Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 1 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
Par marcella
#2503940
La Néo-zélandaise Rushlee Buchanan (UHC) conserve son titre de championne sur route.

Georgia Williams (Bepink) :) est deuxième.
Par marcella
#2504954
En Australie doublé Orica- AIS K. Garfoot, qui réalise donc le doublé avec l'ITT, devançant A. Spratt; troisième place pour L. Kennedy.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2504963
Juste un petit post pour t'apporter mon soutien dans cette démarche \"féminine\". :elephant:
Par marcella
#2506134
Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui suit la saison féminine. :elephant:
Par marcella
#2506141
Autant que ton équipe de touristes. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2506170
Trouve moi une équipe de cyclisme féminin qui dure autant que la mienne :elephant:

RIP LAMPRE :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2506175
Je poste également car je trouve ce _taupique très intéressant, je ne connais pas assez bien les cyclistes féminines pour suivre aussi assidûment le WT féminin que le WT masculin mais avec la reprise de l'équipe du Futuroscope par la FDJ, je vais essayer :jap:
Par marcella
#2506190
Psyonix76 a écrit :Trouve moi une équipe de cyclisme féminin qui dure autant que la mienne :elephant:

RIP LAMPRE :elephant: :elephant:
La durée c'est bien, les résultats c'est encore mieux. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2506209
marcella a écrit :
Psyonix76 a écrit :Trouve moi une équipe de cyclisme féminin qui dure autant que la mienne :elephant:

RIP LAMPRE :elephant: :elephant:
La durée c'est bien, les résultats c'est encore mieux. :elephant:
Regarde le palmarès :elephant:
Par FILEAP
#2506315
Le down Under vient de commencer ce matin , victoire de spratt , la participation est en hausse avec quelques équipes qui ne participaient pas l'année dernière : ale cipollini, canyon SRAM – DROPS CYCLING TEAM – HAGENS BERMAN/SUPERMIBT – SHO-AIR TWENTY – UNITED HEALTHCARE.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2506377
Elles sont apparement deux à avoir fini devant un peloton de 20 coureures (ou coureuses :hmm: ) : Spratt à domicile (d'Orica) et Ensing d'Ale Cippo.

Sinon j'ai pas vu de françaises dans la startlist, la grande majorité du peloton étant anglo-saxonne. C'est comme ça pour tout le WWT ou ce TDU féminin est une exception ?
Par FILEAP
#2506520
le fait que la FDJ n'y participe explique en grande partie qu'il n'y ait pas de françaises.
Par marcella
#2506525
La victoire est en effet revenu à Amanda Spratt (Orica-Scott) devant Janneke Ensing (Alé-Cipollini) à 19\" et un groupe de 23 à 1'01, duquel est sorti Katie Hall pour prendre la troisième place à 59\".
Par marcella
#2506530
Le sucre sportif a écrit :Elles sont apparement deux à avoir fini devant un peloton de 20 coureures (ou coureuses :hmm: ) : Spratt à domicile (d'Orica) et Ensing d'Ale Cippo.

Sinon j'ai pas vu de françaises dans la startlist, la grande majorité du peloton étant anglo-saxonne. C'est comme ça pour tout le WWT ou ce TDU féminin est une exception ?
Là ce n'est qu'une 2.2 donc tu ne retrouves pas toutes les meilleures équipes et donc certaines européennes.

un lien vers la start-list, qui comprend 17 équipes où les équipes sont en effet majoritairement anglo-saxonne, 14 sur 17.

http://tourdownunder.com.au/en/the-race ... start-list

Pour le WWT, les 20 meilleures équipes de la saison dernière sont invitées sur les courses d'un jour et les 15 sur les courses par étapes du WWT.

Je te mets le lien du classement UCI qui a permis d'établir cette liste pour les invitations.

http://www.uci.ch/road/ranking/
Par FILEAP
#2506532
Je me suis amusé à lister les françaises du world tour et elles sont particulièrement nombreuses, hormis la fdj j'ai noté :
PAULINE FERRAND-PREVOT (Canyon SRAM Racing)
AMELIE RIVAT MAS (Lares-Waowdeals Women Cycling team)
ELISE DELZENNE (Lotto soudal ladies)
EDWIGE PITTEL (S.C. Michela Fanini Rox )
MARJOLAINE BAZIN (SAS Macogep)
Chritelle FERRIER-BRUNEAU (SAS Macogep)
Pascale JEULAND-TRANCHANT (SAS Macogep)
Soline LAMBOLEY (SAS Macogep)
Emilie ROCHEDY (SAS Macogep)
Iris SACHET (SAS Macogep)
Juliette LABOUS (Team Sunweb)
Audrey CORDON-RAGOT (wiggle high 5)

à noter que seules les équipes canyon sram racing participe au down Under, ce qui explique l'absence des françaises sur le down under
Par marcella
#2506533
L'on devrait avoir le droit à un sprint demain, vu le circuit urbain de 2.3 kms et la faible distance à parcourir.
Par marcella
#2506538
Je n'avais pas fait attention que Christelle Ferrier-Bruneau avait rempilé.

Je viens de voir qu'elle court avec la nationalité :canada:
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2506574
marcella a écrit :Je n'avais pas fait attention que Christelle Ferrier-Bruneau avait rempilé.

Je viens de voir qu'elle court avec la nationalité :canada:
Elle a fait les championnats du Canada de cyclocross d'ailleurs.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site