Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 37 sur 68
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 68
Par marcella
#2861004
Tu ne lis pas mes résumés d'étapes. :stereoking: :wink:

Oui, elle est bien présente. Elle est actuellement 5ème du général.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2861016
je te promets d'afficher une certaine ponctualité dorénavant :jap:
elle est toujours placée mais presque jamais gagnante
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2861024
Marianne a eu une vilaine blessure et elle a carburé 365 jours/an pendant plusieurs années, donc à un moment le corps se révolte. C'est déjà très impressionnant qu'elle ait repris. Après, elle continue surtout pour former les jeunes je pense. Sur le plan personnel, c'est plutôt une sprinteuse maintenant, alors qu'avant elle avait plus de watts et pouvait tout faire. Et au niveau sprint, elle n'est plus non plus impérial comme avant. Mais son classement mondial rappelle qu'elle est bien là. Elle a toujours été la plus forte depuis les catégories jeunes, et son pic de forme a duré plusieurs années, donc pas de comparaison avec Gilbert à mon sens. Peu importe ce qu'elle fait maintenant, son palmarès est le plus grand du cyclisme féminin et elle a déjà marqué son sport. Elle s'occupe d'ailleurs beaucoup de son sport et ne pense pas qu'à sa poire.

Niewiadoma est sur le Giro oui. Elle est 5e du général (il lui manque peut-être une équipière francaise pour la montagne :siffle: ).

Pour Audrey chez Wiggle. J'avoue que je ne sais pas comment fonctionne cette équipe, entre Gilmore la fofolle et les coureuses super terre-à-terre (Wild, Longo Borghini, Brennauer), je n'ai aucune idée comment la communication s'établit. Avant, Bronzini faisait l'interprète et mettait quelques blagounettes dans les rouages, mais maintenant :euh: (d'ailleurs Rochelle le savait et a fait resigner Bronzini plusieurs fois). Jolien est d'ailleurs parti après s'être pris le bec avec l'Australienne. Le changement complet de staff montre que ce n'était pas la seule à avoir des divergences d'opinion.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2861026
Ilnur majka a écrit :
13 juil. 2018, 21:50
je te promets d'afficher une certaine ponctualité dorénavant :jap:
elle est toujours placée mais presque jamais gagnante
Elle a gagné la Binda. Sur les Ardennaises, elle a un peu déçu. Elle est très offensive mais au niveau puissance pure est derrière VDB d'où les assessits. Avec un peu plus de tactique et un peu de chance, ca peut le faire. Il faut encore l'ultime déclic.
Par marcella
#2861745
Trois filles, O. Pavlukhina, S. Penton et la Valsecchi, avec au maximum 2' d'avance sur le
ont ouvert le route menant au Zoncolan avant d'être reprises par le peloton 4 km avant le pied de la dernière montée du jour.
Une sélection s'opère par l'arrière et l'on ne retrouve plus en tête que quinze concurrentes lorsqu'à 6 km du sommet A. Moolman-Pasio porte la première attaque, immédiatement suivie par A. van Vleuten, suivent E. Merino-Cortazar (Movistar team women), A. Spratt, L. Brand, M. Guarnier, A. Sanesteban (ALE-Cipollini) et C-U. Ludwig.
A 2,8 km de l'arrivée, alors qu'A. Moolman-Pasio a jusqu'alors mener toute la montée, la van Vleuten passe à l'attaque pour prendre rapidement 5 puis 10'' d'avance avant de creuser définitivement l'écart pour triompher en haut du ''Kaizer'' Zoncolan et finir d'asseoir sa domination sur ce 29 29ème Giro Rosa.
A. Moolman-Pasio et A. Spratt respectivement 2ème et 3ème de l'étape profite de ce résultat pour éjecter L. Brand du podium, la grande perdante du jour puisqu'elle se retrouve ce soir à 1'08 du podium.
Belle opération pour la championne d'Espagne, E. Merino-Cortazar, qui gagne 5 places et se retrouve donc ce soir à là 8ème place du général.
La Bertizzolo a elle aussi consolidée son maillot blanc en prenant 2'39 à la Quagliotto qui se retrouve maintenant à 3'14. J. Labous reste 3ème de ce classement, à tout de même 8'52.

