Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#3121072
Je vais remettre une partie de mon message qui était dans le sujet "slavesque".

Comme annoncée le prochain jeu risque d'être assez lointain (durant le mois de mars sans doute, quand les Classiques seront bien lancées), parce que j'ai sélectionné les coureurs que j'ai en commun avec JeanMarieC qui se retrouvent dans nos deux classements respectifs (les 500 premiers) ce qui donne 386 coureurs en incluant les 3 coureurs actifs mais sur le point d'entrer dans mon top500 sous peu et deux autres "jeunes" qui seront dans le sien aussi.

Je ferai une étude assez poussée de ces coureurs où bien sûr les plus grands champions historiques seront tous là.
Vous devriez aller faire un tour sur son site, ceux qui ne l'ont pas visité depuis plusieurs semaines vous verrez qu'il est totalement transformé dans un cadre nouveau qui fait très pro, comme ses stats. :love:

Parmi les coureurs sélectionnés je vais voir ceux qui ont terminé le plus grand nombre de grandes courses, j'ai sélectionné toutes celles que lui-même a reconstituée et j'ai rajouté les Jeux Olympiques modernes (tous les rangs de ceux ayant terminé aussi). J.O CLM ausssi. Et le CLM de Lunel qui était la dernière épreuve de la Coupe du Monde 1990 et qui hélas n'est pas retenu dans les autres sites, sauf sur MDC (dans la section dossier Coupe du Monde).
Et je ne résisterai pas à faire un nouveau classement avec barèmes établissant les 100 meilleurs dans cette sélection d'épreuves top niveau où même les places dépassant les 100 premiers seront prisent en compte, mais qui ne donneront que des points minimes.
Cet éventuel classement donnera un bon portrait des plus grands, mais certaines courses comme Tirreno fera un léger malaise à DeVlaeminck, un peu pareil pour Lejarreta avec San Sebastian qui ne sont pas dans la sélection. Mais c'est le jeu, mettre toutes les places est impossible à faire pour toutes les courses car on ne trouve pas de lignes où s'arrêter, Tour du Pays Basque, puis GP E3, les Strade Bianche, le Tour de Californie etc... c'est sans fin. La sélection d'une quarantaine de courses où tous les arrivants sont notés est déjà énorme et assez diversifiée pour donner des places qui correspondront aux meilleurs coureurs, à quelques rangs près, puis comme chacun sait il n'y a jamais de classement parfait, par exemple dans mon barème la Fl wallonne est cotée Grande Classique tandis que LBL "Monument" alors qu'ils furent longtemps d'égale valeur.
Une sélection d'un plus grand nombre de courses n'aurait pas été satisfaisant non plus et même serait préjudiciable aux Anciens qui restent, même ici, toujours un peu en manque de courses en comparaison aux champions modernes.

Je vais y revenir quand le projet sera avancé, et si le temps libre me manque et que j'abandonne, vous le saurez. :wink:

---

MAJ
En attendant (j'en suis à un peu plus de 100 coureurs) voici le barème qui sera la base de la nouvelle hiérarchie, les étapes* seront ajoutées seulement après un premier classement.


Image

#3121294
Tu vas pas lui reprocher de faire gagner Merchx non plus ? La je t'assure que c'est pas de sa faute :spamafote: ... :elephant:

C'est sur que l'on peut trouver des défauts à tous les classements et même en discuter surtout quand il regroupe des coureurs et des époques différentes :study:

Mais je suis bien content d'avoir des personnes qui essaye et qui partagent avec nous leurs travaux.
Donc même si tout n'est pas parfait (sa le sera jamais)
Merci runnz :jap:
#3121311
Le Tour de Catalogne est là dans le groupe à 155 pts.
Mais c'est vrai qu'il manque des courses, c'est impossible d'avoir les classements complets de toutes les courses, et cela aurait pénalisé les Anciens, elles sont quand même assez nombreuses et bien distribuées par pays pour donner un bon rating puisque les plus importantes classiques et G.T sont là.
Le but étant de connaître qui sont les champions ayant terminés le plus grand nombre de ces grandes courses.

Les étapes de GT représente moins de 10% de la victoire finale, c'est dans les normes et de toutes façons elles seront rajoutées après le classement "brut" pour favoriser les champions qui ne se sont pas contenter de faire le général sans donner du panache avec des victoires d'étapes, ce sera un classement final qui devrait être assez classique.

J'ai l'idée de diviser le nombre de points (sans les étapes) par le nombre de courses complétées, ainsi les Anciens pourront rivaliser avec les meilleurs champions modernes.

Merci pour ton message Bold. :smile:

#3122691
Comme je ne peux consacrer rarement plus de 2 heures par soir, je viens seulement de terminer les 140 premiers noms (par ordre alpha) mais je vais poursuivre car à chaque nouveau coureur étudié je redécouvre ces grands coureurs dont j'oublie souvent qu'ils étaient très complets. Ceux-là terminent souvent avec plus de 100 grandes courses complétées. Les purs grimpeurs eux dépassent rarement 40 courses, mais comme toutes les places de GT sont généreusement dotées dans ce barème, ils devraient faire bonne figure quand même.

Je ne fais aucun calcul des points obtenus, j'attends d'avoir terminé toutes les fiches, ensuite il sera assez rapide de distribuer les points. Voilà, voilà! :balloon:
#3125248
Je vais y arriver, la moitié du travail est fait. :niark:
Il y a un coureur qui, outre Merckx (mon prochain cas), a dépassé les 200 fois où il a terminé les grandes courses. Ce qui est presque le double des autres prolifiques.
#3128145
Pour ceux que cela intéresse, je viens de terminer les coureurs sélectionnés commençant en "R" et aucun autre que celui dont j'ai parlé, même Merckx,n'a pu dépasser les 200 grandes courses terminées.

Comme il n'y a pas de concours, j'invite n'importe quel lecteur de proposer le nom de ce coureur de grande renommée.

Qui est-il ? :siffle:
#3128571
Le Balverde pourrais bien être le challenger le plus dangereux pour mon coriace à plus de 200. :wink:
Il reste à trouver, Gimondi était parmi les plus près, mais c'est Merckx qui s'y approche le plus.

Chose certaine ce sera un contemporain puisqu'il est possible de terminer 8 à 9 grandes courses (du moins celle de la sélection), tandis que pour les Anciens, il n'y avait guère plus de 5 grandes courses accessibles. Donc il faut une carrière de plus de 10 saisons pour atteindre les 50 courses terminées.
#3130766
C'est fait ! Du moins partiellement les points ne sont pas distribué et le total de chaque coureur attendra encore.

Mais comme il en fut question plus haut, oui Zoetemelk atteint les 200 courses terminées, 200 pile! :tonton:

La bosse et les deux lacets auront quand mêm[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Non juste un programme pourri. Quand tu arrives […]

Saison juniors 2024

C'est bien de voir de jeunes Belges émerger[…]

:non: L'étape des Strade devait ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site