliette Labous sera aussi présente pour la Sunweb.

J'espère que la Longo-Borghini réalisera le doublé.
Par marcella
#2759706
Victoire d'A. Van der Bregggen sur les Strade Bianche. Elle devance la polonaise K. Niewiadoma de 49" et la Logo-Borghini de 59", elle a été la seule à accompagner Van der Breggen avant d'être victime d'un ennui mécanique. :neutral:

1) Anna Van der Breggen DLT 4:10:48
2) Katarzina Niewiadoma CSR a 49"
3) Elisa Longo BorghiniWHT a 59"
4) Chantal Blaak DLT a 1:32
5) Lucy Kennedy MTS a 1:32
6) Janneke Ensing ALE a 1:37
7) Amanda Spratt MTS a 1:41
8) Asleigh Moolman-Pasio CBT a 2:25
9) Ellen Van Dijk SUN a 2:36
10) Cecilie Uttrup Ludwig CBT a 2:50
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2760370
Même en différé c’était bien de pouvoir regarder cette course féminine, quel dommage qu’une rupture de faisceau tv soit venu gâcher cette occasion...
Par marcella
#2760987
Aujourd'hui se courrait l'Omloop van de Westhoek - Memorial Stive Vermaut (1.2)

Victoire en solitaire pour la néerlandaise F . Mackaij, elle est sortie dans le Catteberg, dernière difficulté du jour, à 4km de l'arrivée. Un peloton de 40 filles s'est disputé la deuxième place.
Deux :france: engagées, Margot Dutour prend la 35ème place et Chloë Turbin a abandonné.
Du côté :italia: Gaia Tortolina termine 60ème et Anna Zita Maria Stricker 65ème, toutes les deux à 3'14.

Le top 10

01 - Floortje Mackaij (PBS, Team Sunweb)
02 - Lorena Wiebes (PBS, Parkhotel Valkenburg Cycling Team) à 10 sec.
03 - Marjolein Van't Geloof (PBS, Lotto-Soudal Ladies) m.t.
04 - Wiebke Rodieck (ALL) m.t.
05 - Sara Mustonen-Lichan (SUE, Experza-Footlogix) m.t.
06 - Daniela Gass (ALL) m.t.
07 - Nathalie Bex (BEL, Experza-Footlogix) m.t.
08 - Annelies Dom (BEL, Lotto-Soudal Ladies) m.t.
09 - Kaat Hannes (BEL) m.t.
10 - Mareille Meijering (PBS) m.t.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2761143
Chloe Dygert a explosé le record de la poursuite individuelle avec 3 min 20. Perso ca me fait un poil flipper qu'une coureuse mette 9 secondes à la seconde sur une épreuve comme la poursuite individuelle, mais passons, c'est phénoménal!
Par marcella
#2761147
La finale d'hier en était presque comique lorsqu'elle a rattrapé van Vleuten après moins de 2 km.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2761200
Je n'ai malheureusement pas pu regardé. Franchement 9 secondes c'est vraiment énorme sur une poursuite individuelle :pt1cable: .

Sinon les médias généralistes comme d'hab:
https://www.eurosport.fr/cyclisme/mondi ... tory.shtml
J'y connais rien mais je tape quand même. On va bientôt reprocher à Mathilde Gros, qui sort tout juste des rangs juniors, de ne pas tout gagner... Avant hier, elle était déjà championne olympique sur les mêmes sites et maintenant elle est devenue nulle. N'importe quoi... Et si Eurosport avait aussi suivi les championnats d'Europe, ils sauraient que la situation n'est pas catastrophique en endurance :paf-mur: :paf-mur:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 68

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site