Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 6 sur 34
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 34
Par FILEAP
#2534209
marcella a écrit :Vcitoire de Sheyla Gutiérrez (Cylance Pro Cycling) sur le Samyn des dames.

Elle devance Amy Pieters et Tiffany Cromwell.

Le bon coup est parti à cinq, Romy Kasper et Jessy Druyts finissent d'ailleurs quatrième et cinquième, à cinquante kms de l'arrivée.
Le peloton termine aux alentours des deux minutes.
A noter que la plupart des grosses équipes (boels, canyon sram, mais aussi cylance, ale cippolini) étaient représentées à l'avant, du coup les wiggles se sont retrouvées un peu seul.

la surprise vient de Jessy druyts (topsport vlandereen) que je n'attendait pas à pareille fête;

Par FILEAP
#2534743
voici le noms des cyclistes françaises qui ont fini le samyn des dames
25ème roxanne Fournier à 02'25\"
39ème Juliette Labous à 2'31\" (très bien pour elle pour sa deuxième course de l'année)
46ème Eugénie Duval à 2'57 \"
88ème Severine Eraud 5'54'
92ème Victorie Guilman à 8'37
Par FILEAP
#2535446
J'attends un duel entre les boels dolmans, parties pour confirmer leur saison 2017 avec une équipe certes sans chantal blaak, mais avec la rentrée d'Elisabeth DEIGNAN, et la présence de megan GUARNIER, et Anna Van der BREGEN, aidée de Christine MAJERUS, Karol ann CANUEL et amalie DIDERIKSEN et les VM3 avec NIEWADOMA qui pourra compter sur la rentrée de marianne VOS et laurent KITCHEN (9ème l'année dernière) seront vraiment bien armée.
sans oublier les sunweb (van dijk, brand, kirchman) et les canyon sram (pauline ferrand prevot, amialusik, Cromwell, Ryan, et worrack).
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2535493
Sans oublier surtout Elisa Longo-Borghini qui était trois jambes au-dessus sur les courses belges de ce week-end. ;)
Par FILEAP
#2535686
je n'oublie pas non plus annemiek van vleuten pour ce qui est des individualité et du coté de la française des jeux le duo Roxanne knetmann / shara gillow pourrait tiré son épingle du jeu, mais là on est plutôt du coté des bonnes surprises.

Par FILEAP
#2535687
les françaises seront 6 au départ de cette première courses, ce qui en fait le 6ème plus gros effectif au départ derrière les italiennes, néerlandaises, australienne, anglaises et américaines

FERRAND PREVOT Pauline
RICHIOUD Gréta
BRAVARD Charlotte
DUVAL Eugénie
PITEL Edwige
CORDON-RAGOT Audrey
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2535771
15 km de parcouru pour les strade femme. A priori pas encore d'attaque et elle rentre dans la première section en terre.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2535800
44km, 4 secteurs passés et peloton toujours groupé.

Il semble que Guarnier ait abandonné a cause de migraines...
Par marcella
#2535957
Victoire de la Longo-Borghini. :champagne: :italy:

2 Newiadoma
3 Deignan
4 Brand
Par FILEAP
#2535963
le moins que l'on puisse dire que cette une victoire méritée, tant sa forme et son audace ont dominé le début de la saison européenne.
sinon, j'ai noté la magnifique 6ème place de shara gillow, juste derrière annemiek van vleuten.
Par FILEAP
#2535979
Je viens de voir la vidéo que tu as mis en ligne, l'audace... moins qu'en Belgique, malgré tout je suis hyper heureux pour elle, qui a tourné autour tout l'année 2016, la voilà enfin récompensée. :victory:

L'audace, elle vient plutôt shara gillow qui est magnifiquement revenu sur le groupe des 5 avant de contre-attaquer seule puis avec Lucinda brand.

Je me suis régalé avec cette vidéo.
Par marcella
#2536022
Je viens aussi de la regarder.

Aux 500 mètres elle pouvait encore y croire.

La Longo-Borghini l'emporte grâce à sa petite prise de risque par rapport à Newiadoma dans le dernier virage.

Sa joie fait vraiment plaisir à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2536883
Merci pour la vedeo ! Un final à suspense, bien plus que chez les garçons, et ça fait plaisir de voir autant de supporters sur le final qui ont bravé la pluie :)

J'y ai cru pour Shara Gillow mais elle se fait complètement déborder dans le dernier kilomètre, le dernier virage a été tendu, il fallait passer en force et par l'extérieur brava à Longo Borghini qui a été la plus maligne sur le final :applaud:

Sinon vous savez pourquoi le cyclisme féminin français est en retrait au niveau mondial ? C'est un problème de formation (priorité à la piste, VTT) ? ou c'est parce qu'il y a trop peu de licenciées à la base ?
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2536891
Le sucre sportif a écrit :
Sinon vous savez pourquoi le cyclisme féminin français est en retrait au niveau mondial ? C'est un problème de formation (priorité à la piste, VTT) ? ou c'est parce qu'il y a trop peu de licenciées à la base ?
Manque de coureuses au niveau. Mais ça devrait revenir vu les perfs chez les jeunes.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 34
Dopage 2024

C'est d'ailleurs assez curieux comme sanction : su[…]

J'avais bien noté l'information par […]

Le Tour oui, c'est une course de prépa pour[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

ça ne change rien au fait que c'est drama q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site