5 non partantes aujourd'hui.
VOS Marianne (NED) WAOWDEALS PRO CYCLING TEAM
BASTIANELLI Marta (ITA ) ALE CIPOLLINI
ERIC Jelen (SRB) CYLANCE PRO CYCLING
KITCHEN Lauren (AUS) FDJ NOUVELLE - AQUITAINE FUTUROSCOPE
WILD Kirsten (NED) WIGGLE HIGH5






Le top 10 de l'étape

1 VAN VLEUTEN Annemiek (NED) MITCHELTON SCOTT 3:17:54
2 MOOLMAN-PASIO Ashleigh (RSA) CERVELO - BIGLA PRO CYCLING TEAM 40''
3 SPRATT Amanda (AUS) MITCHELTON SCOTT 2'54
4 MERINO CORTAZAR Eider (ESP) MOVISTAR WOMEN TEAM 2'59
5 GUARNIER Megan (USA) BOELS DOLMANS CYCLINGTEAM 4'00
6 BRAND Lucinda (NED) TEAM SUNWEB 4'06
7 SANTESTEBAN GONZALEZ Ane (ESP) ALE CIPOLLINI 4'39
8 LUDWIG Cecilie Uttrup (DEN) CERVELO - BIGLA PRO CYCLING TEAM
9 GARCIA CAÑELLAS Margarita Victoria MOVISTAR TEAM WOMEN 5'16
10 AALERUD Katrine (NOR) TEAM VIRTU CYCLING 5'28


Le maillot rose : A. van Vleuten (Mitchelton-Scott)
Le maillot blanc de la meilleure jeune : S. Bertizzolo (Astana Women's Team)
Le maillot cyclamen du classement par points : A. van Vleuten (Mitchelton-Scott)
Le maillot vert du classement de la montagne : A. Spratt (Mitchelton-Scott)
le maillot bleu de la meilleure italienne : E. Longo-Borghini (Wiggle High5)



Demain l'étape finale devrait encore voir les premières du général s'expliquer pour la victoire à moins qu'une échappée puisse réussir à prendre suffisamment d'avance avant la montée de San Leonardo, 1ère cat de 7,100 km.

Par marcella
#2861747
Sur le chrono Kristin Armstrong, un CLM de 23,4 km, l'expérience d'A. Neben a encore dompté la fougue de la jeunesse de C. Dygert, mais celle-ci se rapproche de plus plus puisqu'elle termine à 8'' de la victoire.

Le top 10

1 Neben Amber Etats-Unis 32:59
2 Dygert Chloe Sho - Air TWENTY 0:08
3 Duehring Jasmin Sho - Air TWENTY 1:52
4 Atkinson Allison Etats-Unis 1:56
5 Emmerman Julie Etats-Unis 1:57
6 Orton Beth Ann Etats-Unis 2:07
7 Catlin Kelly Rally Cycling Women 2:11
8 White Emma Rally Cycling Women 2:18
9 Luebke Jennifer Hagens Berman / Supermint Pro Cycling Team 2:22
10 Youmans Sara Etats-Unis 2'43
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2861785
Pourtant je pense que Elisa Longo-Borghini peut régler un petit groupe demain si les Scoot restent évasives
ceux à quoi je reste persuader
Par marcella
#2862128
La Noskova a vraiment écrasé la concurrence, je la suis depuis l'année dernière et son arrivée à la BePink.
Elle a très peu couru cette année et n'avait pas eu beaucoup de résultat cette année, contrairement à l'année dernière où elle avait notamment remporté le tour du Trentin.
Par marcella
#2862132
Ilnur majka a écrit :
14 juil. 2018, 21:49
Pourtant je pense que Elisa Longo-Borghini peut régler un petit groupe demain si les Scoot restent évasives
ceux à quoi je reste persuader
La pointe de vitesse n'est pas vraiment sa principale qualité.
Une arrivée en solitaire serait plus sure pour une victoire.
Par marcella
#2863143
L'échappée du jour s'est décidé après quelques kilomètres, avec notamment la championne du monde C. Blaak, la Cecchini, qui courrait aujourd'hui près de chez elle, et J. Labous.
Très vite l'on va retrouver les principales protagonistes du général dans la montée finale avant de voir A. van Vleuten se décider à attaquer pour aller l'emporter en solitaire avec 27'' sur un groupe de 8 filles, A. Molman-Pasio et A. Spratt étant passées seules au sommet ce qui permet à l'australienne de sauver son maillot vert.
A noter la belle étape de J. Labous, présente dans l'échappée, elle a ensuite travailler pour L. Brand avant de prendre une belle 10ème place à d'A. Van Vleuten.



