Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 40 sur 68
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 68
Par marcella
#2871226
Tout à fait. :wink:
L'épreuve s'est d'ailleurs jouée lors des sprints bonifications.

Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2871855
Ilnur majka a écrit :
22 juil. 2018, 21:47
pour que Archibald soit 3e C'est qu'il n'y avait pas la moindre cote sur le parcours :rieur:
Le nord de la Belgique c'est de la piste en extérieur :wink: .
Par marcella
#2872887
Bonne question mais je ne crois pas car la force de la Boels Dolmans est aussi dans son effectif.

En même temps la Trek semble partie pour construire une belle équipe et donc il est possible qu'elle ait eu cette réflexion.
Par marcella
#2872891
Sale temps pour l'Unitedhealthcare qui annonce la fin de son sponsoring pour privilégier la Rally Cycling.
En espérant que T. Attias retrouve un sponsor qui permettra aux 2 équipes de survivre.

http://www.cyclingnews.com/news/clock-t ... e-sponsor/
Dernière édition par marcella le 24 juil. 2018, 18:30, édité 1 fois.

Par marcella
#2872904
Demain aura lieu le Kreiz Breizh, une classe 2 se déroulant en :breton: comme son nom l'indique, avec toutes nos têtes d'affiche :breton: , Aude Biannic, Audrey Cordon, Pascale Jeuland, Edwige Pitel.

Le parcours n'est pas extrêmement difficile mais assez casse-patte, avec notamment la montée du Menez-Bré, pour éviter un sprint. Le niveau disparate des concurrentes devrait aussi aider à la sélection.

Malheureusement je ne pourrai pas être présent sur la course, il faut bien bosser :spamafote: , mais j'essayerai de me rattraper en étant présent à Trévé pour la coupe de France.
San surprise j'espère voir une :breton: s'imposer sur nos terres.

Image



Le parcours avec les horaires.

http://sitekbe.com/wordpress/wp-content ... EMININ.pdf

Les engagées

http://sitekbe.com/wordpress/breaking-n ... -kbef-2018
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2873090
marcella a écrit :
24 juil. 2018, 18:21
Sale temps pour l'Unitedhealthcare qui annonce la fin de son sponsoring pour privilégier la Rally Cycling.
En espérant que T. Attias retrouve un sponsor qui permettra aux 2 équipes de survivre.

http://www.cyclingnews.com/news/clock-t ... e-sponsor/
Oui c'est pas bon. UnitedHealthcare, c'est la plus grosse équipe US à mon avis, donc trouver un sponsor qui mette autant d'argent... Décidément, alors que le cyclisme féminin semble avoir définitivement avoir mis la marche avant en Europe (sauf en France :sarcastic: ), les États-Unis sont en marche arrière. Plus rien à Philadelphie, pas de vrai GT là-bas... Coryn Rivera a d'ailleurs dû le sentir pour aller rejoindre Sunweb. C'est tout de même une Américaine pur jus, ca a dû être quand même une décision difficile pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2873098
marcella a écrit :
24 juil. 2018, 18:19
Bonne question mais je ne crois pas car la force de la Boels Dolmans est aussi dans son effectif.

En même temps la Trek semble partie pour construire une belle équipe et donc il est possible qu'elle ait eu cette réflexion.
Je pense en effet que c'est plus compliqué que ca. J'ai été assez surpris de sa décision au passage. Elle est très amis avec Danny Stam, il me semble. Elle lui doit tout et lui de même. Je pense aussi qu'elle cotoie Pierre Boels. Donc je pars du principe qu'avant de recruter VDB, ils lui ont demandé son avis. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je pense que Lizzie n'aurait pas donné un coup de pédale pour Anna en 2017. C'est une teigne la Armitstead, il ne faut pas s'y tromper.

Maintenant, elle est Anglaise. Elle voit bien qu'elle a un rôle à jouer en Angleterre. Il suffit de voir le Women's Tour ou le Cdm l'an prochain. Je pense que Cookson et les autres l'ont bien harselé en mode : "vient on va créer un grande équipe anglaise!". Et forcément, ils ont besoin de Lizzie comme tête d'affiche (qui d'autre). Donc encore une fois, je pense qu'elle en a parlé avec Danny. La Boels a assez de leader et Lizzie n'est pas assurée de retrouver son niveau en un claquement de doigt (tout le monde n'est pas Kristin Armstrong :pt1cable: ).

Dans l'histoire, tout le monde est content. Boels économise un gros salaire et peut recruter quelqu'un qui est sur un vélo en ce moment. Lizzie a son avenir assuré.

Après tout ceci n'est que pure spéculation.

En parlant recrutement, Lorena Wiebes chez Boels l'an prochain? On peut lancer les paris :metalhead: .
Par marcella
#2873820
En parlant recrutement, Lorena Wiebes chez Boels l'an prochain? On peut lancer les paris :metalhead:
Pari tenu.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2874374
marcella a écrit :
24 juil. 2018, 18:29
Demain aura lieu le Kreiz Breizh, une classe 2 se déroulant en :breton: comme son nom l'indique, avec toutes nos têtes d'affiche :breton: , Aude Biannic, Audrey Cordon, Pascale Jeuland, Edwige Pitel.

