Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 51 sur 68
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 68
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2896357
marcella a écrit :
27 août 2018, 17:16
M. Vos a décidé de stopper sa saison sur route pour se consacrer dès septembre à la saison de cyclo-cross qui commencera pour elle le 23 septembre prochain avec la première manche de la coupe du monde à Waterloo (USA).
Elle semble avoir un certain égo pour ne pas assister AVB et AVV sur les CDM :siffle:

Par marcella
#2896548
Rien à voir avec l'ego Ilnur.
Elle vise le titre de championne d'Europe, l'épreuve se déroulera le premier week-end de novembre à Rosmalen au :holland: , et pour cela elle a besoin de débuter tôt la saison de cross.
Elle a d'ailleurs décidé de faire la saison complète de cross.

Les néerlandaises sont de toute façon suffisamment armées pour pouvoir se passer d'elle lors des mondiaux.
Par marcella
#2896565
La sélection :france: pour Innsbruck :

Contre-la-montre
Audrey Cordon-Ragot (Wiggle High5), Juliette Labous (Sunweb)
Remplaçantes : Séverine Éraud (Experza-Footlogix), Aude Biannic (Movistar)

Épreuve en ligne
Aude Biannic (Movistar), Audrey Cordon-Ragot (Wiggle-High 5), Anabelle Dreville (Lotto-Soudal), Eugénie Duval (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope), Juliette Labous (Sunweb), Edwige Pitel (Cogeas - Mettler Pro Cycling Team)
Remplaçantes
Séverine Éraud (Experza-Footlogix), Victorie Guilman (FDJ-Nouvelle Aquitaine- Futuroscope)

A noter le retour d'Edwige Pitel à 51 ans, sa dernière sélection remontait aux mondiaux de Florence en 2013.
Sa sélection était tellement inattendue que la FFC la croit encore à la S.C. Michela-Fanini Rox, équipe qu'elle a quitté en cours de saison 2017.
Par marcella
#2896579
Sans surprise A. van Vleuten a remporté le prologue du Boels Ladies Tour.
La surprise est plutôt dans les écarts, surtout qu'elle a spécifié en interview qu'elle n'avait pris aucun risque en vue des mondiaux, puisqu'elle devance A. van der Breggen de 7" et E. van Dijk de 8" sur les 3,3 km.

Le top 10 du prologue

1 van Vleuten Annemiek Mitchelton-Scott 4:22
2 van der Breggen Anna Boels - Dolmans Cycling Team 0:07
3 van Dijk Ellen Team Sunweb 0:08
4 Kirchmann Leah Team Sunweb 0:09
5 Brennauer Lisa Wiggle High5 "
6 Brand Lucinda Team Sunweb 0:10
7 Klein Lisa Canyon SRAM Racing 0:11
8 Pieters Amy Boels - Dolmans Cycling Team "
9 Roy Sarah Mitchelton-Scott 0:12
10 Bujak Eugenia BTC City Ljubljana 0:13
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2896778
LGDG a écrit :
24 août 2018, 15:32
marcella a écrit :
23 août 2018, 20:14


La Sunweb a des moyens que n'a malheureusement pas la FDJ - Nouvelle Aquitaine - Futuroscope.
il faudrait reduire le salaire de Démare.
(j'étais/suis en vacances d'où le manque de réactivité)
C'est un peu court comme explication. Leur budget est pas dégueux. Si c'est une espoir 1, elle coûte pas non plus un bras. Le pb, c'est que perso si je suis junior 2, j'ai pas forcément envie de m'engager chez Fdj. Cette équipe a permis certes à Cordon, Canuell et Roy de faire leur début, sinon... Et encore, elles se sont véritablement révélées (à part Cordon peut-être) après être parties. Je suis surement un peu vache, mais c'est ma vision de la chose.
Dernière édition par psemdel le 28 août 2018, 21:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2896787
marcella a écrit :
28 août 2018, 17:23
Rien à voir avec l'ego Ilnur.
Elle vise le titre de championne d'Europe, l'épreuve se déroulera le premier week-end de novembre à Rosmalen au :holland: , et pour cela elle a besoin de débuter tôt la saison de cross.
Elle a d'ailleurs décidé de faire la saison complète de cross.

Les néerlandaises sont de toute façon suffisamment armées pour pouvoir se passer d'elle lors des mondiaux.
Moi je me dis surtout que cette décision montre à quel point, le World Tour tout le monde s'en balance. Après sa remontée fantastique du mois d'août (je ne l'avais vraiment pas vu venir), elle pouvait s'adjuger le classement sur une jambe, comme c'est la seule capable parmi VDB et Van Vleuten de marquer des points à Madrid et Guangxi.

