Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 19 sur 68
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 68
Par marcella
#2803969
On en avait parlé sur un autre taupique et je suis bien d'accord avec toi.
Le truc sympa sur des courses comme l'ancien tour de :breton: c'est que tu peux facilement parler avec les filles.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2804106
Le public ne suit pas...ca dépend où. Au tour des Flandres, il y avait beaucoup de monde au départ et dans les côtes, déjà pour les femmes (les hommes passent plusieurs heures après). À la Flèche idem. Au Tour de Thuringe, c'est certes pas comparable, mais il y a aussi un public certain. Et je ne parle même pas de la marée humaine du Women's Tour (uniquement femmes pourtant). Pour moi l'argument, il y a pas de sponsors, parce qu'il y a pas de public ne tient plus partout. Mais effectivement, après des années de développement du cyclisme féminin en parallèle du cyclisme masculin avec d'autres épreuves et un succès très limité, la voie prise depuis maintenant environ 5 ans qui consiste à faire de la course féminine une course d'ouverture a permis un clair développement du sport. Il faut commencer par là. Pourquoi les courses francaises n'ont-elles pas de version féminine? C'est pas pour le prix que ca coûte à organiser...

Pour le manque de coureuses francaises, c'est pour moi indépendant. Ce n'est pas parce que la course est francaise, qu'il faut 90% de Francaises au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2804273
Letizia Paternoster (Astana) remporte le GP della Liberazione PINK en devançant Maria Giulia Confalonieri (Valcar PBM) et Rasa Leleivyte (Aromitalia Vaiano). Elles arrivent à 5 pour la gagne.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2804619
Avec Balsamo la semaine dernière, ce sont les premières, mais surement pas les dernières, victoires pour ces Italiennes très prometteuses.
Par marcella
#2804651


A noter que le podium est composé de trois anciennes championnes du monde juniores.

le Top 10

1 Paternoster Letizia Astana Womens Team 2:32:20
2 Confalonieri Maria Giulia Valcar PBM "
3 Leleivyte Rasa Aromitalia Vaiano "
4 Klimova Diana "
5 Quagliotto Nadia Top Girls Fassa Bortolo "
6 Barbieri Rachele Wiggle High 0:07
7 Alzini Martina Astana Womens Team "
8 Balsamo Elisa Valcar PBM "
9 Sperotto Maria Vittoria Bepink "
10 Silvestri Debora Eurotarget - Bianchi - Vitasana "
Par marcella
#2804652
psemdel a écrit :
24 avr. 2018, 20:37
Le public ne suit pas...ca dépend où. Au tour des Flandres, il y avait beaucoup de monde au départ et dans les côtes, déjà pour les femmes (les hommes passent plusieurs heures après). À la Flèche idem. Au Tour de Thuringe, c'est certes pas comparable, mais il y a aussi un public certain. Et je ne parle même pas de la marée humaine du Women's Tour (uniquement femmes pourtant). Pour moi l'argument, il y a pas de sponsors, parce qu'il y a pas de public ne tient plus partout. Mais effectivement, après des années de développement du cyclisme féminin en parallèle du cyclisme masculin avec d'autres épreuves et un succès très limité, la voie prise depuis maintenant environ 5 ans qui consiste à faire de la course féminine une course d'ouverture a permis un clair développement du sport. Il faut commencer par là. Pourquoi les courses francaises n'ont-elles pas de version féminine? C'est pas pour le prix que ca coûte à organiser...

Pour le manque de coureuses francaises, c'est pour moi indépendant. Ce n'est pas parce que la course est francaise, qu'il faut 90% de Francaises au départ.
Je parlais uniquement de la France pour l'absence de public.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2804755
marcella a écrit :
25 avr. 2018, 19:42
psemdel a écrit :
24 avr. 2018, 20:37
Le public ne suit pas...ca dépend où. Au tour des Flandres, il y avait beaucoup de monde au départ et dans les côtes, déjà pour les femmes (les hommes passent plusieurs heures après). À la Flèche idem. Au Tour de Thuringe, c'est certes pas comparable, mais il y a aussi un public certain. Et je ne parle même pas de la marée humaine du Women's Tour (uniquement femmes pourtant). Pour moi l'argument, il y a pas de sponsors, parce qu'il y a pas de public ne tient plus partout. Mais effectivement, après des années de développement du cyclisme féminin en parallèle du cyclisme masculin avec d'autres épreuves et un succès très limité, la voie prise depuis maintenant environ 5 ans qui consiste à faire de la course féminine une course d'ouverture a permis un clair développement du sport. Il faut commencer par là. Pourquoi les courses francaises n'ont-elles pas de version féminine? C'est pas pour le prix que ca coûte à organiser...

