Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 46 sur 68
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 68
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2883554
Merci pour votre direct commenté, je viens de vous lire, et c'est bien plus sympa que le morne résumé narratif que j'ai vu/lu sur youtube en anglais. Avoir vos avis passionné change tout :super:

Je vais attendre un peu et espérer avoir un résumé sur la toile dans les prochains jours car ce final avait l'air passionnant, digne des plus belles flandriennes avec ratage tactique en prime qui peut faire rappeler la Quick Step des années précédentes :green:

PS : je suis vraiment surpris de la date de la course, je m'attendais à la suivre samedi prochain, la veille de la course masculine, résultat j'ai tout raté :colere:

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2883745
j'ai revu le final ce matin, et j'en suis encore estomaqué.

van der Breggen et les hollandaises font vraiment n'importe quoi, c'est hallucinant.

2 filles sur 5 à l'avant, et derrière on roule comme des dingues pour revenir :reflexion:
Lorsque VDB se retrouve avec Longo Borghini, on continue de rouler :reflexion:
dans le final, VDB ne surveille pas du tout l'italienne, du coup Elisa attaque et fait une belle cassure mais VDB revient car elle est une jambe au-dessus,
et pour conclure, un enterrement des 2 filles dans les 2 derniers kilomètres car aucune ne veut rouler, elles voient le groupe derrière revenir, mais ça n'a pas l'air de les déranger. :scratch:

Finalement, Longo Borghini voit une coéquipière l'emporter, certains disent qu'elle a bien joué le coup, mais pour moi, c'est du grand n'importe quoi, Bastianelli aurait pu se faire taper par Vos, Brennauer ou une autre.

ça m'a rappeler le final des championnat du monde de Ponferrada, il y avait 5 ou 6 filles en tête dans le final (avec peut être bien Longo Borghini et VDB) avec 30 secondes d'avance aux 2 kilomètres environ, plus personne ne veut rouler, tout le monde se regarde et forcément ça revient de derrière grâce aux allemandes et c'est PFP qui l'emporte.
Dernière édition par twisty le 06 août 2018, 13:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2883747
Le cyclisme féminin n'est pas déplaisant à regarder, mais tactiquement, sans les oreillettes, certaines parmi les meilleures mondiales ont d'énormes carences.
Par marcella
#2883882
CPTmatros a écrit :
06 août 2018, 14:31
Première course féminine que je regarde où je ne vois pas une néerlandaise gagner. :elephant:
Elles n'ont pourtant pas tout remporté cette année. :wink:
Plus sérieusement, toutes ces victoires néerlandaises ne sont pas le fruit du hasard quand tu vois comment le cyclisme féminin est structuré au Pays-Bas.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2884099
twisty a écrit :
06 août 2018, 13:54
Le cyclisme féminin n'est pas déplaisant à regarder, mais tactiquement, sans les oreillettes, certaines parmi les meilleures mondiales ont d'énormes carences.
J'ai pas vu la course, mais je pense qu'elles respectent les consignes sans broncher. Le DS a dit c'est Marta et Lorena et elles ont appliqué le plan, après c'est un peu débile parfois.

Pour le cas décris, Elisa Longo Borghini ne peut pas rouler si elle n'est pas seule, parce qu'elle est archinulle au sprint. Après pourquoi VDB ne roule pas, c'est plus discutable. Elle ne veut surement pas donner l'impression qu'elle s'en fout des autres, mais c'est vrai que ca semble pas génial.

Edit: Sur cycling news tout le monde dit que la tactique était complétement merdique, donc un point pour twisty.
Dernière édition par psemdel le 06 août 2018, 23:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2884101
Drôle de sprint quand même, les néerlandaises semblaient à l'arrêt et Marianne Vos qui revient de la 15 positions pour sauver les meubles...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2884119
Si vous avez un lienpour un résumé, ou les derniers kms je vous en serais reconnaissant car je ne trouve rien sur la toile ... et comme je n'ai pas accès à France TV je ne peux pas voir de rediffision ...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2884572
psemdel a écrit :
07 août 2018, 21:47
J'ai vu le sprint ici
https://www.youtube.com/watch?v=Ko4W8yM3if8

Bonne idée FR tv, je vais regarder si je trouve ca.
Super merci :super:

Je comprends mieux la réaction à la tactique des néerlandaises qui avaient un surnombre impressionnant mais on peut aussi parler de la française qui mène le groupe juste avant alors qu'elle semble être la seule française du groupe :reflexion:
Par marcella
#2885131
La française c'est A. Cordon-Ragot, et elle se retrouve en tête du groupe parce qu'elle vient juste d'être reprise peu après avoir attaqué.
Dans le groupe du tu avais aussi A. Biannic, l'autre :breton:
Par marcella
#2885133
le top 10 du championnat d'Europe CLM

1 van Dijk Ellen Netherlands 41:39
2 van der Breggen Anna Netherlands 0:02
3 Worrack Trixi Germany 1:09
4 Cordon-Ragot Audrey France 1:56
5 Mathiesen Pernille Denmark 2:09
6 Longo Borghini Elisa Italy 2:12
7 Bujak Eugenia Slovenia 2:21
8 Simmonds Hayley Great Britain 2:28
9 Duyck Ann-sophie Belgium 2:29
10 Lepistö Lotta Finland 2:39

Sans surprise victoire d'E. van Dijk.
A noter la 4ème place d'Audrey Cordon-Ragot.
Par marcella
#2885134
C'est maintenant officiel, Elisa Longo-Borghini rejoint la Trek pour la saison 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2886004
Le parcours de Tokyo 2020 est connu. Pour les femmes, ca à l'air en mode autostrada espagnole avec montée plate à 50 km de l'arrivée. Donc assez pour faire sauter les sprinteuses, mais qui ne devrait pas poser de problèmes aux puncheuses type Vos/Rivera. Avec des équipes de 8, je miserais sur un sprint, mais avec les équipes réduites de JO, sait-on jamais une échappée peut se jouer la gagne. Il y aura en tous cas des coups tactiques à tenter.

http://www.uci.ch/mm/Document/News/News ... eutral.pdf
Par marcella
#2886206


Oui, l'on devait retrouver un sprint en petit comité car peu d'équipe pourront contrôler la course.
Par marcella
#2886428
La jeune britannique Sophie Wright rejoint la Cervelo Bigla pour la fin de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2886560
Ca râle à propos du parcours: Annemiek (grimpeuse) veut plus de côte, Trine (pisteuse) aimerait que ca soit plat... :green: C'est un débat purement désintéressé qu'on se le dise.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2886566
Grosso modo tout le monde s'accorde à dire que c'est nul de faire une course aussi édulcorée pour les femmes (par rapport aux hommes). Une fois de plus.

D'ailleurs j'ai cru comprendre que l'UCI avait évoqué il y a quelque temps que pour le parcours d'Innsbruck c'était trop tard pour y remédier. Donc on peut espérer que pour Tokyo il y a encore le temps :siffle:

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 68
Paris sportifs 2024

Et Jan Christen sur clm, ça donne quoi ? Pa[…]

l'engagement mental déjà entre[…]

C’est vrai que c’est peut-etre l&r[…]

Mc'intosh a fait un temps référence […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site