Pour le mondial sur route, je pense aussi qu'il y a mieux pour ce type de parcours que Vos, qui est plus une puncheuse que grimpeuse et qui a de plus perdu quelques watts ces dernières années. Je vois bien : VDB, Van Vleuten, Van Dijk, Stultiens, Brand, Blaak, Pieters? (avec la victoire à Plouay on peut pas dire qu'elle sait pas grimper), Buurman, Slik, peut-être Rooijakkers ou Mackaij ou une autre jeune. VDB devrait avoir plus d'allier dans son équipe que Van Vleuten, je pense, mais Van Vleuten pourra compter... sur l'équipe d'Australie :D.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2896795
4 grosses annonces aujourd'hui:
* Wild va chez WNT avec Lisa Brennauer (qui rejoint ainsi son copain ;) ), donc un clair changement de catégorie pour cette équipe.
* Lotta Lepistö va chez Trek. Qui va compenser chez Bigla? Il parait que c'est un peu tendu du string niveau budget, donc je parirais sur une coureuse en devenir. Dideriksen aurait pu être un bon plan, mais elle a resigné chez Boels.
* Megan Guarnier prend sa retraite. Une page se tourne chez Boels. Je retiendrais sa grande capacité mentale. Quand on voit d'où elle part (j'ai une photo légendaire d'elle en 2008, quand elle était à Limoux, en mode petite ronde... elle a clairement progressé linéairement tout au long de sa carrière jusqu'en 2016.
edit 5:
* Nikola Noskova va chez Bigla.
Par marcella
#2896808
psemdel a écrit :
28 août 2018, 21:02
LGDG a écrit :
24 août 2018, 15:32


il faudrait reduire le salaire de Démare.
(j'étais/suis en vacances d'où le manque de réactivité)
C'est un peu court comme explication. Leur budget est pas dégueux. Si c'est une espoir 1, elle coûte pas non plus un bras. Le pb, c'est que perso si je suis junior 2, j'ai pas forcément envie de m'engager chez Fdj. Cette équipe a permis certes à Cordon, Canuell et Roy de faire leur début, sinon... Et encore, elles se sont véritablement révélées (à part Cordon peut-être) après être parties. Je suis surement un peu vache, mais c'est ma vision de la chose.
Tu as raison, et je ne pensais pas qu'aux moyens financiers mais d'un tout qui va permettre aux jeunes de progresser plus vite dans des structures comme la Sunweb.
Par marcella
#2896810
psemdel a écrit :
28 août 2018, 21:12
marcella a écrit :
28 août 2018, 17:23
Rien à voir avec l'ego Ilnur.
Elle vise le titre de championne d'Europe, l'épreuve se déroulera le premier week-end de novembre à Rosmalen au :holland: , et pour cela elle a besoin de débuter tôt la saison de cross.
Elle a d'ailleurs décidé de faire la saison complète de cross.

Les néerlandaises sont de toute façon suffisamment armées pour pouvoir se passer d'elle lors des mondiaux.
Moi je me dis surtout que cette décision montre à quel point, le World Tour tout le monde s'en balance. Après sa remontée fantastique du mois d'août (je ne l'avais vraiment pas vu venir), elle pouvait s'adjuger le classement sur une jambe, comme c'est la seule capable parmi VDB et Van Vleuten de marquer des points à Madrid et Guangxi.

Pour le mondial sur route, je pense aussi qu'il y a mieux pour ce type de parcours que Vos, qui est plus une puncheuse que grimpeuse et qui a de plus perdu quelques watts ces dernières années. Je vois bien : VDB, Van Vleuten, Van Dijk, Stultiens, Brand, Blaak, Pieters? (avec la victoire à Plouay on peut pas dire qu'elle sait pas grimper), Buurman, Slik, peut-être Rooijakkers ou Mackaij ou une autre jeune. VDB devrait avoir plus d'allier dans son équipe que Van Vleuten, je pense, mais Van Vleuten pourra compter... sur l'équipe d'Australie :D.
Le WWT est bien le pendant du WT masculin car tous le monde se fout de leurs classements respectifs. :elephant:
Par marcella
#2896812
psemdel a écrit :
28 août 2018, 21:18
4 grosses annonces aujourd'hui:
* Wild va chez WNT avec Lisa Brennauer (qui rejoint ainsi son copain ;) ), donc un clair changement de catégorie pour cette équipe.
* Lotta Lepistö va chez Trek. Qui va compenser chez Bigla? Il parait que c'est un peu tendu du string niveau budget, donc je parirais sur une coureuse en devenir. Dideriksen aurait pu être un bon plan, mais elle a resigné chez Boels.
* Megan Guarnier prend sa retraite. Une page se tourne chez Boels. Je retiendrais sa grande capacité mentale. Quand on voit d'où elle part (j'ai une photo légendaire d'elle en 2008, quand elle était à Limoux, en mode petite ronde... elle a clairement progressé linéairement tout au long de sa carrière jusqu'en 2016.
edit 5:
* Nikola Noskova va chez Bigla.
J'ai ouvert un taupique pour les transfert.