Le parcours n'est pas extrêmement difficile mais assez casse-patte, avec notamment la montée du Menez-Bré, pour éviter un sprint. Le niveau disparate des concurrentes devrait aussi aider à la sélection.

Malheureusement je ne pourrai pas être présent sur la course, il faut bien bosser :spamafote: , mais j'essayerai de me rattraper en étant présent à Trévé pour la coupe de France.
San surprise j'espère voir une :breton: s'imposer sur nos terres.

Image



Le parcours avec les horaires.

http://sitekbe.com/wordpress/wp-content ... EMININ.pdf

Les engagées

http://sitekbe.com/wordpress/breaking-n ... -kbef-2018
Très bien qu'il y ait une nouvelle course :super: . Par contre, il va vraiment falloir donner des cours de marketing aux organisateurs en France :carton: . Les "Tour de Belle Isle en Terre - Kreiz Breizh Elites Dames", et au "Boucle cycliste internationale féminine", "Tour cycliste féminin international de l'Ardèche"... c'est beaucoup trop long comme noms! Comme vous voulez qu'un Russe ou un Américain retienne ce machin. Vous vous arrivez à retenir comment s'écrit et se prononce le "Tour de Feminin-O cenu Českého Švýcarska"? Pendant ce temps-là, les Anglais créent le "Women's Tour", vous la voyez la différence? Il faut faire simple, comme ca les gens retiennent plus facilement.
Par marcella
#2874384
je tiens absolument à ce que le nom :breton: de l'épreuve soit conservé donc Kreiz Breizh mercʼhed est bien suffisant.

Encore heureux qu'il n'ait pas rajouté la vallée des saints dans le nom de l'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2874446
Kreiz Breizh Dames suffit amplement. Avec 126 km et un peloton un peu léger, soit ca va faire du 20 de moyenne, soit il va y avoir 10 coureuses à l'arrivée. J'espère me tromper.
Par marcella
#2875197
Victoire :uk: sur le Kreiz Breizh merch'ed avec D. Christmas, elle règle au sprint M. Grossetête, sa compagne de fugue, après 70 km de d'échappée.
Un groupe d'une trentaine de filles, réglé par S. de Vuyst, est arrivée à 1'51 des deux premières.
Première :breton: Pascale Jeuland-Tranchant.
Grosse désillusion pour la FDJ qui a contrôlé la course pour rater la victoire lors de ce duel.



Le top 10

1 Christmas Danielle Bizkaia Durango - Euskadi Murias 3:29:22
2 Grossetete Maelle FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 0:05
3 de Vuyst Sofie Doltcini - Van Eyck Sport 1:51
4 Duval Eugénie FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope "
5 PatiÑo Paula UCI WCC Womens team "
6 Souyris Manon France "
7 Jeuland-Tranchant Pascale Doltcini - Van Eyck Sport "
8 Wiel Jade France "
9 Guilman Victorie FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope "
10 Cordon-Ragot Audrey Wiggle High5 "

Petit résumé de l'épreuve diffusé lors du JT régional de 19h d'aujourd'hui. Disponible à partir de 15'40.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 0-bretagne
Par marcella
#2875202
Bonne nouvelle en provenance d' :allemagne: puisque K. Vogel est sortie des soins intensifs et semble bien récupérer. :smile:

K. Vogel devrait communiquer sur son état de santé dans les semaines à venir.
Par marcella
#2875206
Orodreth a écrit :
26 juil. 2018, 20:20
Et donc première victoire UCI pour Bizkaia Durango Euskadi-Murias! :super:
J'allais en parler dans le taupique consacré à l'équipe mais je te laisse l'annoncer. :wink:

Bon comportement de l'équipe après le bon Giro d'Alice Maria Arzuffi.

Je me demande par contre ce que devient Anna Zita Maria Stricker car elle n'a pas couru depuis mars.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2875236
marcella a écrit :
26 juil. 2018, 20:23
Orodreth a écrit :
26 juil. 2018, 20:20
Et donc première victoire UCI pour Bizkaia Durango Euskadi-Murias! :super:
J'allais en parler dans le taupique consacré à l'équipe mais je te laisse l'annoncer. :wink:

Bon comportement de l'équipe après le bon Giro d'Alice Maria Arzuffi.

Je me demande par contre ce que devient Anna Zita Maria Stricker car elle n'a pas couru depuis mars.
Je vais essayer de voir ça mais je suis les résultats de l'équipe d'un peu loin. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2875283
À priori, elle a participé au MV Nonaspe en avril en Italie. Pas de nouvelles sinon, je ne trouve rien.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 68
Lappartient, UCI, réformes and co.

Le profil de Witikon, c'est ceci (désol&eac[…]

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Après la piètre prestation de Po[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, B[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site