Pour le manque de coureuses francaises, c'est pour moi indépendant. Ce n'est pas parce que la course est francaise, qu'il faut 90% de Francaises au départ.
Je parlais uniquement de la France pour l'absence de public.
Ok, mais si on prend Plouay c'est pareil. Il y a du public. Peut-être qu'il ne viendrait pas uniquement pour les femmes, mais il vient tout de même. Alors c'est sûr créer des courses à Trifouilly-les-Oies avec 5€ de primes ne fait rêver personne. Mais créer des courses féminines en parallèles des courses masculines majeures du calendrier francais ne couterait pas cher et serait facile à mettre en place.
Par marcella
#2805122
Plouay est un peu un cas à part pour moi.
J'étais par exemple sur le circuit des championnat de France 2011 lors de la course féminine, elle se courrait à l'époque le samedi matin alors que la course amateur avait lieu l'après-midi, et bien l'on n'était pas nombreux, et pourtant tous les camping-car étaient bien présents en bordure de circuit pour le lendemain, par rapport à ceux présent l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2805188
Il y a une course WT actuellement en Chine, le Tour of Chongming Island avec notamment le retour de Maëlle Grossetête qui avait lourdement chuté au Ronde je crois.

Et c'est Giorgia Bronzini qui s'impose :winner: devant Kelly Druyts (Doltcini-Van Eyck) et Silvia Persico (Valcar PBM) au sprint :applaud: . La première française est Eugénie Duval 5ème. Maëlle Grossetête termine dernière à 6' de la première et de l'avant-dernière pour sa reprise, mais elle termine :super:

Image
Vu la photo d'arrivée, je ne suis pas sûr de la véracité des écarts donnés par PCS, il a l'air d'y avoir eu des écarts :reflexion:
Par marcella
#2805199
Tu as eu une chute dans le dernier km, K. Wild et S. Paladin ont notamment été prises dans celle-ci.

Les malaisiennes ne sont pas à la fête sur cette première étape, deux filles à plus de 10', une hors délai, et l'autre a abandonné, reste donc deux filles dans le peloton.

Les jeunes :italia: de la Valcar PBM font vraiment un bon début de saison. :super:
Par marcella
#2805202
Emilia Fahlin remporte en solitaire la première étape de la Gracia Orlova.

le podium

1 Fahlin Emilia
2 Novolodskaia Mariia
3 Frei Sina
Par marcella
#2806066
Cinq filles, dont D. Muccioli, se sont joué la victoire sur la deuxième étape du Tour of Chongming Island après soixante kilomètres d'échappée.
Elles sont arrivées avec 1'12 d'avance sur le peloton, après avoir compté jusqu'à trois minutes d'avance, et le général ne devrait donc pas leur échapper.

Le top 10

1 Becker Charlotte Hitec Products 25 30 3:03:22
2 Malseed Shannon Team TIBCO -SVB "
3 Iakovenko Anastasia BTC City Ljubljana "
4 Muccioli Dalia Valcar PBM "
5 Demay Coralie FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 0:03
6 d'Hoore Jolien Mitchelton-Scott 1:12
7 Bronzini Giorgia Cylance Pro Cycling "
8 Guarischi Barbara Team Virtu Cycling Women "
9 Hosking Chloe Alé Cipollini "
10 Trevisi Anna Alé Cipollini "

Sur la Gracia Orlova, E. Fahlin réalise le doublé en réglant un groupe de 19 filles.

le Podium

1 Fahlin Emilia Wiggle High5
2 Indergand Linda
3 Novolodskaia Mariia Cogeas - Mettler Pro Cycling Team
Par marcella
#2806404
Victoire au sprint de K. Wild sur la troisième et dernière étape du tour of Chongming Island.
Elle devance J. d'Hoore et la Bronzini.

