Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 15 sur 68
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 68
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798530
Quelques tentatives d'échappées en ce début de course menant vers la vallée de l'Ourthe, Vita Heine et une Trek ont tenté, mais Boels Dolmans de Van Der Breggen contrôle en tête de peloton

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798533
bullomaniak a écrit :
18 avr. 2018, 11:25
Niewiadoma favorite à mon sens. Dans les bosses elle risque d'être intouchable et Anna Van der Breggen n'aura pas Elizabeth Deignan pour la piéger dans un jeu d'équipe.
J'aimerai bien, elle m'avait fait forte impression dans une course en Italie je crois, avec un beau raid solitaire, résistant à Bronzini. Et elle aura l'appui de Ferrand-Prévôt qui semble revenir en forme :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798550
Comme on a pas les images, je me permets une photo touristique de Hamoir et la vallée de l'Ourthe où vont arriver les coureures. Elles passent par une route large Huy-Tinlot-Hamoir en ce début de course, un peu vallonnée, entre les pâturages mais pas sûr que les coureures aient le temps d'apprécier car l'échappée a dû mal à partir ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798559
L'écart grandi pour Doris Schweizer, 20 secondes !
La suissesse de 28 ans en est à sa 6ème saison dans l'élite mondiale, la seconde au sein de la Virtu. Elle est double championne de suisse du CLM et double championne de Suisse sur route.

Cette saison, elle n'a couru chez les pros que les Strade Bianche (abandon) et l'Amstel qu'elle termine dans un groupe à 9' de la vainqueure ...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798595
Alors que Scheize avait une minute d'avance, Ane Santesteban (Cippollini), Shapira (Cylance), Medvedova (BePink) et Muccioli (Valcar) partent en contre.

Elles reprennent la suissesse à mi-course, bonne nouvelle pour elle qui aura un peu de soutien !

Le peloton, en revanche, ne lâche rien, l'échappée n'a guère plus de 1:10 d'avance à l'approche de la côte d'Ereffe ...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798601
Il y a eu du mouvement ! Tereza Medvedova est reprise dans la côte d'Ereffe, Jolien Dhoore est en difficulté !

Du coup, le peloton accélère pour empêcher Jolien Dhore de revenir, et revient à 15" de l'échappée
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798624
Elles sont 4 à l'approche du premier passage dans le mur de Huy : Pauline Ferrand-Prévôt (Canyon), Janneke Ensing (Alé Cipollini), Amanda Spratt (Michelton) et Megan Guarnier (Boels Dolmas).

Intéressant, avec de telles échappées et de telles équipes représentant, ont peu imaginer un scénario à l'Amstel, les favoris ayant une coéquipières à l'avant !
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798635
Petite revue de l'échappée formée :
Megan Guarnier (Boels Domans) :usa:
la coéquipière d'Anna Van Der Breggen a fait 10ème du Ronde et 12ème des Strade Bianche

Amanda Spratt (Mitchelton-Scott) :australia:
Coéquipière d'Annemiek Van Vleuten et Jolien Dhoore qui était en difficulté tout à l'heure.
Elle était déjà échappée sur l'Amstel où elle fini 3ème. 4ème du trophée Alfredo Binda et 7ème des Strade

Janneke Ensing (Allé Cipollini) :holland:
6ème des Strade, 1 victoire sur une .2 (Le Samyn Dames). Alé Cipo' a été à l'offensive toute la course, avec tout à l'heure Trevisi, Santesteban et Hagiwara.

Pauline Ferrand-Prévôt (Canyon) :france:
Coéquipière de Niewiadoma

Qui va rouler derrière FDJ ? Sunweb ? :popcorn:
Par marcella
#2798645
La Wiggle, la Sunweb et la Cervelo-Bigla peuvent rouler
Par marcella
#2798656
J. Ensing semble avoir disparue.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2798661
Merci de la précision ! Ensing semblait la moins forte du groupe sur le papier.

Sinon, je vois que les chaînes belges démarrent le direct à 14h15, en France c'est 15h30 donc pas sûr qu'on est une vidéo au final :mouchoir:
Par marcella
#2798675
A priori J. Ensing est rentrée.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 68
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site