Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 26 sur 34
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 34
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2679593
bullomaniak a écrit :
02 sept. 2017, 17:08
psemdel a écrit :
01 sept. 2017, 19:56
Fournier qui n'est pas sélectionnée pour les mondiaux, d'ailleurs. Dur pour elle.
Mais pas du tout. Le circuit est trop dur pour elle, je ne pense pas qu'elle pensait être sélectionnée de toute façon.
Pour revenir là-dessus je maintiens (je doute fortement que ça arrive groupé à Bergen, ou alors entre cadors) mais elle est vraiment dans une forme éblouissante. Avec une bosse un peu moins dure ça aurait vraiment valu le coup.

Par marcella
#2679604
Je n'ai pas l'impression que la bosse soit si dure que ça, souvenir dû à l'étape du tour des fjords 2016, mais les Pays-Bas vont sûrement créer une course de mouvement.
Dernière édition par marcella le 03 sept. 2017, 17:18, édité 1 fois.
Par marcella
#2679607
Le général du Boels Ladies Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2679630
marcella a écrit :
03 sept. 2017, 17:17
Je n'ai pas l'impression que la bosse soit si dure que ça, souvenir dû à l'étape du tour des fjords 2016, mais les Pays-Bas vont sûrement créer une course de mouvement.
C'est pas très dur mais pour un championnat, et surtout un championnat féminin, c'est pas anodin non plus.
Par marcella
#2679639
Oui tu as raison, mais en cas de course bloquée il aurait été intéressant de l'avoir.

Par marcella
#2681103
La danoise Camilla Møllebro rejoint la Hitec products.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2682232
marcella a écrit :
03 sept. 2017, 17:27
Oui tu as raison, mais en cas de course bloquée il aurait été intéressant de l'avoir.
Oui c'était ma pensée aussi. On peut bien perdre une autre coureuse pour le "au cas où". Pour se consoler, elle pourra toujours monter un club avec Sarah Roy et Chloe Hosking qui malgré leur 3e et 25e (mais peu derrière) place à Plouay, une course plate comme tout le monde le sait, n'ont pas été retenues non plus par le sélectionneur australien. Je comprends parce qu'à l'évidence, ils veulent Gracie Elvin comme sprinteuse indiscutée. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi ne pas avoir pris Tiffany Cromwell, qui passe à tous les coups la bosse et est une bonne poisson-pilote?
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2682261
psemdel a écrit :
06 sept. 2017, 22:37
marcella a écrit :
03 sept. 2017, 17:27
Oui tu as raison, mais en cas de course bloquée il aurait été intéressant de l'avoir.
Oui c'était ma pensée aussi. On peut bien perdre une autre coureuse pour le "au cas où". Pour se consoler, elle pourra toujours monter un club avec Sarah Roy et Chloe Hosking qui malgré leur 3e et 25e (mais peu derrière) place à Plouay, une course plate comme tout le monde le sait, n'ont pas été retenues non plus par le sélectionneur australien. Je comprends parce qu'à l'évidence, ils veulent Gracie Elvin comme sprinteuse indiscutée. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi ne pas avoir pris Tiffany Cromwell, qui passe à tous les coups la bosse et est une bonne poisson-pilote?
Non mais c'est juste que la fédé australienne n'en a rien à battre des féminines. «On n'a aucune fille capable d'être médaillée contrairement à Matthews». A peu près texto. :colere:
Par marcella
#2682923
Hier M. Vos a remporté la première étape du tour de :belgique: devant J. d'Hoore et C. Rivera.

Aujourd'hui on reprend le même trio mais dans un ordre différent puisque J. d'Hoore l'emporte devant M. Vos et C. Rivera.

Sur le Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche les trois premières étapes ont été remportées par Katarzyna Pawlowska, pour les deux premières, et par Lauren Stephens pour le CLM d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2683031
bullomaniak a écrit :
06 sept. 2017, 23:56
psemdel a écrit :
06 sept. 2017, 22:37

Oui c'était ma pensée aussi. On peut bien perdre une autre coureuse pour le "au cas où". Pour se consoler, elle pourra toujours monter un club avec Sarah Roy et Chloe Hosking qui malgré leur 3e et 25e (mais peu derrière) place à Plouay, une course plate comme tout le monde le sait, n'ont pas été retenues non plus par le sélectionneur australien. Je comprends parce qu'à l'évidence, ils veulent Gracie Elvin comme sprinteuse indiscutée. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi ne pas avoir pris Tiffany Cromwell, qui passe à tous les coups la bosse et est une bonne poisson-pilote?
Non mais c'est juste que la fédé australienne n'en a rien à battre des féminines. «On n'a aucune fille capable d'être médaillée contrairement à Matthews». A peu près texto. :colere:
Oui c'est le message en bref. C'est tout de même un peu paradoxal pour une fédé qui fait temps pour les femmes depuis des années (avec AIS).
Par marcella
#2683067
Surtout qu'elles ont le moyen d'y briller et pourquoi pas de ramener le titre.