le top 10

1 Kirsten Wild (Ned) Wiggle - High5 3:03:50
2 Jolien D'Hoore (Bel) Mitchelton - Scott 0:00:00
3 Giorgia Bronzini (Ita) Cylance Pro Cycling 0:00:00
4 Kelly Druyts (Bel) Doltcini - Van Eyck Sport 0:00:00
5 Barbara Guarischi (Ita) Team Virtu Cycling 0:00:00
6 Chloe Hosking (Aus) Alé Cipollini 0:00:00
7 Jutatip Maneephan (Tha) Thailand Women's Cycling Team 0:00:00
8 Kendall Ryan (Usa) Team TIBCO - Silicon Valley Bank 0:00:00
9 Kelly Markus (Ned) Doltcini - Van Eyck Sport 0:00:00
10 Katerina Kohoutková (Cze) Team Dukla Praha 0:00:00

Pas de changement au général

le top 10

1 Charlotte Becker (Ger) Hitec Products - Birk Sport 8:45:55
2 Shannon Malseed (Aus) Team TIBCO - Silicon Valley Bank 0:00:05
3 Anastasiia Iakovenko (Rus) BTC City Ljubljana 0:00:08
4 Dalia Muccioli (Ita) Valcar - PBM 0:00:13
5 Coralie Demay (Fra) FDJ - Nouvelle-Aquitaine - Futuroscope 0:00:16
6 Giorgia Bronzini (Ita) Cylance Pro Cycling 0:01:04
7 Kirsten Wild (Ned) Wiggle - High5 0:01:12
8 Jolien D'Hoore (Bel) Mitchelton - Scott 0:01:13
9 Chloe Hosking (Aus) Alé Cipollini 0:01:18
10 Kelly Druyts (Bel) Doltcini - Van Eyck Sport 0:01:19
Par marcella
#2806405
Hier avait également lieu le prologue du Festival Elsy Jacobs, un 2-1 se courant au Luxembourg.

La victoire est revenu à l'allemande L. Klein.
le Top 10

1 Klein Lisa Canyon SRAM Racing 4:00
2 Pieters Amy Boels - Dolmans Cycling Team "
3 Ludwig Cecilie Uttrup Cervélo-Bigla Pro Cycling 0:01
4 Paternoster Letizia Astana Womens Team 0:02
5 Koster Anouska WaowDeals Pro Cycling "
6 Majerus Christine Boels - Dolmans Cycling Team 0:03
7 Balsamo Elisa Valcar PBM 0:04
8 Ryan Alexis Canyon SRAM Racing "
9 Moolman Ashleigh Cervélo-Bigla Pro Cycling 0:05
10 Korevaar Jeanne WaowDeals Pro Cycling "
Par marcella
#2806708
Victoir à domicile pour C. Majerus sur la première étape du festival Elsy Jacobs.
Elle devance A. Ryan et E. Bujak et en profite pour également prendre le maillot à L. Klein.

Coup double également ce matin sur la Gracia Orlova pour O. Zabelinskaya qui a dominé la 3ème étape, un CLM de 12,7 km, en devançant M. Ritter de 19" et sa coéquipière M. Novolodskaia de 39".

Cette après-midi, E. Fahlin a remporté sa troisième étape et il me semble qu'elle reprend le maillot de leader grâce au bonifications puisqu'elle n'avait que 10" de retard après le CLM de ce matin.
Par marcella
#2807244
Victoire de la belge K. Hannes sur la 4ème étape de la Gracia Orlova.
Au général, E. Fahlin reprend finalement le maillot de leader aujourd'hui puisqu'elle devance O. Zabelinskaya de 6" sur l'étape d'aujourd'hui.

