Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 18 sur 34
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 34
Par marcella
#2622059
A. Rivat et M. Bazin auraient surtout dû s'arrêter de rouler lorsque la FDJ nouvelle Aquitaine Futuroscope a décidé de le faire.

F. Zamnon avait elle toutes les raisons de rouler avec le titre espoir au bout.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2622065
En tout cas, c'est bien pour le cyclisme féminin francais que la FDJ avec son budget augmenté remporte le titre. Objectivement, l'équipe ne l'a pas gagné souvent (Rousse la dernière fois en 2012 aussi dans le Nord) ce qui fait un peu tâche quand on a 15 coureuses au départ. Au moins, ici, les sponsors en ont pour leur argent et ont envie de continuer à s'investir. Avec Eri Yonamine qui prend les 2 titres au Japon, ca fait 3 titres dans la besace de la FDJ.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2622068
marcella a écrit :
24 juin 2017, 17:13
A. Rivat et M. Bazin auraient surtout dû s'arrêter de rouler lorsque la FDJ nouvelle Aquitaine Futuroscope a décidé de le faire.

F. Zamnon avait elle toutes les raisons de rouler avec le titre espoir au bout.
Zambon a fait sa course. M. Bazin peut "à la limite" être contente de faire un podium, mais Amélie Rivat avec son palmarès se doit de tenter quelque chose ou, comme tu le dis, arrêter de rouler (mais à ce moment-là Guilman serait revenue... au revoir le titre).
Par marcella
#2622079
M. Bazin et A. Rivat ont toutes les deux déjà été sur le podium, donc pour moi l'excuse ne tient pas.

non, il fallait jouer au poker menteur avec C. Bravard au risque de voir revenir V. Guilman.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2622087
psemdel a écrit :
24 juin 2017, 17:00
L'an passé quand Élise Delzenne était devant, elle avait pris 2 minutes seules face à des coureuses potentiellement plus forte. Donc il y avait clairement enterrement de première classe. Après, comme on sait, elle a creuvé et comme tu le dis, les meilleures se sont retrouvées toutes ensemble à l'avant.
Effectivement j'exagère peut-être un peu, mais il a parfois des configurations/tactiques "bizarres" sur les championnats de France femmes.
C'est surtout que l'année dernière Delzenne voltigeait, ce n'était pas tant une question d'enterrement.

Pareil cette année, il n'y a pas eu d'enterrement, c'est au quitte ou double entre la FDJ et Cordon / Delzenne. Soit ça tenait et c'était plutôt bien parti pour la victoire, soit ça cassait et Cordon / Delzenne se jouaient le titre. C'est du jeu tactique, pas une partie d'observation gratuite.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2622099
bullomaniak a écrit :
24 juin 2017, 18:02
psemdel a écrit :
24 juin 2017, 17:00
L'an passé quand Élise Delzenne était devant, elle avait pris 2 minutes seules face à des coureuses potentiellement plus forte. Donc il y avait clairement enterrement de première classe. Après, comme on sait, elle a creuvé et comme tu le dis, les meilleures se sont retrouvées toutes ensemble à l'avant.
Effectivement j'exagère peut-être un peu, mais il a parfois des configurations/tactiques "bizarres" sur les championnats de France femmes.
C'est surtout que l'année dernière Delzenne voltigeait, ce n'était pas tant une question d'enterrement.

Pareil cette année, il n'y a pas eu d'enterrement, c'est au quitte ou double entre la FDJ et Cordon / Delzenne. Soit ça tenait et c'était plutôt bien parti pour la victoire, soit ça cassait et Cordon / Delzenne se jouaient le titre. C'est du jeu tactique, pas une partie d'observation gratuite.
Ce que je veux dire, c'est que quand une des favorites s'échappe, les autres ne coopèrent pas ensemble. Elles se regardent. L'an passé, même si je ne mets pas en doute les capacités physiques d'Élise Delzenne, si PFP, Cordon et Pitel se mettent à la planche, elles reviennent en 2/2. Mais non, dès qu'une des favorites part ca fait du surplace derrière et chacune essaie de revenir seule (ce que je peux comprendre). Ce qui résulte dans un écart qui grandit à l'infini (ce qui est moins bien). La raison est bien évidement, qu'elles n'ont pas d'équipières pour faire le travail et que personne ne veut griller ses cartouches pour ramener ses adversaires. On parle ici de l'an passé avec Delzenne, mais ca marche aussi en remplaçant par PFP les années précédentes. Cette année, je ne vois pas grand chose à dire niveau tactique. Comme tu écris, c'était un match entre les fortes et les nombreuses.
Par marcella
#2624480
C'est vrai que le parcours semble moins difficile que les années précédentes, mais j'ai tout de même hâte de le voir démarrer.
Par chrisroyer
#2624481
pas convaincu qu'en terme d'exposition ce soit très fin de le mettre pendant le Tour
Par marcella
#2624559
L'idéal serait de le voir en prélude du Giro, avec la même chose pour le Tour et la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2625416
marcella a écrit :
28 juin 2017, 20:39
L'idéal serait de le voir en prélude du Giro, avec la même chose pour le Tour et la Vuelta.
Ah pour moi non, les courses féminines n'ont pas à être des spectacles d'avant-course, je préfère encore un Giro Rosa qui se fait bouffer par le Tour mais qui fait sa course dans son coin qu'une Grande Boucle féminine bis qui a été un fail absolu en terme de médiatisation du cyclisme féminin (ça a juste fait connaître mamie Longo du grand public).

D'ailleurs on voit bien ce que ça donne avec l'espèce de truc dégueulasse sur plusieurs jours lors de la fin du Tour cette année avec des distances de course de cadets et des réglements nawaks.
Par marcella
#2625693
bullomaniak a écrit :
30 juin 2017, 11:39
marcella a écrit :
28 juin 2017, 20:39
L'idéal serait de le voir en prélude du Giro, avec la même chose pour le Tour et la Vuelta.
Ah pour moi non, les courses féminines n'ont pas à être des spectacles d'avant-course, je préfère encore un Giro Rosa qui se fait bouffer par le Tour mais qui fait sa course dans son coin qu'une Grande Boucle féminine bis qui a été un fail absolu en terme de médiatisation du cyclisme féminin (ça a juste fait connaître mamie Longo du grand public).

D'ailleurs on voit bien ce que ça donne avec l'espèce de truc dégueulasse sur plusieurs jours lors de la fin du Tour cette année avec des distances de course de cadets et des réglements nawaks.
Non mais le truc de fin de tour est une aberration.
J'aimais bien le suivre dans les années 80 quand il finissait avant les hommes, le duel entre la Canins et Longo m'a d'ailleurs fait m'intéresser au cyclisme féminin.
Par marcella
#2625699
Meilleur temps pour la Canyon Sram en 15'23", soit 15" de mieux que l'Astana. H. Barnes provisoirement en rose.
Par marcella
#2625721
Meilleur temps pour le team Sunweb en 15'03.

Aussitôt battu par la Boels Dolmans en 14'47.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 34

Etape 4 Casquette jaune […]

Team Total Energies 2024

C'est une bien bonne question... Ce serait l[…]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Ouais ouais, c'est bien d'éclater la course[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site