Le top 10 de l'étape

1 VAN VLEUTEN Annemiek (NED) MITCHELTON SCOTT 3:00:24
2 BRAND Lucinda (NED) TEAM SUNWEB 0'27
3 NIEWIADOMA Katarzyna CANYON // SRAM RACING ''
4 GUARNIER Megan (USA) BOELS DOLMANS CYCLINGTEAM ''
5 GARCIA CAÑELLAS Margarita Victoria MOVISTAR TEAM WOMEN ''
6 SPRATT Amanda (AUS) MITCHELTON SCOTT
7 MOOLMAN-PASIO Ashleigh (RSA) CERVELO - BIGLA PRO CYCLING TEAM ''
8 LUDWIG Cecilie Uttrup (DEN) CERVELO - BIGLA PRO CYCLING TEAM ''
9 SANTESTEBAN GONZALEZ Ane (ESP) ALE CIPOLLINI ''
10 LABOUS Juliette (FRA) TEAM SUNWEB 1'14



Le top 10 du géneral

1 VAN VLEUTEN Annemiek (NED) MITCHELTON SCOTT 25:50:22
2 MOOLMAN-PASIO Ashleigh (RSA) CERVELO - BIGLA PRO CYCLING TEAM 4'12
3 SPRATT Amanda (AUS) MITCHELTON SCOTT 6'30
4 BRAND Lucinda (NED) TEAM SUNWEB 7'36
5 GUARNIER Megan (USA) BOELS DOLMANS CYCLINGTEAM 9'20
6 LUDWIG Cecilie Uttrup (DEN) CERVELO - BIGLA PRO CYCLING TEAM 10'38
7 NIEWIADOMA Katarzyna CANYON // SRAM RACING 10'46
8 MERINO CORTAZAR Eider (ESP) MOVISTAR WOMEN TEAM 12'37
9 SANTESTEBAN GONZALEZ Ane (ESP) ALE CIPOLLINI 13'12
10 LONGO BORGHINI Elisa (ITA) WIGGLE HIGH5 13'47

Récapitulatif des maillots

Le maillot rose : A. van Vleuten (Mitchelton-Scott)
Le maillot blanc de la meilleure jeune : S. Bertizzolo (Astana Women's Team)
Le maillot cyclamen du classement par points : A. van Vleuten (Mitchelton-Scott)
Le maillot vert du classement de la montagne : A. Spratt (Mitchelton-Scott)
le maillot bleu de la meilleure italienne : E. Longo-Borghini (Wiggle High5)
Par marcella
#2863145
psemdel a écrit :
15 juil. 2018, 15:47
6 victoires d'étape plus la victoire finale, bilan satisfaisant pour la Mitchelton :rieur:
Sans oublier les maillots cyclamen et vert.
Elles ont tout de même laissé le classement par équipe à la Sunweb.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2863179
Ilnur majka a écrit :
15 juil. 2018, 19:03
Guarnier m'a un poil déçu
cette année il y a un course en phase avec le tour du genre Izoard 2017
Oui c'est Mardi, Annecy - Le Grand Bornand avec Col de Romme et Col de la Colombière
Par marcella
#2863181
Mardi matin prochain.




Un duel à venir en van der Breggen et van Vleuten. Cela devrait être un bon indicateur pour le mondial.
Tout le top 10 sera à priori présent, excepté E. Longo-Borghini.
Par marcella
#2863185
Ilnur majka a écrit :
15 juil. 2018, 19:03
Guarnier m'a un poil déçu
cette année il y a un course en phase avec le tour du genre Izoard 2017
Elle a perdu 1' lors de l'arrivée à Corbetta et ensuite lors du CLM, sinon elle était tout de même là juste derrière les trois du podium.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2863280
Oui un Giro honnête de Guarnier. Après c'est pas VDB c'est sûr. En 2016, elle a eu une année comme jamais elle n'aurait pu espérer. C'est une très bonne coureuse mais pas une fuoriclasse.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2863299
psemdel a écrit :
15 juil. 2018, 21:02
Oui un Giro honnête de Guarnier. Après c'est pas VDB c'est sûr. En 2016, elle a eu une année comme jamais elle n'aurait pu espérer. C'est une très bonne coureuse mais pas une fuoriclasse.
Son année 2015 était aussi très belle, notamment sa victoire sur les Strade Bianche était de toute beauté.
Par marcella
#2863776
C'est maintenant officiel.
Ne reste plus qu'à connaître le reste de l'équipe.

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 68

Ha mais Bardet sera aussi de la partie :hehe: J[…]

Saison juniors 2024

Demain il devrait y avoir quelques écarts, […]

:love: T'emballe pas, il n'a pas dit qu'i[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLiDEWPWIAADY_c?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site