Le top 10 de l'étape

1 Hannes Kaat 2:45:05
2 Ritter Martina Wiggle High5 "
3 Wilkos Katarzyna "
4 Arzuffi Alice Maria Bizkaia Durango - Euskadi Murias 0:04
5 Gerault Lena "
6 Lach Marta 0:06
7 Perchtold Christina Health Mate - Cyclelive Team 0:12
8 Shapira Omer Cylance Pro Cycling 0:15
9 Prudkova Barbora Team Dukla Praha Women 0:19
10 Seitz Aline 0:26

Le top 10 du général

1 Fahlin Emilia Wiggle High5 10:29:29
2 Zabelinskaya Olga Cogeas - Mettler Pro Cycling Team 0:06
3 Novolodskaia Mariia Cogeas - Mettler Pro Cycling Team 0:59
4 Vysotska Yevgenia S.C. Michela Fanini Rox 1:15
5 Indergand Linda 1:28
6 Arzuffi Alice Maria Bizkaia Durango - Euskadi Murias 1:38
7 Shapira Omer Cylance Pro Cycling 1:39
8 Michiels Githa 1:43
9 Van Den Steen Kelly Lotto Soudal Ladies 1:50
10 Gerault Lena 2:11

L. Paternoster remporte au sprint la 2ème étape et le général du Festival Elsy Jacobs.

le top 10 de l'étape
1 Paternoster Letizia Astana Womens Team 2:52:01
2 Lepistö Lotta Cervélo-Bigla Pro Cycling "
3 Balsamo Elisa Valcar PBM "
4 Ryan Alexis Canyon SRAM Racing "
5 Majerus Christine Boels - Dolmans Cycling Team "
6 Andersen Susanne Norway "
7 Skalniak Agnieszka Experza-Footlogix "
8 Confalonieri Maria Giulia Valcar PBM "
9 Klein Lisa Canyon SRAM Racing "
10 González Alicia Movistar Team "

Le top 10 du général

1 Paternoster Letizia Astana Womens Team 5:26:03
2 Majerus Christine Boels - Dolmans Cycling Team 0:01
3 Ryan Alexis Canyon SRAM Racing 0:06
4 Lepistö Lotta Cervélo-Bigla Pro Cycling 0:08
5 Klein Lisa Canyon SRAM Racing "
6 Balsamo Elisa Valcar PBM "
7 Bujak Eugenia BTC City Ljubljana 0:12
8 Moolman Ashleigh Cervélo-Bigla Pro Cycling 0:13
9 Korevaar Jeanne WaowDeals Pro Cycling "
10 De Gast Belle Parkhotel Valkenburg Cycling Team 0:14
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2807424
marcella a écrit :
29 avr. 2018, 18:31
L. Paternoster remporte au sprint la 2ème étape et le général du Festival Elsy Jacobs.
Félicitations à la Paternoster, qui s’annonce depuis longtemps comme une grande championne, et qui ne perd pas de temps à seulement 18 ans.
Cela me fait d’ailleurs penser, certes dans un autre registre, à Juliette Labous dont j’attendais beaucoup ! Il semble qu’elle soit cantonnée à un rôle d’equipiere chez Sunweb, je ne sais pas si elle a vraiment progressé. En plus jeune, j’espere aussi que Jade Wiel va se révéler, elle me semble faire un début de saison assez discret.
Par marcella
#2807724
L' :italia: regorge de pépites qui ne demande qu'a éclore. :smile:
Je crois encore d'ailleurs plus en Elisa Balsamo qu'en Letizia Paternoster, sans oublier Sofia Bertizzolo et Elena Pirrone qui ne devraient pas tarder à ouvrir leur palmarès.
Je ne suis pas trop les résultats des :france: mais Jade Wiel a tout de même terminé 2ème du Trofeo da Moreno en début de saison.
Par marcella
#2808101
Victoire au sprint et maillot de leader pour la grec Argiro Milaki sur la première étape du Tour of Zhoushan Island, une 2-2 se déroulant en :china: , devant S. Frapporti et K. Druyts.

Le top 10

1 Milaki Argiro Servetto - Stradalli Cycle - Alurecycling 1:11:30
2 Frapporti Simona Hitec Products "
3 Druyts Kelly Doltcini - Van Eyck Sport "
4 Mekhtieva Gyunel Russie "
5 Zhao Xi Sha China Liv Pro Cycling "
6 Gutiérrez Sheyla Cylance Pro Cycling "
7 Gass Daniela Allemagne "
8 Maneephan Jutatip Thailand Women's Cycling Team "
9 Markus Kelly Doltcini - Van Eyck Sport "
10 Kajihara Yumi Japon
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 68

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site