viewtopic.php?f=20&t=74381
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2897006
psemdel a écrit :
28 août 2018, 21:18

* Megan Guarnier prend sa retraite. Une page se tourne chez Boels. Je retiendrais sa grande capacité mentale. Quand on voit d'où elle part (j'ai une photo légendaire d'elle en 2008, quand elle était à Limoux, en mode petite ronde... elle a clairement progressé linéairement tout au long de sa carrière jusqu'en 2016.
edit 5:
Megan Guarnier, une adversaire redoutable dès que le profil était sévère. Une coureuse que j'apprécie beaucoup. Son palmarès c'est notamment :

- une strade bianche
- un giro
- un Tour de Californie
- un Tour du Yorkshire
- 3 titres de champions de USA
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2897198
L'étape du jour sur le Boels Ladies Tour comprend un mont à passer 7 fois, plus une petite bosse finale à 5-6 km de l'arrivée. Tout à l'heure il y avait une échappée royale avec Van Vleuten, Van der Breggen, Van Dijk, Guarnier, Longo, Brand, Bujak, Rooijakkers et Koster, mais elles ont été revues par le peloton.

Maintenant, à 50km de l'arrivée, Dideriksen et Ratto ont 50" d'avance sur le peloton.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2897237
20km de l'arrivée, Dideriksen et Ratto ont été reprise depuis 10km. En maintenant nouvelle attaque de Van Vleuten avec Van der Breggen et Longo qui l'accompagnent.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2897256
Et victoire de Van Vleuten qui a fait les 15 derniers km seule. Et pourtant à moins de 10km de l'arrivée elle s'est trompée de route dans une descente et a bien perdu 15-20".

Une groupe fini à 10-15 secondes derrière elle, réglé par Bujak devant Cecchini.
Dernière édition par Xav_38 le 29 août 2018, 16:44, édité 1 fois.
Par marcella
#2897271
J'ai regardé les 15 derniers km.
Heureusement que van Vleuten avait un petit matelas de 40" sur le groupe derrière elle.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2897276
A 20km de l'arrivée Van Vleuten avait l'opportunité de partir avec Van der Breggen et Longo. Mais Van der Breggen ne roulant pas, le groupe s'est fait rattraper et Van Vleuten est ressortie seule.

Van der Breggen, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure tactique pour elle de ne pas rouler dans les groupes, cela lui a à nouveau joué un tour comme lors des championnats d'Europe. Pas certain de comprendre.
Par marcella
#2897278
Le top de l'étape.
Par marcella
#2897286
Xav_38 a écrit :
29 août 2018, 16:47
A 20km de l'arrivée Van Vleuten avait l'opportunité de partir avec Van der Breggen et Longo. Mais Van der Breggen ne roulant pas, le groupe s'est fait rattraper et Van Vleuten est ressortie seule.

Van der Breggen, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure tactique pour elle de ne pas rouler dans les groupes, cela lui a à nouveau joué un tour comme lors des championnats d'Europe. Pas certain de comprendre.
elle n'est pas habituée à rouler en groupe en échappée à force de finir souvent seule. :elephant:
Plus sérieusement, elle comptait peut-être sur la force collective de la Boels Dolmans face à une van Vleuten qui semble être au-dessus en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2897291
marcella a écrit :
29 août 2018, 16:55
elle n'est pas habituée à rouler en groupe en échappée à force de finir souvent seule. :elephant:
:rieur:
marcella a écrit :
29 août 2018, 16:55
Plus sérieusement, elle comptait peut-être sur la force collective de la Boels Dolmans face à une van Vleuten qui semble être au-dessus en ce moment.
Peut être, mais vu le final corsé et typé flandrien il me semble que c'était elle la meilleure chance pour la Boels. Elle semble manquer un peu de confiance en elle ces derniers temps...

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 68

Tu peux me rajouter sur la liste, toujours partant[…]

Patsou Lefevere ne serait visiblement pas oppos&ea[…]

Marcin Budzinski a tenté de se glisser dans[…]

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site