Sinon victoire de S. Valsecchi sur la quatrième étape du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche, sa première depuis le CLM du tour de Bretagne 2016, complétée par la troisième place d'A. Jackson. :super:
Par marcella
#2683833
Doublé pour A. Koster puisqu'elle remporté détachée la dernière étape et le général du tour de Belgique.
Elle devance R. Winder, sa compagne de fugue, et M. Vos.
Par marcella
#2683952
Triplé de la Cervelo-Bigla sur le prologue du Giro della Toscana.

Le top 10

1^ Lisa Klein (Ger), in 2’52”54 – media 46.320 km/h
2^ Cecilie Ludwig (Dan), a 1”
3^ Ashleigh Pasio Moolman (Rsa), a1”
4^ Janneke Ensing (Ola), a 6”
5^ Elisa Balsamo (Ita), a 6”
6^ Clara Koppenburg (Ger), a 6”
7^ Marta Cavalli (Ita), a 6”
8^ Katarzyna Wilkos (Pol), a 8”
9^ Stephanie Pohl (Ger), a 8”
10^ Ana Cristina Sanchez Sanabria (Spa), a 9”

A noter la cinquième place d'Elisa Balsamo.
Par marcella
#2685174
Victoire de la jeune australienne Jessica Pratt sur la cinquième étape du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche.

Victoie obtenue suite à une échappée de 50 km, il n'y a pas que :contador: qui ose, en compagnie de la FDJ Annabelle Dreville.

A noter que la française rate le maillot de leader pour quelques centièmes de seconde.

Silvia Valsecchi descend du podium par contre Nikola Nosková était bien présente avec le groupe de la leader du géneral.


Sur la première étape du tour de Toscane victoire de Janneke Ensing devant Ashleigh Moolman et Maria Giulia Confalonieri, le peloton termine à 5" avec notamment la cinquième place d'Elisa Balsamo.
Au général Janneke Ensing s'empare du maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2685720
Bon Madrid finit par un sprint, quelle surprise! Jolien déroule tranquillement, surement les suites du steak frite de vendredi soir (source twitter). Roxane a lancé de loin et semblait bien partie, mais elle fait troisième finalement. Coryn Rivera deuxième.
Par Le Pirate du 13
#2685776
Dans les Rois de la Pédale, Roxane Fournier a été invitée par J. Durand et L-P Frileux pour être consultante sur la course féminine à Bergen. Elle a accepté avec joie et enthousiasme.
A voir ce que cela donnera si elle honore son invitation ...
Par marcella
#2685880
Sur le Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche victoire en solitaire pour la néerlandaise Pauliena Rooijakkers, la première de sa carrière.
Le général revient à Lucy Kennedy, elle termine encore deuxième de l'étape du jour, Hannah Nillson et Leah Thomas.
Nikola Nosková remonte à la sixième place suite à sa quatrième place du jour.

Sur le Tour de Toscane, victoire et général pour Ashleigh Moolman.
Elle a attaqué lors du premier des deux passages dans la bosse du circuit final en compagnie de son équipière Cecilie Uttrup Ludwig et de la polonaise Ewelina Szybiak.
Elle termine avec 16" sur son équipière et 22" sur la polonaise.
On retrouve le même trio au général, Moolman devançant Ludwig de 32" et Szybiak de 54".
Ensing ancienne leader termine 4ème à 2'59.
Par marcella
#2687203
Alice Barnes, Lisa Klein et Christa Riffel rejoingnent la Canyon SRAM.

L'avenir de l'équipe Orica Scott est incertain avec le retrait de la fédération australienne.
Par marcella
#2687713
bullomaniak a écrit :
06 sept. 2017, 23:56
psemdel a écrit :
06 sept. 2017, 22:37

Oui c'était ma pensée aussi. On peut bien perdre une autre coureuse pour le "au cas où". Pour se consoler, elle pourra toujours monter un club avec Sarah Roy et Chloe Hosking qui malgré leur 3e et 25e (mais peu derrière) place à Plouay, une course plate comme tout le monde le sait, n'ont pas été retenues non plus par le sélectionneur australien. Je comprends parce qu'à l'évidence, ils veulent Gracie Elvin comme sprinteuse indiscutée. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi ne pas avoir pris Tiffany Cromwell, qui passe à tous les coups la bosse et est une bonne poisson-pilote?
Non mais c'est juste que la fédé australienne n'en a rien à battre des féminines. «On n'a aucune fille capable d'être médaillée contrairement à Matthews». A peu près texto. :colere:
Chloé Hosking et Rachel Neylan ont en tout cas vu leur appel face à la fédération australienne entendu.

La fédération australienne va donc être obligé de revoir sa copie.
Par marcella
#2687714
La colombienne Jessica Parra rejoint la Servetto-Giusta.

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 34
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site